Pourquoi un end game a base de grind de token dans les mmogs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shanaya

• Le stuff donne une trop grande puissance
C'est un peux comme ça sur tout les mmo pour ceux qui viennent juste d'arriver HL, si ont veux pas d'écart de stuff faut pas allé sur un mmo.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas de différence mais quand tu vois qu'un R6 se mange 25% de dégats en moins rien qu'avec les bravoure, le stuff joue clairement un rôle important dans les combats

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par bob59123
C'est un peux comme ça sur tout les mmo pour ceux qui viennent juste d'arriver HL, si ont veux pas d'écart de stuff faut pas allé sur un mmo.
Les MMO ne sont pas figés éternellement. Ils évoluent au fil du temps pour s'adapter à une clientèle qui évolue elle aussi au fil du temps.

L'évolution majeure que l'on peut remarquer ces dix dernières années depuis EQ c'est l'abandon progressif des pénalités et des nombreux time sink qui définissaient la longueur du leveling. Au début de cette évolution, certains joueurs disaient déjà que ces pénalités et ces time sink ne devraient pas être réduits car si on ne voulait pas subir ces désagréments il ne fallait pas jouer à un MMO. Le changement à pourtant bien eu lieu et bien peu de joueurs actuels pourraient jouer à un MMO à la EQ de nos jours. Le MMO, même si quelques personnes le regrettent aujourd’hui, à donc bien été redéfini sur ce point avec le temps.

A mon avis, la prochaine évolution dans les MMO PvP ira dans le sens d'une baisse des avantages liés à l'obtention de matériel sur le long terme. En effet, ce type d'avantage est un frein important au renouvellement de la population d'un MMO PvP. Les nouveaux joueurs, fortement pénalisés par rapport aux anciens, sont souvent dégoûtés et jettent l'éponge. La faiblesse du renouvellent des joueurs entraîne alors un déclin naturel de la population du serveur. C'est d'ailleurs ce que fait déjà WoW avec le "rééquilibrage" du stuff à chaque nouvelle extension qui renforce, à mon avis, en partie son succès sur le long terme. De plus, le joueur d'aujourd'hui étant plus versatile et moins fidèle sur le long terme que le joueurs d'hier, il me parait logique que les éditeurs faciliteront de plus en plus à l'avenir les retour d'anciens joueurs en les pénalisant le moins possible pour leur absence.
Citation :
Publié par Shanaya
Le stuff donne une trop grande puissance
Résistance.

Et encore heureux quand on voit le nombre de faveur qu'il faut farm pour avoir le dernier stuff ...

Par contre il y a clairement un déséquilibre en faveur du PVE en matière d'armes.
Pas d'équivalent PVP aux armes épiques qui rendent totalement useless toute défense en PVP.
Bonjour à tous,

Juste pour donner mon humble avis

J'envisage le problème d'un angle différent, ce qui pose problème ce n'est pas le farm, le grind de token ou quoi que se soit de se type, il en faut dans tous les jeux et pour tous les goûts mais le problème vient surtout du cap du niveau 50, en dehors du fait que tout un nouvel univers s'ouvre à ce niveau, c'est surtout une impression d'avoir "fini" le jeu, je suis niveau 50 la seule perspective que j'ai c'est de faire des instances en boucle (je résume).

Peut être certain vont hurler au scandale, mais prenez un jeu comme Eve, ils ont trouvé le principe du jeu sans fin, mis à part les 3-4 premiers mois où comme les autres jeux, on découvre et on apprivoise le jeu, un peu en solitaire, rapidement le besoin de rejoindre une corporation se fait sentir, pas d'énorme écart tout le monde peut jouer ensemble, on a toujours besoin d'une petite frégate rapide, tu ne mines pas avec un gros Hulk pas grave, vient quand même.
Je ne parle pas de l'immensité de l'univers qui le compose, de la diversité des activités que l'on peut entreprendre, commerce à grande échelle, crafting de tout ou presque, base spatiale à prendre, à défendre ou même à construire, mission (questing) et j'en oublie...

Un univers complet tant au niveau du PVP qu'au niveau du PVE.
Et surtout pas de End Game, toujours une branche de compétence à compléter.
en pve sur tous les mmos ça me semble normal qu'il y'est de la farm de stuff et encore rift rajoute du contenu bcp plus rapidement que ses concurrent, n'empêche son pvp reste moue...on a du mal a comprendre ce qui se passe avec les cac, les anims sont à mon gout très très moyennes...

Quand on regarde aion ou wow qui te sortent une maj par an que tu vas torché pour l'un en 10 mois et l'autre en 2 mois...je préfrère de très loin le contenu de rift pour le genre. car bon farm la même instance 1000 fois pour un stuff je trouve ça tout bonnement pathétique d'autant que tu risque de perdre l'équivalent d'une farm de pvp a cause de crétin qui ont mal planifiés le jeu(oui je fais référence à aion sur besh et le défilé a la con)

Donc a mon gout farmé des token c'est agréable, tu as un sentiment de progression soutenue c'est nettement mieux que du loot aléatoire une fois tous les 4 soirs
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Résistance.

Et encore heureux quand on voit le nombre de faveur qu'il faut farm pour avoir le dernier stuff ...

Par contre il y a clairement un déséquilibre en faveur du PVE en matière d'armes.
Pas d'équivalent PVP aux armes épiques qui rendent totalement useless toute défense en PVP.
Je suis pas trop d'accord, deux rr6 se rencontrent l'un avec l'arme légendaire l'autre avec l'arme rr6 / pve, le mec avec la légendaire n'est pas sûr de gagner, à ce niveau là ça se joue au skill plutôt qu'au stuff.
Citation :
Publié par Eno
Je suis pas trop d'accord, deux rr6 se rencontrent l'un avec l'arme légendaire l'autre avec l'arme rr6 / pve, le mec avec la légendaire n'est pas sûr de gagner, à ce niveau là ça se joue au skill plutôt qu'au stuff.
A skill égal c l'arme qui fera la différence et on en revient donc au même point qui est que la meilleure arme pour PvP est une arme PvE.
Citation :
Publié par bob59123
Si c'est une arme légendaire c'est vrai. Mais les armes épique sont équivalent.
Et le légendaire c'est pas comme si tout ceux qui allé en pvp en avait.
C'est clair qu'une arme légendaire c'est particulier car les gens qui vont l'obtenir seront pas nombreux (au début !) et plus souvent en PvE qu'autrechose imo et je vois mal pouvoir acheter une telle arme avec X pts de faveur.

Et sinon le delve des armes PvP est inférieur aux armes épiques PvE et la différence va encore augmenter avec le nouveau donjon.
Citation :
Publié par IBastonI
Et sinon le delve des armes PvP est inférieur aux armes épiques PvE et la différence va encore augmenter avec le nouveau donjon.
CQFD/DTC

Bien bien le débat a avancé !!

Merci Master d'avoir filer des précisions sur ta façon de voir je comprends mieux ^^

Sinon j'ai re penser un peu à cela et je trouve quand même du positif dans ce système il est vrai ... même si je n'en suis pas fan il m'a amusé un temps il faut l'avoué sur pas mal de mmo ^^
Alors le premier point qui à déjà été dit c'est ne pas galérer 500 fois sur un boss avoir sa pièce de stuff je suis d'accord.

Et une autre chose important c'est que des studios continu malgré tout à sortir et développer des MMogs et cela est bon pour l'industry et donc nous joueurs car justement cela est censé nous offrir plus de choix dans l'offre globale de mmo bon à nuancé quand même car malgré l'offre pléthorique de mmogs il n'ya que que deux ou trois acteurs réellement important et encore depuis l'arrivée de Rift !

@slygneur si la partie stuff farm de token serait aussi développé que celle de Rift mais que tu ai aussi à coté tout ce que Soir ou d'autres ont cités ici alors je pense que oui tu viendrais malgré tout sur le jeux car j'espère justement que de tels genre de jeux fédère la plus grande communauté possible voila je voulais finir sur une note positive malgré tout

Qu'on ne me prenne pas pour un gros aigri quand même

En tous cas je tenais à vous remerciez car vous avez bien fait rebondir le débat qui partait un peu en sucette à un moment

Longue vie à rift et j'attends malgré tout des news et feedbacks de Hammerknell, je regarderais en vidéo à défaut de pouvoir explorer moi même
le farm de stuff à eu raison de moi avant
Le plus important pour moi dans un mmorpg :

- Des gros boss difficulté et strat de fou ^^
-Communautés sympathique ^^

Après clair que si a cotée il y a du pvp , craft et tous le blabla sa me gêne pas je le tâterai un peux tant qu'il y a du stuff je serai sur le mmo. ^^

( Et en passant des truc usuless et des exploits ^^ )
Citation :
Publié par Lapin
Sinon faudrait trouver un moyen d'avoir un jeu sans montée de niveau ni stuff, mais où le skill fait toute la différence entre deux joueurs...
Genre GW ?
Citation :
Publié par slygneur
Le plus important pour moi dans un mmorpg :

- Des gros boss difficulté et strat de fou ^^
-Communautés sympathique ^^

Après clair que si a cotée il y a du pvp , craft et tous le blabla c'est encore mieux

( Et en passant des truc usuless et des exploits ^^ )
Totalement d'accord.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Résistance.

A mon avis, il ne faudrait pas juste aller PVP pour avoir ses points de faveurs mais juste pour s'y amuser.

Pour moi, l'idée du PVP serait de vaincre en étant meilleur joueur que son adversaire et non en étant mieux équiper.

Je vois même pas ce que les loots viennent faire dans le PVP, c'est une aberration pour moi.
Citation :
Publié par IBastonI
A skill égal c l'arme qui fera la différence et on en revient donc au même point qui est que la meilleure arme pour PvP est une arme PvE.
N'importe quoi La différence de dps entre une arme légendaire et une arme rr6 est moindre, y'a aucune différence quand deux personnes se rencontrent avec ces armes, tout se joue au skill.
Tu as vu la différence de dps ? j'appel pas ça une petite différence hein. Le gain est énorme, et cet type d'arme légendaire dans les mains d'un joueur même un minimum stuff en bravoure c'est un carnage les doigts dans le nez.

La politique du stuff toujours et encore plus cheaté, est la pire des politiques pour un jeu qui veut développer le pvp, et ne pas égaliser le stuff pvp vis à vis du pve c'est une connerie sans nom (Trion a copié wow jusque dans ces pires défauts... pas très malin, il y avait moyen de s'aligner sur une politique pvp à la GW qui est plus satisfaisante dans son ensemble).
Entièrement d'accord a quoi consiste de passé de R1 a R6 juste a du farm de BG en boucle, aucune difficulté. Pour clean GS ou ROS c'est un peux plus compliqué quand même.
Citation :
Publié par Yuyu
La politique du stuff toujours et encore plus cheaté, est la pire des politiques pour un jeu qui veut développer le pvp, et ne pas égaliser le stuff pvp vis à vis du pve c'est une connerie sans nom (...).
Ah bon ? Tu veux dire par là qu'il faudrait que ceux qui ne passent pas des soirées a wipe sur des boss, a apprendre a jouer avec 9/19 autres joueurs, a mettre en place des techniques, a modifier leur template pour chaque boss et a acheter 5 roles, a tourner tous les jours dans les zones pour récupérer des compos pour des popos/enchant pour la sortie de la soirée, aient les mêmes avantages que ceux qui font tout ca ?

Stop rêver.

A la limite, a titre de compromis, ce que moi j'aimerai, c'est que la 'valeur' serve pour les prérequis d'accès précision/concentration/robustesse, d'un montant different peut-etre, mais au moins ca eviterai de lire du whine sur 'ceux qui font du PvE nous ratiboisent en PvP.'
Citation :
Publié par bob59123
Entièrement d'accord a quoi consiste de passé de R1 a R6 juste a du farm de BG en boucle, aucune difficulté. Pour clean GS ou ROS c'est un peux plus compliqué quand même.
Tu as fait un minimum de PVP pour affirmer ça ? Les quelques 700K Faveur nécessaires pour avoir le stuff 5/6 ne se font pas en 2 soirées.

On peut affirmer la même chose pour le PVE : suffit de stick un raid et avoir de la chance au rand.

Ca me fera toujours rire ceux qui affirment que se battre contre une IA donne plus de challenge.
Les 2/3 1ère rencontres certainement, mais après c'est du bash no brain.
Bon c'est vrai que des fois en BG on est pas loin du bash no brain :P
Oui je suis full R6 et j'ai également clean GS et ROS.
Et rien de difficile pour passé R6, c'est du BG en boucleet du pvp sauvage, juste que c'est long. Contrairement au PVE ou tout a déjà était dit par Valmina
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés