Pourquoi un end game a base de grind de token dans les mmogs

Répondre
Partager Rechercher
Le système de tokens échangeables contre du stuff T3, c'est la grosse baise pour les groupe qui avancent de façon constructive.

Sur le papier, c'est bien : ça permet de lisser l'obtention du T3 pour tous les participants.

Dans la pratique, c'est absolument merdique.
Je fais parti d'un groupe de joueurs intelligents, pour qui le loot est un moyen de faire avancer le groupe, et non se pavaner en dehors.

Dans l'évolution logique de la découverte d'une instance raid comme Vertécaille et Fleuve des Âmes, nous stuffons en premier nos tanks, puis les dps, le stuff T3 n'apportant guère de up significatif pour nos healers.
Bref, dans un premier temps on durcit celui qui va prendre les coups... ça permet de construire les strats à partir de phases de combat plus longues.
Ensuite, les pièces T3 étaient distribuées pour des up significatifs sur les joueurs dps.

Ce système lisse complètement l'obtention du stuff T3. Pour moi, c'est un moyen artificiel de ralentir la progression des joueurs qui commencent tout juste Vertécaille et ça creuse l'écart entre ceux qui ont les moyens d'avancer vite dans Rift et ceux qui ne les ont que maintenant.

1 Vertécaille, c'est 15 plaques
1 Fleuve des Âmes, c'est 21 plaques.
1 Prophetie, c'est 10 plaques

Jambières et gants T3 : 50 plaques
Casque et épaulettes : 80 plaques
Plastron et jambières : 100 plaques

Prenons une guilde lambda qui arrive tout juste à faire 3 boss sur Prophétie et qui commence Vertécaille (Duke down)...
Par semaine... les joueurs auront potentiellement 9 plaques ... il faudra compter sur de la moule niveau loots sur les boss (très inférieurs au T3) pour stuffer suffisamment leur tank pour espérer pouvoir avancer plus efficacement.

Ce système me fout la gerbe.
Citation :
Publié par Valmina
A bas les instances PvE ! A bas les instances PvP ! A bas les tokens !
Cette description me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler quoi ...
Citation :
Publié par Arsh
Le système de tokens échangeables contre du stuff T3, c'est la grosse baise pour les groupe qui avancent de façon constructive.

Sur le papier, c'est bien : ça permet de lisser l'obtention du T3 pour tous les participants.

Dans la pratique, c'est absolument merdique.
Je fais parti d'un groupe de joueurs intelligents, pour qui le loot est un moyen de faire avancer le groupe, et non se pavaner en dehors.

Dans l'évolution logique de la découverte d'une instance raid comme Vertécaille et Fleuve des Âmes, nous stuffons en premier nos tanks, puis les dps, le stuff T3 n'apportant guère de up significatif pour nos healers.
Bref, dans un premier temps on durcit celui qui va prendre les coups... ça permet de construire les strats à partir de phases de combat plus longues.
Ensuite, les pièces T3 étaient distribuées pour des up significatifs sur les joueurs dps.

Ce système lisse complètement l'obtention du stuff T3. Pour moi, c'est un moyen artificiel de ralentir la progression des joueurs qui commencent tout juste Vertécaille et ça creuse l'écart entre ceux qui ont les moyens d'avancer vite dans Rift et ceux qui ne les ont que maintenant.

1 Vertécaille, c'est 15 plaques
1 Fleuve des Âmes, c'est 21 plaques.
1 Prophetie, c'est 10 plaques

Jambières et gants T3 : 50 plaques
Casque et épaulettes : 80 plaques
Plastron et jambières : 100 plaques

Prenons une guilde lambda qui arrive tout juste à faire 3 boss sur Prophétie et qui commence Vertécaille (Duke down)...
Par semaine... les joueurs auront potentiellement 9 plaques ... il faudra compter sur de la moule niveau loots sur les boss (très inférieurs au T3) pour stuffer suffisamment leur tank pour espérer pouvoir avancer plus efficacement.

Ce système me fout la gerbe.
idem bien pour ça que j'ai arreter mais maintenant je ne sais plus à quoi jouer xD
C'est la meilleur réponse des éditeurs envers les joueurs qui demandent toujours des items kikooroxor et le contenu qui prend 3 plombes à développer et qui est épuré par les joueurs en quelques heures.

> Des objets toujours plus puissants pour faire plaisirs aux joueurs.
> Du farm obligatoire pour artificiellement maintenir le contenu au top.
le fond du problème est que justement c'est la grande majorité des joueurs qui veulent ça....
Nous sommes une minorité.... les joueurs qui aiment ça on les entends pas ....
C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu y'a 1 semaine.

Au final je me retrouvais à me co le soir juste pour les raids. Pourtant on avait beau les down chaque semaine, rien, queue dal, je m'ennuyais ... Un end-game qui se résume uniquement et seulement aux instances/raid me chagrine.
Les instances ne me gênent pas, mais si le end-game se résument qu'à ça, je trouve ça moyen.
Et je ne parle pas du PvP très mal fichu. Au final, ce qui manque à RIFT c'est un end-game varié, on peut faire des instances/raids à HL mais il ne faut pas que soit le seul et unique contenu pour tenir les joueurs.
En faite c'est la communauté qui fait vivre un mmo, le contenu c'est juste pour accrocher, ça ne maintient pas les joueurs en jeu indéfiniment.
Et ça très peu d'éditeurs l'ont compris (quoi que blizzard avec son mmo casual Titan... mais ça me ferait bien chier, j'aime pas trop Blizz ^^).

Pourquoi il y a un boom des ti jeux en flash de gestion de ville/île/club de foot/viking/jardin/etc... ? parce que se sont des jeux où les joueurs agissent sur le jeu, interagissent avec la communauté, et en bonus ce n'est pas chrono-phage.

Bref... à quand un mmo qui est un mmo ? Eve online on dirait un ovni quoi, pourquoi personne reprend son concept de fond ? (en virant l'espace et le gameplay hardcore).
Citation :
Publié par Yuyu
....... à quand un mmo qui est un mmo ? Eve online on dirait un ovni quoi, pourquoi personne reprend son concept de fond ? (en virant l'espace et le gameplay hardcore).
GW2 (peut être)
ArcheAge (sûrement)
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Cette description me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler quoi ...
http://kadarn.org/images/arlette-laguiller.jpg

?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou ptete DAOC, j'avoue
Citation :
Publié par yenrios
GW2 (peut être)
ArcheAge (sûrement)
Ni l'un ni l'autre
Par contre sur le papier, ces deux jeux apportent leur lot d'évolution vis à vis de la concurrence, un peu plus d'interaction avec l'environnement et une place un peu plus grande pour le pvp. Des jeux à tester c'est certains (après de là à y rester longtemps... c'est une autre histoire).

Mais bon, petit à petit, les mmo vont bien finir par évoluer... on va pas rester éternellement avec le concept wow mmo fastfood full instancié en endgame avec un univers totalement figé. Ca va un temps ce type de mmo, mais là Rift montre que ça arrive à saturation auprès des joueurs qui veulent du renouveau.
Pourquoi grindage de token dans les mmos ? : parce que ça marche, la majorité adhère et s'en contente.

Tout comme la mode des jeux déja payants avec des abos qui font en plus du cash shop/boutique : pourquoi ils font ça ? Parce que ça marche aussi.

Tout le monde y trouve son compte visiblement, et ceux que ça gave et qui trouvent que c'est du foutage de gueule, ne jouent plus à aucun mmo, et espèrent qu'un jour Ze Mmo sortira.

Amen.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais bon, petit à petit, les mmo vont bien finir par évoluer... on va pas rester éternellement avec le concept wow mmo fastfood full instancié en endgame avec un univers totalement figé. Ca va un temps ce type de mmo, mais là Rift montre que ça arrive à saturation auprès des joueurs qui veulent du renouveau.

Oui mais techniquement parlant ..peut-on éviter l'instancié ?

Nous joueurs (ses),nous souhaitons un jeu ( dans les grandes lignes ):

Avec des graphiques qui en jettent
Du '' custom '' personnage
Un univers non figé
Un contenu riche pve tout comme pvp

Le tout avec très peu voir aucunes ""zones ''' instanciées avec un maximum de joueurs/pnj qui s'affichent à l'écran et sans lag bien sûr

d'ou m'a question
Mais pour en finir avec les instances il faudrait en finir avec le stuff avant.
Pour la grande majorité des joueurs le farm d'instances en boucle EST LE MOYEN le plus pratique pour ce stuff, car les jeux sont comme ça, le stuff est très important si on veut pouvoir s'amuser a haut level.
Et je pense que ces même joueurs si on leurs donne du contenu en open, ils seront très contents, mais avant ça il faut en finir avec ce grind obligatoire HL.
Mais bon je comprend Trion aussi la majorité des joueurs de maintenant, ne parlent que de stats, stuff, rentabilité, raid...
ça se voit sur les canaux de discutions qui sont vraiment desert, et même dans les guildes ou pour de plus en plus de joueurs la discutions se limite a "lu", et "++", tellement tout le monde est occupés a grind, pour être le plus fort possible le plus vite, et puis après ces même joueurs quittent le jeu, car pas assez de contenu.
Il faut que les mmo évoluent, mais que les joueurs évoluent eux aussi, mais c'est sur les joueurs que je commence a avoir un gros doute.

ps: je dis ça mais bon ce farm là je l'accepte, même si je regrette que les zones en open soient désertées
Citation :
Oui mais techniquement parlant ..peut-on éviter l'instancié ?
Quand je repense à Tabula Rasa (hors instance) j'aurais tendance à dire Oui !
Ce jeu, malgré qu'il ai été peu connu, était un de ces mmo rafraichissant, du fun tout de suite en veux-tu en voila, à base de prise de zone, de parcours du combattant pour franchir la map, du dégommage intensif sans se soucier si son équipement sera suffisant pour venir à bout du mob (on se souciait généralement plus des chargeurs de munitions restants et du type des dégâts de l'arme).

Je pense que les développeurs sont trop ancrés dans des "règles" qui devraient évoluer. Passer le stade de l'équilibrage et de la chasse à l'équipement, donner des choses qui ne nécessite pas de timesink ! le timesink, ça nous occupe un temps mais ça finis dans la lassitude. Un joueur sur FPS en ligne, il s'amuse et ne se lasse pas (du moins pas avant un bon moment), ça devrait être pareil dans un MMO. On s'en fout des quêtes ou faut ramasser ceci ou cela, c'est de la connerie pure, mettez des cinématiques ou une bibliothèque avec tous les récits sur l'histoire du monde... Aussi le End Game pour moi devrait commencer dès les premiers niveaux et non pas au dernier niveau, Enfin pleins de choses qui pourrait être fun, mais je comprend pas, chaque fois j’entends parler d'un nouveau MMO j'ai pas l'impression qu'il y ai de l'innovation.
En même temps les stats, stuff et tous ce qui va avec captive beaucoup le joueurs sa te fait réfléchir sur t-on stuff et tous.

Je suis désolé mais enlevé le stuff serai la mort du pve car juste tué quelque WB en open sans aucune récompense serai même pas un défi car avec une strat sa passerai. ( Allez cherché le boss qui te loot ton arc épique est vachement intéressant en open )

Ta guild est limitée au ''lu" et "++" change car une vrai guild sa bouge beaucoup plus et perso en ayant fait au moins 5 guild je peux te dire qu'elle était toute sympathique et que sa blablaté souvent ( trop ^^ ).

Donc je suis d'accord pour avoir de l'open mais je pense que l'instancié est comme même important pour diverse raison, l'open serai toute aussi limité que l'instancié pour certaine personne qui ne pourrai pas accédé au boss car farmé par les HG.

En clair beaucoup de chose vont changé les mmorpg mais je ne pense pas que le stuff et les instances disparaitront un jour car beaucoup trop de joueurs aime ca. ( Et perso j'aime loot mon stuff aussi )
Citation :
Publié par slygneur
En même temps les stats, stuff et tous ce qui va avec captive beaucoup le joueurs sa te fait réfléchir sur t-on stuff et tous.
ça a la limite comme je le dit a la fin de mon post précédant je l'accepte.

Citation :
Publié par slygneur
Je suis désolé mais enlevé le stuff serai la mort du pve car juste tué quelque WB en open sans aucune récompense serai même pas un défi car avec une strat sa passerai. ( Allez cherché le boss qui te loot ton arc épique est vachement intéressant en open )
Je vois pas en quoi ça serait moins intéressant en open qu'en instance, sur serveur pvp, ça pourrait même apporté un plus

Citation :
Publié par slygneur
Ta guild est limitée au ''lu" et "++" change car une vrai guild sa bouge beaucoup plus et perso en ayant fait au moins 5 guild je peux te dire qu'elle était toute sympathique et que sa blablaté souvent ( trop ^^ )
Je dis ça car ça fait un paquet de guilde ou je vois ça et ou avec les GM on est sidérer du manque de communication croissant avec certains joueurs, attention je dit pas tout les joueurs, mais c'est un fait que j'observe de plus en plus

Citation :
Publié par slygneur
En clair beaucoup de chose vont changé les mmorpg mais je ne pense pas que le stuff et les instances disparaitront un jour car beaucoup trop de joueurs aime ca. ( Et perso j'aime loot mon stuff aussi )
tant qu'il y a du contenu HL open ça ne dérange pas, il faut de tout pour faire un monde, Mais là il va falloir plutôt attendre ArcheAge, pour le contenu HL en open, avec a coté du contenu HL instancié.
Il est vrai que certaine personne rentre dans les guilds pour faire les fantômes.

Après je pense juste que l'open peut être dangereux car si les boss sont tombé il faut attendre le repop , les casual auront du mal comparais a certaine guild hardcore gameur. ( Repop trop rapide = farmé par les Hardcore gameur , repop trop lent = rare casual qui pourront les voir ^^ )

Mais d'après ce que tu me dit j'attendrais aussi de voir archeage alors. ^^
il doit bien exister forcément d'autres axes viables de end games à exploité par les devs !!
je ne comprends pas pourquoi ils font tous la même chose la ou l’innovation est la clé dans une industrie comme le jeux en ligne

Il y a bien une boite qui va faire différemment et ou cela va fonctionner ou d'autre models qui marche déjà je ne sais pas si on prend l'exemple de EVE bon c'est un peu un alien dans les mmo mais il a son public il marche non ?

bah alors je ne comprends vraiment pas la tendance du end game actuel et ça me file vraiment la gerbe et dégoute plus des mmo qu'autre chose alors qu'a la base c'est un peu mon style de jeu de prédilection

mais que voulez vous tout ce perds de nos jours tout...
Citation :
Publié par Eno
Pour les instances , y'a tellement de monde sur le serveurs que c'est inévitable.
Pas forcément non, un donjon peut être open et le nombre de joueurs limités uniquement via des scripts. Ca laisse de la liberté aux joueurs et une meilleur immersion.

Mais ce qui fait chier les devs, c'est que ça demande bien plus de travail que des bêtes scripts de mobs face à un nombre de joueurs fixes, et un travail plus conséquent d'optimisation pour que le jeu supporte plein de joueurs dans la même zone.

Les instances, c'est juste la solution de facilité pour répondre à tous les problèmes techniques et de gameplay des "mmos". Mais les instances, c'est quoi ? c'est jouer un simple jeu multi joueur online.
Citation :
Publié par The Brahma Bull
Faudrait un leveling plus long déjà de base, ça ralentirai ce phénomène de farm.
Pour moi c'est trop long ... Sisi je suis sérieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés