A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?

Affichage des résultats du sondage: A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?
Avant 6 0,62%
Juillet 6 0,62%
Août 13 1,35%
Septembre 169 17,59%
Octobre 184 19,15%
Novembre 216 22,48%
Décembre 174 18,11%
Janvier 42 4,37%
Après 151 15,71%
Votants: 961. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkValerius
Mais quel est le rapport entre la sortie de swtor et swg ?? Je sais pas d'où vous tirez ça mais c'est fort quand même...
Il n'y a aucun rapport entre la fermeture de swg et le launch de swtor...
Aucun en effet... en dehors bien entendu du mec de SWG qui explique qu'ils avaient un droit d'exploitation de la licence jusqu'en courant 2012 mais qu'ils arrêtent avant à cause de la sortie de SWTOR
Citation :
Publié par DarkValerius
Mais quel est le rapport entre la sortie de swtor et swg ??

Le seul rapport logique serais que Lucas art ferme swg pour pousser les joueurs a ce rendrent sur swtor une fois le jeux ferme.....
Tu répond toi même à ta propre question .Si on veut jouer à ce genre de spéculation , je dirais que la fermeture de SWG permettrait de faire un marché ( MMO ) sans jeux SW . Donc ce serait le moment propice pour sortir SWTOR .

Par contre ,je ne crois pas que SOE est un intérêt a passer les données clients SWG pour que SWTOR en profite . Donc je ne pense pas que les anciens joueurs de SWG est un quelconque avantage pour aller sur SWTOR
Citation :
Publié par Mygo
Aucun en effet... en dehors bien entendu du mec de SWG qui explique qu'ils avaient un droit d'exploitation de la licence jusqu'en courant 2012 mais qu'ils arrêtent avant à cause de la sortie de SWTOR
Heuuuu... Je ne savais pas ça. Mais ça confirme bien ce que je supposais...
Il ferme par la force des choses avec la sortie de swtor mais cela ne veux pas dire que swotor va sortir en décembre... 2011 ya de la marge encore... Non?
Pour la source :
Citation :
I started off by asking John about the reason behind the cancellation and whether or not it was a matter of LucasArts choosing not to renew the contract with SOE.

John Smedley: The decision to shut down SWG is first and foremost a business decision mutually agreed upon between SOE and LucasArts. LucasArts has a new game coming out, and the contract would be running out in 2012 anyway, so we feel like it's the right time for the game to end.
Celui qui répond est Président de SOE.

Massively
Je ne vois pas où est le scandale,Lucas Arts fait ce qu'il veut de sa licence dans son propre intérêt. Quant à SOE, les joueurs leur ont tellement versé de caca sur la tête depuis le CU et le NGE que bon,voila quoi,pas la peine de venir jouer les redresseurs de torts . Donc, je ne vais pas pleurer, SWG est le seul jeu où j'ai /delete avant de /cancel, je suis parti un peu énervé. Bonne chance à TOR and see ya there.
Citation :
Publié par Actarus78
Je ne vois pas où est le scandale,Lucas Arts fait ce qu'il veut de sa licence dans son propre intérêt. Quant à SOE,les joueurs leur ont tellement versé de caca sur la tête depuis le CU et le NGE que bon,voila quoi,pas la peine de venir jouer les redresseurs de torts . Donc,je ne vais pas pleurer,SWG est le seul où j'ai /delete avant de /cancel,je suis partui un peu énervé. Bonne chance à TOR and see ya there.
Sauf que c'est une décision purement commercial et pas pour le bien être des joueurs.

En gros ils s'assurent de récupérer un MAX des joueurs restant sur SWG sur leur nouveau titre, donc commande de boite et abo en + (même si ça représente sûrement pas plus des masses a mon avis moins de 50K joueurs).
Et ils évitent la confusion chez le consommateur (voir la réflexion chez le consommateur) en ne laissant qu'une vision de ce qu'est un MMO Star Wars.

Bref a mon avis SOE SWG leur rapporte plus des masses, et Lucas a du leur donné un petit truc en plus pour arrété SWG avant l'expiration officielle de leur license. Tout le monde est contant niveau busyness.
Les consos on leur demande pas leur avis , c'est comme ça .
Citation :
Publié par Kraal Osok
Sauf que c'est une décision purement commercial et pas pour le bien être des joueurs.
C'est presque attendrissant de lire ça... c'est meugnon y'en a encore qui pensent que les grosses sociétés ne prennent pas forcément des décisions purement commerciales

Une grosse société qui prend une décision sympathoche pour les joueurs, ou pour récolter des fonds lors d'une catastrophe... 99.99% du temps c'est uniquement avec un objectifs purement commercial derrière, que ce soit directement ou indirectement (agir positivement sur son image, ça a un impact commercial)... là ils n'ont rien à gagner, donc ils coupent, c'est tout.
Citation :
Publié par Mygo
C'est presque attendrissant de lire ça... c'est meugnon y'en a encore qui pensent que les grosses sociétés ne prennent pas forcément des décisions purement commerciales

Une grosse société qui prend une décision sympathoche pour les joueurs, ou pour récolter des fonds lors d'une catastrophe... 99.99% du temps c'est uniquement avec un objectifs purement commercial derrière, que ce soit directement ou indirectement (agir positivement sur son image, ça a un impact commercial)... là ils n'ont rien à gagner, donc ils coupent, c'est tout.
Sauf que j'en informe l'auteur que je cite donc oui j'suis au courant, et je donne les arguments pour lesquel ça été fait.
Faut juste apprendre a tout lire avant de poster un truc sans une once de réflexion ou d'info.

[Edité/Modéré par Malheur : D.S.O]
[Edité/Modéré par Malheur : D.S.O]

Moi je pense effectivement que lucas art n'a aucun intérêt de garder un swg qui ne doit effectivement plus leur rapporter grand chose, alors que les joueurs qui sont fan de sw irons certainement grossir les rangs de leur nouveau bébé.

Et qu'ils prennent des décisions sans ce préoccuper de ce que pensent les Conso certainement, il n'y a qu'à voire la com de BW en ce moment on a vite compris!! Ils savent pertinemment que quoi qu'il arrive les joueurs répondrons présent...
  • Un petit conseil, revenez en au sujet et calmez-vous. Il serait de bon ton, d'adopter davantage de courtoisie dans vos échange. Les auteurs des prochains dérapages prendront des sanctions immédiates. A bon entendeur.
Citation :
Publié par DarkValerius
.....Et qu'ils prennent des décisions sans ce préoccuper de ce que pensent les Conso certainement, il n'y a qu'à voire la com de BW en ce moment on a vite compris!! Ils savent pertinemment que quoi qu'il arrive les joueurs répondrons présent...
Je ne suis pas sur que L.A. est quelque chose à voir avec la communication de BW . A mon avis , la promotion du jeu est totalement pris en charge par BW/EA
Citation :
Publié par Worx33
Je ne suis pas sur que L.A. est quelque chose à voir avec la communication de BW . A mon avis , la promotion du jeu est totalement pris en charge par BW/EA
Je suis tout a fais d'accord, j'ai parlé de L.A par rapport a SWG et d'une manière générale, pour n'en citée qu'une...
J’ai voté décembre

Les invitations des bêta localiser viennent juste de commencer et faut bien quelques semaines pour régler les bugs, ensuite on aura surement droit a une open bêta pour tester les serveurs

Septembre c'est beaucoup trop proche et commercialement ce n'est pas une bonne période pour lancer un MMORPG, le jeu sera sans doute pratiquement terminé mais faut bien que les Devs partent en vacances ^^ avant le rush final

Je vois mal BioWare lancer une campagne publicitaire en AOUT ou début septembre pour leur jeu, pour des raisons évidentes ca risque d'être une erreur impardonnable

La meilleur période pour lancer un jeu aux USA Thanksgiving qui est fin novembre, avec une période de matraquage médiatique, 3 semaines avant
Citation :
Publié par vengefull
J’ai voté décembre

Les invitations des bêta localiser viennent juste de commencer et faut bien quelques semaines pour régler les bugs, ensuite on aura surement droit a une open bêta pour tester les serveurs

Septembre c'est beaucoup trop proche et commercialement ce n'est pas une bonne période pour lancer un MMORPG, le jeu sera sans doute pratiquement terminé mais faut bien que les Devs partent en vacances ^^ avant le rush final

Je vois mal BioWare lancer une campagne publicitaire en AOUT ou début septembre pour leur jeu, pour des raisons évidentes ca risque d'être une erreur impardonnable

La meilleur période pour lancer un jeu aux USA Thanksgiving qui est fin novembre, avec une période de matraquage médiatique, 3 semaines avant
Alors... Pour la 100000000 éme fois, il n'y aura pas de Bêta ouverte ... ( cf: L'E3 2011 )
Et les vacances juillet aout sont specifiques aux français...
C'est dingue comme on a tendence a se referer a nos standard quand même

moi le premier je ne critique pas je constate

ha oui spécifiques au francais ET aux belges aussi s'il vous plait... on a pas de gouvernement mais on existe encore
Citation :
Publié par DarkValerius
Alors... Pour la 100000000 éme fois, il n'y aura pas de Bêta ouverte ... ( cf: L'E3 2011 )
Et les vacances juillet aout sont specifiques aux français...
Je te signale que dans tout les payes européens, les vacances scolaire sont pratiquement les même (souvent lié a la religion chrétienne)
Et les grands vacances, pour tous ces pays sont en juillet/Aout, suffit de voir l'invasion allemand ou néerlandais qu'on subit tous les ans en juillet/aout

Et le marché européen en MMO n’est pas négligeable
pourtant nen période estivale j'ai jamais vu un bon jeu sortir a de rares exeptions près!

ce qui est ironique car c'est a ce moment là qu'on a le plus de temps pour jouer aussi bien ceux qui boulotte que les etudiants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés