[Archive] Où XP ? [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut !
Reprenant Dofus (après une bonne année de pause) avec un personnage niveau 170 (enfin, 4 : Sacri Feu lvl 150 ; Eni Feu 179 ; Iop Terre 157 ; Sadi Terre 170), j'ai l'intention d'en muler un autre.

Pouvez vous me conseiller ?
Premièrement : Quel est le meilleur stuff full sagesse ? Mon Enu est pour l'instant niveau 20, full sagesse et j'ai ce qu'il faut niveau Kamas pour le stuff.

Ensuite, où l'xp ? J'ai fais deux donjon Meu car je devais les faire et je vais enchaîner quelques captures de Bouf, que faire ensuite ?

Merci beaucoup ! ^^
Tu pourras aller essayer les groupes de ton niveau au berceau d'Alma (Frigost) quand ton énu sera 5x. En attendant, achète quelques captures RN/BR.

Quant à moi, je dispose d'un Iop 14x, d'un Énu 9x et d'un Éni 2x. J'ai testé les petits groupes de boufmouth/mansot (avec le iop et l'énu) et ça me fait consommer énormément de pain pour à peu près 150 000 xp par combat. J'ai aussi testé les koalaks mais c'est vraiment lourd ça, surtout avec les mamas qui ont 50% de rés terre et les blops qui ralentissent les combats...

Vous me conseilleriez de tester quel spot ? Pour le moment je fais quelques craqueleurs des plaines, ça xp à peu près comme à frigost et ça drop quelques pierres, mais l'xp n'est pas folichonne :/
Citation :
Publié par Horo'
Tu pourras aller essayer les groupes de ton niveau au berceau d'Alma (Frigost) quand ton énu sera 5x. En attendant, achète quelques captures RN/BR.

Quant à moi, je dispose d'un Iop 14x, d'un Énu 9x et d'un Éni 2x. J'ai testé les petits groupes de boufmouth/mansot (avec le iop et l'énu) et ça me fait consommer énormément de pain pour à peu près 150 000 xp par combat. J'ai aussi testé les koalaks mais c'est vraiment lourd ça, surtout avec les mamas qui ont 50% de rés terre et les blops qui ralentissent les combats...

Vous me conseilleriez de tester quel spot ? Pour le moment je fais quelques craqueleurs des plaines, ça xp à peu près comme à frigost et ça drop quelques pierres, mais l'xp n'est pas folichonne :/
Chaffer Brak avec des étoiles si tu as de la chance.
Citation :
Publié par Glaive.A
Bonjour a tous,

Je dispose de la Team suivante :

Alblood, Sacrieur Eau
44 Full akwadala sauf bouclier
Alsheel, Enirispa Feu/Soins 44
Algold, Enutrof Eau44
Alhoa, Sadida Terre 44
Alshield, Feca Feu 44
Alonda, Pandawa Terre
44

Les autres sont en panoplie prespic

Je voudrais savoir où bien xp et rapidement et si je gère le donjon blops

Merci d'avance

Lol lvl 44, 44, 44, 44, 44 et 44
Citation :
Publié par Sado
Salut !
Reprenant Dofus (après une bonne année de pause) avec un personnage niveau 170 (enfin, 4 : Sacri Feu lvl 150 ; Eni Feu 179 ; Iop Terre 157 ; Sadi Terre 170), j'ai l'intention d'en muler un autre.

Pouvez vous me conseiller ?
Premièrement : Quel est le meilleur stuff full sagesse ? Mon Enu est pour l'instant niveau 20, full sagesse et j'ai ce qu'il faut niveau Kamas pour le stuff.

Ensuite, où l'xp ? J'ai fais deux donjon Meu car je devais les faire et je vais enchaîner quelques captures de Bouf, que faire ensuite ?

Merci beaucoup ! ^^
Pour le niveau 20 pano champ champ et aventurier.
Ensuite broch hete, alliance de sillimelle*2, bottes tarcy, pano picpic, amu de la boule, bottes de l'apprentissage, adelus, oreilles de wabbit, dragoune rose, dofus cawotte.
Avec tout sa, tu es équipé sasa jusqu'à quasiment niveau 100.
Tu peux l'xp au dj blop puis rn et enfin frigost.
Question
Ou xp avec ma team :x
Bonjour,
Je possède une team et j'aimerais savoir quelle donjon faire pour Xp au mieux
Voici ma team:

Iop Terre 176
ENI Feu/Soin 168
Panda Eau 135
Cra Feu 124
Eca Terre 123
Sacri Feu/Eau/Air 115

Chacun de mes personnage ont entre 150 et 300 en sagesse

Merci d'avance pour vos futur réponse
Salut à tous !!!

Je dispose de :
-Cra multi 150 en panoplie de classe
-Enu full sagesse 80
-Eni full sagesse 20

Quel serait selon vous le meilleur endroit pour monter au plus vite l'eni niveau 100.

J'ai essayé le donjon blop mais je ne suis pas convaincu du tout, je pense avoir un groupe un peu trop bas niveau ...

Merci d'avance pour vos conseils !
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Salut à tous !!!

Je dispose de :
-Cra multi 150 en panoplie de classe
-Enu full sagesse 80
-Eni full sagesse 20

Quel serait selon vous le meilleur endroit pour monter au plus vite l'eni niveau 100.

J'ai essayé le donjon blop mais je ne suis pas convaincu du tout, je pense avoir un groupe un peu trop bas niveau ...

Merci d'avance pour vos conseils !
Pour le donjon blop, il faut être 5 donc recrute 2 persos.
Mais avant, il serait pas mal que ton eni soit niveau 40/50.
Citation :
Publié par eninistan
Pour le donjon blop, il faut être 5 donc recrute 2 persos.
Mais avant, il serait pas mal que ton eni soit niveau 40/50.
Non. À 5 le bonus change par rapport à 4 en effet. Mais en aucun cas il faut être 5. S'il arrive à caser 6 persos dans un niveau environ égal à 450 (niveau du groupe du boss me semble). Puis s'il arrive à avoir un niveau d'environ 450 (idem qu'au dessus) sur 3/4 persos, inutile d'en ramener un dernier.

Mais dire qu'il faut forcément être 5 pour pouvoir xp, non...
Citation :
Publié par Deen
Non. À 5 le bonus change par rapport à 4 en effet. Mais en aucun cas il faut être 5. S'il arrive à caser 6 persos dans un niveau environ égal à 450 (niveau du groupe du boss me semble). Puis s'il arrive à avoir un niveau d'environ 450 (idem qu'au dessus) sur 3/4 persos, inutile d'en ramener un dernier.

Mais dire qu'il faut forcément être 5 pour pouvoir xp, non...
Tu ne dois pas être entierrement au courant.
Il a un cra 150, sachant que plus on est mieux c'est, il faut être 5 mini pour que le bonus commence a grimpé sérieusement.
Sachant qu'un perso compte pour un perso à partir du moment où il dépasse le tiers du niveau du plus hl de la team soit 50 dans le cas présent.
Il faut être calculer : 150+80+50 (niveau futur de l'eni)+50+50 =380
Le boss est niveau 450 oui mais il y a les salles avant aussi, le must pour xp le plus dans le dj blop est d'avoir un groupe qui tourne entre 380 et 400.
Donc 6 persos, ++ si tu veux vraiment xp.
Je connaissais pourtant la formule, et elle n'est plus revenue à ce moment là. Fail :x

Mais de manière générale, la phrase "pour le donjon blop, il faut être 5" est fausse.
Un niveau 120 en tant que "maître de groupe", celui qui solote peut arriver à une team de mules/petits persos > 40 en étant 6 (120+40+40+40+40+40= 320, il y a encore de la marge), et donc l'xp sera plus importante qu'à 5.

En dessous : Oui, et ?
Citation :
Publié par Deen
Je connaissais pourtant la formule, et elle n'est plus revenue à ce moment là. Fail :x

Mais de manière générale, la phrase "pour le donjon blop, il faut être 5" est fausse.
Un niveau 120 en tant que "maître de groupe", celui qui solote peut arriver à une team de mules/petits persos > 40 en étant 6 (120+40+40+40+40+40= 320, il y a encore de la marge), et donc l'xp sera plus importante qu'à 5.
Oui mais là, il est niveau 150.
On peut aussi faire à 8 mais il faut un niveau 100 en plus hl.
Mais en tout cas, pour que sa commence à xp sérieusement, il faut être 5 minimum.
Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai mais avec un niveau 150, il ne peut pas vraiment faire autrement.
Si on regarde bien le wiki, on voit es coeff d'xp suivants :
1 : 1,1
2 : 1,2
3 : 1,5
4 : 2,3
5 : 3,1
6 : 3,6
7 : 4,2
8 : 4,7

Et chaque point de sagesse fait gagner 1% d'xp donc il ne faut pas négliger 10 de sagesse car peut être que vous perderez 10 000 d'xp seulement en une salle mais en 5 dj, sa peut être 1M de perdu ce qui est énorme à BL.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Ou xp pour mon xelor air 84 avec blessdags air ?
Plaines Herbeuses, par groupe de 1/2 ? (En évitant Kilibriss + Autre chose)
Cependant, pour les plaines herbeuses, j'aurais plutôt pris un càc à VdV comme les Dague Lutination mais il y'en a pas de viables avant.

Donc pour up jusqu'au niveua 90, tu peux aller sur la plages, faire des dopeuls (temples)...
Citation :
Publié par eninistan
Croca très facile avec le iop, cm, dj F1...
Kaniglou et mansot en dehors des djs.
Euhh Croca :x j'ai que 2 perso 160+
je pense qu'il faut avoir des perso plus expérimenté
Mais sinon merci
Citation :
Publié par Black-Gloves
Bonjour, j'aimerais savoir ou xp avec un cra agilité 150 en solo?
Je joue au Baton de Sangroku si sa peut vous aidez.

Merci d'avance.
Foret de frigost (Kaniglou) Koalak du lac enchanté.
Yop yop !

Je viens de me remettre à Dofus après une grosse pause, et je me suis inscrit sur le SH en créant un Zobal qui est actuellement lvl4x (41 si je ne m'abuse). Le truc, c'est que mon dernier perso BL remonte de l'époque révolue où on massacrait des blops à la plaine de Cania pendant looooongtemps à partir du lvl 4x-5x. (Et en plus j'avais des bonnes panos sagesse alors que là je repars vraiment à zéro)

Un peu d'aide pour trouver un spot d'xp sympa? Ou je retourne farm donjon bouftou pour essayer par la suite de trouver un team au donjon blop? n_n

Merci !

P.S.: Et vu que j'suis sur SH, je préfère éviter les combats à risques, si vous voyez ce que j'veux dire
Bonjour à tous !
Ayant stopé le "gros" multi-compte (c'est barbant à la longue), j'ai décidé de conserver trois persos :

Sram fo/agi 141
Cra intel/sagesse 138
Eni soin 126

Ces persos sont bien stuff, parchotés et même diamantés (pour le sram uniquement).

Sauf, qu'ayant joué uniquement à 8 comptes jusque là, je ne sais pas où aller xp. Si des potes sont dispo je fais des RM/Croca/Mansot, mais le soir très tard, où pourrais-je trouver mon bonheur à trois comptes pour farmer l'xp (et monter 160, histoire de pouvoir tater FII =p) ?

Je testerai toute proposition qui ne mène pas à un suicide certain

Merci d'avance pour votre aide,

Beuxx. Serveur Bowisse =p
Bonjour, dans le but de me préparer une team drop, je dois monter 7 énus.

Sachant que j'ai à disposition un iop 172 terre/feu, auriez-vous des conseils à me donner?

ps: j'aimerais qu'ils soient dans l'idéal au moins 100.

Pensez-vous qu'il soit préférable de ne pas les monter ensemble?
Mais ce sera plus long non?

Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés