L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Back to Real Life
Non Ils se font attaquer par Apple aussi ?

@Linou : lol
non, c'est Anandtech dans leur test qui parle de clone de MBP et c'est répété au moins 20 fois dans la review. J'ai l'impression qu'on ne peut plus faire un smartphone sans qu'on dise que c'est une copie de l'iPhone, un ultraportable sans dire que c'est une copie du MBA ou simple laptop sans dire que c'est une copie du MBP...
Pour le moment, pas de procédure lancée par Apple, à suivre...

Par contre, un truc bien lourd, et là je suis persuadé que c'est pour copier sur Apple : l'espèce de mode des claviers chiclet. Quand il n'y avait que les Vaio, tout le monde s'en foutait. Mais depuis que les MacBooks ont aussi adopté ce type de clavier (même pour les iMac), tout le monde s'y met. Et même les derniers HP Pro, c'est bien lourd.
Ca me rappelle les écrans brillants (dont on commence à sortir), il me semble que c'est également Apple qui a lancé la mode.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Ça me fait le même effet que ça

joc02.jpg
C'est de toi ?
Respect
Citation :
Publié par Borh
non, c'est Anandtech dans leur test qui parle de clone de MBP et c'est répété au moins 20 fois dans la review. J'ai l'impression qu'on ne peut plus faire un smartphone sans qu'on dise que c'est une copie de l'iPhone, un ultraportable sans dire que c'est une copie du MBA ou simple laptop sans dire que c'est une copie du MBP...
Pour le moment, pas de procédure lancée par Apple, à suivre...

Par contre, un truc bien lourd, et là je suis persuadé que c'est pour copier sur Apple : l'espèce de mode des claviers chiclet. Quand il n'y avait que les Vaio, tout le monde s'en foutait. Mais depuis que les MacBooks ont aussi adopté ce type de clavier (même pour les iMac), tout le monde s'y met. Et même les derniers HP Pro, c'est bien lourd.
Ca me rappelle les écrans brillants (dont on commence à sortir), il me semble que c'est également Apple qui a lancé la mode.

...:
La faute aux autres marques et utilisateurs des autres marques... Ca fait 10 ans que l'on nous parle d'iPodkiller, 4 d'iphonekiller, 1,5 d'iPadkiller, et de mba killer....
Suffit de se ballader dans les sections (non Apple), ou on remarque qu'Apple sur de nombreux produit est une référence (que le produit comparé dépasse ou pas) qu'utilise la plupart des utilisateurs...

Quand je vois que les plus réfractaires au monde Mac sur ce forums sont les premiers à parler de machin killer, je me dis que la meilleure pub d'Apple sont ceux qui n'aiment pas... en voulant montrer que leurs matos est mieux, ils prennent souvent en comparaison le matos Apple.... Parce fait ils créent eux même la référence Apple... Et de fait quand on ne sait plus trop quoi faire dans une entreprise pour se montrer novateur, ben on regarde à gauche et à droite et on essaye d'aller dans le sens de ce qui nous semble être le succès, et indéniablement Apple est la marque qui a eu le plus de succès au court de ses 10 dernières années (c'est quand même le seul gros système (hors libre) à avoir survécu (par obligation aussi) à l'hégémonie win)...
Citation :
Publié par Back to Real Life
Sérieux ils sont défoncés au crack chez Anandtech ?
Non mais toi t'as loupé la fente du lecteur et la forme des jack... Nettoie ton écran...
Citation :
Publié par debione
Quand je vois que les plus réfractaires au monde Mac sur ce forums sont les premiers à parler de machin killer, je me dis que la meilleure pub d'Apple sont ceux qui n'aiment pas... en voulant montrer que leurs matos est mieux, ils prennent souvent en comparaison le matos Apple.... Parce fait ils créent eux même la référence Apple... Et de fait quand on ne sait plus trop quoi faire dans une entreprise pour se montrer novateur, ben on regarde à gauche et à droite et on essaye d'aller dans le sens de ce qui nous semble être le succès, et indéniablement Apple est la marque qui a eu le plus de succès au court de ses 10 dernières années (c'est quand même le seul gros système (hors libre) à avoir survécu (par obligation aussi) à l'hégémonie win)...
je suis d'accord, Apple génère un fric fou, donc normal que les autres regardent cela de près pour espérer avoir les mêmes résultats. Le problème, c'est le manque de recul, piquer les bons et les mauvais trucs sans réfléchir, simplement parce que si Apple s'y met, c'est que ça va générer du pognon.
Ca l'a fait avec les écrans brillants qui ont été une véritable plaie durant 3-4 ans. Et maintenant je sens que ça va le faire sur les claviers... Surtout sur les modèles pro, ça a toujours été leur avantage d'avoir des claviers très proches de claviers desktop au niveau du feeling, et clairement c'est apprécié dans le monde pro. Voir par exemple la nouvelle série HP elitebook (qui étaient pour moi une référence jusqu'à maintenant) arborant des claviers chiclet, ça me fait mal quand même.

A l'inverse, un truc vraiment bien sur les Macbook, c'est la taille du Touchpad, et là dessus à part Samsung (toujours lui ), ça ne semble pas intéresser les autres constructeurs.
@Célérita. Ouais fais gaffe quand même de pas inspirer trop fort, tu finiras comme chez Anandtech

Citation :
Publié par Borh
...
A l'inverse, un truc vraiment bien sur les Macbook, c'est la taille du Touchpad, et là dessus à part Samsung (toujours lui ), ça ne semble pas intéresser les autres constructeurs.
Parce que cela ne se voit pas forcément (comparé aux claviers, formes, écran)... La plupart des gens (surtout les geek (et donc des autres constructeurs aussi)) pensent que si je vais m'acheter un mbp, c'est parce que c'est hype, à la mode avec juste un joli design... Donc ils essayent de reprendre ce qu'ils pensent être hype.... Ecran glossy, clavier etc etc En oubliant quand même que la plupart des acheteurs n'achètent pas un mac juste parce que c'est hype (cela peut y participer certes un peu)... C'est ses autres raisons que les constructeurs n'ont pas vu...
Le Dell montré plus haut s'inspire fortement mais dans le fond ne ressemble pas. Ca va comme ça ?

Mouais, faut avouer que hors contexte professionnel, l'argument le plus utilisé c'est justement le fait que les MBP sont hypes. Le gars qui me dit "Nan mais c'est stable et y a pas de virus (lol) et l'autonomie est énorme !" je leur ris au nez.
Au même prix, ils peuvent acheter un pc plus performant, et installer une distro Linux (voire se faire rembourser Windows s'ils se renseignent). Les batteries tiennent 8h aussi (bon, faut aussi apprendre comment la gérer, mais ça les vendeurs en informe de plus en plus).
Et côté sobriété, y a du bon chez la concurrence (la gamme Vaio est pas mal sobre esthétiquement parlant).

Perso je suis fan des gadgets physiques, jamais je prendrai un MBP (et par principe aussi).
Quoique le dernier Samsung Serie 7 Chronos est bien sobre aussi et me fait de l'oeil
Citation :
Publié par Borh
Voir par exemple la nouvelle série HP elitebook (qui étaient pour moi une référence jusqu'à maintenant) arborant des claviers chiclet, ça me fait mal quand même.
J'ai un vieil HP probook avec ce type de clavier (et comble du luxe, un pavé numérique et un écran mat), je vois mal ce que tu leur reproche à ces claviers.
Citation :
Publié par Arendallan
J'ai un vieil HP probook avec ce type de clavier (et comble du luxe, un pavé numérique et un écran mat), je vois mal ce que tu leur reproche à ces claviers.
qu'il n'y a aucun ressenti quand on frappe dessus, aucun "click" ou différence de pression pour nous indiquer que l'action est prise en compte et aucun retour de force quand on relâche la pression sur la touche. Perso, ça me rappelle les vieux Thomson TO7 qui équipaient nos écoles dans les années 80... Non seulement je tape moins vite dessus, mais en plus ça a tendance à me faire mal aux doigts au bout d'un moment (j'ai tendance à instinctivement appuyer plus fort, et il n'y a aucune sensation d'amorti sur les touches.).

En fait pour moi le clavier laptop idéal, c'est ça

http://www.notebookcheck.net/typo3temp/pics/8a1eac79cf.jpg

ce type de clavier était jusqu'à récemment caractéristique des HP pro haut de gamme.

Son successeur :

http://www.laptopsonline.co.nz/photos/HP-EliteBook-8760P-1m.jpg
Citation :
Publié par Goldo for ever
ça reste un gros portable le chronos
Je n'ai pas parlé du poids.
Mais oui, je suis fan aussi des gros portable. Bon, 3kg c'est quand même lourd quand je me le trimbale pendant 2h jusque sur mon campus (le miens fait 3kg, 3.8kg avec la batterie).
Citation :
Publié par Célérita
Je n'ai pas parlé du poids.
Mais oui, je suis fan aussi des gros portable. Bon, 3kg c'est quand même lourd quand je me le trimbale pendant 2h jusque sur mon campus (le miens fait 3kg, 3.8kg avec la batterie).
Zavez mal lu, chronos 14 c'est 2kg 15.6 2,35kg par la...
J'ai mon petit doigt qui me dit que les rumeurs de mars / avril sur un iPhone 5 en métal et arrière en alu brossé ne serait finalement pas des rumeurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés