Réunion CSM 30.06.11

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De toutes façon si la conclusion du meeting ne se finit pas par "On retire complètement le NeX" Je ne me reconnecterais plus.

Si je dois payer mensuellement pour avoir accès un jeu, j'estime avoir droit à l'intégralité du contenu de ce jeu, même si ledit contenu est une robe tout à fait useless. Oui moi aussi j'aime jouer à la barbie dans mon CQ

Que je sache Eve n'est pas un F2P donc pas de NeX
À lire les commentaires jusqu'ici, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. C'est dommage.

Pour ma part en tant que joueurs depuis 3 mois, j’attends d'avoir touts les éléments en main avant de me prononcer si je resterai ou non.
Il n'y a jamais eu écrit quelque part que MMO voulait dire "sans item shop".
Un item shop uniquement cosmétique, la majorité des MMO en ont un, et si c'est fait de façon discrète (qui a dit Wow?) et ans aucune incidence sur le gameplay, y'a aucune raison de s'y opposer de façon catégorique.

j'attends de ce meeting deux choses: qu'on nous promette que ça sera uniquement du vanity (après perso j'aimerais bien voir un service remap for plex, car ça pourrait me servir :O ), et qu'on nous annonce que les merdes d'Incarna seront mises en tout optionnel.

Après, que Eve reprenne un bon chemin, qu'ils annoncent qu'une fois leurs conneries de Barbie terminées ils repartent à donf sur le contenu pvp et 0.0, c'est du bonus, et ça sera une raison de quitter le jeu dans un futur plus ou moins proche, mais pas de façon immédiate.

Bref on verra.
Je le sens bien. Je suis pas pressé d'entendre leur annonce, car j'ai l'intuition que ça ira dans le bon sens. Bien sur que quelque chose est cassé avec CCP, mais finalement c'est pas plus mal car j'ai l'impression qu'ils seront moins présomptueux désormais et feront attention à ne plus froisser la communauté.
Je crois également que ça sera positif. Si ils veulent publier des vidéos de la réunion, c'est qu'ils ont dû atteindre un consensus, et donc un compromis acceptable pour nous.

Donc je pense que les prochains items vanity seront à des prix plus accessibles, et que, si non-vanity il y a, ce sera quelque chose de vraiment mineur.


Après, je ne suis pas d'accord avec leur énième temporisation. Elle rend impatients ceux qui attendaient de voir avant de prendre une décision, et donne davantage de temps aux furieux pour se cimenter dans leurs positions anti-CCP.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Il n'y a jamais eu écrit quelque part que MMO voulait dire "sans item shop".
Un item shop uniquement cosmétique, la majorité des MMO en ont un, et si c'est fait de façon discrète (qui a dit Wow?) et ans aucune incidence sur le gameplay, y'a aucune raison de s'y opposer de façon catégorique.

..
Et c'est ca qu'est beau, l'art de ce faire enfler sans rien voir.

Moi par exemple, je suis pas choquer par les plexs, pourtant ca n'est ni plus ni moins qu'un item shop détourner, mais comme ca existait déjà quand je suis arriver, j'ai l'impression que c'est normal.

Puis bon, Les PleXs sont un moyen d'avoir plus vite/facilement des objets IG tout a fait commun, contrairement au nex qui restreint une partie du contenu.

Et ci certain ne semble être intéresser que par l'inflation des exotic dancers à jita, d'autre comme moi vois en WiS une évolution logique et agréable du jeu.

Si déjà ccp passait moins leur temps sur de l'item mall development et plus sur comment contrer les blobs en 0.0, ca serait déjà bien.

Enfin spéculation spéculation

ps:
Citation :
Publié par Shadowsword8
...

ceux qui attendaient de voir avant de prendre une décision, et donne davantage de temps aux furieux pour se cimenter dans leurs positions anti-CCP.
Non non chuis trop pas rageux d'abord
Citation :
Publié par Foufoumoro
Il n'y a jamais eu écrit quelque part que MMO voulait dire "sans item shop".
Un item shop uniquement cosmétique, la majorité des MMO en ont un, et si c'est fait de façon discrète (qui a dit Wow?) et ans aucune incidence sur le gameplay, y'a aucune raison de s'y opposer de façon catégorique.
C'est justement à ce propos que tous les consommateurs de MMOs avec abonnement, qui acceptent les boutiques virtuelles, commettent une erreur monumentale. A partir du moment où on paye un abonnement, on ne devrait pas payer en plus pour des objets, qu'ils soient cosmétiques ou non. C'est tout simplement du vol, mais apparemment beaucoup aiment se la faire mettre bien profond.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Il n'y a jamais eu écrit quelque part que MMO voulait dire "sans item shop".
Un item shop uniquement cosmétique, la majorité des MMO en ont un, et si c'est fait de façon discrète (qui a dit Wow?) et ans aucune incidence sur le gameplay, y'a aucune raison de s'y opposer de façon catégorique.
Outre l'argument soulevés par mes prédesseurs (pourquoi avoir à payer 2 fois ?), il faut aussi comprendre que le RMT des vanity items a un impact direct sur le gameplay.

Je m'explique : la caractéristique d'un MMO, c'est son aspect social. Aussi, quand on parle de gameplay dans un MMO, on parle aussi bien du pvp, du pve, du craft, que de l'influence et donc... de l'apparence. L'apparence est le BABA des relations sociales, elle véhicule en partie l'identité virtuelle du joueur.

Beaucoup de joueurs de WoW, par exemple, ont des sets "de parade" par exemple, qu'ils se constituent uniquement pour le show devant l'Hotel de vente. Avoir accès à des options de distinction supplémentaire en payant, c'est un moyen de surpasser les autres au niveau de l'apparence, de se distinguer en contournant les règles du jeu. En un mot : c'est un cheat vendu par les développeurs.

Bien sûr, pour beaucoup ça ne sera ressentit que comme une légère frustration. Mais quand bien même, tolérer les vanity items payants, c'est déjà tolérer les déséquilibres entre les joueurs induits par de l'argent réel, et ouvrir la porte à des RMT de plus en plus nocifs pour le jeu et la communauté.

J'ai longtemps défendu la position de Foufoumoro, mais à présent je me dit qu'il vaut mieux inciter les développeurs de P2P à ne rechercher aucune autre forme de rémunération par le jeu que les abonnements (après libre à eux de vendre des goodies/produits dérivés etc...).
Citation :
Publié par Tagarr
Outre l'argument soulevés par mes prédesseurs (pourquoi avoir à payer 2 fois ?), il faut aussi comprendre que le RMT des vanity items a un impact direct sur le gameplay.

Je m'explique : la caractéristique d'un MMO, c'est son aspect social. Aussi, quand on parle de gameplay dans un MMO, on parle aussi bien du pvp, du pve, du craft, que de l'influence et donc... de l'apparence. L'apparence est le BABA des relations sociales, elle véhicule en partie l'identité virtuelle du joueur.

Beaucoup de joueurs de WoW, par exemple, ont des sets "de parade" par exemple, qu'ils se constituent uniquement pour le show devant l'Hotel de vente. Avoir accès à des options de distinction supplémentaire en payant, c'est un moyen de surpasser les autres au niveau de l'apparence, de se distinguer en contournant les règles du jeu. En un mot : c'est un cheat vendu par les développeurs.

Bien sûr, pour beaucoup ça ne sera ressentit que comme une légère frustration. Mais quand bien même, tolérer les vanity items payants, c'est déjà tolérer les déséquilibres entre les joueurs induits par de l'argent réel, et ouvrir la porte à des RMT de plus en plus nocifs pour le jeu et la communauté.

J'ai longtemps défendu la position de Foufoumoro, mais à présent je me dit qu'il vaut mieux inciter les développeurs de P2P à ne rechercher aucune autre forme de rémunération par le jeu que les abonnements (après libre à eux de vendre des goodies/produits dérivés etc...).
Que de bon sens.
Si çà pouvait te propulser au rang de consultant incontournable au moins, la communauté mondiale des joueurs ainsi que les éditeurs en retiraient un bénéfice certain sur le long terme.
Mais nos mondes ont basculé dans le marché à court terme.
C'est du tir aux pigeons gros comme des vaches volantes.
On ne craint rien de plus que le mot "vieillissant", le turn-over des souscriptions commence vraiment à sentir l'odeur de friture du M jaune.
Tu raque au départ, pendant, et encore plus. Et si tu n'es pas content, de toute manière, le prochain titre que l'on a financé, grâce à toi, sortira bientôt, et tout recommencera entre nous comme ci de rien n'était.
Le marketing de ces boîtes copie de plus en plus sur celui de la pègre...
Et leur technique pour arriver à leurs fins n'a plus rien à envier aux voyants qui spamment nos boîte aux lettres IRL.
Phew , je me suis relu et... J'ai besoin d'un café et de sortir au soleil
Citation :
Publié par Tagarr
Outre l'argument soulevés par mes prédesseurs (pourquoi avoir à payer 2 fois ?), il faut aussi comprendre que le RMT des vanity items a un impact direct sur le gameplay.

Je m'explique : la caractéristique d'un MMO, c'est son aspect social. Aussi, quand on parle de gameplay dans un MMO, on parle aussi bien du pvp, du pve, du craft, que de l'influence et donc... de l'apparence. L'apparence est le BABA des relations sociales, elle véhicule en partie l'identité virtuelle du joueur.

Beaucoup de joueurs de WoW, par exemple, ont des sets "de parade" par exemple, qu'ils se constituent uniquement pour le show devant l'Hotel de vente. Avoir accès à des options de distinction supplémentaire en payant, c'est un moyen de surpasser les autres au niveau de l'apparence, de se distinguer en contournant les règles du jeu. En un mot : c'est un cheat vendu par les développeurs.

Bien sûr, pour beaucoup ça ne sera ressentit que comme une légère frustration. Mais quand bien même, tolérer les vanity items payants, c'est déjà tolérer les déséquilibres entre les joueurs induits par de l'argent réel, et ouvrir la porte à des RMT de plus en plus nocifs pour le jeu et la communauté.

J'ai longtemps défendu la position de Foufoumoro, mais à présent je me dit qu'il vaut mieux inciter les développeurs de P2P à ne rechercher aucune autre forme de rémunération par le jeu que les abonnements (après libre à eux de vendre des goodies/produits dérivés etc...).

Oui... mais non.
- faudrait d'abord me démontrer que les vanity items amènent vraiment qqe chose aux relations sociales dans eve, quelque chose de quantifiable, d'évaluable, qui confère une quelconque supériorité... Impossible bien sûr, et même avec le full incarna, les relations sociales continueront à dependre avt tt d'un canal de comm et des personnalités derrière les avatars.

- les relations sociales sont à la base d'un MMO; oui bien sûr, en terme tres général, mais les MMo ne se reduisent pas pour autant à des variations des SIMs. A la base, il y a surtout un game play, en l’occurrence ici, piloter un vaisseau spatial.

Pour ttes ces raisons, le vanity items shop (et pour quelque prix que ce soit), j'en ai rien à foutre; quant à l'idée de la porte ouverte, ben... suffit de faire gaffe à ce qu'elle soit bien fermée.
par contre, introduction directe de la monnaie IRL dans l'économie du jeu, refus absolu.
Je comprend pas comment vous pouvez faire autant bruit pour du item shop cosmetic et rien dire pour les plexs , les plexs s'est du item shop du item shop non cosmetic en plus, biensur ça vous arrange parce que vous vous dites que les mecs qui achètent des plex s'est des nouveaux qui vont acheter nos vso armes et autres et qui auraient pas pu sans les plexs ,et nous avec nos supers skills et nos super Agents ont a pas besoin de acheter des plexs pour faire des isk, lol je comprend mais du coup vous voulez pas des items shop a cause du principe juste parce que ça vous arrange pas.

Incarna n'a rien d'une bêtise de la part de CCP, s'est une mise a jour il y a longtemps étudiée pour faire cracher encore plus du fric a ce que j'ai vu ,j'ai arrête Eve il y a 3 ou 4 ans et suis retourné juste pour voir incarna il y a 2 mois pour vous dire si ça viens pas de loin ,j'ai remarqué que la plupart des mecs ont 3 ou 4 comptes alors que quand j'ai arrêté en general 2 ou alors avaient honte de le dire, j'imagine qu'avec l'l'exploration et d'autre trucs il fallait encore un compte pour s'est spécialiser ,si ce n'est pas une usine a Fric
J'ai quelques amis qui se sont mis à Eve dernièrement, au bout d'une semaine de jeu et toujours en période d'essai, l'un d'entre eux qui allait choper du NPC dans les champs d'astéroïdes de Deklein* en high sec se payait son premier plex avec les drops faction... Après 1 mois de jeu il faisait de l'exploration en low sec avec son arbitrator ce qui lui rapporte plusieurs centaines de millions par semaine.

Il faut certes un peu de chance à son niveau mais nul besoin d'avoir 40Msp et 2 ans de vie en 0.0 ou de missions pour se payer son abonnement en plex hein...

*PS: Oui Kypper, pas Deklein mais Dérélik en effet
Citation :
Publié par Pifometre
J'ai quelques amis qui se sont mis à Eve dernièrement, au bout d'une semaine de jeu et toujours en période d'essai, l'un d'entre eux qui allait choper du NPC dans les champs d'astéroïdes de Deklein en high sec se payait son premier plex avec les drops faction... Après 1 mois de jeu il faisait de l'exploration en low sec avec son arbitrator ce qui lui rapporte plusieurs centaines de millions par semaine.

Pas besoin d'avoir 40Msp et 2 ans de vie en 0.0 ou de missions pour se payer son abonnement en plex hein...
Si tout le monde étais aussi doué ou avait autant temps libre CCP ne vendrait pas autant des plexs , ce n'est pas non plus les plus l'important ,le fait il est que le jeux pousse a acheter beaucoup des comptes plus que dans n'importe quel autre jeux, et il est claire que s'est voulu et sournois parce que tu t'est rend pas compte.

Chacun fait ce qu'il veux mais trop des gens ont une image trop Angelical de CCP et pensent que si font marche arrière pour Incarna vont redevenir les doux Agneaux qu'ils étaient dans le passé alors que ça n'a jamais été le cas
Citation :
Publié par Pifometre
dans les champs d'astéroïdes de Deklein en high sec
Ce sont les zones avec les ss les plus bas du jeu, j'invoque le lapsus ou alors un abus de standing bleus (c)NC
Citation :
Publié par Even drezem
Je comprend pas comment vous pouvez faire autant bruit pour du item shop cosmetic et rien dire pour les plexs , les plexs s'est du item shop du item shop non cosmetic en plus, biensur ça vous arrange parce que vous vous dites que les mecs qui achètent des plex s'est des nouveaux qui vont acheter nos vso armes et autres et qui auraient pas pu sans les plexs ,et nous avec nos supers skills et nos super Agents ont a pas besoin de acheter des plexs pour faire des isk, lol je comprend mais du coup vous voulez pas des items shop a cause du principe juste parce que ça vous arrange pas.(...)
Ce qui rend tolérable cette histoire de Plexs, c'est qu'il s'agit là d'un moyen, que je trouve personnellement plutôt intelligent, de lutter contre les "gold-sellers".

On sait tous qu'une partie des joueurs est prête à investir du vrai argent pour obtenir des "trucs" plus rapidement. De mon point de vue, que cette argent aille plutôt dans les fouilles de l'éditeur, qui aura donc plus de moyens pour continuer de développer / améliorer son jeu, que dans celle d'un "mafieux" quelconque, est plutôt une bonne chose.

Le "problème" perçu avec Incarna c'est qu'il s'agit là d'une "feature", totalement indépendante des mécaniques du jeu lui-même et dont la principale fonction dans EvE est d'introduire en sous-main un kiosque pour soutirer de l'argent supplémentaire aux utilisateurs. Cette nouvelle "feature" accaparera forcément des ressources et de l'investissement qui auraient sûrement mieux été utilisés (du point de vue du joueur) à l'amélioration/évolution du jeu lui-même. Et je passe le fait, que EvE lui-même semble être la dernière roue du carrosse quand il s'agit de l'attribution des fonds générés par ses abonnements.
Citation :
Publié par Lubna Lyubimaya
Que de bon sens.
Si çà pouvait te propulser au rang de consultant incontournable au moins, la communauté mondiale des joueurs ainsi que les éditeurs en retiraient un bénéfice certain sur le long terme.
Oula très mauvaise idée. Je ne sort pas de ma grotte moi. Surtout en été ! J'hiberne.
Merci quand même

Citation :
Publié par galias
Oui... mais non.
- faudrait d'abord me démontrer que les vanity items amènent vraiment qqe chose aux relations sociales dans eve, quelque chose de quantifiable, d'évaluable, qui confère une quelconque supériorité... Impossible bien sûr, et même avec le full incarna, les relations sociales continueront à dependre avt tt d'un canal de comm et des personnalités derrière les avatars.
Une rolex apporte-t-elle quelque chose aux relations sociales IRL ?
Une porsche, un polo Ralf Loren, un sac Louis Vuitton ?
Pour beaucoup c'est le cas. C'est un moyen de se distinguer, de signer son appartenance à la classe aisée.

Je te dirai, en termes marxistes, que dans un MMO, introduire des vanity items en RMT, c'est distiller une différenciation de classe. Même si la somme à payer est dérisoire.
Il y a ceux qui payeront plus, et ceux qui ne le font pas. Voilà le déséquilibre fondamental. Et en terme de relation sociale, c'est un déséquilibre déjà considérable.

Et là je ne parle même pas de l'aspect esthétique. Parce que si les items vendues permettent d'avoir un avatar plus beau que celui des autres, cela crée encore une autre forme d'inégalité.

Citation :
Publié par galias
- les relations sociales sont à la base d'un MMO; oui bien sûr, en terme tres général, mais les MMo ne se reduisent pas pour autant à des variations des SIMs. A la base, il y a surtout un game play, en l’occurrence ici, piloter un vaisseau spatial.
Encore une fois, si tu amputes le MMO de son aspect social, tu ne comprends rien. Si les gens voulaient simplement conduire un vaisseau spatial, ils joueraient à Freelancer (ou son clone le plus récent). S'ils choisissent d'y jouer en multi dans un univers persistent, c'est qu'ils cherchent une dimension supplémentaire au jeu : l'aspect social.
Je n'ai jamais dit qu'un MMO se réduisait à son aspect social. J'ai dit que l'aspect social était ce qui caractérisait les MMO des autres jeux.

Pour répondre à Even drezem, sur les PLEX : je suis arrivé dans EvE après leur implémentation. Et n'ai appris leur fonctionnement que quelques mois après mes débuts. Je n'ai jamais connu Eve sans, donc ce n'était pas choquant de mon point de vue parce que je n'ai pas vu le déséquilibre qu'ils ont engendré. Même si, avec du recul, j'aurai probablement été contre leur implémentation.
Ça me donne une raison de plus pour migrer sur PO.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Toujours no news ?
P'tin les gars, vous avez le choix arrêtez d'utiliser le traducteur Google ou arrêtez la langue de bois mais dites quelque chose dediou !
J'espère que ça va prendre encore un peu de temps histoire de voir des mecs rager pour rien.
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