Je ne comprends décidément pas la mentalité des joueurs de Dofus. On a une fois par an un tournoi, le Goultarminator, et les Epreuves Communautaires qui vont avec. Une fois par an Ankama nous propose de sortir de notre train train, d'arrêter de farmer comme des bots (pourrissant l'économie de bon nombre de serveur soit dit en passant) et surtout d'essayer de retrouver un aspect MMOrpg. Oui, Masively Multiplayer Online. Beaucoup semble l'avoir oublié pour ne se contenter, comme à l'habitude, que de son petit nombril adoré.
A lire tout les posts on constate que beaucoup ne voit dans Dofus que leur ARGENT. Ce jeu a une mentalité ig encore pire qu'irl. "Mon abonnement" par ci "me faire des millions de kamas en jouant au bots" par là (d'origine c'etait les metiers pour se faire des kamas ... bref) alors que plus de la moitié des joueurs payent leur abonnement directement avec des kamas, vous savez, cette monnaie virtuelle, celle qui fait qu'on pourrait laisser 10M dans une poubelle sans que notre vie ne soit perturbé, sans finir à la rue à dormir sous un pont. Je trouve déplorable qu'on atteigne de telle proportion pour un jeu, à ce demander si c'est encore un jeu pour certain.
J'entend dire que les BL n'ont aucun interet a venir sur Vulkania, que leur seul but c'est d'xp un max et que cet event est completement useless pour eux. Mais dites moi, vous avez commencé le jeu comment vous ? Parce que perso le truc que je trouve marrant dans un RPG c'est de découvrir, de me ballader, de temps a autre taper des mobs pour gagner un level histoire d'aller dans une zone un peu plus périlleuse.
Là on me propose d'aller dans une nouvelle ile ou je ne me ferais pas aggro et ou je peux trouver des mobs de mon lvl. De plus y a une épreuve communautaire qui permettrait de jouer, partager des choses autre que "T 1 noob tsé pa joué" "on recrute lvl199 mini circule boufon", avoir l'impression que, enfin, le joueur existe en dehors de son nombril. L'idée de base est quand meme formidable, pour une fois qu'il ne suffit pas d'etre multicompte/bot pour s'amuser dans sa communauté. A tout les level on a quelquechose a gagner (puisque seule la carotte interresse 95% des joueurs).
Concernant G&G je ne sais pas, j'ai pas vu l'infos, s'ils ne seront pas faisable par tous, avec un G&G de level different en fonction de la tranche de level, puisqu'il y a une ouverture par salle de dalle. Ce serait bien et completement logique.
Par rapport a l'enigme, oui elle est compliqué, je fais partie de ceux qui n'ont rien compris d'emblée, l'histoire du 42 et des triangles, je remercie d'ailleurs les membres de ce forum qui ont su m'éclairer et grace a qui je dors un peu moins con depuis 4 jours, et merci Ankama en passant (et pourtant je fais pas parti de leur fan club, loin de là...).
Certains ont dit aussi que les BL, justement, n'avait rien a faire dans les dalles parce que trop compliqué comme énigme. Dites, c'est moi ou vous pensé que BL = 12 ans et THL = 20 ans . Na parce que sérieux ca en donne l'impression. J'ai commencé ce jeu il y a un peu plus de trois ans et j'ai 27 ans maintenant (je vous laisse faire le calcul) donc arretez de tout stéréotyper.
Nous en revenons toujours au meme point a la fin, en dehors de l'enigme, une trentaine de joueurs par serveur va se casser le c** a chercher et, je l'espere, à trouver, et tout ceux qui auront craché sur l'event et qui en seront retournés a leur farm F2 préféré apparaitront comme par magie pour avoir ce qu'ils penseront mériter, leur montilier. Belle esprit communautaire.
Regardez un peu plus loin que votre nez, c'est pas une semaine sur plusieurs années de jeu qui va vous pourir la vie ! Et vive Goultard qui doit encore se demander pourquoi il essaie de rassembler les joueurs quand chacun ne pense qu'a lui meme dans une mouvement censé etre solidaire.
|