Petite review après une dizaine d'heure de jeu. Le jeu est vraiment bon, j'attendrais tout de même de le finir pour savoir si je le place dans les meilleurs RPG de cette gen (on est jamais à l'abri d'une grosse déception).
Le jeu me fait énormément pensé à FFXII : De grandes zones avec énormément d'endroits à explorer, des petits donjons en couloirs pour accéder à une nouvelle grande zone. La grande différence étant le système de combat, bien plus dynamique et l'IA qui fait pas que des conneries (j'ai apprécié le coéquipier qui, par lui même, lance un sleep sur un add). Chaque personnages à un rôle prédéfini dans le groupe (tank, soigneur, DPS, soutien...) et le joue correctement (contrairement à un White Knight Chronicle où le tank ne provoque jamais par lui-même  ).
Le jeu contient un nombre important de quêtes annexes, hélas peu d'entre elles sont scénarisées et certaines sont limitées dans le temps. La plupart consistent à tuer une série de monstres, un gros monstre ou trouver un certains nombres d'objets.
Les musiques sont sympa, celle de l'écran titre est d'ailleurs magnifique, mais je n'ai pas trouvé qu'IG il y en avait d'aussi bonnes pour l'instant. Quoi qu'il arrive c'est tout à fait écoutable.
Niveau scénario je suis pas assez loin pour en juger, ce sera ce qui le rendra incontournable ou non. Que ça ne fasse pas comme FFXII, une succession de zone avec un scénario qui n'avance jamais. A l'heure actuelle ce n'est pas le cas et on a d'ailleurs droit à de jolie scènes. Le début est surtout très sympa avec le jeu qui essai de s'affranchir des codes et clichés habituels des j-rpg. J’espère que cela va continuer dans ce sens.
Il y a plein d'à côté sympa, comme des trophées à débloquer ou des artefacts à collecter qui donnes des objets quand on trouve une série complète.
Très bon jeu donc et vu que c'est actuellement la disette en j-rpg, tout amateur du genre ne devrait pas trop hésiter.
|