[Wiki][Wii] Xenoblade Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai joué que deux heures pour l'instant mais Xenoblade m'a déjà l'air d'avoir tout d'un grand rpg. Le système de jeu est très bien pensé, les environnements dégagent une atmosphère singulière et les musiques sont juste sublimes. Les personnages ne sont pas que des concentrés de stéréotypes et l'histoire donne envie d'en savoir plus sur l'univers du jeu qui est, je trouve, vraiment original.

Pour ceux qui n'ont pas encore de Wii, c'est le moment ou jamais de vous absoudre de vos péchés .
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je n'ai joué que deux heures pour l'instant mais Xenoblade m'a déjà l'air d'avoir tout d'un grand rpg. Le système de jeu est très bien pensé, les environnements dégagent une atmosphère singulière et les musiques sont juste sublimes. Les personnages ne sont pas que des concentrés de stéréotypes et l'histoire donne envie d'en savoir plus sur l'univers du jeu qui est, je trouve, vraiment original.

Pour ceux qui n'ont pas encore de Wii, c'est le moment ou jamais de vous absoudre de vos péchés .
Ca fait bander.

On est vraiment libre, ou on est sur un rail ?
Citation :
Publié par Maug
Acheter une console pour un jeu, ca fait mal au derrière quand même (et ca plait pas à ma femme )
Tu la revends sur le net après, tu perdras presque rien.

Et pour ta femme, t'as juste à arrêter d'être un soumis.
Petite review après une dizaine d'heure de jeu. Le jeu est vraiment bon, j'attendrais tout de même de le finir pour savoir si je le place dans les meilleurs RPG de cette gen (on est jamais à l'abri d'une grosse déception).

Le jeu me fait énormément pensé à FFXII : De grandes zones avec énormément d'endroits à explorer, des petits donjons en couloirs pour accéder à une nouvelle grande zone. La grande différence étant le système de combat, bien plus dynamique et l'IA qui fait pas que des conneries (j'ai apprécié le coéquipier qui, par lui même, lance un sleep sur un add). Chaque personnages à un rôle prédéfini dans le groupe (tank, soigneur, DPS, soutien...) et le joue correctement (contrairement à un White Knight Chronicle où le tank ne provoque jamais par lui-même ).

Le jeu contient un nombre important de quêtes annexes, hélas peu d'entre elles sont scénarisées et certaines sont limitées dans le temps. La plupart consistent à tuer une série de monstres, un gros monstre ou trouver un certains nombres d'objets.

Les musiques sont sympa, celle de l'écran titre est d'ailleurs magnifique, mais je n'ai pas trouvé qu'IG il y en avait d'aussi bonnes pour l'instant. Quoi qu'il arrive c'est tout à fait écoutable.

Niveau scénario je suis pas assez loin pour en juger, ce sera ce qui le rendra incontournable ou non. Que ça ne fasse pas comme FFXII, une succession de zone avec un scénario qui n'avance jamais. A l'heure actuelle ce n'est pas le cas et on a d'ailleurs droit à de jolie scènes. Le début est surtout très sympa avec le jeu qui essai de s'affranchir des codes et clichés habituels des j-rpg. J’espère que cela va continuer dans ce sens.

Il y a plein d'à côté sympa, comme des trophées à débloquer ou des artefacts à collecter qui donnes des objets quand on trouve une série complète.

Très bon jeu donc et vu que c'est actuellement la disette en j-rpg, tout amateur du genre ne devrait pas trop hésiter.
Environ 5h de jeu. Le jeu me plaît bien, bien qu'il soit un poil trop facile pour l'instant. Je devine que ça finira bien par changer.
Accessoirement, je me suis fais coursé par un gorille niveau 81 : vilaine bête

En fait, j'aurais une question : puis-je vendre sans aucune crainte mes armes et armures en trop ? Car ça commence à prendre de la place.
Le câble YUV est de toute façon indispensable pour jouer sur tv hd, ça fait une grosse différence de netteté de toute façon... ici encore plus

Bon, moi, ne revenant chez moi que demain soir, j'ai laissé ma soeur en poste chez moi pour qu'elle enregistre le jeu dès qu'il arrive, et je me jette dessus demain soir/nuit

Question à ceux qui peuvent déjà perdre leur temps dessus : le système en fight vaut quoi par rapport aux gambits FF12 ?
Parce qu'au delà de l'impression de ne rien faire pendant 20h, c'est surtout les gambits qui m'avaient fait arrêter FF12 (bon, je trouvais la musique chiante aussi, ça aide pas)
Un peu plus haut ya marqué ça:

Citation :
La grande différence étant le système de combat, bien plus dynamique et l'IA qui fait pas que des conneries (j'ai apprécié le coéquipier qui, par lui même, lance un sleep sur un add). Chaque personnages à un rôle prédéfini dans le groupe (tank, soigneur, DPS, soutien...) et le joue correctement (contrairement à un White Knight Chronicle où le tank ne provoque jamais par lui-même ).
Mais need plus d'info aussi.
Pour l'instant, l'IA semble pas trop mauvaise. Le tank s'occupe bien de taunt quand possible, bien qu'il faille parfois lui donner un coup de main avec la technique qui baisse l'aggro de Shulk (il faut dire qu'il fait très mal le bougre). Les états Déséquilibre -> Chute -> Hébètement s'enchaînent aussi assez bien, bien qu'il arrive que le coéquipier lance son attaque à effet de chute avant notre propre déséquilibre. Question de timing je suppose.

J'ai l'impression que Reyd est assez technique à jouer. J'ai eu ma dose de tanking avec certains MMOs, donc j'ai pas vraiment envie de le jouer Mais le pire c'est que je suis certain d'aimer ce perso si je commence à m'y intéresser. Je rouspète toujours quand je change de rôle, mais au final quand je maîtrise je prends mon pied.
Je lâche la manette à 10H43, grosse impression de FF13, j'arrive dans une immense plaine pleine de monstres en tout genre. Mais à la différence de FF13, le début n'est pas chiant et plutôt plaisant.

Y'a genre trop de trucs dans ce jeu c'est assez ouf, et pourtant ils cassent certains trucs, mais ça passe comme une lettre à la poste (la gestion jour / nuit, les TP un peu partout).

Et c'est un des systèmes de progression de perso / team le plus fourni et pas prise de tête que j'ai pu voir depuis longtemps. Entre les Skills de chaque perso, les arbres de talents, les trucs d'affinité entre membres du groupe, t'as l'impression d'un bordel sans fin, mais c'est un système super simple en fait.

Petite question pour ceux qui ont avancé un peu, est ce que vous êtes retombés sur des nommés que vous aviez déjà tué ? J'en ai tué un en me baladant, et j'ai eu la quête qu'après. Du coup, j'ai une quête inutile dans mon journal

Et il me semble avoir tué deux fois le même nommé dans Tephra. Faut attendre qu'il repop ou c'est mort pour ma quête ?
Citation :
Publié par BaboOlz
Petite question pour ceux qui ont avancé un peu, est ce que vous êtes retombés sur des nommés que vous aviez déjà tué ? J'en ai tué un en me baladant, et j'ai eu la quête qu'après. Du coup, j'ai une quête inutile dans mon journal

Et il me semble avoir tué deux fois le même nommé dans Tephra. Faut attendre qu'il repop ou c'est mort pour ma quête ?
Les nommés respawn, et le système de jour/nuit sert énormément pour les trouver justement (certains n'apparaissent que le jour ou la nuit) mais y'a un timer de respawn propre à chaque nommé il me semble.

Note aussi qu'on est pas obligé de jouer Shulk, pour ceux qui n'avaient pas fait attention à çà, on peux aussi jouer tank ou heal en cas d'IA qui merdouille un peu, sur certains fights ca aide pas mal.
Je joue sans câble YUV et c'est très baveux. Du coup, j'en ai commandé un pour 4€ sur playasia. Jusqu'ici, les graphismes des jeux Wii ne m'ont jamais trop dérangé mais pour Xenoblade, je constate bien les faiblesses du RCA sur une télé hd.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je joue sans câble YUV et c'est très baveux. Du coup, j'en ai commandé un pour 4€ sur playasia. Jusqu'ici, les graphismes des jeux Wii ne m'ont jamais trop dérangé mais pour Xenoblade, je constate bien les faiblesses du RCA sur une télé hd.
Quelqu'un saurait me dire à quel point la différence est grande?
Y a-t-il également une différence entre un câble YUV quelconque et le câble YUV Nintendo?
Merci!
Citation :
Publié par Ekureuil
Quelqu'un saurait me dire à quel point la différence est grande?
Y a-t-il également une différence entre un câble YUV quelconque et le câble YUV Nintendo?
Merci!
La seule différence entre un Yuv Noname et un Yuv Nintendo, c'est le prix :O
D'après ce que j'ai lu, on gagne beaucoup en qualité avec un câble YUV donc l'achat en vaut vraiment la peine. Par contre, faut pas s'attendre à des miracles: ça restera des graphismes de Wii.

Comme dit au dessus, tous les câbles compatibles font l'affaire. Pas besoin de se ruiner en achetant un câble officiel en boutique.
J'avoue que parfois l'image pique un peu les yeux sur mon écran... Je crois que je vais investir dans ce type de câble, afin de voir la différence. Je devine que je peux en trouver dans les grandes enseignes respectables ? (Je ne vois pas trop où acheter ça).
J'ai trouvé le mien sur Amazon pour une poignée d'euros, c'est pas un officiel mais comme dit plus haut, la seule différence avec celui de Nintendo c'est le prix. Quant à l'aliasing sur les télés hd, sur la mienne (une philips et probablement sur les autres) y'avait moyen d'augmenter le flou dans les options (et ça va nettement mieux depuis).

Sinon, j'ai pris la version avec la manette (que j'avais pas de toute manière), et fait vite fait la comparaison: C'est peut-être le manque d'habitude, mais j'aime pas la manette, j'aurais carrément préféré qu'ils la fassent comme celle de la GC, et à part les boutons 1 et 2 un peu mal placé, j'ressens pas de gêne à utiliser la wiimote.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés