m'enfin, les plex a la base permettent de payer du temps de jeu a un autre joueur contre quelques isk, lequel joueur aura lui produit ces isk dans le jeu.
au final, ça reviens à un échange d'isk entres joueurs, et permet à pas mal de compte d'être actifs et de peupler l'univers d'eve.
comme je l'ai deja lu, l'item shop va consommé du plex ,ce qui va faire monter le cour du plex et l'investissement en isk/temps pour les comptes free, et donc, probablement contraindre quelques comptes à être fermés à moyen/long terme.
l'item shop a donc un impact plus négatif a mes yeux ( je peut me tromper, je suis pas économiste ^^), mais tant qu'eve ne deviendra pas un jeu complètement kikoulol , je ne pense pas que le vanity shop perturbera beaucoup son univers.
persos, j'imagine pas trop voir, en 0.0, les mec repayer tous les jours pour décorer leur ship tout neuf qui remplace celui perdu la veille ^^.
( à moins qu'une decoration payée une fois devienne accessible gratuitement par la suite ad vitam eternam?)
sinon, petite idée, pensez vous qu'il serai possible d'implémenter, dans dust, la possibilité de crafter les vanity items et de les revendre ensuite contre isk dans eve?
avec peut être l'item shop divisé en deux partie, celle aurum et celle isk, voir, pour vraiment faire rentrer la fabrication de vêtement dans l'économie, supprimer les aurum.. (oui, je demande beaucoup

)