|
Petite vidéo humoristique sur le sujet.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Google+
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
perso je trouve l'intégration forcée un lourde, mais depuis un an, je me sert beaucoup des communautés, contrairement à Facebook avec lequel je n'ai jamais accroché...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
|
![]() |
|
|
Ca vous dérange tellement d'avoir un compte Google+ ? Pas besoin d'afficher des infos, pas besoin de mettre votre photo, pas besoin d'ajouter des contacts.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ben yep, rien ne vous oblige à aller raconter votre vie sur Google+ et y entrer vos infos perso. Ca vous sera sûrement demandé mais il suffit de refuser...
|
![]() |
|
|
Mon avis est parfaitement résumé par la vidéo de NMA posté plus haut, rien à ajouter.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Mitsuki Eclipse |
Trouver plus de messages par Mitsuki Eclipse |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#409326 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#409326 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
T'as posté la vidéo pour un de tes cercles uniquement ou en mode public ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Oui oui, bien sur, outre les prism et compagnie qui agitent les jolies fantômes de "1984" et autres "Fahrenheit". Ces boite font du sucre sur ton dos avec tes infos hein. Et j'ai un gros soucis déontologique avec çà : le monopole. Heureusement pour moi, des concurrents sur le marché commence à apparaitre partout avec des offres intéressantes et des services qui n'ont rien à envier à ces multinationales qui ont un CA plus gros que les PIB des pays qui les abritent (mais ceci est une autre histoire) et qui avancent une politique de protection des données privées et une transparence dans la gestion des infos et méta-data, alors oui c'est parfois payant, mais je préfère avancer de l'argent pour un service qui fera ce que j'attends de lui et pas qui me demandera de m'inscrire à l'éventail de services du groupe détenant l'entreprise qui offre le service m'intéressant pour récupérer les plus de métadonnées existantes sur moi. Alors oui je sais bien que cela ne sera jamais parfait, tu es sur internet et ton FAI sais déjà tout. (et encore) mais c'est pas en sortant l'argument du collier anti-lions pour les pays sans lions qu'on fera avancer les choses. Et le pire dans tout çà, c'est que je suis tout à fait conscient d'être aussi con que les autres et que je suis ouvert à la possibilité de changer d'avis, et que je comprends les arguments des gens qui sont contents des services google. [/fin du HS, on peut continuer en mp si tu veux ![]() Enfin pour en revenir à G+ et Facebook. De toute manière ces outils sont intéressants, il faut juste comprendre comment ils fonctionnent, les pièges et les avantages à devoir, pouvoir les utiliser et s'en servir en connaissance de cause. Pas mal d'users manque d'apprentissages et de sensibilisations aux usages web et cela laisse la porte ouverte à pas mal de drames. Enfin c'est sûrement cette màj qui me fera basculer sur un OS phone différent, j'étais déjà sous cyano donc bon ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|