Google+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damounet

Et pis voir un service google plus ou moins lancé en grande pompes etre en surcapacité dès le début comme ca, et surtout sur LE truc qui doit détronner facebook montre bien que c'est pas encore deployé pour fonctionner a tres tres grande échelle ^^
Non mais faut arrêter. Si c'est marqué que c'est en surcapacité, c'est parce que pour l'instant c'est une béta fermée.
C'est pas fait pour que le publique s'inscrive encore.
Et puis c'est marketing cette histoire d'invitation aussi
Si tout le monde pouvait rejoindre le truc à volonté dès le début, ça attirerait moins.
Quelqu'un a testé Diaspora ? C'est un Facebook-like (comme Google+) mais libre, à héberger chez soi ou dans un hub.

Le principe me semble très louable, et la mise en œuvre réussi. Et surtout, il n'y a pas ces milliards d'applications inutiles (c'est ce qui m'a fait quitter Facebook).
Citation :
Publié par LordYu
Ca me fait penser que Google, en conflit avec Facebook, avait viré Facebook du Nexus S en 2.3 si je me souviens bien. En fait ils voulaient faire de la place pour G+ ?
Ils ont vite intérêt à le remettre d'ailleurs, c'est une fonction importante pour moi la synchro des contacts. En attendant, il y a Cyanogen qui a gardé l'option
rien que la gestion de groupes poussée et simplifiée me donne envie de migrer de facebook

quand tu melange amis , famille, copines et boulot sur facebook, c'est quand meme vite une source d'ennuis...

rien que de mélanger les copines c'est une source d'ennuis

avec le chat video a 10 personnes, qui si j'ai bien compris peuvent joindre quand bon leur semble, ca peut faire un truc tres sympa

et dans tous les cas, tout ce qui est intégré nativement dans android est automatiquement bien
Le coup de la gestion des contacts suffit à faire préférer ça à facebook, c'est d'un lourd à configurer facebook à ce sujet et même quand ça l'est, t'es pas sûr à 100% de ton coup...

Si quelqu'un peut m'envoyer une invit...
Citation :
Publié par LordYu
Je m'attend plus ou moins à un fail comme l'a été google buzz. Peut être pas aussi rapidement puisqu'ils ont surement appris de leurs erreurs, mais la concurrence est déjà bien installée (Facebook principalement et Twitter dans une moindre mesure).
En même temps, quand ils ont lancé gmail, y avait yahoo, hotmail et pas mal d'autres trucs qu'étaient aussi bien implanté donc bon...
D'un autre coté, une autre raison du succés de facebook, ce sont les applis secondaires à coté. Si Zinga et cie déportent leurs applis et jeux vers G+, la migration pourra se mettre en place.

Mais je doute que les gens utilisent ET facebook pour les applis ET G+ pour le réseau social.
Sincèrement les jeux facebook et compagnie, c'est pour les gamins surtout, pour tous les autres c'était marrant au début mais c'est tout.

Au contraire facebook à moyen terme je ne le vois pas subsister, même sans g+.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Si je veux un autre réseau que facebook, c'est justement pour éviter toutes les publications pourries liées à des applis kikoolol. u_u
C'est exactement pour ça que je ne vais plus sur Facebook. Si Google fait pas la même erreur je suivrais.

Ah et la mise en page de Facebook est quand même bien pourrie de ce côté là Google peut prendre facilement de l'avance.
Citation :
Publié par Cefyl
D'un autre coté, une autre raison du succés de facebook, ce sont les applis secondaires à coté. Si Zinga et cie déportent leurs applis et jeux vers G+, la migration pourra se mettre en place.
Pour ma part, je suis parti exclusivement à cause des applis.
Facebook sans les applis, c'est sans problème pour moi, j'en serais encore un gros utilisateur.
Citation :
Publié par iOuL
Le problème c'est surtout les amis qui utilisent ces applications.
Voila. Si ils avaient le bon sens de ne pas partager plein de conneries à chaque fois qu'ils utilisent une application à la con (y a toujours un lien un peu planqué pour éviter les publications intempestives)... Mais nooon, faut qu'ils envoient "J'ai besoin d'une banane magique dans KIKOOLAND" et autre "J'ai répond à ce quizz : je suis un lémurien anémique!" à tous leurs contacts.

GRAAARGH!
je suis aussi intéressé par une invitation pour G+

Sinon pour ceux qui connaitrais pas encore l'élaboration de projets de manière collaborative est vraiment très agréable avec Etherpad (racheté par google mais resté open source) vous pouvez l'installer sur vos propres serveurs et cela ne nécessite pas forcément de comptes utilisateurs.
Bon, on le répète, pour l'instant, personne a d'invitation, et c'est même pas sûr qu'on en aura à distribuer quand Google commencera à inviter des gens.

Pour l'instant, c'est de la béta ptit comité, quasi interne, avec quelques externes et un peu de presse.
Citation :
Publié par Dralounet
Les applis sur FB ça se bloquent une fois et après on en parle plus !
Et sinon, Doudou peut le confirmer, c'est pas intuitif de faire des listes avec FB, G+ semble plus pratique à configurer à ce niveau là
Ou pas. Le blocage des applis c'est au cas par cas. A chaque fois qu'il y en a une nouvelle qui plait, tu te trouves encore floodé.

Et je ne parle même pas de la plaie actuelle : les pseudos sites de buzz pour voir des vidéos à la con, que les gens doivent faire "j'aime" sur facebook pour débloquer la vidéo en question, et que ça poste sur leur wall.
Et comme c'est du partage de lien, ça se bloque pas.

Oh, et autre problème, le masquage de ces conneries, ça marche quasi qu'en natif sur facebook. Sur Android, par exemple avec le widget flux facebook de LauncherPro, toutes les merdes sont quand même affichées, même si tu les as masqué sur facebook.

Et oui, les listes sur facebook, c'est de l'archimerde en boîte.
Citation :
Publié par Ed Wood

Au contraire facebook à moyen terme je ne le vois pas subsister, même sans g+.

Oula il ne faut pas pousser en sens inverse non plus

La réalisation de facebook est a chier, une vraie usine a gas qui pense a la rentabilité bien avant l'utilisateur, mais l'idée en elle meme est géniale et c'est bien pour cela que tout le monde est dessus.

Je voyage beaucoup , j'ai des amis aux 4 coins de la planete, et meme si je deteste le site, le flood et pas mal d'autres choses, facebook m'est quand meme devenu vital pour garder contact.

Et de nos jours le relationnel fait tout.

Donc vivement g+
Ce que j'aime sur facebook :
- Partage d'infos/liens sympas/musique/whatever avec des gens que j'apprécie
Ce que j'aime pas :
- Leur politique, le site qui est globalement merdique
(pour tout ce qui est app et spam, ça fait un moment que c'est résolu avec le "ne plus afficher les publications de farmville/whatever app à la con")

Ce que j'aime sur twitter :
- Le côté public, tu suis qui tu veux, et tu parles au "monde entier"
Ce que j'aime pas :
- Les message super courts
- Le complètement public à 100% sans pouvoir choisir

Donc si ils arrivent à faire un bon compromis de tout ça, sachant que je suis un fanboy Google absolu, je risque d'y passer.
(sachant que j'ai pas mal de contacts qui sont sur facebook mais qui détestent la boite, et de contacts qui ne veulent pas y aller parce que c'est facebook, ça peut carrément le faire dans mon entourage )

Hâte de tester

(et je fais partie de ceux qui ont bien apprécié wave, même si j'en ai peu eu l'utilité, pour le travail collaboratif c'était top)
Citation :
Publié par Le Vagabond
Google buzz n'a pas été publicisé du tout, et l'utilisation reste "complexe" pour la plupart des gens. en revanche c'est vraiment un truc sympa
Le soucis de Buzz a son lancement, ça a été le problème de confidentialité du profil and co qui a fait aussi que ça en a refroidi pas mal.
Du coup, beaucoup l'ont délaissé, et ça, malgré les tentatives de Google de rectifier le tir.

Citation :
Publié par Koyaan
Il n'y a que la population androphone qui pourra sauver la chose, ça sent pas mal le semi-échec.
Pour ça, va falloir l'intégré sur nos cher smartphone !

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
facebook pour un vieux comme moi,

c'etait un message du ccfb*
Je ne sais pas quel age tu as, mais moi, je passe pour un asocial au boulot parce que je n'ai pas fessbook
Bref, membre premium du ccfb (parce que moi, je n'ai pas facebook et il ne passera pas par moi)

Citation :
Publié par jarreboum
Tant qu'il n'y aura pas une fonction pour importer son compte facebook, ça risque d'être compliqué.
Wai, ben de la part de facebook, on est pas près de le voir, surtout suite aux conflits qui a eu lieu entre facebook et Google sur l'importation des contacts.
=> http://www.generation-nt.com/Google-...e-1111961.html
=> http://www.generation-nt.com/faceboo...e-1113341.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés