Le système de tokens échangeables contre du stuff T3, c'est la grosse baise pour les groupe qui avancent de façon constructive.
Sur le papier, c'est bien : ça permet de lisser l'obtention du T3 pour tous les participants.
Dans la pratique, c'est absolument merdique.
Je fais parti d'un groupe de joueurs intelligents, pour qui le loot est un moyen de faire avancer le groupe, et non se pavaner en dehors.
Dans l'évolution logique de la découverte d'une instance raid comme Vertécaille et Fleuve des Âmes, nous stuffons en premier nos tanks, puis les dps, le stuff T3 n'apportant guère de up significatif pour nos healers.
Bref, dans un premier temps on durcit celui qui va prendre les coups... ça permet de construire les strats à partir de phases de combat plus longues.
Ensuite, les pièces T3 étaient distribuées pour des up significatifs sur les joueurs dps.
Ce système lisse complètement l'obtention du stuff T3. Pour moi, c'est un moyen artificiel de ralentir la progression des joueurs qui commencent tout juste Vertécaille et ça creuse l'écart entre ceux qui ont les moyens d'avancer vite dans Rift et ceux qui ne les ont que maintenant.
1 Vertécaille, c'est 15 plaques
1 Fleuve des Âmes, c'est 21 plaques.
1 Prophetie, c'est 10 plaques
Jambières et gants T3 : 50 plaques
Casque et épaulettes : 80 plaques
Plastron et jambières : 100 plaques
Prenons une guilde lambda qui arrive tout juste à faire 3 boss sur Prophétie et qui commence Vertécaille (Duke down)...
Par semaine... les joueurs auront potentiellement 9 plaques

... il faudra compter sur de la moule niveau loots sur les boss (très inférieurs au T3) pour stuffer suffisamment leur tank pour espérer pouvoir avancer plus efficacement.
Ce système me fout la gerbe.