Epreuve Communautaire n°1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
C'est peut-être vrai pour l'énigme et sa résolution. Ce n'est pas vrai pour l'île de façon générale. Les quêtes rapportent pas mal d'xp pour ce qu'elles demandent et sont assez variées en objectif (récolte, exploration, recherche d'objet, combat, enquête..), et il me semble que les combats contre les crues rapportent aussi. J'ai du gagner un niveau et demi sur l'île.

L'île est plutôt amusante et intéressante, quand on a des choses à y faire.
Exactement je n'ai pas dis le contraire non plus.

Le seul truc a revoir et a nerf est le placement des 64 personnes, étant donné la difficulté a placer en salle experte, cela va devenir impossible dans les autres salles non motivé pour placer les personnages quitte a faire 32 mules minimum par serveur qui serviront juste a ouvrir autant ne pas les faires.

Je n'ai quand même pas compris les gens qui s'oppose a ce que je dis, pense t'elle vraiment réussir a placer 64 ! personnes silmutannément ou on t'ils les moyens, le temps et l'ambition de monter énormément de mules, qui lu sue ?
J'y pense comme ça, si pour monter sur les dalles des coins il faut le Sac du Parfait Vacancier Vulkain (ou un truc comme ça) et que ce sac est niveau 47, ça veut dire qu'il faut des touristes de niveau 47 a 50 pour monter sur les dalles du coin de la salle des touristes ? on est pas rendu...
Nous avons assez demandé des épreuves compliquées et un peu de challenge dans ce jeux.
Nous devrions tous être content.
Le réel problème n'est pas la difficulté de l'ouverture mais la durée limitée de l'île et des conditions de farm ( 1 GG toutes les 20H :x ).
Citation :
Publié par vulkaniknik
Tout à fait trop chiant vulkania, foutage de gueule dès le premier jour avec le drop des crues, moi je suis retourné me faire des sous par millions sur frigost 2.

Pour une île qui représente les vacance Vulkania = grosse arnaque pour G&G
Toi tu penses qu'a toi donc, j'aimerais pas être sur ton serveur si vous êtes tous comme ça
Citation :
Publié par Tankounet'
Toi tu penses qu'a toi donc, j'aimerais pas être sur ton serveur si vous êtes tous comme ça
Je pense que Vulkania n'est pas basé sur un bon concept en fait. Perso, je joue 1 -2h / week, et les quêtes, l'accès a l'île sont vraiment horrible que je n'ai même pas envi d'aider la communauté.

Mais bon, c'est bien d'avoir fait une île pour l'été. Après je comprends que tous les joueurs ne soient pas forcément intéresser.
Citation :
Publié par vulkaniknik
Tout à fait trop chiant vulkania, foutage de gueule dès le premier jour avec le drop des crues, moi je suis retourné me faire des sous par millions sur frigost 2.

Pour une île qui représente les vacance Vulkania = grosse arnaque pour G&G
Peut-être pas "arnaque" mais faire un system complexe comme ça quand tous les niveaux sont mis en jeu, je trouve ça ridicule u_u
@Minoh: Les quêtes et l'accès a l'île n'on rien d'horrible je trouve, personnellement j'ai bien aimé les quêtes en tout cas.

Le seul problème est que lorsque je vais dans la salle des dalles (1-50 pour moi), il y a 0 à 5 personnages maximum. Mais je ne pense pas qu'il faille réduire la difficulté de l'épreuve pour autant, en effet je ne pense pas être le seul à aimer se genre de casse-tête, et ce qui aime farmer sont bien servi avec Frigost 2.

Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a toujours des gens qui n'arrive pas a comprendre que des choses qu'ils n'apprécie pas, d'autres les apprécie. Si vous ne voulez que tuer G&G, alors laissé chercher se qui aime chercher.

La seul plainte réel que l'on peut avoir par rapport a Vulkania est qu'il sera difficile de rassembler 16 BL ou ML ayant résolu l'énigme.
Citation :
Publié par Tankounet'
ou c'est toi qui a une mauvaise perspective : tu pense que les joueurs ont le devoir de passer plusieurs jours a se faire chier et à gacher leur temps de jeu pour le bien de leur communauté, certains pensent peut-être qu'ils le font suffisament dans la vraie vie et que s'ils jouent à dofus c'est précisément pour s'évader un peu
Je vais avouer que même en ayant un spoil approximatif des caractéristiques / dalles, je suis pas capable de faire concorder exactement ça avec l'indice de sylf d'hier, pour réussir à sortir une théorie mathématique qui tienne la route (on est passé des coordonnées (x,y), aux matrices, avec un petit saut dans la logique symbolique, so fun).

Que puisse la petite part de Monsieur Albert qui est en chacun, nous guider vers la solution de ce problème.
Personnelement je suis BL (Tranche 50-100) et je reste motivée sur djaul
Tout les jours j'essaye de nouvelle chose et j'essaye d'amener des gens sans grand résultat

Driink'
Ca va être le même problème que pour le drop des koeurs, les BL s'en fiche un peu de G&G et du goulta, donc je les vois mal chercher des heures pour ouvrir leurs salles
Le temps que les devs fasse une modification, ça permettra aux autres serveurs de venir au même stade !
Citation :
Publié par Babilon
Dommage que l'épreuve ne sois pas différente pour le serveur heroique AG auras du penser à faire autre chose pour eux...
Ils ont cas s'adapter c'pas la mort non plus ...
En jouant sur le SH, les joueurs ont normalement conscience de l'aspect hardcore du serveur ; ils ne vont pas demander à ce qu'on leur facilite le jeu pour être au niveau des serveurs classiques, cela n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Tankounet'
Ils ont cas s'adapter c'pas la mort non plus ...
Certes, on ne peut pas faire une EC spécial pour eux mais faudrait arrêter de dire a chaque fois "ils n'ont qu'a s'adapter", vous savez très bien que c'est impossible
Citation :
Publié par Nanse
Certes, on ne peut pas faire une EC spécial pour eux mais faudrait arrêter de dire a chaque fois "ils n'ont qu'a s'adapter", vous savez très bien que c'est impossible
J'ai pas compris pourquoi c'est impossible, les mobs agressent pas, tu as des combats où tu peux pas perdre à faire, et je les maps sont inaggressable [sauf p-ê sur le héroïque, mais là je sais pas]
Citation :
Publié par Nanse
En même temps, en allant sur ce serveur, comme le dit Silence., ils savent très bien que les choses sont plus difficiles que sur un autre serveur et rien ne les a obligés à y aller.
Je ne comprends décidément pas la mentalité des joueurs de Dofus. On a une fois par an un tournoi, le Goultarminator, et les Epreuves Communautaires qui vont avec. Une fois par an Ankama nous propose de sortir de notre train train, d'arrêter de farmer comme des bots (pourrissant l'économie de bon nombre de serveur soit dit en passant) et surtout d'essayer de retrouver un aspect MMOrpg. Oui, Masively Multiplayer Online. Beaucoup semble l'avoir oublié pour ne se contenter, comme à l'habitude, que de son petit nombril adoré.

A lire tout les posts on constate que beaucoup ne voit dans Dofus que leur ARGENT. Ce jeu a une mentalité ig encore pire qu'irl. "Mon abonnement" par ci "me faire des millions de kamas en jouant au bots" par là (d'origine c'etait les metiers pour se faire des kamas ... bref) alors que plus de la moitié des joueurs payent leur abonnement directement avec des kamas, vous savez, cette monnaie virtuelle, celle qui fait qu'on pourrait laisser 10M dans une poubelle sans que notre vie ne soit perturbé, sans finir à la rue à dormir sous un pont. Je trouve déplorable qu'on atteigne de telle proportion pour un jeu, à ce demander si c'est encore un jeu pour certain.

J'entend dire que les BL n'ont aucun interet a venir sur Vulkania, que leur seul but c'est d'xp un max et que cet event est completement useless pour eux. Mais dites moi, vous avez commencé le jeu comment vous ? Parce que perso le truc que je trouve marrant dans un RPG c'est de découvrir, de me ballader, de temps a autre taper des mobs pour gagner un level histoire d'aller dans une zone un peu plus périlleuse.
Là on me propose d'aller dans une nouvelle ile ou je ne me ferais pas aggro et ou je peux trouver des mobs de mon lvl. De plus y a une épreuve communautaire qui permettrait de jouer, partager des choses autre que "T 1 noob tsé pa joué" "on recrute lvl199 mini circule boufon", avoir l'impression que, enfin, le joueur existe en dehors de son nombril. L'idée de base est quand meme formidable, pour une fois qu'il ne suffit pas d'etre multicompte/bot pour s'amuser dans sa communauté. A tout les level on a quelquechose a gagner (puisque seule la carotte interresse 95% des joueurs).

Concernant G&G je ne sais pas, j'ai pas vu l'infos, s'ils ne seront pas faisable par tous, avec un G&G de level different en fonction de la tranche de level, puisqu'il y a une ouverture par salle de dalle. Ce serait bien et completement logique.

Par rapport a l'enigme, oui elle est compliqué, je fais partie de ceux qui n'ont rien compris d'emblée, l'histoire du 42 et des triangles, je remercie d'ailleurs les membres de ce forum qui ont su m'éclairer et grace a qui je dors un peu moins con depuis 4 jours, et merci Ankama en passant (et pourtant je fais pas parti de leur fan club, loin de là...).
Certains ont dit aussi que les BL, justement, n'avait rien a faire dans les dalles parce que trop compliqué comme énigme. Dites, c'est moi ou vous pensé que BL = 12 ans et THL = 20 ans . Na parce que sérieux ca en donne l'impression. J'ai commencé ce jeu il y a un peu plus de trois ans et j'ai 27 ans maintenant (je vous laisse faire le calcul) donc arretez de tout stéréotyper.

Nous en revenons toujours au meme point a la fin, en dehors de l'enigme, une trentaine de joueurs par serveur va se casser le c** a chercher et, je l'espere, à trouver, et tout ceux qui auront craché sur l'event et qui en seront retournés a leur farm F2 préféré apparaitront comme par magie pour avoir ce qu'ils penseront mériter, leur montilier. Belle esprit communautaire.

Regardez un peu plus loin que votre nez, c'est pas une semaine sur plusieurs années de jeu qui va vous pourir la vie ! Et vive Goultard qui doit encore se demander pourquoi il essaie de rassembler les joueurs quand chacun ne pense qu'a lui meme dans une mouvement censé etre solidaire.
Persos :
Et je tien à dire que c'est de vue de mon expérience de jeu mais aussi un ensemble, si vous n'en faites pas partie (ce qui ne m'étonnerais pas d'ailleurs puisque les gens que je vais citer ne sont pas sur jol) c'est que vous ètes les peut nombreux passionné de quête et d'énigme a petit lvl.

- Ce que je vois est que la mentalité de dofus (et oui encore et encore) rajeunis et il est difficile de faire quelque chose lorsqu'on a des enfants de 12 ans gateux qui veulent tout avoir dessuite.

Bref tout cela se vois dans les salles lorsqu'il y a personnes dans les 2 salles bl et peut de personne en hl.
Me dirais vous c'est normal il ne gagne rien ... je suis d'accord mais pour autant je n'en vois pas énormément non plus sur l'ile pour les quêtes et autres, un peut plus certes (de 0, 1 on passe a 5,6^^).

Les bl veulent de contenue bl quand il on du contenue tout level sa pleure que faut il faire ?

En tout cas ce problême majeur va se poser lors de la découverte final de la salle des experts et lorsque les thl vont abandonner l'idée d'ouvrir les 2 salles bl, ou alors créé des mules pour les plus acharnés mais rien de vraiment amusant et cela ne devrait pas être OBLIGATOIRE

Quand j'ai proposer l'ouverture de la salle thl et hl lorsque 1 de ces salles et fini c'est réfléchi et ce n'est pas parce que j'en ai marre ou je rage, je suis pret a chercher encore une 10 ene d'heure s'ils le faut, mais maintenant on s'approche du but tout en s'approchant de l'anéantissement de l'espoir.
Citation :
Publié par phoenix_stealer

Honnêtement, si ceux qui passaient leur temps à se plaindre pouvaient le passer à chercher, on gagnerait en lisibilité sur le forum, l'ambiance serait meilleure, et l'épreuve communautaire serait plus vite finie.
Sa marche aussi pour les défenseur de la politiques d'Ankama
Rien a ajouter sur ce que Biero a dit, j'suis d'accord avec lui en tout point.

Nous devrions en revenir au casse-tête des dalles maintenant et stopper la discussion " j'aime / je n'aime pas Vulkania"
Citation :
Publié par biero
Je ne comprends décidément pas la mentalité des joueurs de Dofus. On a une fois par an un tournoi, le Goultarminator, et les Epreuves Communautaires qui vont avec. Une fois par an Ankama nous propose de sortir de notre train train, d'arrêter de farmer comme des bots (pourrissant l'économie de bon nombre de serveur soit dit en passant) et surtout d'essayer de retrouver un aspect MMOrpg. Oui, Masively Multiplayer Online. Beaucoup semble l'avoir oublié pour ne se contenter, comme à l'habitude, que de son petit nombril adoré.

A lire tout les posts on constate que beaucoup ne voit dans Dofus que leur ARGENT. Ce jeu a une mentalité ig encore pire qu'irl. "Mon abonnement" par ci "me faire des millions de kamas en jouant au bots" par là (d'origine c'etait les metiers pour se faire des kamas ... bref) alors que plus de la moitié des joueurs payent leur abonnement directement avec des kamas, vous savez, cette monnaie virtuelle, celle qui fait qu'on pourrait laisser 10M dans une poubelle sans que notre vie ne soit perturbé, sans finir à la rue à dormir sous un pont. Je trouve déplorable qu'on atteigne de telle proportion pour un jeu, à ce demander si c'est encore un jeu pour certain.

J'entend dire que les BL n'ont aucun interet a venir sur Vulkania, que leur seul but c'est d'xp un max et que cet event est completement useless pour eux. Mais dites moi, vous avez commencé le jeu comment vous ? Parce que perso le truc que je trouve marrant dans un RPG c'est de découvrir, de me ballader, de temps a autre taper des mobs pour gagner un level histoire d'aller dans une zone un peu plus périlleuse.
Là on me propose d'aller dans une nouvelle ile ou je ne me ferais pas aggro et ou je peux trouver des mobs de mon lvl. De plus y a une épreuve communautaire qui permettrait de jouer, partager des choses autre que "T 1 noob tsé pa joué" "on recrute lvl199 mini circule boufon", avoir l'impression que, enfin, le joueur existe en dehors de son nombril. L'idée de base est quand meme formidable, pour une fois qu'il ne suffit pas d'etre multicompte/bot pour s'amuser dans sa communauté. A tout les level on a quelquechose a gagner (puisque seule la carotte interresse 95% des joueurs).

Concernant G&G je ne sais pas, j'ai pas vu l'infos, s'ils ne seront pas faisable par tous, avec un G&G de level different en fonction de la tranche de level, puisqu'il y a une ouverture par salle de dalle. Ce serait bien et completement logique.

Par rapport a l'enigme, oui elle est compliqué, je fais partie de ceux qui n'ont rien compris d'emblée, l'histoire du 42 et des triangles, je remercie d'ailleurs les membres de ce forum qui ont su m'éclairer et grace a qui je dors un peu moins con depuis 4 jours, et merci Ankama en passant (et pourtant je fais pas parti de leur fan club, loin de là...).
Certains ont dit aussi que les BL, justement, n'avait rien a faire dans les dalles parce que trop compliqué comme énigme. Dites, c'est moi ou vous pensé que BL = 12 ans et THL = 20 ans . Na parce que sérieux ca en donne l'impression. J'ai commencé ce jeu il y a un peu plus de trois ans et j'ai 27 ans maintenant (je vous laisse faire le calcul) donc arretez de tout stéréotyper.

Nous en revenons toujours au meme point a la fin, en dehors de l'enigme, une trentaine de joueurs par serveur va se casser le c** a chercher et, je l'espere, à trouver, et tout ceux qui auront craché sur l'event et qui en seront retournés a leur farm F2 préféré apparaitront comme par magie pour avoir ce qu'ils penseront mériter, leur montilier. Belle esprit communautaire.

Regardez un peu plus loin que votre nez, c'est pas une semaine sur plusieurs années de jeu qui va vous pourir la vie ! Et vive Goultard qui doit encore se demander pourquoi il essaie de rassembler les joueurs quand chacun ne pense qu'a lui meme dans une mouvement censé etre solidaire.

Pour moi , il a tout dis ! Ankama se casse le dos pour ne pas etre grossier pour ajouter du contenu car on en redemmande , Alors Frigost ? Trop simple .. Goultard ? Trop dur ! faut faire quoi ? Faites le jeu a leur place quoi. Ils ont Créés deux iles , je vous laisse imaginer le boulot pour faire tout ça , vous savez ce qu'ils ont en recompenses ? Des chouineurs qui ne sont jamais satisfaits ! oui chacun a son opinion , oui chacun a une vision differente de l'autre mais vous jouez tous au même jeu. Si vous n'avez pas oublié que c'en est un.

Amicalement.
Biero > Pour moi le souci ce n'est pas de participer à l'évent communautaire et de prendre de mon temps pour ça. N'aimant pas spécialement combattre, je suis venue participer au combat contre les krokilles crues (devenu nettement plus fun à partir du moment ou on mélangeait tout les niveaux, pour moi).

Mais l'énigme, si elle est riche, est aussi compliquée. Sa difficulté plait aux joueurs amateurs de challenge, mais il y en a d'autres qui ont l'impression de se casser la tête sans parvenir à faire avancer leur serveur.
C'est un évènement qui me semble largement moins fédérateur que la récolte de koeur, parce que demandant des qualités différentes. C'est une activité à mon sens plus exigeante, et surtout, sur laquelle on a beaucoup plus de mal à saisir les objectifs ou l'avancée, de façon concrète.
J'admire ceux qui s'investissent et qui parviennent à faire avancer les choses mais moi je me sens juste perdue.

Et je trouve ça dommage que pendant une épreuve communautaire je me sente inutile parce que l'énigme est si "sélective". On peut facilement aider à récolter des koeurs même en étant mauvais en combat, pour peu qu'on combatte à plusieurs (et être mauvais en combat devient alors moins gênant). Mais sur l'énigme, il n'y a pas cette ouverture, je trouve (il peut y en avoir mais c'est bien moindre).

C'est ça que je trouve dommage, parce que j'étais plutôt motivée à aider mon serveur, à la base.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés