A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?

Affichage des résultats du sondage: A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?
Avant 6 0,62%
Juillet 6 0,62%
Août 13 1,35%
Septembre 169 17,59%
Octobre 184 19,15%
Novembre 216 22,48%
Décembre 174 18,11%
Janvier 42 4,37%
Après 151 15,71%
Votants: 961. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jetcom
Vraiment, j'pense que le marché des jeux vidéos ne se sent plus limité par la période estivale.
Non eux leur problème c'est plus la période fiscal .

Mais les grande fenêtres commerciales jouent quand même pour les jeux c'est la rentré (septembre/octobre) et noël.
Citation :
Publié par vengefull
Septembre c'est beaucoup trop proche et commercialement ce n'est pas une bonne période pour lancer un MMORPG, le jeu sera sans doute pratiquement terminé mais faut bien que les Devs partent en vacances ^^ avant le rush final
A mon avis, il n'auront pas de vacances avant 1 mois après la sortie du jeu, jstement pour fixer tous les bugs de sortie.

Sinon j'avais voté décembre, mais là ça a plutôt l'air parti pour septembre étant donné qu'ils en sont déjà à faire beta tester les traductions et qu'il n'y aura pas d'open beta.
je me demande quand même comment il vont faire les stress test sans open beta.... mais bon sans oute ont il vu large niveau matos.

au moins c'est pas GOA qui heberge
Citation :
Publié par vengefull
J’ai voté décembre

Les invitations des bêta localiser viennent juste de commencer et faut bien quelques semaines pour régler les bugs, ensuite on aura surement droit a une open bêta pour tester les serveurs

Septembre c'est beaucoup trop proche et commercialement ce n'est pas une bonne période pour lancer un MMORPG, le jeu sera sans doute pratiquement terminé mais faut bien que les Devs partent en vacances ^^ avant le rush final

Je vois mal BioWare lancer une campagne publicitaire en AOUT ou début septembre pour leur jeu, pour des raisons évidentes ca risque d'être une erreur impardonnable

La meilleur période pour lancer un jeu aux USA Thanksgiving qui est fin novembre, avec une période de matraquage médiatique, 3 semaines avant
encore du blabla sur la sortie en été. Il y a des tas de discussions la dessus.

Et puis il n'y aura pas d'open beta.

Oui debut des beta fr, tu as raison? Les us sont en train de tester depuis un an, pourquoi devrait on recommencer a débugger?

je doute vraiment que la période de vacance des devs va retarder la release et faire perdre des dizaines demillions de $ par mois de retard.
Citation :
Je te signale que dans tout les payes européens, les vacances scolaire sont pratiquement les même (souvent lié a la religion chrétienne)
Et les grands vacances, pour tous ces pays sont en juillet/Aout, suffit de voir l'invasion allemand ou néerlandais qu'on subit tous les ans en juillet/aout
origine chrétienne aux vacances d'été? ca serait pas simplement parce qu'il fait chaud a ce moment la?

Pour " comment faire un stress test sans open beta" il y a plusieurs solutions

- tu peux une closed beta avec 1M de testeurs ( ils invitent tout les inscrits sur le forum et prennent les 1M premiers qui répondent)

- Il prennent 100.000 testeurs et remplissent 10-15 serveurs. ca revient un peu a la même chose que d'en prendre 1M pour remplir 100-150 serveurs. le nombre de joueurs/serveur reste identique.
Si je dis pas de bêtise les vacance scolaire d'été sont là car a une époque une forte population était paysanne et avait besoin des enfants pour leur travaux agricoles donc on leur donnait deux mois durant cette période sinon aucun parents n'auraient mis leurs enfants a l'école.

Mais je fais du hors sujet là je m'en excuse.
Citation :
Oui debut des beta fr, tu as raison? Les us sont en train de tester depuis un an, pourquoi devrait on recommencer a débugger?
je ne peux rien dire de plus pour éviter le NDA break
bah pour debug les fautes possibles de traductions tout simplement, les mauvaise insertion de texte, les bug de voix etc... et faire doublons sur les bug technique ce qui ne fait jamais de mal.

Perso je vois décembre ou fin novembre, enfin de quoi etre la pour noel il ne veulent pas louper ce coche je pense.
Citation :
Publié par vengefull
Je te signale que dans tout les payes européens, les vacances scolaire sont pratiquement les même (souvent lié a la religion chrétienne)
Et les grands vacances, pour tous ces pays sont en juillet/Aout, suffit de voir l'invasion allemand ou néerlandais qu'on subit tous les ans en juillet/aout

Et le marché européen en MMO n’est pas négligeable
Je pensais comme toi il y a pas bien longtemps seulement là, et je me répète, on ne parle pas de jeux de console...
La gestion du lancement d'un MMO est très particulière.

Comme dit Carracas :
Citation :
je doute vraiment que la période de vacance des devs va retarder la release et faire perdre des dizaines de millions de $ par mois de retard.
BW ne va pas rester assis sur son bébé de juillet à décembre parce que c'est la période des vacances, parce que normalement un launch ce fait en septembre ou décembre et perdre des sommes faramineuses...

Ils vont lancer le jeux quand il sera prêt, et le plus vite possible.
Surtout que le Marketing et le Buzz précédent souvent un jeux aussi attendu a, a mon humble avis, déjà bien commencé...
Ne prenez pas pour argent comptant ce que dit vengefull, même si il ponctue ses interventions de "c'est comme ça partout" ou "je ne peux pas dire à cause de la NDA"... tout ce qu'il dit sur la bêta européenne sort de sa tête et non d'info sérieuses... d'ailleurs il a un taux d'erreur assez impressionnant, même en le faisant exprès je suis pas sur que j'arriverai à me planter autant
Citation :
Publié par Mygo
Ne prenez pas pour argent comptant ce que dit vengefull, même si il ponctue ses interventions de "c'est comme ça partout" ou "je ne peux pas dire à cause de la NDA"... tout ce qu'il dit sur la bêta européenne sort de sa tête et non d'info sérieuses... d'ailleurs il a un taux d'erreur assez impressionnant, même en le faisant exprès je suis pas sur que j'arriverai à me planter autant
Je peux faire mieux moi je connais la date de sortie officielle mais je peux pas la dire NDA break
Mes sources je connais un mec qui connais la femme d'un mec qui elle meme connais un mec qui lui connais le mec qui fait le menage dans les bureaux de biobio et qui a recuperé dans une corbeille un papier avec la date de sortie....
Sisi c'est vrai j'vous jure!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par vengefull

Et le marché européen en MMO n’est pas négligeable
Les vacances d'été n'ont rien à voir avec une quelconque origine chrétienne ou autre religion. C'est l'époque des moissons, tout simplement. De fait, les parents ne laissaient pas leurs "bambins" aller à l'école (si tant est qu'ils y aillent le reste de l'année ), afin d'avoir une main d'oeuvre supplémentaire.

Ce n'est pas si vieux que ça que les gosses ne travaillent plus à l'usine ou dans les champs en France hein
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Les vacances d'été n'ont rien à voir avec une quelconque origine chrétienne ou autre religion. C'est l'époque des moissons, tout simplement. De fait, les parents ne laissaient pas leurs "bambins" aller à l'école (si tant est qu'ils y aillent le reste de l'année ), afin d'avoir une main d'oeuvre supplémentaire.

Ce n'est pas si vieux que ça que les gosses ne travaillent plus à l'usine ou dans les champs en France hein
C'est quoi cette réaction rationnelle là... toi tu n'as pas lu les déclarations sur les origines chrétiennes de l'Europe ! (ou alors c'est bullshit, je ne sais pas...)

Sinon, le fait que ce soit la rentrée scolaire, je n'arrive pas à décider si c'est un bon point pour les ventes ou pas.
Citation :
Publié par Syr
C'est quoi cette réaction rationnelle là... toi tu n'as pas lu les déclarations sur les origines chrétiennes de l'Europe ! (ou alors c'est bullshit, je ne sais pas...)
Je te confirme que c'est bullshit, l'église n'y est pour rien quand au fait que Juillet et Août soient globalement en Europe les mois propices aux moissons.

Citation :
Sinon, le fait que ce soit la rentrée scolaire, je n'arrive pas à décider si c'est un bon point pour les ventes ou pas.
Pour la population de joueurs mineurs, peut être peu propice, fonction des parents. Pour les autres ...
Je vais m'y employer, avec une hypothèse... Je viens de lire ceci sur JV.COM :

Le MMORPG Star Wars Galaxies fermera bientôt ses portes, après huit ans de bons et loyaux services. Voilà en substance ce que viennent d'annoncer Lucas Arts et Sony Computer Entertainment, malgré ce que ce dernier avait pu promettre il y a quelques années. C'est donc le 15 décembre prochain que les serveurs du jeu seront définitivement coupés. On nous annonce tout de même qu'un événement spécial devrait avoir lieu peu avant, sans doute pour aider à faire passer la pilule. On nous précise qu'il ne sera plus possible d'acheter le jeu à partir du 15 septembre, et que son abonnement deviendra totalement gratuit un mois plus tard, soit le 15 octobre.

Et si la "pilule", c'était la sortie de SWTOR ? Cela voudrait donc dire que la sortie serait planifiée en décembre...
Citation :
Publié par Atlantia83
Je vais m'y employer, avec une hypothèse... Je viens de lire ceci sur JV.COM :

Le MMORPG Star Wars Galaxies fermera bientôt ses portes, après huit ans de bons et loyaux services. Voilà en substance ce que viennent d'annoncer Lucas Arts et Sony Computer Entertainment, malgré ce que ce dernier avait pu promettre il y a quelques années. C'est donc le 15 décembre prochain que les serveurs du jeu seront définitivement coupés. On nous annonce tout de même qu'un événement spécial devrait avoir lieu peu avant, sans doute pour aider à faire passer la pilule. On nous précise qu'il ne sera plus possible d'acheter le jeu à partir du 15 septembre, et que son abonnement deviendra totalement gratuit un mois plus tard, soit le 15 octobre.

Et si la "pilule", c'était la sortie de SWTOR ? Cela voudrait donc dire que la sortie serait planifiée en décembre...
C'est possible oui surtout que EA sera présent au paris game week qui se déroule en octobre, ca leur laisse le temps de faire un gros coup de pub ce jour la de balancer une sortie officielle après donc pour décembre.
Beaucoup de joueurs espèrent le voir en septembre ce swtor mais sortir le jeu avant le salon ca fait bizarre quand même :-/
je ne pense pas. ils arrêtent en décembre peut être simplement car leur licence star wars dure jusqu’à la fin de l'année. TOR n'a pas besoin de maniere inconditionnelle des joueur de SWG qui lui tiendront justement rigueur de la fin de leur jeux fétiche.
Citation :
C'est possible oui surtout que EA sera présent au paris game week qui se déroule en octobre, ca leur laisse le temps de faire un gros coup de pub ce jour la de balancer une sortie officielle après donc pour décembre.
Beaucoup de joueurs espèrent le voir en septembre ce swtor mais sortir le jeu avant le salon ca fait bizarre quand même :-/
ils ont précisés qu'ils seraient present dans des salons même des années apres la release.
Oui j'en doute pas des années après mais pour une première sortie ca te choque pas une release avant le salon. Bah après moi ca m'arrange aussi une sortie avant le salon je suis tellement pressé de me caler dessus.
Citation :
Publié par Chouko
Oui j'en doute pas des années après mais pour une première sortie ca te choque pas une release avant le salon. Bah après moi ca m'arrange aussi une sortie avant le salon je suis tellement pressé de me caler dessus.
Non, cela ne me choque pas personnellement, c'est un excellent moyen de continuer à faire parler du jeu. La sortie du jeu n'arrête surtout pas la communication, ou alors, il y a un très gros soucis ^^

Je pense donc à une sortie en septembre. Bon, après, si c'est trois ou quatre mois après, cela ne me fait ni chaud, ni froid
Citation :
Publié par Chouko
En même temps, on parle bien du Paris Game Week ? Et on parle bien d'une release mondiale pour TOR ?
Donc franchement, je les vois mal ce dire : "Tiens on va retarder la release mondialement, on va attendre de faire le Paris Game Week quand même..."

A voir leur façon de gérer l'E3, alors que c'est sans doute le plus grand salon du JV au monde (enfin....l'un des plus grand en tout cas), et qui bénéficie de la plus grande couverture médiatique...c'était l'endroit pour annoncer une date de release...

Ce qui me fait dire que les salons ne conditionnent absolument pas la date de release et le Paris Game Week encore moins...

Et comme certains l'ont rappelé, une fois sorti, le jeu sera tjs présenté dans les salons...
Citation :
Publié par Eklesia
En même temps, on parle bien du Paris Game Week ? Et on parle bien d'une release mondiale pour TOR ?
Donc franchement, je les vois mal ce dire : "Tiens on va retarder la release mondialement, on va attendre de faire le Paris Game Week quand même..."

A voir leur façon de gérer l'E3, alors que c'est sans doute le plus grand salon du JV au monde (enfin....l'un des plus grand en tout cas), et qui bénéficie de la plus grande couverture médiatique...c'était l'endroit pour annoncer une date de release...

Ce qui me fait dire que les salons ne conditionnent absolument pas la date de release et le Paris Game Week encore moins...

Et comme certains l'ont rappelé, une fois sorti, le jeu sera tjs présenté dans les salons...
oui tout à fait je me rappelle avoir vu un stand Aion avec costumes et tout tout au salon du jeu video à Paris il y a 2 ans alors qu'il était déjà sorti depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Azo[]
Le jeu vient d'apparaitre en pré-commande digitale sur g2play, annoncé pour le mois de septembre sans beaucoup plus de précisions...
Il l'était déja vendredi il me semble mais bon ça ne veut rien dire il est sur Amazon depuis 2009 il me semble et la date de livraison initiale était fin 2010 il me semble et depuis la date de livraison est régulierement est décalée.
Citation :
Publié par Azo[]
Le jeu vient d'apparaitre en pré-commande digitale sur g2play, annoncé pour le mois de septembre sans beaucoup plus de précisions...
Il y a de forte chance que ce soit un gros fake de leur part puisque EA a annonce que la version digital serait en exclusivité sur Origin... Donc, par extension, difficilement chez d'autres revendeurs d'octets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés