Epreuve Communautaire n°1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale
C'est vraiment comme ça que tu envisages la situation ?
Tu l'envisages comment toi ? Tu vas dire à tes amis lvl 30 ou 80 venez vous cassez la tête sur les enigmes d'Ankama pendant plusieurs jours, ça profitera à nous et pas vous mais osef tkt.

Bon après il est envisageable que seule la communauté BL de Danathor n'est pas présente dans les salles.
Citation :
Publié par Whale
C'est vraiment comme ça que tu envisages la situation ?
Oui ...

Honnêtement vous connaissez un peut la mentalité des joueurs dofusien bas level, c'est du genre je t'aide ok mais je gagne quoi.

Dans ce cas pour remplir les salles 0 a 100 il y aura 3 chose a faire :
1. Payer tout les bl qui sont venus et prié qu'ils restent après les avoir payer
2. Leurs expliquer comment tout marche en espérant qu'ils aient autant de courage que les thl (pas gagné)
3. Trouver les personnes passionnés par les enigmes qui trouve cela fun et qui sont pret a aider, il y en a mais faut les trouver (surtout que plus le temps passe, moins il seront motivé)

Donc j'envisage pas de créer des mules mais sa sera sans doute la seul solution, "bonjour l'épreuve Communautaire"

Si, non ce n'est pas que je ne respecte pas l'épreuve loin de la, elle a été travaillé, soigné, compliqué comme certains les aiment (peut être un peut trop), mais je pense qu'elle est démesuré comme l'a été le début avec les krokilles crue pour ceux qui s'en rappel, il a fallut un nerf.

Bonne nuit je déconnecte. Bonne chance a ceux qui font leurs 2 eme nuit blanche consécutive pour connaitre le sens et essayé de completer l'indice d'aujourd'hui.

J'edit avant de me déconnecté on m'a traité de raleur :
Le jolie screen des pods tu sais le spoil d'un joueur otomaiens il est venu de moi, maintenant plus de 20h que je bosse sur les méthodes, les techniques, les indices et tout les tralala, oui je suis un passionné sur ce genre de chose mais j'en arrive a bout comme énormément de personne.
La question que vous devriez vous poser est : Pense tu faire encore 30 heure d'indice et en essayant de progressé sur ton serveur, pense tu pouvoir mp tout les bl pour les positionné, dans ce cas la bonne chance.
[troll]Franchement, quel multi-compteur un tant soit peu respectable n'a pas les moyens de monter 48 mules pour ouvrir les portes ?

Bande de noobs [/troll]

Allez faut creuser encore un peu, bon courage à tous ^^
Moi, je me suis dis "Tiens, et si je prenais ma mule lvl 40 et lui faisait faire les quêtes du parfait vacancier et j'irais dans la salle des dalles puis combattre G&G version 1-50 avec mon stuff que j'aurais acheter grâce aux kamas de mon perso HL et comme ça j'aurais le Montilier plus facilement."

A la base, ceci peut paraître une bonne idée. J'ai fais les quêtes, j'ai la merdaille du vacancier (oui oui j'ai bien dis MERDaille) sans souci, ensuite je me rends dans la salle des dalles version 1-50. Je ne me suis pas vraiment étonné du nombre impressionnant de 0 personne à mon arrivée. J'essaye donc de monter sur les dalles, et la fameuse phrase qui dit que certaines conditions ne sont pas requises. Je me dit, étant un noob, je n'ai pas grand chose à faire à part les quêtes de base. La salle se nomme 'Salle des touristes'. Je me suis dit qu'un touriste achète des souvenirs et des spropectus. Je suis donc aller me ruiner à la boutique souvenir et au Bar Akouda pour finalement voir que ça ne marchait pas du tout. J'ai donc essayer plusieurs trucs avec leur histoire de pods par 42 et sans grande surprise, j'ai vu que ça n'a pas du tout fonctionner.

En gros, je découvre le jeu, il y a une nouvelle île qui sort, je vais aller voir. Je fais les quêtes, je vais essayer de combattre le fameux monstre cacher dans l'île, et là, on remarque que il y a une Salle qui t'empêche l'accès aux deux monstres féroces. Rapidement tu te dis "Oh mais il faut un Bac +17 en Enigmologie? Je retourne combattre mes bouftous"
Citation :
Publié par Gluck
Je serais un BL, ou un ML, je n'irais pas sur cette île.
Pourquoi?

Tout simplement parce que je n'ai strictement rien à y gagner... Entre un boss pas à ma portée, un dragouf qu'en conséquence je ne pourrai pas obtenir, la possibilité de me faire chier plusieurs jours de jeux durant et la non certitude d'obtenir les fameux week end cadeaux... Pas très intéressant, non?
Les bl peuvent y gagner beaucoup , si ils aidaient un peu ton serveur serait le premier à explosé G&G, le serveur partira avec de la chance et aura un peu plus de chance d'arriver plus loin dans le tournoi et donc d'avoir les bonus du goulta c'est à dire les bonus xp et clefs illimités.
Enfin bon pour toi si xp deux fois plus c'est rien je sais pas ce qu'il te faut de plus
Citation :
Publié par Xefire
Les bl peuvent y gagner beaucoup , si ils aidaient un peu ton serveur serait le premier à explosé G&G, le serveur partira avec de la chance et aura un peu plus de chance d'arriver plus loin dans le tournoi et donc d'avoir les bonus du goulta c'est à dire les bonus xp et clefs illimités.
Enfin bon pour toi si xp deux fois plus c'est rien je sais pas ce qu'il te faut de plus
Bien ce que je dis, une carotte ridicule pour un ptit joueur qui joue au jour le jour.

On attire pas les mouches avec du vinaigre !
Citation :
Publié par Xefire
Le deux fois plus d'xp est useless quand tu perd beaucoup plus à aider, de plus tu as peu de chance d'avoir ce bonus
En fait c'est juste une carotte inutile ... ou juste même pas une carotte.

Perdre une semaine à tenter de résoudre l'énigme et, si on est vraiment chanceux, avoir des bonus durant deux jours (durant lesquels je travaillerai en plus, AHAH)...y'a aucune attirance à se forcer le ***.
Citation :
Le deux fois plus d'xp est useless quand tu perd beaucoup plus à aider, de plus tu as peu de chance d'avoir ce bonus
Dofus est bien useless dans la vrais vie, tu y joue bien quand même.

Sa aussi c'est useless, mais comme c'est un jeux, certains prefaire resoudre des enigme plutôt que de farm² (surtout avec des persos 200).

Alors oui c'est dur, oui sa vaux pas le "coup", et alors ?
Rien ne t'oblige a passer ton chemin.
Non mais faire ça juste pour le gain, c'est un peu débile.
Cette épreuve a l'air à mes yeux super sympa, et perso, j'aimerais beaucoup avoir un compte abo juste pour pouvoir me torturer un peu les méninges à essayer de trouver la solution.
Si il faut obligatoirement donner une grosse carotte aux joueurs à chaque épreuve de ce genre, c'est quand même malheureux, le plaisir de résoudre les 4 énigmes paraît amplement suffisant comme gain , mais on me dit dans l'oreillette que peu d'aventuriers dans le monde des douzes peuvent se contenter de ça.
Citation :
Publié par Crea'

Sa aussi c'est useless, mais comme c'est un jeux, certains prefaire resoudre des enigme plutôt que de farm² (surtout avec des persos 200).

Le problème c'est pas ça, le problème c'est que rien ne t'oblige à faire les énigmes de Vulkania et pour ceux justement qui aimeraient les faire beh ils l'ont dans le cul parce qu'ils peuvent pas les faire tout seul.
Ce que tu viens de dire, c'est pas à nous qu'il faudrait le dire, on y est déjà (et depuis 3/4 jours!) mais aux joueurs des tranches de lvl plus basses qui désertent Vulkania.
C'est bien de réagir comme ça, 100% derrière son serveur hein =]. Limite, tant mieux ça fera plus de place pour ceux qui veulent vraiment gagner sans oublier la monture "dragon" à la clef mais faudra pas s'offusquer une nouvelle fois si un serveur motivé rafle toutes les récompenses.
Spa parce que jdis qu'il n'y a AUCUNE mobilisation que je veux pas gagner hein, mais jme créerai pas 63 mules ?

Donc, flop.

EDIT : Perso j'attends pas, mais être lseul 100% du temps dans ta salle, t'y arrives pas.
Citation :
Publié par [Ryk] Noupe
C'est bien de réagir comme ça, 100% derrière son serveur hein =]. Limite, tant mieux ça fera plus de place pour ceux qui veulent vraiment gagner sans oublier la monture "dragon" à la clef mais faudra pas s'offusquer une nouvelle fois si un serveur motivé rafle toutes les récompenses.
Certaines personnes attendent que d'autre se bougent le cul pour rafler ce "dragon"en profitant de l'ouverture pour G&G.
Pitoyable, ou est l'amusement, dofus n'est pas un jeu?
Citation :
Publié par Ohtol
Non mais faire ça juste pour le gain, c'est un peu débile.
Cette épreuve à l'air à mes yeux super sympa, et perso, j'aimerais beaucoup avoir un compte abo juste pour pouvoir me torturer un peu les méninges à essayer de trouver la solution.
Si il faut obligatoirement donner une grosse carotte aux joueurs à chaque épreuve de ce genre, c'est quand même malheureux, le plaisir de résoudre les 4 énigmes paraît amplement suffisant comme gain , mais on me dit dans l'oreillette que peu d'aventuriers dans le monde des douzes peuvent se contenter de ça.
Fixed.
Citation :
Publié par Crea'

Hum, je suis 200, j'ai des pano glours à finir, encore quelques tutu à acheter mais je fais quoi ? je suis non-stop depuis le début sur vulkania même si l'on est peu nombreux car j'aime cette épreuve MAIS je parlais de la récompense pour les BL qui délaisse totalement l'épreuve...
Mettez vous un peu à la place du BL, qu'est ce qu'il gagne vraiment ?
Qu'est ce qui va le motiver à rester sur des dalles/ à réfléchir pour une énigme dont les récompenses "réelles" sont pour les HL ?

Vous croyez vraiment qu'un BL va rester sur des dalles ou va réfléchir à une énigme hyper chiante pour un week end drop/xp x2 ??

Ahaha la bonne blague sachant que cette récompense : TOUT LE MONDE EN PROFITERA ( LES HL ET THL INCLUS )

Alors que les THL ET HL auront leur montilier / ils pourront battre G&G ...

Voilà ou ça coince : la carotte n'en ai pas une et donc les BL n'adhère pas ( et ils ont raison )

Et vous allez pas me dire que vous allez gaspiller 10heures de votre abonnement pour réfléchir à une énigme dont la récompense ne sera même pas pour vous .
Citation :
Publié par Beresu
Spa parce que jdis qu'il n'y a AUCUNE mobilisation que je veux pas gagner hein, mais jme créerai pas 63 mules ?

Donc, flop.

EDIT : Perso j'attends pas, mais être lseul 100% du temps dans ta salle, t'y arrives pas.
Je ne parlais pas de toi en particulier mais de tout ceux que l'on voit poster "une double pex c'est useless donc je me bouge pas". Une.nouvelle fois l'esprit communautaire est au premier ppan la recompense n'étant qu'un 'bonus' et je comprends un tel ral le bol devant la réaction et la passivité de certains.
Citation :
Publié par Koshifti
Ahaha la bonne blague sachant que cette récompense : TOUT LE MONDE EN PROFITERA ( LES HL ET THL INCLUS )

Alors que les THL ET HL auront leur montilier / ils pourront battre G&G ...
Raf, et pourtant je me casse le crâne depuis plusieurs jours maintenant. C'est plus une vision de jeu différente qu'un intêret personnel. Pour plus de précision tu peux consulter mes précédents messages.
Citation :
Publié par Crea'

en plus d'être dur ça ne sert à rien, c'est chiant comme la mort et ce n'est pas valorisant

ça peut paraitre débile mais certains jouent a dofus pour s'amuser
si tu file un jeux d'échec a un gamin qui ne connait pas les régles avec l'interdiction de toucher la moindre pièce tant qu'il n'aura pas récité 3 fois a voix haute la 24ème page du 33éme bouquin de l'étagère de droite et qu'il devra déduire celà du fait que dans l'armoire de droite de la cuisine il y a un paquet de céréales avec 24 céréales rouge et 33 céréales vertes avec pour seul indice "ta mère adore le lait", tu pense vraiment qu'il va s'éclater comme un fou ? (moi en tout cas à sa place je t'enverrais chier et j'irais faire autre chose)
Je sais pas, mais certains BL, suffit parfois de leur parler, de leur exposé la situation, de leur dire qu'il seront HL un jour, et qu'ils ne perdent rien à faire leur 20 jetons, aller chercher leur montilier vu qu'ils pourront le mettre un jour. Y en a ptet un sur 20 qui t'écoute, mais depuis 3jours, je me suis fait de très bon amis, dans toute les tranches de level et ces derniers ont commencés à motivés des gens...

Après on a peut être pas 16 personnes en permanence mais petit à petit on y arriveras, je perd pas espoir...
Citation :
Publié par Gluck
Je serais un BL, ou un ML, je n'irais pas sur cette île.
Pourquoi?

Tout simplement parce que je n'ai strictement rien à y gagner... Entre un boss pas à ma portée, un dragouf qu'en conséquence je ne pourrai pas obtenir, la possibilité de me faire chier plusieurs jours de jeux durant et la non certitude d'obtenir les fameux week end cadeaux... Pas très intéressant, non?

C'est peut-être vrai pour l'énigme et sa résolution. Ce n'est pas vrai pour l'île de façon générale. Les quêtes rapportent pas mal d'xp pour ce qu'elles demandent et sont assez variées en objectif (récolte, exploration, recherche d'objet, combat, enquête..), et il me semble que les combats contre les crues rapportent aussi. J'ai du gagner un niveau et demi sur l'île.

L'île est plutôt amusante et intéressante, quand on a des choses à y faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés