J’ai voté décembre
Les invitations des bêta localiser viennent juste de commencer et faut bien quelques semaines pour régler les bugs, ensuite on aura surement droit a une open bêta pour tester les serveurs
Septembre c'est beaucoup trop proche et commercialement ce n'est pas une bonne période pour lancer un MMORPG, le jeu sera sans doute pratiquement terminé mais faut bien que les Devs partent en vacances ^^ avant le rush final
Je vois mal BioWare lancer une campagne publicitaire en AOUT ou début septembre pour leur jeu, pour des raisons évidentes ca risque d'être une erreur impardonnable
La meilleur période pour lancer un jeu aux USA Thanksgiving qui est fin novembre, avec une période de matraquage médiatique, 3 semaines avant
encore du blabla sur la sortie en été. Il y a des tas de discussions la dessus.
Et puis il n'y aura pas d'open beta.
Oui debut des beta fr, tu as raison? Les us sont en train de tester depuis un an, pourquoi devrait on recommencer a débugger?
je doute vraiment que la période de vacance des devs va retarder la release et faire perdre des dizaines demillions de $ par mois de retard.
Je te signale que dans tout les payes européens, les vacances scolaire sont pratiquement les même (souvent lié a la religion chrétienne)
Et les grands vacances, pour tous ces pays sont en juillet/Aout, suffit de voir l'invasion allemand ou néerlandais qu'on subit tous les ans en juillet/aout
origine chrétienne aux vacances d'été? ca serait pas simplement parce qu'il fait chaud a ce moment la?
Pour " comment faire un stress test sans open beta" il y a plusieurs solutions
- tu peux une closed beta avec 1M de testeurs ( ils invitent tout les inscrits sur le forum et prennent les 1M premiers qui répondent)
- Il prennent 100.000 testeurs et remplissent 10-15 serveurs. ca revient un peu a la même chose que d'en prendre 1M pour remplir 100-150 serveurs. le nombre de joueurs/serveur reste identique.
|