Pourquoi un end game a base de grind de token dans les mmogs

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Un système de farm/loot qui était intéressant c'était celui d'Aion (j'ai pas d'autre référence) avec ses camps d'élite suffisamment remplit pour accueillir plusieurs groupe car le repop était assez rapide et les loot pas si rare que ça même si l'artisanat en général donnait des objet équivalent ou supérieur à ce qu'on pouvait dropper. Bon maintenant je sais pas comment ça a évoluer en espérant que les camps élite le sont resté.
Au tout début d'aion les loots était d'une rareté inégalé. ^^
Maintenant il est devenue la foire au loot. ^^ ( bizarrement beaucoup demande de la difficulté mais quand elle est la ils pleurent )

Sinon oui aion devrai offrir l'open que beaucoup need mais bizarrement personne ne finie dessus. ( Il y a l'open pvp , pve , artisanat , rvr pour moi jamais bugué, difficulté pour up et loot ^^ )
slygneur, tu ne dois pas avoir joué aux Sim pour les comparer au jeu dont je parle.

Et oui, une bonne partie des joueurs raisonnent comme toi, ils aiment un jeu facile où on ne se prends pas la tête. Et tu sais quoi ? Je ne condamne absolument pas. Chacun son plaisir de jeu, et moi-même, j'aime bien les MMO.

Je dis simplement que les gens ont du mal à sortir des sentiers battus et ont l'esprit formaté. Tu en fait toi-même la démonstration avec tes remarques :

Citation :
On va prendre un exemple tout con , un jeux ou la mort et définitive ou coute très cher : tu prendrais un mec au hasard au risque de tombé sur un gars qui foire ta partie ?? ( Adieux le pick up ) et surtout adieux les groupes rapidos pour les casuals. ( Je dit sa mais je trouverai sa sympa car je joue qu'avec une team ^^ )
La mort définitive ou qui coûte très cher n'a pas de sens dans un MMO classique. Dans le jeu dont je parle, tu ne fais pas de "groupe pick-up" parce que tu ne fais pas d'instances, tu ne vas pas faire un raid pour se stuffer, ce n'est pas le principe du jeu. Tes remarques n'ont de sens que dans un MMO classique et je te parle de sortir des MMO classiques. Imagination, innovation, blabla.

Quant à ta remarque sur la rentabilité, elle est à la fois vraie et fausse. Bien sûr, ce qui marche bien c'est WOW et du coup les éditeurs essaient d'exploiter ce modèle.

D'un autre côté, il fut un temps où les MMO n'existaient pas, et où des éditeurs ont pris un risque en innovant. Cela peut être pareil aujourd'hui, on peut voir un éditeur qui va prendre un risque et rafler la mise avec nouveau type de MMO.
En gros, il y a les gens qui aiment le pve et qui ont l'imagination fertile et il y a les gens qui aiment le pvp et qui ont l'imagination revancharde. Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Que dire de plus? les gens qui aiment le pvp vont se moquer des gens qui aiment le pve et les gens qui aiment le pve vont raler parceque quand ils vont se faire péter en pvp, les gens qui aiment le pvp ne viendront pas jouer avec des gens qui croient que le stuff pve des gens qui aiment le pve sont ridicules et ne savent pas jouer.
Les joueurs pve sont un peu comme les gens qui ne jurent que par le bio, qui vivent que pour le bio et les joueurs pvp sont les spécialistes du fastfood, les joueurs pvp peuvent manger les 2 tandis que les joueurs pve-bio ne mangeront que des légumes bio.
J'ai du mal avec les pavés qui ne veulent rien dire et là, j'imagine davantage pour que vous puissiez en lire plus et ainsi tourner en rond.
Citation :
Publié par Soir
D'un autre côté, il fut un temps où les MMO n'existaient pas, et où des éditeurs ont pris un risque en innovant. Cela peut être pareil aujourd'hui, on peut voir un éditeur qui va prendre un risque et rafler la mise avec nouveau type de MMO.
Les MMo ont débutés en même temps qu'internet ou presque (qui se souvient des MUD à part moi hein? :cry: )
vas-y sort des idées, je te vois blablater sur des MMo innovants, mais je ne vois pas l'ombre d'une idée innovante dans tes propos...
Tu connais Second Life ? MMoRPG Bac à sable innovant, mais qui ne perce pas...

Moi j'ai des idées, innovantes j'en doute, mais qui grâce à ma longue expérience des MMo, tranchent sur ce qui existe, mais je sais qu'au mieux ce sera un MMo niche, parce que ce qui compte, ce n'est pas la qualité intrinsèque d'un jeu, mais la pub qui est faite autour. Pub institutionnelle ou pub des joueurs sur les différents forums bien sûr.
Citation :
Publié par Soir
.....
Les MMO Thème Parks coûte trop chère pour qu'ils prennent trop de risque .Tu peut comparer les coûts entre DAoC et RIFT , si tu veut . DAoC de mémoire c'est moins de 10 millions , avec un jeux loin des standard de qualité voulu par les joueurs d’aujourd’hui . Rift , c'est 50 millions , toujours de mémoire .

Si les MMO coûtent trop chère , ils éviteront de prendre trop de risque . Donc pour trouver des MMO innovant , faut se tourner vers les MMO moins chères que sont les Sand Box . Mais le soucis de ces derniers c'est qu'ils sont souvent fais par des équipes qui ont moins de moyen , et donc les premiers joueurs seront en quelques sorte des BT , les mêmes joueurs qui ne veulent pas de jeux bogué .

Le seul éclairci qu'on peut voir dans le tableau qui pour certains pourraient paraître noir , c'est que CCP fasse un carton avec leurs prochains MMO . Et surtout qu' ils ne se plantent pas avec EvE à cause du CS .
Citation :
Publié par master71
Les MMo ont débutés en même temps qu'internet ou presque (qui se souvient des MUD à part moi hein? :cry: )
.
A part que je dis que le jeu dont je parle est un MUD, hein. Mais voila, un MUD n'est pas un MMO au sens généralement admis aujourd’hui.

Rien d'innovant dans mes propos ? Bah cite-moi un MMO au sens où on l'entend actuellement, avec des graphismes, qui implémente les mécanismes dont je parle. Et ne me dis pas Second Life. D'abord il a largement percé, contrairement à ce que tu dis. Ensuite, il n'a pas les mécanismes dont je parle.

Worx33, je pense que le modèle actuel des MMO a un marché qui va finir par s'épuiser, pas tout le monde pourra gagner d l'argent dessus. A ce titre, on peut espérer qu'un MMO innovant sortira.

Et un MMO qui implémentait ce qui existait dans les MUD, cela, ce serait vraiment innovent !
Citation :
Publié par Soir
Rien d'innovant dans mes propos ? Bah cite-moi un MMO au sens où on l'entend actuellement, avec des graphismes, qui implémente les mécanismes dont je parle.
ce serait bien que tu expliques ces mécanismes au lieu de dire mécanismes innovants sans rien préciser, j'ai toujours rien vu qui explique ton point de vue innovant.
Relis mon message initial, et cite-moi un MMO, au sens actuellement admis, qui implémente à la fois un monde et des mécanismes qui permettent de jouer ce à quoi j'ai joué dans le MUD.



En fait, ce qui peut s'en rapprocher le plus furent certains serveurs de NW2, pas des MMO, quoi.
Merci Soir d’être venu donner ton avis je partage le même opinion c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis quelques posts...

Malheureusement c'est bien difficile ici de s'exprimer parfois ... d'abord parce que c'est à l'écrit donc tous les styles d'écritures ne plaise pas çà tout le monde et ne sont pas forcément interprété comme il faut ...

Quand à Mr le modo et vos piqûres de rappel ok je prends note mais je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à mes posts

A Savoir que je me relis et j'utilise le correcteur
Merci je sais encore utiliser un forum....

C'est dingue de prendre les gens pour des billes comme ça des fois
Et après on me dit de ne pas me montrer agressif mais face à des remarques et des bassesses de la sorte j'ai du mal à garder mon calme...

Je veux bien un mp pour m'expliquer en quoi je suis hors charte svp ...
Citation :
Publié par master71
Les MMo ont débutés en même temps qu'internet ou presque (qui se souvient des MUD à part moi hein? :cry: )
vas-y sort des idées, je te vois blablater sur des MMo innovants, mais je ne vois pas l'ombre d'une idée innovante dans tes propos...
Tu connais Second Life ? MMoRPG Bac à sable innovant, mais qui ne perce pas...

Moi j'ai des idées, innovantes j'en doute, mais qui grâce à ma longue expérience des MMo, tranchent sur ce qui existe, mais je sais qu'au mieux ce sera un MMo niche, parce que ce qui compte, ce n'est pas la qualité intrinsèque d'un jeu, mais la pub qui est faite autour. Pub institutionnelle ou pub des joueurs sur les différents forums bien sûr.
Cela fait trois posts que tu répètes cela, mais on ne t'as rien vu proposer comme idée toi non plus à part critiquer la pensée et l'orthographe des autres...
On ne peut pas donner d'exemple précis de ce qu'on essaie de t'expliquer car cela n'existe pas justement car aucun jeux actuellement n'est équilibrer sur plusieurs pans de gameplay comme je l'ai déjà expliqué dans mes posts précédents

C'est à se demander si tu lis réellement les posts dans leurs ensembles

Quand à second life MMO bac à sable qui ne perce pas.. certains sont devenus riches en justement faisant du commerce, vendre des terrains, vendre des fringues virtuels ou des items de leur création, vendre des maisons qu'il ont eux même construites etc ..

Tiens bah voila un exemple de MMO qui à su faire autre chose que du farming de token et de stuff et existe toujours et qui est toujours en exploitation.

ps: désolé du double post
Citation :
Publié par alextrem
Cela fait trois posts que tu répètes cela, mais on ne t'as rien vu proposer comme idée toi non plus à part critiquer la pensée et l'orthographe des autres...
bah c'est pas moi qui me plaints, je ne fais que montrer l'inanité de ceux qui se plaignent sans rien expliquer de ce qu'ils attendent.

Citation :
On ne peut pas donner d'exemple précis de ce qu'on essaie de t'expliquer car cela n'existe pas justement car aucun jeux actuellement n'est équilibrer sur plusieurs pans de gameplay comme je l'ai déjà expliqué dans mes posts précédents
Y a plein de jeu équilibré autrement que rift, prends Horizons par exemple.

Citation :
C'est à se demander si tu lis réellement les posts dans leurs ensembles
je lis tout, et ne vois hélas pas grand chose de constructif.

Citation :
Quand à second life MMO bac à sable qui ne perce pas.. certains sont devenus riches en justement faisant du commerce, vendre des terrains, vendre des fringues virtuels ou des items de leur création, vendre des maisons qu'il ont eux même construites etc ..
SL n'est pas un jeu si tu veux y gagner ta vie, c'est un travail, et un travail de longue haleine si tu veux ne serait-ce que récupérer tes fonds, je sais j'y vends du script.

Citation :
Tiens bah voila un exemple de MMO qui à su faire autre chose que du farming de token et de stuff et existe toujours et qui est toujours en exploitation.
Ouh là... SL est le royaume du kikoostuff à la mode, et le token c'est ton argent réel, c'est sûr, tu n'as pas à le farmer, tu as juste à sortir la CB, comme la plupart des jeux F2P.
Loin d'être un contre-exemple à ce que MMo sont, c'en est même le représentant le plus abouti.
Citation :
Publié par Soir
Relis mon message initial, et cite-moi un MMO, au sens actuellement admis, qui implémente à la fois un monde et des mécanismes qui permettent de jouer ce à quoi j'ai joué dans le MUD.

En fait, ce qui peut s'en rapprocher le plus furent certains serveurs de NW2, pas des MMO, quoi.
Encore une fois tu n'explique rien, et les MUDs, tu as des milliers de descendants qui te permettent de jouer avec les même mécanismes.
Ou alors faut que tu expliques (une fois encore je me répète, tu affirmes mais n'explique rien...) ce que tu attends précisément d'un MMo.

Pour rappel à l'attention de ceux qui ne connaissent pas les MUDs, un MUD est un jeu en ligne textuel principalement solo (le MU qui signifie Multi Users vient du fait que pas mal de personnes peuvent jouer au même jeu en parallèle), où un ordinateur nous donne un texte décrivant où nous somme, et une liste des actions envisageables (pour les plus simplistes, les plus évolués ayant une liste d'actions génériques qui sont utilisables tout le temps, en plus des actions spécifique à l'endroit, mais on vous le dit pas, un pseudo interpréteur de langage naturel vous fera croire qu'un MdJ vous suit pas à pas).
Alex tu essaye d'expliqué ton point de vue et nous le notre. ^^

Perso je vais direct te dire qu'un jeux sans stuff ne marcherai jamais , ne le prend pas mal sa a rien de méchant mais bon la plupart des joueurs aime sa , il veulent du new raid , new donjon et ce qui est bête viens du faite qu'il reste discret car osef des avis des autres qui n'aime pas.

Pour un mmorpg comme rift la plupart des personnes doivent être pve et il marche a fond ( j'ai galéré pour trouvée 1 carte prépayée a faire au moins 10 magasins ^^ ) et ne sort pas que l'on veuille pas d'innovation , on en veut mais pas qui enlève complétement le style de jeux que l'on aime.

Tu vois le genre mmo que tu décrit je n'aime pas , je n'irai pas faire un tour dessus comme chacun a ces propre gout personnelle , toi tu n'irai pas vers un truc que tu déteste nop ??

Ps : j'ai dit que j'aimai pas me prendre la tête avec la politique et tous le blabla mais j'aime la difficulté dans un mmorpg. ^^
Citation :
Publié par master71
Encore une fois tu n'explique rien, et les MUDs, tu as des milliers de descendants qui te permettent de jouer avec les même mécanismes.
Vas-y, cite-moi un MMO moderne, avec des graphiques, donc pas un MUD, qui permet de faire ce que l'on fait dans les MUD et dont j'ai donné des exemples précis (il faut que je me cite, ou tu peux retrouver le message ?). Cela ne devrait pas être difficile avec des milliers de descendants.

Citation :
Publié par slygneur
Perso je vais direct te dire qu'un jeux sans stuff ne marcherai jamais , ne le prend pas mal sa a rien de méchant mais bon la plupart des joueurs aime sa , il veulent du new raid , new donjon et ce qui est bête viens du faite qu'il reste discret car osef des avis des autres qui n'aime pas.
Tu n'en sais rien, en fait. Quand je parle de MUD, je connais des gens qui paient encore, de nos jours, dans les 30$ par moi pour jouer à un jeu en mode texte, et qui n'est pas basé sur le stuff.

Actuellement, cela existe dans les MUD mais pas dans les MMO (au sens où la plupart des gens entendent MMO). Mais personne ne peut dire quel succès aurait ce type de jeu si un éditeur prenait le risque d'en créer un - et qu'il le réalise bien, bien sûr.
Citation :
Publié par Soir
Vas-y, cite-moi un MMO moderne, avec des graphiques, donc pas un MUD, qui permet de faire ce que l'on fait dans les MUD et dont j'ai donné des exemples précis (il faut que je me cite, ou tu peux retrouver le message ?). Cela ne devrait pas être difficile avec des milliers de descendants.
T4C DAOC RIFT HZ EQ EQ2 WOW EVE STO... la liste est longue.
TOUS permettent de faire ce qu'on fait dans un MUD.
où alors tu as des points très spécifiques, mais là j'ai beau retourner tes messages, mais je ne les vois pas.
Alors explique. en long, en large, en travers.
Citation :
Publié par Soir
.....Worx33, je pense que le modèle actuel des MMO a un marché qui va finir par s'épuiser, pas tout le monde pourra gagner d l'argent dessus. A ce titre, on peut espérer qu'un MMO innovant sortira. .....
Je pense que c'est déjà le cas , sauf si les MMO "pré Rift " ne se sont cassé la figure que pour leurs nombreux bugs . Mais pour savoir si j'ai raison sur ce point , il faut attendre la sortie de SWTOR / GW2 .

Si Rift perd une trop grande partie de sa population , alors cela prouvera que le marché est saturé ,et que les amateurs des WoW likes vont toujours migrer de MMO en MMO en espérant qu'ils ressemblent aux jeux auxquels ils ont joué .

PS : Même si je sais très bien que GW2 n'est pas un WoW like , contrairement à SWTOR
Citation :
Publié par Soir
Perso j'ai joué à un jeu en ligne où ton personnage pouvait, en partant de rien, devenir riche et par exemple acheter une auberge, avec du housing à louer à d'autres personnages.
Valable sur jeu de rôle papier, dans un MMo tu te retrouverais avec une map complètement saturée d'auberges et une économie qui s'écroule. pour le housing les maisons de guilde à bâtir, voir HZ et EQ2.
Sinon joue à SL qui est un jeu de niche et où l'on compte autant de ruines réelles que de personne y gagnant leur vie (J'ai installé des dizaines de systèmes de sécurité antivol, et anti-boulets, sur des "auberges" qui se sont cassées la gueule faute d'animations suffisantes, je sais de quoi je cause.).

Citation :
Un jeu où avec un certain temps de jeu, tu pouvais créer un personnage noble, avec des PNJ gardes, des propriétés, et surtout la possibilité de faire de la politique et de changer les lois, sous réserve de persuader les autres nobles (quel que que soit le moyen de persuasion).
Même remarque qu'avant, valable uniquement sur des petits groupes, pas en MMo où tout finirais dans l'anarchie la plus totale du fait de la masse de rois qui débouleraient.
SL y répondrait à ton attente, mais c'est une pseudo anarchie, y a les devs qui font force de loi.

Citation :
Un jeu où tu peux être voleur, et faire partie de la guilde voleurs, mais si tu te fais chopper par les flics (PJ et PNJ) ton perso va en prison, un certain temps réel de jeu.
Personne ne voudrait y jouer, tu ne joues pas un jeu pour attendre derrière une porte à attendre, réfléchis 2 minutes.

Citation :
Un jeu où si tu te masques complètement (long manteau et masque) le nom de ton perso n'est plus affiché IG.
Quel intérêt? tu te ferais remarquer tout de suite. Ou alors faut que tous les noms soient masqués d'office, dans ce cas pas besoin de long manteau ni de capuche. proposition incohérente.

Citation :
Un jeu où tu peux être flic ou juge et où ton perso reçoit de l'argent IG pour cela, il est payé. Et où tu fais enquêtes, où tu cherches à chopper des assassins (PJ et PNJ).
Et tout le monde serait juge dans un MMo, donc ça deviendrait injouable. tes propositions jusque là sont RIGOUREUSEMENT incompatibles avec les MMos qui sont des jeux de masse et automatisés par nature.

Citation :
Un jeu où la mort peut être définitive, ou au moins te coûter très cher, du coup, quand tu montes une expédition de combat, c'est une putain de différence avec un MMO.
Dès que tu mets des contraintes sur la mort, le jeu devient ultra-élitiste et les joueurs refusent de jouer.
Suffit de voir ce qui s'est passé sur EQ2 qui est passé d'une mort contraignante à une mort sans conséquences réelles.

Citation :
Ah, aussi un jeu RP, où les GM veillent à ce que tout ce qui se dit reste IG, les conversations hors IG ayant lieux à travers des murmures.
Là tu sors du carrément surréaliste, tu veux imposer quasiment un jeu où pour chaque joueur il faut un GM qui le contrôle.

Ce que tu propose est tout simplement impossible dans un MMo,un MMo est AUTOMATISE, ce qui est accessible à un joueur l'est à TOUS.
un MMo est MASSIF, ce qui est accessible à 1 joueur est accessible à des milliers de joueurs.
ça impose son lot de contraintes.

Citation :
Bref, un jeu qui est le contraire des fast food MMO actuels, un jeu où certains cherchent du stuff, mais où il y a un tas d'autres choses à côté.
EQ2. j'y connais des spécialistes du housing, et où moi je suis questahoolic.
Sinon à toi la belle aventure de Second Life, qui correspond à toutes tes attentes. mais c'est pas un jeu soit prévenu.

Citation :
Bon, hélas, un tel jeu est ultra compliqué à développer dans le cadre d'un jeu graphique moderne, et il n’existe que sous forme texte (un MUD). Mais difficile ne veut certes pas dire impossible, et j'espère qu'un jour un éditeur aura l'argent et les couilles pour en faire un semblable et graphique. Je suis persuadé qu'il trouverait un public. J'en serai, en tout cas.
Tu as des jeux qui correspondent à ton attente: NWN, NWN2, SL, et j'en passe je ne les connais pas tous, mais tous sont des jeux de niches.

Tu vois j'ai tout lu et tout commenté, soit tu proposes des choses impossibles en MMo, soit des choses qui existent déjà, alors, tu peux continuer à te plaindre, mais on sort du cadre de la question initiale une fois de plus.
Citation :
Publié par master71
, mais là j'ai beau retourner tes messages, mais je ne les vois pas.
Alors explique. en long, en large, en travers.
^^ bon ok, je suppose que je n'ai pas été assez clair. Je vais tâcher de l'être, là.

D'abord, il faut se mettre d'accord sur ce que l'on entend par "mécanismes de jeu".

On pourrait par exemple faire une sorte de MMO réduit en faisant une discussion partagée sur MSN, avec un GM qui anime, tire des dés quand il y a besoin, etc. Bref, une partie de jeux de rôles classique, mais sur MSN. On peut tout faire, comme cela. Toutefois, il est clair que MSN n'implémente pas les mécanismes de jeu, ce sont les joueurs aux-même qui doivent le faire. Si un des perso veut se battre contre un autre, MSN en lui-même ne peut rien faire.

A l'opposée, un jeu comme Rift implémente des mécanismes de jeu. Par exemple, si on veut se battre dans Rift, pas besoin de fixer des règles et de lancer des dés, on se bat, point. De même, il y a un certain nombres de choses dans le jeu qui n'ont pas besoin d'être amenées par les joueurs, elles existent à travers des mécanismes programmés dans le jeu. Par exemple, un certain artisanat, un mécanisme de vente soit directement de personnage à personnage, soit en passant par un enchérisseur.

La plupart des MMO modernes implémentent les même choses, mais pas tous. Second Life, puisque tu en as parlé, n'implémente pas de système de combat (du moins pas la dernière fois que je m'y suis connecté). Si les joueurs veulent se battre, il faut qu'ils se mettent d'accord sur les moyens hors jeu, comme lancer des dés, se mettre d'accord sur l'issue du combat, etc.). S'ils ne sont pas d'accord, ils ne se battent pas, tout simplement. Compare avec un MMO full pvp, tu ne peux pas dire "Pouce, je ne me bats pas", les mécanismes du jeu ne te permettent pas de refuser un combat. Dans les MMO plus classiques que SL, certains ont des originalités et implémentent des choses que l'on ne voit pas dans d'autres MMO. Par exemple, dans DAoC, il y avait 3 factions, des forts à défendre, et de reliques à prendre ou à défendre. Pas besoin aux joueurs d'amener quelque chose en plus du jeu : le jeu avait mis ces mécaniques en place. Et il suffit de se rappeler comment à peu près tout le monde laissait tomber ses activités pour aller défendre pour comprendre que ces mécanismes étaient efficaces et appréciés des joueurs.

Si les joueurs voulaient recréer d'eux-même, dans le support de Trion, la même chose dans Rift, ce ne serait pas impossible. Par exemple, on pourrait simuler la 3eme faction en décidant qu'un lieu ayant une forte présence de mobs élites, et on pourrait de manière RP, décider que ce lieu est vital pour les Gardiens et les Renégats. Cela pourrait donner de belles batailles.

Mais... ce ne serait pas implémenté dans le jeu. Dans le jeu, il y a 2 factions et pas de reliques, rien qui fait que l'ensemble des joueurs se diraient : 'autre faction va prendre l'avantage, il faut y aller ! Du coup, bah, la majorité des joueurs ne seraient pas touchés par ce qu'une poignée jouerait, et on ne pourrait pas retrouver ce qui faisait une des spécificités de DAOC ; la mobilisation générale. Pour que cela existe et que cela marche bien, il faut que ce soit implémenté dans des mécanismes de jeu.



Que l'on puisse faire à peu près n'importe quoi, dans un MMO, c'est un fait. Mais si cela dépend uniquement du RP, de la bonne volonté des joueurs qui en plus doivent s'entendre pour mettre en place un cadre commun (des règles) non fourni par le jeu, bah, laisse tomber, cela n'a jamais eu un grand succès, et la plupart des joueurs s'en battront les couilles.


Maintenant, dans le MUD dont j'ai parlé, tu peux créer un personnage ayant voleur, comme spécialité. Contrairement à un MMO classique, tu ne t'affiches pas comme voleur. Pourquoi ? Parce que d'une la loi interdit le vol, y compris sur les PNJ, et que si tu te fais chopper par les connétables (les flics) ton perso va en prison, et de deux... parce que tu peux aussi voler les autres PJ. Soit en pickpocket, soit en fracturant les serrure de leurs maisons ou chambres. C'est intégré dans les mécanisme de jeu. Si tu voles et qu'un constable s'en aperçoit, hop, il essaie de t'arrêter. La prison existe, dans le jeu. Des juges (PJ et PNJ) aussi. Des flics, appelés connétables, aussi (PJ et PNJ). Avec un chef de la police (un PJ). Tout est implémenté dans des mécanismes de jeu (la prison, le QG des flics, le tribunal, et même la guilde des voleurs). Si tu voles un PJ ou PNJ et la police veut t'arrêter, tu peux te rendre, et le perso va réellement en prison. Tu peux aussi combattre, essayer de fuir, devenir recherché, etc. Si tu es recherché, abandonne l'idée de te balader au grand jour dans la capitale, PJ et PNJ vont te tomber dessus. Et comme c'est un jeu pvp, tu vas te battre. Ou te rendre, mais pas dire "pouce, je n'ai pas envie de faire de RP, là".




Va faire cela dans RIFT. Il n'y a aucun mécanisme pour cela. Impossible de voler un PJ ou un PNJ, pas de prison, pas de juges, pas de flics. Alors si tu trouves assez de monde pour se mettre d'accord sur toutes les règles impliquées (vol, maison, lois, comment on dit qu'un vol marche ou échoue, comment on dit qu'un flic arrête un voleur, etc. etc. etc.) tu arriveras à le faire avec une poignée de joueurs intéressés. Mais même comme cela, cela ne vaudra jamais une implémentation directe dans les mécanismes du jeu. Simplement parce que dans le MUD, tu peux voler quelqu'un sans qu'il s'en aperçoive, dans Rift, tu ne pourras pas, même si les joueurs sont d'accord pour faire du RP.


Alors relis mon premier message dans ce sujet et dis-toi que tout ce dont je parle existe et est implémenté dans le jeu, à travers des mécanismes qui s'appliquent à tout le monde. Aucun MMO moderne n'implémente ces mécanismes (comme je l'ai dit, à la limite, des serveurs privés de NWN).

Citation :
Personne ne voudrait y jouer, tu ne joues pas un jeu pour attendre derrière une porte à attendre, réfléchis 2 minutes
Le jeu existe, des gens paient pour y jouer.

Citation :
Quel intérêt? tu te ferais remarquer tout de suite. Ou alors faut que tous les noms soient masqués d'office, dans ce cas pas besoin de long manteau ni de capuche. proposition incohérente.
Cela a marché comme cela longtemps, pourtant. Jusqu'à ce qu'être masqué soit déclaré hors la loi. Cela n’empêche pas les tentatives d'assassinat (pvp) par des perso masqués, qui fuient ensuite et se changent, et qui espèrent ne pas être pris. Cela fait du travail pour les PJ flics.


Bref, je ne vais pas répondre point par point, mais je vais insister sur 2 points : 1) des gens paient actuellement pour jouer à ce MUD, et 2) il n'y a pas de MMO au sens habituel qui implémente cela.

Vous êtes libres de ne pas être d'accord, de ne pas aimer mes idées, pas de problème, mais je prétend qu'un MMO qui implémenterait tout cela aurait sa chance sur le marché.
Citation :
Publié par Soir
Second Life, puisque tu en as parlé, n'implémente pas de système de combat (du moins pas la dernière fois que je m'y suis connecté). Si les joueurs veulent se battre, il faut qu'ils se mettent d'accord sur les moyens hors jeu, comme lancer des dés, se mettre d'accord sur l'issue du combat, etc.). S'ils ne sont pas d'accord, ils ne se battent pas, tout simplement.
Il y a un système de combat dans SL depuis toujours. il est basique ce qui fait que les joueurs ont recréé des mécanismes plus évolués, tu peux en acheter certains en tout prêt sur le marché, ou t'en faire bâtir un sur mesure.
Mais, car il y a un Mais, tu ne peux pas avoir plus de 100 joueurs sur une map donnée, et encore, certaines zones c'est 30, on est très très loin des milliers de personnes d'un MMo.
Par contre, comme dans un MMo si tu veux jouer sur une carte données, tu dois te plier à ses règles, sinon t'es expulsé.

Sur ce point SL ressemble à NWN, ou même à un jeu papier, dans le sens où tu fais ce que tu veux, il y a peu de personnes à gérer.

Rien n’empêche les joueurs de faire la police sur les serveurs full PvP, par exemple, ce qui permettrait à des petits niveaux de ne pas se faire farmer en boucle par des hauts niveaux...
Tout y est mis en place pour ça, mais les joueurs ne le font pas, parce qu'aucune récompense n'y est associée.
Citation :
Publié par Soir
Le jeu existe, des gens paient pour y jouer.
Ils n'y jouent pas, quand le jeu leur pose une contrainte, ils font autre chose ou se délogguent.
Tu ne paies pas pour attendre derrière une porte. c'est encore plus vrai sur un jeu qui va mobiliser toutes ta machine de longues heures durant à ne rien faire, EQ le demande par son biais de régénération lente livre ouvert.
ça a été abandonné dans EQ2 qui est un jeu encore plus abouti graphiquement, parce que les gens ne veulent plus jouer pour ne rien faire.
Ton MUD est un marché de niche ultra-élitiste, si les joueurs acceptaient de ne rien faire, crois-moi, ce filon serait utilisé par toute l'industrie pour réduire les coûts de développement.

Citation :
Bref, je ne vais pas répondre point par point, mais je vais insister sur 2 points : 1) des gens paient actuellement pour jouer à ce MUD, et 2) il n'y a pas de MMO au sens habituel qui implémente cela.

Vous êtes libres de ne pas être d'accord, de ne pas aimer mes idées, pas de problème, mais je prétend qu'un MMO qui implémenterait tout cela aurait sa chance sur le marché.
non. Un jeu rébarbatif, impossible à jouer sans apprentissage long, et qui impose une logique de jeu totalement contraire à la notion de plaisir n'a aucune chance.

et encore une fois on sort de la question initiale, et ce fil à sa place sur les forums généraux et pas sur un forum dédié à RIFT.
Je ne savais pas, pour le combat dans SL. Mais bon, maintenant j'ai exposé ce que j'aimerais trouver comme mécanismes de jeu dans un MMO.

Que l'on ne pense pas cela rentable, cela se discute, mais je ne le ferai pas ici, je me contente de réaffirmer ma conviction que cela pourrait être rentable. En tout cas, si un MMO comme cela existait, je signerais de suite, et je ne serais pas le seul.

Ensuite, est-ce possible, techniquement ? Sans doute, mais c'est clair que cela demanderait beaucoup, mais alors beaucoup de boulot à l'équipe de dev. En tous cas, il y a plein de choses qui étaient irréalisables il y a 10 ans et qui fonctionnent aujourd'hui.

Et master, t'es bien gentil de dire qu'ils n'y jouent pas et d'affirmer tes vérités comme si elles concernaient l'ensemble des humains. Manque de chance tu te gourres, le jeu existe, et des gens paient pour y jouer, malgré - ou à cause - de toutes ses contraintes. Maintenant, su tu tiens à affirmer sans cesse "non", vas-y, fais-toi plaisir. Et il ne te vient pas non plus à l'idée que les joueurs peuvent avoir jusqu'à 3 persos, et que si un est en prison il en jouent un autre ^^ .

Si vous pensez que ce ne sera jamais rentable ou réalisable, libre à vous. Perso, je vais m'arrêter là, je pense avoir démontrer qu'au moins dans l'absolu on pourrait avoir des jeux dans lesquels le stuff et la course à la puissance ne sont pas les buts principaux.


Et si c'est vrai que si ce je dis ne concerne pas Rift, cela illustre quand même le fait que l'on peut faire autre chose que ce que l'on fait actuellement dans les MMO, il suffit de ne pas avoir l'esprit formaté par le stuff. Alors peut-être que Trion, sans ressembler à un MUD, va innover vraiment.
Même si l'on a pas l'esprit formaté par le stuff, il faut quand même reconnaitre que un gars fraîchement 50 se feras ouvrir en 4 par un gars stuffé raid/RR6.
C'est un exemple extrême, mais que je vois que j'ai tapé Harkot (clerc RR6) à base de 200/300 (200 pour la frappe de précision et 300 pour le finish, frappe meurtrière), je me dit déjà qu'il y a deux soucis :

  • Le stuff donne une trop grande puissance
  • L'équilibrage des clercs est à chier, t'as beau le tourner dans tous les sens si il te faut une assist de 4 personnes pour tuer un clerc, je vais reroll clerc !
  • La gestion des immunes, c'est mieux qu'avant mais c'est pas génial (invu perma)
  • Une modification des mages/clercs diminuant les rendements des heals, tomber une personne avec comme seul option un débuff heal....lol quoi (on peu l'avoir en sacrifiant 32 point en LM, autrement dit les autres spé servent à rien)
  • J'avais envie de me plaindre
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
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