A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?

Affichage des résultats du sondage: A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?
Avant 6 0,62%
Juillet 6 0,62%
Août 13 1,35%
Septembre 169 17,59%
Octobre 184 19,15%
Novembre 216 22,48%
Décembre 174 18,11%
Janvier 42 4,37%
Après 151 15,71%
Votants: 961. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nefirian
Octobre rouge.

Septembre me semble désormais trop proche...
Ne parts pas à la chasse au sous-marin tout seul, tu risques de te faire chopper.
un acteur parle de SWTOR pour Noël?? :

Citation :
What was it like to take on Grand Moff Tarkin for the Lucas Games Star Wars franchise?

Actually I've just done another one for Lucas, about a month ago. Now what are they calling it...?

[Seems to be Star Wars: The Old Republic, with Darrow's the first NPC SW voice heard in the new MMORPG]

Anyway, I'm a Sith, and they told me it's coming out at Christmas. I was just doing some tops and tails, because I had recorded it about a year ago. I'm your guide - a Sith warrior.

They wanted as many people as they could from the original cast on Empire At War, but alas Peter [Cushing] had died. A lovely man - they said 'We don't want you to do an impression of him, but you could get close to it..?'.

d'après l'interview de Paul Darrow par ShadowLocked
il n'a pas su dire le nom du jeu auquel il a donné sa voix, mais affirme qu'il jouait le rôle d'un guerrier sith.
Interessant mais pourquoi donneraient ils une date de release à un acteur.

Surtout que Noel n'est pas vraiment une date propice pour sortir un MMO; cadeau avec un abo, le MMO c'est mal!, possible concurrence,...
Sans forcément donner une date précise, ils ont toujours pu lui dire une période où le fruit de son travail est sensé sortir. Je pense toujours que le jeu sortira en Sept-Oct, il est probable que ce qu'il a enregistré soit pour du contenu additionnel^^
Citation :
Publié par carracas
Surtout que Noel n'est pas vraiment une date propice pour sortir un MMO; cadeau avec un abo, le MMO c'est mal!, possible concurrence,...
Pas forcement noel même , mais les fêtes de fin d'année sont toujours une bonne période de sortie pour n'importe quel jeu video, MMO compris. (wotlk est sorti mi-novembre, cata debut-decembre btw) "L'effet noël" n'est peut être pas aussi fort que pour d'autres jeux offline, mais il existe et il est surement très sensible.
Imho il est suffisamment sensible pour que l’éditeur en profite histoire de gonfler ses chiffres de vente. Aujourd'hui un "hit" se doit d'atteindre un score honorable de vente au premier jour/premier mois.

En plus on peut très bien offrir un mmo avec une carte de qq mois prépayés.
Citation :
Publié par Elglon
Pas forcement noel même , mais les fêtes de fin d'année sont toujours une bonne période de sortie pour n'importe quel jeu video, MMO compris. (wotlk est sorti mi-novembre, cata debut-decembre btw) "L'effet noël" n'est peut être pas aussi fort que pour d'autres jeux offline, mais il existe et il est surement très sensible.
Imho il est suffisamment sensible pour que l’éditeur en profite histoire de gonfler ses chiffres de vente. Aujourd'hui un "hit" se doit d'atteindre un score honorable de vente au premier jour/premier mois.

En plus on peut très bien offrir un mmo avec une carte de qq mois prépayés.
Yep, mais faut que les cartes prépayées soient implantées comme mode de paiement à la release ce qui n'est pas forcément le cas je pense.
Moi ca qui me perturbe plutôt c'est pourquoi attendre Noel?

l'immense majorité des clients potentiels doit avoir la possibilité financiere de se payer le jeu. Même a 16 on doit avoir un peu d'argent de côté pour s elacheter .

De plus le jeu semble viser un public plus mature ( scenario omniprésent, choix de l'alignement,...), donc je doute un peu qu'il intéresse beaucoup des pré-adolescents/adolescents.
Je crois qu'il sortira des qu'il sera prêt.
Les lancements genre Anarchy Online ont étés catastrophiques.
WoW, Rift et bien d'autres ont fait du bon boulot.

Un lancement sans accros, ça fait du bon buzz.
Citation :
Publié par carracas

l'immense majorité des clients potentiels doit avoir la possibilité financiere de se payer le jeu. Même a 16 on doit avoir un peu d'argent de côté pour s elacheter .

De plus le jeu semble viser un public plus mature ( scenario omniprésent, choix de l'alignement,...), donc je doute un peu qu'il intéresse beaucoup des pré-adolescents/adolescents.
Pourquoi penses tu ça ? A mon avis la scenarisation et le choix peux plaire aux jeunes qui ont l'habitude de jeux consoles ou ce genre de choses est pas mal présent (ME, Fable et d'autres jeux qui ne me viennent pas en tête).

Après tu as peut être raison, mais selon moi je ne pense pas que ce soit un frein pour les ados. Par contre je suis d'accord sur le fait que je ne vois pas l'intérêt d'attendre Noël.
Citation :
Publié par carracas

Moi cette Interview me fait vraiment flipper...
Si je comprends bien tes arguments Carracas, je ne peux pas m'empêcher de me dire que finalement, Noel n'est pas si mal pour une release "Grande échelle". En effet, c'est typiquement à cette période de l'année qu'ils pourraient attirer le plus de monde (par monde j'entends même les gens qui ne connaissent pas le MMO)

C'est là où, quoi qu'on en disent, les gens seront le plus réceptif à de la propagandes de masses version pub télé and co. Surtout les parents des ados.

Bien sûr, nous, gamer dans l'âme et fan du jeu (ou du moins de l'univers) avant l'heure, on serait réceptifs à une release même dans les 5 sec qui suivent ce message...mais j'ai bien peur qu'on ne soit pas spécialement représentatif de la cible majoritaire du jeu....
Ce qui pourrait aussi expliquer qu'on a beaucoup de mal à envisager une sortie à Noël et qu'on est tous plus ou moins entre Septembre et Octobre ( moi compris ) ....

Maintenant j'ai peur...
Oui sauf que les gens remplissent leur carnet de commande pour le père noel bien avant le 25 décembre. Les catalogues de jouets arrivent de plus en plus en octobre. Si le jeu et la promo arrivent en décembre, ça ne sera pas super efficace pour noel.
Citation :
Publié par Syr
Oui sauf que les gens remplissent leur carnet de commande pour le père noel bien avant le 25 décembre. Les catalogues de jouets arrivent de plus en plus en octobre. Si le jeu et la promo arrivent en décembre, ça ne sera pas super efficace pour noel.
Arrivé du "train" dont parle SR sans arrêt (donc annonce release et promo a donf) --> octobre

Release --> Décembre

ça semble cohérent non ?
Citation :
Publié par carracas

J'ai pas l'impression que le jeu vise un public spécialement mature. C'est une licence Star Wars donc "grand public" par excellence, les graphismes sont gentillets, tout les dialogues sont doublé, parfait pour mon neuveu de 10 ans ! Et puis de toute façon les achats de noël ne sont pas "immature" puisque ce sont les adultes qui dépensent.

Ceci dit tu as raison : sortir à Noel est souvent un signe de jeu "prématuré" (pour sortir à temps) que d'un jeu retardé pour profiter de la date. Je les vois mal jouer cette carte.

Maintenant, comme c'est un mmo, il y'a une pression financière plus importante, ajouté à cela le tampon "Lucas" et son buisness model, je pense qu'il y'a certainement des arguments commerciaux et marketing qui nous échappent.
Je peux me tromper mais l'annonce du jeu jouable sous forme de démo à la comic con me laisse plutôt optimiste quant à une sortie peut être courant août sinon avant l'automne.
Citation :
Publié par nemo23567
Je peux me tromper mais l'annonce du jeu jouable sous forme de démo à la comic con me laisse plutôt optimiste quant à une sortie peut être courant août sinon avant l'automne.
oui.
Il y a deux salon qui se suivent fin Aout.
Je dirais plutôt sortie fin septembre - oct.

Il y a plusieurs mois déjà, bien avant le printemps quand Bioware disait encore "sortie au pritemps (mon cul)",
la toute première rumeur disait d'une source sûre (de quelqu'un de l'équipe Bioware) que le jeu sortirais en Septembre.

Je verrais plus une annonce de sortie lors de la Gamescom ou de la Pax Prime(leur salon préféré) fin aout.
si c'est pour laisser deux trois zones jouable, à mon avis ça ne veut plus dire grand chose.
En effet je vois mal chaque joueurs passer plus d'une heure sur le jeu car beaucoup de personnes attendront leur tour.

A mon avis SWTOR fait monter la sauce et compte sur une masse d'achat compulsif pour rentrer dans ses frais.
Si vous suivez tous les tweets de l'ami SR, vous n'êtes donc pas sans savoir qu'il a dit que le jour où le train arriverai, il l'annoncerai en postant une photo de lui avec une casquette qu'un fan lui a offert (une casquette : "Conductor" pour conducteur de train...plutôt bien vu d'ailleurs de la part du fan)

110708023908797975.jpg

Alors je me permet un petit HS : A votre avis, si je post ça sur les forums OFF ou sur son Twitter, je déclenche la 3eme guerre mondiale ?

PS : Je précise, au cas où, que c'est un photo montage mal fait, fait en 3 sec au boulot...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés