Google+

Répondre
Partager Rechercher
perso je trouve l'intégration forcée un lourde, mais depuis un an, je me sert beaucoup des communautés, contrairement à Facebook avec lequel je n'ai jamais accroché...
Citation :
Publié par Clap²
A la différence que Bing c'est de la merde et que ça reste à des années lumières de Google Search/Now.
Je pense qu'il y a longtemps que tu n'as pas utilisé bing, en tout cas sur un smartphone.
Citation :
Publié par Clap²
A la différence que Bing c'est de la merde et que ça reste à des années lumières de Google Search/Now. Alors que G+, c'est un produit bien pensé rempli de pleins de fonctionnalités très intéressantes (cercles, communautés, photos, gestion de la confidentialités simplissime, etc...).
Voilà, c'est ça, google nous force à l'utiliser pour notre propre bien, comme c'est mignon.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je me demande si bientôt pour utiliser gmail ou démarrer mon nexus, je vais pas être obligé de m'y inscrire.
Très bientôt ça. Et de manière automatique surement.
Tu as un gmail, compte G+ créer automatique dans ton dos

L'avenir est fantastique !! :/
Citation :
Publié par Paice
Je pense qu'il y a longtemps que tu n'as pas utilisé bing, en tout cas sur un smartphone.
C'est ce que j'ai sur mon Windows Phone, et c'est quand même bien merdique en terme de résultats.
Angry
Pour ma part , google + me dit si je veux m'inscrire que mon nom et prénom cause problème et que je dois le soumettre à inspection à google + et que pendant ce temps mes comptes googles donc je suppose gmail seront suspendus et cela je ne sais pas combien de temps , c'est quoi ce truc de ouf ?
Message supprimé par son auteur.
Bah je cherche tout doucement à débrancher mes services de Google petit à petit, je n'ai pas la bêtise de tout débrancher d'un coup. Y'a beaucoup de choses qui existe pour remplacer avec la même qualité de service.
Je trouve que le plus compliqué sera de trouver un change à gmail pour moi.
Enfin je n'aime vraiment pas du tout ce goût qu'on les entreprises d'aujourd'hui à te ficher sur des clouds et à te forcer à utiliser des services enfermés dans des environnement propriétaire, et évidemment quand tu veux utiliser un service spécifiques faut que tu souscrives à tout et potentiellement à ce genre de dérive.
Message supprimé par son auteur.
L'objectif de google c'est de faire de l'argent et ça l'a toujours été donc maintenant ils veulent virer les utilisateurs qui ne rapportent pas assez.

Ils font pareil avec le moteur de recherche en obligeant petit à petit les sites marchand à utiliser leur publicité.

Apres c'est pour tous les services par internet pareil d'une manière ou d'une autre mais vu que google est en quasi monopole il peut se permettre d'y aller franchement...
Concrètement vous avez peur de quoi ? Je vous rappelle que le seul objectif de cette collecte d'information c'est de cibler des pubs, rien de plus.

Citation :
Publié par Le Repier
ils nous forcent à faire ce qu'ils décident.
Bienvenue sur Internet !
Truc que j'ai pas trop aimé par exemple.
Avec le compte G+ du travail je pose une vidéo un matin pour le fun.
Ok pas de soucis, dans mon idée ça reste au niveau de mes cercles même si j'en parle en public. C'est uniquement pour les gens qui viennent sur la page.

NON

En fait ça génère automatiquement un commentaire sur la vidéo youtube, avec ce que tu as écris sur ta page. Cela se retrouve hors contexte dans les commentaires de la vidéo et ce comportement est indiqué nul part.
Citation :
Publié par Freudy
Concrètement vous avez peur de quoi ? Je vous rappelle que le seul objectif de cette collecte d'information c'est de cibler des pubs, rien de plus.
[HS]
Oui oui, bien sur, outre les prism et compagnie qui agitent les jolies fantômes de "1984" et autres "Fahrenheit".

Ces boite font du sucre sur ton dos avec tes infos hein. Et j'ai un gros soucis déontologique avec çà : le monopole. Heureusement pour moi, des concurrents sur le marché commence à apparaitre partout avec des offres intéressantes et des services qui n'ont rien à envier à ces multinationales qui ont un CA plus gros que les PIB des pays qui les abritent (mais ceci est une autre histoire) et qui avancent une politique de protection des données privées et une transparence dans la gestion des infos et méta-data, alors oui c'est parfois payant, mais je préfère avancer de l'argent pour un service qui fera ce que j'attends de lui et pas qui me demandera de m'inscrire à l'éventail de services du groupe détenant l'entreprise qui offre le service m'intéressant pour récupérer les plus de métadonnées existantes sur moi.

Alors oui je sais bien que cela ne sera jamais parfait, tu es sur internet et ton FAI sais déjà tout. (et encore) mais c'est pas en sortant l'argument du collier anti-lions pour les pays sans lions qu'on fera avancer les choses.

Et le pire dans tout çà, c'est que je suis tout à fait conscient d'être aussi con que les autres et que je suis ouvert à la possibilité de changer d'avis, et que je comprends les arguments des gens qui sont contents des services google.
[/fin du HS, on peut continuer en mp si tu veux ou ]

Enfin pour en revenir à G+ et Facebook. De toute manière ces outils sont intéressants, il faut juste comprendre comment ils fonctionnent, les pièges et les avantages à devoir, pouvoir les utiliser et s'en servir en connaissance de cause.
Pas mal d'users manque d'apprentissages et de sensibilisations aux usages web et cela laisse la porte ouverte à pas mal de drames.

Enfin c'est sûrement cette màj qui me fera basculer sur un OS phone différent, j'étais déjà sous cyano donc bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés