Pourquoi un end game a base de grind de token dans les mmogs

Répondre
Partager Rechercher
Habituellement en end game je ne fais que du pvp et rerrol mais la non les bg sont moisies et attendre la fermeture d'une faille majeur pour ce taper dessus entre renegat et gardien c'est nul à chier mais bon le suivis est très présent, pour l'instant il reste un MMO en kit ! évidemment je compte pas attendre 6 ans pour changer d'avis bye rift abonnement résilier.
Citation :
Publié par Le Gobelin
Surement un Troll et vu l'orthographe, un Trollounet gentil et bien marrant

Ce qui est bien connu c'est que dès qu'un français chouine on modifie la difficulté du jeu... Ou pas.

Sinon pour en revenir au sujet, oui, c'est le revers de la médaille aujourd'hui. A une époque bénie des dieux, on jouaient tous ensembles dans la difficulté, les lvl étaient bieeeen plus long que ceux d'aujourd'hui, on avaient le temps de tisser des liens, des amitiés. Puis on apprenait a jouer ensembles, a faire front contre la difficulté qui allait crescendo. Aujourd'hui... On doit avoir tout, tout de suite. Avoir le lvl max sans réellement apprendre a jouer en groupe ou apprendre a jouer avec ces compagnons, le tout pour au final bouffer du Token ou de l'instance a gogo. Le pvp bi-faction semble être la seule chose pensable dans un mmo.

Et je dois dire que le fait de faire une soirée avec des gars sympa m’intéresse pas plus que ça, de plus en plus, maintenant, tu te connectes un soir tu trouve un groupe cool, tu te dis tiens ma classe de heal est bien plus fun a jouer avec eux et là invariablement, le taf t'appel, et tu te co pas de deux soirs et les gars se sont choppé 10 lvl de plus que toi. T'as plus qu'a te dire, oué aller, on se retrouve HL, mais non la magie est cassée et tout retombe dans l'anonymat.

C'est les mmorpgs d'aujourd'hui, le mmorpg group dating, un peut comme les speed dating, tu quetes, tu te marres une soirée et tu oublies. Le social est un gros fake, les communauté en pâtisses. Bref, le début est a la fin, enfin c'est ce qu'ils disent, on court après des tokens, ces petites choses qui marquent invariablement le début de la fin...

Moi je préférerais un mmo ou les quêtes soient difficiles, jouables en groupe, que les lvls retrouvent leur longueur d'antan. Un temps ou la montée en lvl était intéressante, suivit d'un end game tout aussi intéressant. Je sais pas, mais on a perdu un truc en chemin.
Super bien dit La magie du mmo à disparue à cause de ce point là ! Et d'une end game bridé, voir outrageant pour tout les clients de jeu que nous sommes.
Trouvez se qu'on appelle vulgairement des "mmo sandbox". Là vous aurez des jeux long, difficile et autre. Ou encore Vanguard. Sauf que vous n'aurez pas le monde requis. Vue que ces jeux n'attirent plus personne, ou presque.

Le problème, c'est la communauté qui s'est vue évoluer. Pas dans le meilleurs sens selon moi.
Citation :
Publié par Le Gobelin
Ce qui est bien connu c'est que dès qu'un français chouine on modifie la difficulté du jeu... Ou pas.
Je dirais "ou pas" car si on replace le joueur français dans son contexte statistique on s'aperçoit vite qu'il est impossible pour "lui" de peser sur les devs pour quelques décisions que ce soit. http://www.riftstatus.net/shards/na

Le joueur "européen" représente environ 40% des joueurs de Rift (j'entend par là un joueur jouant sur serveur européen, donc peut être pas forcément européen mais affilié)
a presque égale proportion de joueurs anglais et allemands. Le joueur "français" (de serveur français) ne représente qu'un peu plus de 10% des joueurs de rift dans le monde.
Bien sur, des joueurs français jouent sur serveurs anglophones mais je doute qu'ils doublent ce pourcentage à eux seuls.

j'imagine mal les devs revoir la difficulté de leurs donjons parce que les joueurs "français", +10% des clients, ont ralé. En fait j'aurais dis que c'est typiquement français de penser ça si j'avais été anglais.
Et dire qu'il y en a encore qui croit que c'est le français moyen qui fait changer la direction du jeu...

Ah oui c'est vrai c'est notre superbe grande population sur le jeu qui appuie sur ces décisions...

Va falloir ouvrir les yeux un peu pour s'apercevoir que les américains, les anglais voire les allemands sont autant responsables voire plus.

Mais bon ça fait 'in' de dire que le français ci le français ça...

C'est la communauté en général qui est comme ça. Comme disait le posteur au-dessus, si l'ensemble de la population mmo aimait la difficulté, la longévité, un monde totalement ouvert avec une économie et une politique recherchées, ben le type sandbox serait la référence parmi les joueurs

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et honnêtement, ça ne t'interpelle pas plus que ça ?
Tu préfères réellement te battre contre un script que contre de la matière grise ?
Le PVE c'était cool avec Mario Bros sur Game Boy.

Mais ça vient d'où cette légende des rangs PVP qui montent en étant AFK ?
Quand j'ai le malheur d'afk 2 min pour aller pisser je me fais kick du BG avec un buff "lâche"
C'est pas uniquement une question d'afk. Si tu veux obtenir du stuff et du rang pvp, il te suffit de lancer les bg, même si tu le perds, tu gagnes forcément quelque chose. Tu peux même t'amuser à juste faire les quetes de BG, sans rencontrer une seule personne et tu auras une récompense pvp. Ca sera peut être plus long, mais quoi-qu'il arrive, même si tu ne connais rien aux mécanismes du jeux, même si tu joues qu'avec le pouce, tu arriveras à monter tes rangs.
En Pve, c'est clairement impossible, si tu ne tombes pas les boss, tu n'auras jamais accès à tous le stuff. Attention, ce n'est pas une généralité, c'est le cas actuellement sur Rift et les donjons à 20. Mais il est tout à fait possible que le contenu Pve subisse une simplification telle qu'il deviendrai plus simple (plus court ?) de se stuffer via les raids que de lancer les BGs.

Quand à l'interêt, les deus types de jeux ont de l'interêts, certain seront plus attirés par un type que l'autre, mais tu ne peux pas décider à la place des autres. Sur le long terme, je pense que le Pve aura du mal à tenir la distance du fait de sa répétitivité, s'il n'est pas renouvelé (ce qui est justement rarement le cas), là où le BG/PVP/RVR n'a pas besoin de beaucoup d'évolutions grâce au coté aléatoire des joueurs à coté de toi et en face.
Citation :
Publié par bob59123
Et d'autres disent que le pvp n'est pas facile parce que en face de sois nous avons quelqu’un qui effectue des actions que nous ne pouvons pas prévoir.
Si seulement c'était le cas Une fois que t'as identifié l'adversaire, tu sais a quoi t'attendre de sa part (et si c'est pas la cas, c'est le moment d'aller regarder les skills/talents en question pour la prochaine fois)
Et vu que les warfronts c'est toujours du pickup, tu peux pas vraiment compter sur des stratégies un peu plus complexe que "bon les mecs on se regroupe et on va recup notre flag dans leur base", "on rush les idoles puis le boss", "mais putain vous foutez quoi??? allez recup le codex!!!".

Avec un peu de chance, les prochaines mises à jour pvp permettront de changer ça (y'a les rifts pvp de prévus pour la 1.4 mais j'ai pas entendu grand chose à leur propos pour le moment).

(Et pour ce qui est de se stuff pvp en faisant que perdre/afk faut relativiser, si tu te fais démonter non stop ça va vraiment prendre un très long moment - tout comme un groupe de 10/20 "mauvais" peuvent finir par tuer un boss avec un gros coup de moule et assez de temps pour qu'il arrive - genre la seule personne de ton raid capable d'éviter les AE au sol ou de réagir correctement est la cible du boss à chaque fois)
Citation :
Publié par The Londonian
(Et pour ce qui est de se stuff pvp en faisant que perdre/afk faut relativiser, si tu te fais démonter non stop ça va vraiment prendre un très long moment - tout comme un groupe de 10/20 "mauvais" peuvent finir par tuer un boss avec un gros coup de moule et assez de temps pour qu'il arrive - genre la seule personne de ton raid capable d'éviter les AE au sol ou de réagir correctement est la cible du boss à chaque fois)
Autant certains boss peuvent tomber sur un coup de moule (genre le seul mec capable d'arrêter de dps sur le premier boss de RoS se prend tout le temps le transfert d'âme) autant d'autres boss comme Johlen ou Uruluuk, c'est pas une personne qui sauvera le raid.
Citation :
Publié par Vaelgan
Autant certains boss peuvent tomber sur un coup de moule (genre le seul mec capable d'arrêter de dps sur le premier boss de RoS se prend tout le temps le transfert d'âme) autant d'autres boss comme Johlen ou Uruluuk, c'est pas une personne qui sauvera le raid.
Ah oui la comparaison est poussée un peu loin. Et même si juste quelques personnes qui savent jouer dans le raid suffiront pas pour beaucoup de boss, ça empêche pas la chance de jouer un rôle plus ou moins important.

Uruluuk y'a(vait) une grosse partie de chance (surtout - seulement? - avant le nerf de GP). Déjà les bugs qui l’empêchent de passer dans sa dernière phase (et quelques autres durant le reste du combat), résister ou pas son attaque de base pendant un moment, la combo explosive crystal sur un ranged suivi de crashing boulders qui donnait un 1-shot assez régulièrement avant le nerf, les teleports à un endroit aléatoire qui aident ou gênent, ...

Johlen en effet, pas possible de vraiment invoquer la chance la dessus, mais ça doit être le fight le plus chaotique que j'ai vu dans la dernière phase (avec le kill obligatoire avec juste un dps encore en vie quand il meurt).

Anrak/Duke/Prince, y'a pas vraiment de chance dans ces fights, juste une histoire de positionnement/compo de raid
Mais Guurloth, Thalguur & Oracle (j'hésite à inclure les Dark Focus en tant que boss) tu peux clairement les tomber avec un raid qui a une majorité de joueurs à chier tant qu'ils sont pas ciblés (trop souvent) par les trucs vraiment embêtants. Le reste je jugerais pas vu que je les ai pas combattus (encore).
Le End game d'un MMO il ya plusieurs façons de le concevoir.

Raids 10-20
RvR / PvP
Craft aussi mais visiblement pas envisagé sur les MMO de nos jours

Dans tous les cas, si tu veux que cela soit un minimum long et difficile ben tu vas devoir grind pour avoir des tokens ou du stuff ou des compos te permettant de crafter le stuff.

Maintenant il existe 2 activités principales dans les MMO :

- Le PVE

Le PvE demande aux développeurs du travail afin d'organiser cela autour d'instances ou de raids. Par contre j'ai toujours pas compris la nécessité de nerf ce contenu.

- Le PVP
Le PvP demande a la base un effort d'équilibrage des compétences par le développeur. Aujourd'hui sur Rift cet équilibre n'existe pas du tout. Au delà de cet équilibre, c'est aux joueurs d'organiser ce PvP. Le problème, c'est que ce PvP n'existe simplement pas d'une part a cause de l'existence des sacro saints BG et d'autre par par le comportement des joueurs qui ne voient le PvP qu'au travers des bus et du grey kill.

Mais, au delà de tous ces problèmes quels qu'ils soient, ce qui manque cruellement aux MMO c'est l'aspect communautaire et jeu de groupe tels que pouvaient le faire Everquest ou Final Fantasy XI, avec une phase de levelling en groupe obligatoirement et relativement longue, aucune instance et des donjons ouverts avec de méchants World Boss accessibles par tout le monde.
Citation :
Publié par Valcryst
.....

- Le PVE

... Par contre j'ai toujours pas compris la nécessité de nerf ce contenu....
Seulement , mais ce n'est que mon avis perso , pour qu'une plus grande majorité de joueurs voient le contenu fait par les devs . Et peut être aussi , pour que les nouveaux joueurs puisse arriver plus vite vers le nouveau HL . Bien que pour le 2 ème points , il me semble que les raids 10 ( bientôt 2 ) soit plus adapter .

Pour le craft , c'et surtout qu'il ne peut pas concurrencer les Raids . Sinon une partie des joueurs peuvent se détourner des raids , s'ils peuvent avoir la même chose en craft .

Et d’ailleurs je pense la même chose pour le PvP , à quoi bon devenir rang 6 et farmer pour avoir le set PvP , si en farmant des sous , tu as la même chose ? Autant prendre le stuff avant de PvP , mais alors du coup la carotte pour aller PvP n'existe plus .
L'autre possibilité étant dans l'absolu :

Je veux un stuff complet :

Jambière + épaules = instance raid
Tete + bottes = farming craft sur des donjons open world
Plastron + bijoux = PvP

Avec bien entendu aucune distinction "d'itemization" entre le PvP et le PvP.

Après, pour se mettre sur la tronche, y a t'il vraiment besoin d'une carotte ?
La plupart des joueurs pve ne veulent pas pvp , et l'inverse marche aussi les joueurs pvp ne veulent pas pve. ^^

Les 2 partie on du mal a s'entendre donc le coup de chacun sont stuff est vraiment le must , je pense juste qu'il faudrait changé les bonus pour que le stuff pvp sois que pour le pvp et pve que pour le pve.

Après le nerf des instances est pour moi la choses la plus idiote au monde , je suis désolé mais quand je vois un mec faire du t2 le jour d’après sont up 50 j'ai envie de pleurée. ^^

Ou est le plaisir dans la facilité ?? si il suffit de rush sans même faire de strat , je vois même pas comment on peux prendre du plaisir.

( Je sais que les casual veulent découvrir le jeux mais bon sa sera juste plus long avec la difficulté, sa les empêche pas d'avancé mais a leur rythme )
Alors je dois être quelqu'un a part, assis les fesses entre 2 chaises, puisque je fais a la fois du PvE et du PvP et au final ca me gonfle de devoir farmer 2 stuffs

Sinon je ne peux que plussoyer slygneur pour le nerf intempestif post consommation par les HCG
Ba je suis aussi fan de pve / pvp ^^

J'aime joué le jeux que j’achète a 100% vive les succès en passant ^^ ( sans sa que serai les moment vide ?? ^^ )

Je trouve sa sympa de farmé 2 stuff , avec le nerf des donjons j'ai était un peux détruit , quand je voit la facilité des expertes , le stuff full t2 tu arrive a l'avoir en 2s ( exagération ^^ ) même avec un rérol , donc farmé le set rang6 sa fait patienté en attendant les raids ( alalala devrai cherché une guild XD )
Citation :
Publié par slygneur
.....Après le nerf des instances est pour moi la choses la plus idiote au monde , je suis désolé mais quand je vois un mec faire du t2 le jour d’après sont up 50 j'ai envie de pleurée. ^^

Ou est le plaisir dans la facilité ?? si il suffit de rush sans même faire de strat , je vois même pas comment on peux prendre du plaisir.

( Je sais que les casual veulent découvrir le jeux mais bon sa sera juste plus long avec la difficulté, sa les empêche pas d'avancé mais a leur rythme )
Je ne parlais pas du nerf des instance T1 et T2 , il suffit de remonter mes messages de l'époque de la 1.2 pour voir ce que j'en pense , et je compte pas en reparler . Surtout que ce patch n'était pas pour les casuals , car il a fais monter les prix des équipements en termes de plaques .

Je parlais surtout du nerf des T3 qui arrivera certainement ( avis personnel bien sûr )
lvling, farm, token, stuff, rang, donjons etc...

Si les mmo etaient un boulot, vos seuls interets seraient le salaire, les horaires et les avantages en nature...
ce qui vous manque, c'est le trip, la flamme sacrée, l'esprit d'equipe, la liberté, lla satisfaction d'un travail bien fait, d'un exploit, l'humour, le plaisir quoi.

Y en a qui vont chez le marchand pour manger de la viande, et y en a d'autres qui preferent aller a la chasse, devinez qui prend plus son pied?

bref changez d'air si vous vous emmerdez.
Car ormi la progression d'un perso, ce qui tiens un joueur c'est le fun et la communauté...
Citation :
Publié par Greldi
lvling, farm, token, stuff, rang, donjons etc...

Si les mmo etaient un boulot, vos seuls interets seraient le salaire, les horaires et les avantages en nature...
ce qui vous manque, c'est le trip, la flamme sacrée, l'esprit d'equipe, la liberté, lla satisfaction d'un travail bien fait, d'un exploit, l'humour, le plaisir quoi.

Y en a qui vont chez le marchand pour manger de la viande, et y en a d'autres qui preferent aller a la chasse, devinez qui prend plus son pied?

bref changez d'air si vous vous emmerdez.
Car ormi la progression d'un perso, ce qui tiens un joueur c'est le fun et la communauté...
Bien dit, seulement 95% de la communauté elle voie pas plus loin que son nombril et du bout de steack qu'elle a dans son assiette
Je ne peux qu'appuyer la plupart des conclusions qui ont été faites ici.

Petit historique.

Il y'a une semaine, j'achète rift, après une période d'essai. Il y'avait quelque chose de nouveau dans ce jeu. Les failles.
Décrites comme le point fort du jeu, le rassemblement des joueurs donne un côté immersif plutôt agréable. A vrai dire, ça me rappelle un peu DAoC, ou existait au début un esprit de royaume, une sorte d'impression d'appartenir réellement à une faction et d'être solidaires entre nous.

Finalement, toute la structure est fondée en grande partie sur wow (il faut bien l'avouer) tant par le gameplay que par le système d'âme, qui même s'il se révèle plus complet, n'en reste pas moins un système de talent.

Au final, personne ne se parle, on dirait presque que ça fatigue les gens d'appuyer sur espace ne serait ce que pour dire bonjour/aurevoir. Drôle de communauté. Une communauté mature, agréable, mais silencieuse, individualiste. Je ne sais pas si je ne préférais pas les canaux de capitales de wow, qui au moins avaient le mérite d'être animées.

D'où la ou je voulais en venir. Ce système individualiste, ou tous peuvent accomplir la quasi totalité des enjeux seuls est un problème. La conséquence est simple, chacun reste dans son coin. Les autres joueurs deviennent alors des outils qui ne servent finalement qu'à servir sa propre cause lorsqu'on a pas le choix, lorsqu'on a besoin d'accomplir des objectifs de groupe.

Bien sur, c'est le cas dans la plupart des mmo's actuels, en commençant par le plus célèbre d'entre eux qui, en instaurant son modèle a clairement tracé la ligne directrice de ce que devait être un mmo : un jeu solo avec quelques joueurs autour qui sont la lorsqu'on en a besoin.

Le soucis majeur c'est que dans les jeux précédents, il y'a eu une période ou ça n'était pas comme ça. Il y'a eu t4c, il y'a eu eq2, il y'a eu daoc, il y'a eu le début de wow. Mais maintenant, si on regarde rift il a déjà intégré dans son fonctionnement tous les ajouts qui font que créer un aspect communautaire relève de l'utopie. Dès le début, on a eu droit à l'outil de recherche de groupe, d'instances pvp auxquels on peut participer en étant n'importe où sur la carte, etc, etc...

Pour finir, parce que je me rend compte que j'suis en train d'écrire un énorme pavé, la réponse à la question qui sert de titre à ce sujet est vraisemblablement parce que l'industrie du jeu vidéo l'a voulu.
Quand je vois certaines réponses ici qui expliquent que c'est parce que les joueurs ont voulu la facilité que les éditeurs ce sont adaptés, je me dis qu'ils ne se souviennent pas des années 2000 en terme de mmo ou qu'ils n'y ont pas participé.

Au commencement la communauté n'était pas la même. Elle était (sans taunt, c'est juste un fait) déjà plus agée, et plus mature. Les rares personnes qui jouaient à des mmo étaient des amateurs de jeux de rôles, ou quelques autochtones qui sont tombés dessus par hasard (dont je fais partie ). Il n'y avait pas d'exigence particulière quant à ce qu'on devait obtenir et concernant la vitesse à laquelle on devait l'obtenir.

Depuis, wow est sorti. Le jeu en lui même est bon, très bon même à ses débuts. Mais il a attiré par ses méthodes marketing une population beaucoup moins patiente, beaucoup plus exigeante, et souvent, beaucoup moins mature.

Ce ne sont pas les joueurs qui ont exigé ce changement, c'est la nouvelle génération de mmo, confortés par le succès du mmo de blizzard qui a crée et alimenté ce besoin. Pourquoi? Pour attirer beaucoup plus de gens, pour brasser large comme on dit. Tout ça, en créant un système ou tout est facile d'accès, ou tout peut être obtenu seul, facilement, rapidement. Emblèmes de trucs, planétarites, éclats de bidule, en somme, des tokens, accessibles seuls ou en groupe, la seule différence étant qu'en groupe il est bien plus rapide d'obtenir ces récompenses. Rift ne fait pas exception à la règle, c'est juste une machine à fric, destinée à recueillir une chiée de dollars en attirant un max de clients. Et il en sera certainement de même pour tous les mmo à venir.
Citation :
Publié par Valcryst
Le PvE demande aux développeurs du travail afin d'organiser cela autour d'instances ou de raids.
Comme dans les pages précédentes je vais poser la même question :
Pourquoi forcement du PvE introduit en contenu instancié et étant de la version donjon ou raid ?
J'avoue toujours pas comprendre cet intérêt massif pour le contenu instancié, mais ça tient peut-être qu'à moi.

D'accord, c'est plus simple à organiser des soirées communautaires dans un mode de jeu qui est sur de pas bouger etc etc (on connait la chanson je pense).

Ça me parait pas si compliqué que ça d'appliquer du PvE n'étant pas instancié, sans pour autant souffrir de la dualité des grosses structures, ni même de la compétition inter-guilde d'un serveur (ou d'une faction, ça marche aussi).
J'en ai une en tête que j'ai utilisé un moment sur un autre MMORPG et qui fonctionnait bien.

Dans une autre optique, ça pourrait même donné un but pour les guildes qui veulent PvP majoritairement (farm les bisounours qui pve en zone open ).
Donc non seulement tu pourrais PvE mais aussi PvP tout en ayant des structures adaptés, selon plein de critères possible (déjà beaucoup plus qu'en bête zone instancié).

Note : Je développe pas énormément volontairement, mais je peut le faire si besoin est.
Je pense que la plupart des joueurs pve ( 75% ) ne veulent pas du tout pvp , donc il ne faut pas une contrainte pour eux. ^^

Je n'aime pas mélangé les 2, dans aion a certaine heure on ne pouvais vraiment pas xp dans certaine "instance" ouverte , pour un casual ou quelqu'un ayant peut d'heure sa devient vite un handicape.

Après voila l'open sa favorise toujours les grosse guild qui vont farmé les boss, et les petite vont pleurée car il ne pourront pas tué les WB. ( De l'open sans WB sa tuerai le pve , je veux bien farm les mobs mais quand sa deviens du End Game un ptit combat épique par ci et par la sa fait toujours plaisir ^^ )

Maintenant si on a un timer entre les kills des boss sa devient presque une instance en faite. ^^

Donc le mieux est toujours le donjon ^^ pas le mieux mais pour l'instant sa me comble largement.

Après j'aimerai par contre plus de zone open élite pendant le lvl up , sa pourrait favorisé le faite de groupé et de rendre la communauté plus solidaire ( Pour rift il est déjà trop tard ^^ )

L'optique donjon puis raid est surtout bien pensée , les personnes peuvent d'abord faire des rencontres et trouvée une guild en faisans des t1-t2 ( en même temps connaitre le gameplay de cet compatriote ^^ ) Puis le raid est normalement vue comme quelque chose d'épique qui normalement ( je dit bien normalement ) doit être d'une difficulté assez surprenante et demandé une syncro casi-parfaite du raid.

Le truc est que quand tu ne peux être avec ton groupe qu'une fois par semaine ( obligation irl ) tu n'a pas envie d’être pourrie en Open ou avoir des contre-temps ^^ après je ne suis pas contre d'avoir l'open en plus. ^^ ( Je sais, je sais les joueurs pvp veulent absolument avoir l’opportunité de poutrée du pve. )^^
Ben après ça restait juste une idée qui me passait comme ça, sur le mélange PvE/PvP bien sur.
C'est une solution comme une autre. (Se mettre sur la tronche pour le contrôle d'une zone qui ouvre d'autre possibilités, aussi bien PvP que PvE, et pas forcement instancié)

Après en terme de PvE non instancié je ne parle pas justement de WB, ou du moins d'un système PvE basé dessus, mais ça peut rester sympa d'en avoir 1 ou 2 qui traîne, pourquoi pas après tout, toujours plaisant d'aller tarter un gros dragon caché au fond d'une super grande grotte pleine de mob bien méchant

Non, pour tout te dire et développer mon propos, je pensais plus au dernier système pratiqué en date sur FFXI avant que je quitte, et qui me plaisait beaucoup car ne nécessitant pas d'effectif fixe en terme de nombre, et qui en plus permettait à tout le monde de mettre la main à la patte, tout en évoluant son personnage.

Le principe en lui même est évolutif par palier, comme sur Rift pré-nerf RDG.
Chacun avait par tranche d'heure IG la possibilité de réalisé des objectifs divers, donné par un PNJ dans la capitale.
Ces objectifs donnaient des points et ces points permettaient d'investir dans un item au choix pour faire pop un mob "élite" dirons nous, ou un boss à un point donné dans une zone donné.
Jusque la, rien de miraculeux, mais la chose intéressante, c'est que ces mobs disponible via pnj, avait la possibilité de drop un item (en plus du stuff), servant lui même à une autre combinaison d'item (eux mêmes drop sur le même principe) permettant de faire pop un boss d'une gamme haut dessus, et ainsi de suite (Palier 1 2 3 4 et enfin le Pandémonium Warden en unique et dernier boss, et qui à pas mal fait parler de lui a l'époque d'ailleurs). A noté que seul le premier palier est faisable en obtenant un item via le pnj, les autres se drop sur les autres boss seulement, et pas forcement à 100%

La c'est le système tel qu'il était.
En réfléchissant bien on peut détourner les choses afin de les modifier et rendre ça plus simple ou plus compliqué au choix.
L’intérêt que j'y trouve c'est qu'il est simple de compréhension, d'utilisation, et qu'il donne autant d’intérêt pour les petites, que les grosses structure, sans aucune compétition, vu que chacun fourni son set d'item pour pop quelque chose, et surtout .. c'est non instancié et je le répète, non quantitatif en terme de joueurs pour le pratiquer. (ce qui revient souvent à mes oreilles en ce moment, pas le nombre requis pour raid etc)

Sinon j'ai aussi énormément accroché a l'autre système d'FFXI (oui je sais je puise souvent la-bas, mais pas ma faute si j'aimais à peu près tout dessus ), qui était de débloqué des zones de contenu HL/end Game via un scénario.
La où les PvP boyz pourraient se mettre sur la face en zone contestés, BG ou contrôle d'une zone, les PvE boyz eux aurait une zone dédié PvE seulement avec objectifs aussi divers que varié et ... non instancié

Enfin ce sont des exemples parmi tant d'autres possible, mais déjà beaucoup plus intéressant à mes yeux qu'un nombre limité de donjon/raid.

Sinon oui, j'adhère beaucoup au principe de zone élite (un peu comme à la Aion je suppose ?), surtout pour des quêtes dites "épique", ça collerais déjà beaucoup mieux que bash un sac à pv en guise d'objectif.
Et je n'irai pas jusqu'à affirmer que le mieux c'est encore le donjon, car chacun sa vision, mais oui ça reste le plus pratique (mais le plus ennuyant aussi ;p).
Alalala FF juste camp un named sa m'avait tué. ^^

Trop chaud quand tu devais notée les heures pour te réveillée et essayé de le delete avant 5 autre mec en claquant provoque pour allez le plus vite possible. ^^

Sinon pour les palier c'était intéressant mais du bash mobs tout simplement genre tué 50 crabe dans le temps du vent etc etc. ^^ ( Je parle pas des pop et il est vraix que sa prenais 2s de reunir les mec pour t'aidé mais j'ai envie de dire rien de vraiment épique )

Je trouve le raid intérressant dans le faite que sa révèle un peux le cotée épique , même cotée rp sa va pas être 5 mec qui vont tué alsbeth ou régulos ^^ je préfère être 20 ( et maintenant ta les raid 10 qui aide les ptites guild ).

J'ai envie de dire crée un raid 10 ba sa n'est pas une difficulté insurmontable pour une guild , il suffit dans crée 2 et hop sa te fait un raid 20 mais souvent les personnes abandonne avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés