[Wiki][Wii] Xenoblade Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
xenoblade-wii_09022601DF00606441.jpg

On l'a attendu, on l'attend toujours, mais oui, il va sortir en Europe, et en français !


Pour le néophyte de base, faisons un récapitulatif :

C'est développé par Monolith Soft ( Xenosaga/Baten Kaitos ), donc déjà ça commence bien.

Ensuite ça s'est récolté 8/10 sur GK, 5/5 sur Gameblog ( bon ok la c'est déjà moins fiable ), et 8/10 sur JV.fr ( pas de test sur IGN/Gamespot/Gamespy, et pas de metascore ) en import.

Citation :
Sypnosis :

Durant des siècles, les dieux Kyoshin et Kishin se sont combattu sans relâche à coup d'épée jusqu'à finalement s'éteindre debout, liés à jamais à l'endroit ou leurs épées se sont entrechoqués pour la dernière fois. Les deux colosses se sont fossilisés et ont peu à peu accueilli la vie. Sur le géant de pierre Kyoshin vivent les humains, tandis que sur Kishin, le colosse de métal, vivent des robots qui veulent envahir les humains.

J'vais être franc, j'y connais que dalle à ce jeu, je sais juste que d'après l'avis d'a peu près tout le monde, il roxe sa grand-mère du fils à satan du 666 Sasuke.

J'laisse les experts en parler, j'vais juste continuer par des screens et des Trailers/vidéos de gameplay.


Le jeu sort le 19 Août 2011 !!!


_________________________


Fournée de screens de la version FR ( 36 screens ) : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...-xenoblade.htm

_________________________


_________________________

Dernières modifications :
(Voir) 08/7/2011 15:21:05 : Azur` (date de sortie)
(Voir) (Comparer)28/6/2011 17:46:28 : Azur` (ajout date de sortie)
(Voir) (Comparer)20/6/2011 17:34:59 : Azur` (.)
J'espère qu'il trouvera son publique et qu'il fera de bonnes ventes, c'est toujours un pari que de localiser un jeu de cet envergure. ( il me fait penser à BK , mais xenoblade aura plus de chance je pense , vu que la wii est bien implantée maintenant ).

Quand je vois qu'on passe à coté de certaines pépites assez souvent...
est-ce que ce jeu va vraiment trouver son public sur Wii ? Il me semble qu'au Japon, son succès commercial n'a pas été à la hauteur de son succès critique.
Bah, du moment que je l'ai dans ma ludothèque, et que le jeu est aussi bon qu'on le prétend, je sais qu'il aura trouvé le bon public : moi

Blague à part, c'est une bonne question. Après, il me semble que les RPGs marchent plutôt bien en France (la série FF à part). Wait and see.
Le meilleur RPG de la wii sans conteste, et l'un des meilleurs RPG de 2010, j'ai vraiment adoré les personnages, l'univers et le scénario, faut juste réussir à passer outre la mocheté des persos (un peu comme Vagrant Story).

Le gameplay et le level design font pas mal penser à FFXII sans le coté assistanat des gambits dans les combats, et puis franchement un jeu qui propose des grandes étendues ouvertes 80% du temps et pas un simple couloir, on ne peut pas détesté à notre époque.

Maintenant il n'y a plus qu'à espéré qu'ils garderont les voix JP et qu'ils ne vont pas assassiné le jeu avec les affreuses voix US.

En tout cas si c'est confirmé, j'espère que le public EU sera au RDV, c'est un jeu qui mérite d'être acheté.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
L'une des meilleures nouvelles de l'année. Je l'attends de pied ferme.
De même. Malheureusement je ne pense pas qu'il se vendra énormément en Europe, déjà qu'au Japon les ventes on été assez faible (malgré la qualité du jeu).

Mais bon je lui souhaite de bonne vente en Europe, en tous cas je l'achèterai les yeux fermés, sans doute l'un des meilleurs RPG de cette gen et qui plus ai traduit en français (en espérant une trad pas trop pourrit ^^).

L'univers (que c'est vaste et plaisant à voir après avoir joué à FFXIII ), les persos (surtout les artworks), les musiques m'on déjà conquis, en espérant que le scénario suive.
Citation :
Publié par Fufz
Le meilleur RPG de la wii sans conteste, et l'un des meilleurs RPG de 2010, j'ai vraiment adoré les personnages, l'univers et le scénario, faut juste réussir à passer outre la mocheté des persos (un peu comme Vagrant Story).
wat? On n'a pas joué au même jeu (concernant Vagrant Story).


J'y ai un peu joué en japonais, mais le gameplay ne m'avait pas convaincu directement contrairement à celui de The Last Story. J'ai trouvé que ça ressemblait un peu trop à du WKC d'après mes souvenirs.
Entre ça, Sakura Wars, Muramasa ou MadWorld, je suis quand même bien surpris des jeux qui arrivent jusque chez nous quand même

(même si Sakura Wars c'est un autre level, je trouve, de la visual novel avec des mecha dans une série inédite en france, c'était une vraie grosse surprise )
Jaquette intérieur de Xenoblade en Europe : http://microsite.nintendo-europe.com...hp?locale=frFR

Citation :
Publié par Fufz
Maintenant il n'y a plus qu'à espéré qu'ils garderont les voix JP et qu'ils ne vont pas assassiné le jeu avec les affreuses voix US.
Le jeu proposera les voix japonaises, les doublages anglais et des sous-titres français (ainsi qu'anglais,allemand,italien et espagnol)
On a donc l'embarras du choix.
ça, ça fait vraiment plaisir de laisser aux joueurs le choix entre les différentes voix Autant les voix américaines peuvent être bonnes (oui, c'est possible, faut pas faire fixette sur les voix JP), autant pouvoir avoir les voix japonaises est toujours un plus vraiment appréciable.
Disgaea 4/Xenoblade/Arkham City/Torchlight 2/Serious Sam 3/TES: Skyrim/AC: Revelations/Saints Row 3/Drakensang 3/DotA 2

Peut-être Diablo 3, peut-être Guild Wars 2.

Cette année ça sera quelque chose, moi j'vous l'dis
Là par contre, en effet, si ce genre de fautes se répètent, je passerais le jeu en anglais, au moins au niveau des sous-titres. Espérons juste qu'il s'agisse d'une très bête coquille passée entre les mailles du filet (quoique, proposer ça en screenshot afin de faire la publicité du jeu, ça le fout vraiment mal).
La Wii, c'est un support.

Que ça soit la Wii, ou le carton-pâte du voisin, tant que c'est un bon jeu, j'men fou de ce qui le fait tourner ( de toute façon dans 20 ans y'aura une seul et unique console, plus de capitalisme, des pâquerettes pour tout le monde ).
Je pensais que Nintendo aurait déjà annoncé une date de sortie depuis le temps. Espérons qu'ils ne vont pas nous le refourguer au dernier trimestre, ça serait vraiment maladroit. Le Iwata asks et le sondage sur la jaquette laissaient penser à une sortie à la rentrée.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je pensais que Nintendo aurait déjà annoncé une date de sortie depuis le temps. Espérons qu'ils ne vont pas nous le refourguer au dernier trimestre, ça serait vraiment maladroit. Le Iwata asks et le sondage sur la jaquette laissaient penser à une sortie à la rentrée.
Y a des rumeurs sur une sortie française courant septembre.

Edit: Le site internet Neogaf a publié une liste des jeux édités par Nintendo à paraître sur le sol européen d'ici la fin de l'année, cette liste et les dates qui vont avec restent à prendre avec des pincettes puisque n'émanant par de Nintendo mais d'après cette liste Xenoblade sortirai le 26 aout.
J'avais eu vent de ce jeu il y a un petit moment mais je me faisais pas d'idées sur la sortie en France, jusqu'à ce que je tombe à l'instant sur ce thread. En voilà une excellente nouvelle

En espérant que la traduction soit meilleure que ce qu'on voit là tout de même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés