Réunion CSM 30.06.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par realzob
nice, ça s'annonce plutôt bien, merci à "pittbull" et aux autres membres du csm!

sinon, du nouveau pour l'échange "ship repeint contre aurum" modifiée pour un échange "ship repeint contre ship+aurum" ?
Oui, c'est pas mentionné, mais CCP comprend bien et est d'accord. Pas de "AURUM->ship" sans passer par un ship déjà construit en direct.
Citation :
Publié par Kuldar
Vraiment?
J'ai souvenir d'avoir lu ça:Pourquoi passer par du RMT légitime si tu veux TOUT avoir avec un abonnement?

Pour le reste je suis sur mes gardes. De toute façon mon compte principale ne s'arrêter qu'en octobre, j'ai le temps de voir comment le suivi de ces engagements aura été fait. J'aviserai sur le fait de le relancer à ce moment là.
Il dit qu'il voit pas le rapport. D'un côté je parle de structure financière d'un MMO, de l'autre je parle dans la pratique comment je m'organise pour avoir un train de vie IG qui m'est propre.
Donc tu crache des euro/dollars dans un cash shop.
En bref " c'est nul , c'est nawak , j'en veut pas , les cash shop c'est pour les cons !" mais tu t'en sert depuis des années.

[Modéré par Sh@n@ : Pas nécessaire. ]
Citation :
Publié par Afaifizz
Donc tu crache des euro/dollars dans un cash shop.
En bref " c'est nul , c'est nawak , j'en veut pas , les cash shop c'est pour les cons !" mais tu t'en sert depuis des années.

[Modéré par Sh@n@ : Insultes. Un passage non nécessaire ]

Bravo bravo y'a des phrases comme ça qu'il faut oser sortir
Citation :
Publié par Foufoumoro
[ edition : nasta]
Bravo bravo y'a des phrases comme ça qu'il faut oser sortir
il a pas tord :] tu peux etre a la fois contre les micro transaction et meme temps profiter du systeme des plex
Citation :
Publié par Horbald
il a pas tord :] tu peux etre a la fois contre les micro transaction et meme temps profiter du systeme des plex
Alerte au sophisme. Les ISKs des PLEX ne sont pas crees ex-nihilo. Si je paye un abo a un pote en echange de services in-game, c'est egalement du RMT ?
Sauf qu'on parle de micro transaction.

C'est vrai que la diff' est énorme entre le mec qui se paie un monocle et un autre qui se paie un cynabal.
Le quel des 2 déstabilise plus le gameplay des gens lambda ?

Aprés si foufoumarrant trouve ca tropabien et comment les mecs ysontropcon pour vouloir des e-vetement , c'est son droit le plus strict.
Parcontre nous sortir le couplet de la vierge effarouchée qui veut TOUT dans son abo eve mais qui lache du fric IRL pour payer son matos : Lolesque a souhait.
Citation :
Publié par Railgun
Alerte au sophisme. Les ISKs des PLEX ne sont pas crees ex-nihilo. Si je paye un abo a un pote en echange de services in-game, c'est egalement du RMT ?
c'est pas du sophisme ,

la realité est la , tu achetes avec des sous in game du temps de jeux et ce de manière officielle , si ca c'est pas de la micro transaction ?

faut pas se voiler la face ,
m'enfin, les plex a la base permettent de payer du temps de jeu a un autre joueur contre quelques isk, lequel joueur aura lui produit ces isk dans le jeu.

au final, ça reviens à un échange d'isk entres joueurs, et permet à pas mal de compte d'être actifs et de peupler l'univers d'eve.

comme je l'ai deja lu, l'item shop va consommé du plex ,ce qui va faire monter le cour du plex et l'investissement en isk/temps pour les comptes free, et donc, probablement contraindre quelques comptes à être fermés à moyen/long terme.

l'item shop a donc un impact plus négatif a mes yeux ( je peut me tromper, je suis pas économiste ^^), mais tant qu'eve ne deviendra pas un jeu complètement kikoulol , je ne pense pas que le vanity shop perturbera beaucoup son univers.

persos, j'imagine pas trop voir, en 0.0, les mec repayer tous les jours pour décorer leur ship tout neuf qui remplace celui perdu la veille ^^.
( à moins qu'une decoration payée une fois devienne accessible gratuitement par la suite ad vitam eternam?)

sinon, petite idée, pensez vous qu'il serai possible d'implémenter, dans dust, la possibilité de crafter les vanity items et de les revendre ensuite contre isk dans eve?
avec peut être l'item shop divisé en deux partie, celle aurum et celle isk, voir, pour vraiment faire rentrer la fabrication de vêtement dans l'économie, supprimer les aurum.. (oui, je demande beaucoup )
Satisfaction sur le court terme : check
Satisfaction sur le moyen terme : statut à déterminer

J'attends toujours que ccp se bouge le cul sur des programmes récompensant les personnes prenant un abonnement sur la durée ou ayant une certaine période d'abonnement derrière eux ( 1 mois, 3 mois, 6, 12, 18 .... )
Mais alors ça c'est passé comment ?
C'était plutôt "bande de nazes ces joueurs, ils captent rien au business et en plus ils osent avoir des exigences" ou bien "ok ok ok on a compris, pas taper, arrêtez d'annuler vos souscriptions, on accepte de discuter" ?
Citation :
Publié par Eored
J'attends toujours que ccp se bouge le cul sur des programmes récompensant les personnes prenant un abonnement sur la durée
bah c'est moins cher quand on s'abonne pour X mois il me semble.

Citation :
Publié par Eored
ou ayant une certaine période d'abonnement derrière eux ( 1 mois, 3 mois, 6, 12, 18 .... )
La récompense là, ça s'appelle les skillpoints.

Franchement, je me vois mal en station avec un [pet@cochon ailé] récompense de 1 an d'abonnement.
Citation :
Publié par Heimotz
Franchement, je me vois mal en station avec un [pet@cochon ailé] récompense de 1 an d'abonnement.
Heim, libre à toi de ne pas vouloir d'un cochon ailé en station
NEEEED le cochon ^^
Citation :
Publié par Railgun
Tu lui payes comment?
Si tu lui file des isk ça ne change rien par rapport aux divers services comme ceux de tiers partie pour la vente de supercapitaux, de vente de slot de prod/recherche sur des PoS en high sec ou les services de standing. C'est une économie qui reste interne au jeu. Si lui utilise après ces isk pour acheter une GTC ou un PLEX c'est son affaire plus la tienne.
Si tu lui file des $/€/£ (sous forme de paiement de l'abonnement) alors oui c'est par définition même du Real Money Trade.
Reste pour moi la zone grise (de mon point de vue) d'acheter un PLEX et lui refiler directement. C'est du RMT mais vu que c'est CCP Games qui capte l'argent réel et non ton ami, c'est considéré comme mieux. C'est un peu le but d'avoir créé les PLEX d'ailleurs, capter une partie du flux monétaire du RMT illégitime.
Citation :
Publié par Pinpux
Bon, faudrait aussi passer aux choses sérieuses, vous avez parlé de la traduction FR pendant cette session du CMS ?
Sachant qu'il faut 24h pour traduire 30 lignes de texte aux équipes de traducteurs d'Eve je ne mise pas sur une version française avant mai 2017...
ce qui a été dit me satisfait, même si CCP reste sous surveillance pour ma part.

mes mensualités se finissaient vendredi, j'ai laissé le week-end sans renouveler, histoire de marquer le coup, puis j'ai relancé mes comptes ce matin.

merci aux membres du CSM pour le boulot effectué, en particulier MEISSA pour être passé nous tenir au courant sur le fofo.
Citation :
Publié par Tetsel
Heim, libre à toi de ne pas vouloir d'un cochon ailé en station
NEEEED le cochon ^^
D'autant plus que dans le second tome de la saga d'Ender d'Orson Scott Card il est beaucoup question de cochons. Vous savez, ceux qui se transforment en arbre quand ils sont morts. Je me suis bien marré en lisant ce bouquin, même si j'ai trouvé que parfois il frise le ridicule.
Citation :
Publié par BOGHOSS
D'autant plus que dans le second tome de la saga d'Ender d'Orson Scott Card il est beaucoup question de cochons. Vous savez, ceux qui se transforment en arbre quand ils sont morts. Je me suis bien marré en lisant ce bouquin, même si j'ai trouvé que parfois il frise le ridicule.
Fraîche histoire frangin.
Chose "amusante" après ces belles déclarations:

Petite annonce de CCP Games d'un partenariat avec Nexon (un joyeux éditeur Koréen de F2P tout plein de MT) pour la sortie d'EvE Online au Japon cet automne.

J'avoue ne pas comprendre ce choix si c'est juste pour traduire en japonais. Par contre ce partenariat prend tout son sens au vu de NeX.
Le truc qui sent mauvais pour les joueurs japonais d'après moi (en gras):
Citation :
CCP and Nexon Co., Ltd. today announced an agreement to bring a fully localized game client and product services for CCP's award winning science fiction virtual world experience, EVE Online, to Japan this fall.
ba en fait c'est simple etant donné que la communauté actuelle euro+usa ne veut pas de ftp , ils vont localiser des jeux en asie pour une clientele ouverte a ce type de jeu

bref on avait eve online , et le serveur chinois , et bien bientot il y aura un eve online special au japon et pourquoi pas ouvert aux autres pays asiatiques

enfin c'est que j'en deduis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés