Retour: vos questions, leurs réponses

Répondre
Partager Rechercher
Afin de répondre au mieux et de centraliser les questions et réponses liées aux retours sur Aion, vous trouverez ci-après une liste de sujet ayant déjà abordé les questions liées à la population des serveurs, l'activité en zone RvR, l'équipement et sa viabilité actuelle, la valeur de l'argent, les vendeurs de kinahs, bref, toutes ces questions que d'autres se sont posés avant vous et qui vous trottent dans la tête à l'heure de votre retour, ou possible retour.

Le sujet étant ouvert, si une question persiste suite à la lecture de ces quelques sujets, n'hésitez pas à la poser ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet afin de centraliser au mieux les informations et pouvoir aider ceux qui comme vous se décident à (re)venir défendre Balorea.

Reprendre Aion ? le 16/06/2011
Avancée du jeu & questions. le 02/06/2011
Il y a du monde ?! le 21/04/2011
Que pensez-vous d'Aion si vous venez de retenter? le 04/06/2011
Probable retour sur Aion le 19/05/2011
Période de disette , retour envisagé le 12/05/2011
Et oui... encore et toujours les mêmes question !! le 15/04/2011
Renseignement pour un possible retour le 01/04/2011
Pvp et rvr pour le retour d'un ancien le 17/03/2011
Quelques petits conseils pour une reprise le 07/03/2011
Aion a l'heure actuelle le 09/01/2011

Comme précisé plus haut, si la lecture de ces quelques sujet ne répond pas a votre question, n'hésitez pas à la poster dans ce sujet afin que
d'autres joueurs puissent y répondre.

Pour compléter ce petit sticky, si vous hésitez encore à vous réabonner avec votre compte principal, la fonction de parrainage est là pour vous offrir une période de test avec un nouveau compte tout nouveau tout beau, et ça se passe par ici pour en faire la demande: wiki: Parrainage de Aion

Pour tout retour sur ce sujet, améliorations ou autres commentaires, ma boite à MP ou celle d'une autre personne chargée de la section est ouverte
Question
je viens de reprendre avec quelques amis sur Suthran. (J'avais stop avant la 2.0).
Et en tout cas le jeu est bien plus vivant que ce qu'on peu lire dans certains posts.
Après avoir fait un petit comeback sur WoW pour Cataclysme (Ysondre) et après avoir tester Rift (Rubicon). Quel plaisir que de croiser des joueurs qui ne sont pas en raid PvE ou en BG, une économie et du vrai craft, des skins qui ont la classes...

C'est encore plus jolie qu'avant, l'ambiance, les musiques, les truc kikou, les nouveaux pets. Bon c'est vrai y'a toujours des textures horribles et des musiques de mauvais gouts .

Les combats et le gameplay aussi. Les enchainement de skill et les mouvements de mon aède sur Aion comparé à mon Necro/warlock sur Rift c'est le jour et la nuit.

D'ailleurs sur les forums Rift, beaucoup de gens sont déçus de ne pas trouver de PvP outdoor. Je ne serais que leur conseiller d'essayer Aion s'ils ont le courage d'affronter une vrai phase de PeX. Parfois longue et chiante à l'époque, ça je sais pas si a changé ...

Bon après cet éloge je sais pertinemment que le jeu à garder ces défauts :/ . La possibilités de faire des points PvP, en tapant du mob. le RvR 2 heures par si 2 heures par là, aucuns moyens de mobilisation à une heures surprise, le moteur qui semble toujours mal optimisé même si ya
Coucou, j'ai une question par rapport aux objets que l'ont gagne par niveau, je voudrais savoir si ils sont applicable pour plusieurs personnage sur un même serveur, ou bien c'est seulement pour un personnage par serveur ?
Citation :
Publié par Klemshkova
Coucou, j'ai une question par rapport aux objets que l'ont gagne par niveau, je voudrais savoir si ils sont applicable pour plusieurs personnage sur un même serveur, ou bien c'est seulement pour un personnage par serveur ?
Une seule fois par perso et par serveurs !
J'ai une question qui peut paraitre bête mais j'avoue que c'est flou ...

J'aimerai reprendre Aion et initier mon amie par la même occasion. Je possède déjà un exemplaire du jeu acheté le jour de la sortie Européenne et je dois reprendre une autre licence pour elle.

Je vois sur la boutique Aion: Assaut sur Balauréa, est-ce une extension à acheter pour tous les deux ? ou simplement la même version que la mienne mais à jour de patch. ? (j'avoue que je pose la question sans avoir fouiller, c'est que j'allais prendre une version numérique avant de douter sur ce point de détail)
Tiens les filles, j'ai mon abo gelé depuis le non-nerf d'ailes ouragan à la 2.5.

Ya toujours une strat de gonzesse pour le down (chain rez) ou on peux enfin y allé avec un minimum de dignité et de challenge ou pas ?
Salut voila suite a mon post https://forums.jeuxonline.info/showt...1136413&page=2


je post a nouveau ici. Depuis le dernier post j'ai toujours pas choisit si je devais revenir sur Aion ou pas. Ce que je sais c'est que le jeu m'avais plu a l'époque et surtout au niveau combos qui changer des MMO classique. Le truc c'est que payé un MMO j'ai aucun souci mais j'aimerais joué a plusieurs. Joué seul dans la zone de départ me gene pas evidemment mais une fois arrivé a la première zone je voulais savoir si y'avais encore des joueurs ? Car ma crainte enfaite c'est de joué seul ou de croisé 10mecs sur 50 niveaux

donc a l'heure actuel au 9 Juillet 2011 a 15h00 si je go Aion verrais je des joueurs reroll ou autres osef Bas lvl ? ou va falloir que je galère pour crée un groupe ? Car perso je connais personne sur Aion enfin j'ai joué a la sortie du jeu mais vu que j'ai pas touché le jeu depuis 1ans ...

c'est surtout ma seul crainte enfaite ya t'il des joueurs tout lvl sur Aion ou c'est WOW avec les HL planqué dans leur capitales ?


Merci
Certes on peut pas mesuré c'est sur mais une idée ?

croise t'on un joueur tout les heure ou tout les 10 minutes ? idem pour le temps d'attente pour des quêtes en groupe
Citation :
Publié par Raikoh
Certes on peut pas mesuré c'est sur mais une idée ?

croise t'on un joueur tout les heure ou tout les 10 minutes ? idem pour le temps d'attente pour des quêtes en groupe
lvl 1~20, C'est devenu un terrain stérile ou croisé un PJ est devenu rare. Tu commence à voir du monde à partir d'Elten.

Pour instance, j'ai pas trop de soucis avec mes rellols (clerc 28/assas 35) mais tu peux toujours demandé à des 55 de venir en mentor pour donné un coups de main (doit y avoir pas mal de JoLiens qui se la touchent entre leurs timers d'instances).
Bonjour,
Je compte acquérir Aion, si j'achète via Steam la version 2.5, aurais-je besoin d'acheter aussi le contenu de jeu précédent (la 1.x)?

Je suppose que non mais je préfère avoir confirmation...

Edit: Merci à toi
réflexion pour un possible retour et besoin d'info :)
Bonjour a tous, mon mari et moi sommes actuellement a la recherche d'un mmorpg sympa pour jouer ensemble.
Nous avons déjà tester Aion mais on a toujours stopper arrivé dans les zones avec les rifts ou, la bas, les gens passaient leur temps a nous chain kill. Quand on aime le pve ça a de quoi dégoûter assez facilement du jeu.
Mais voila ce jeu est quand même superbe et complet et je voulais savoir si y'a possibilité de monter tranquillement son perso sans avoir a subir les attaques des plus gros level qui n'ont rien d'autre a faire que de tuer des gris? ou si y'a des techniques a savoir ou des coins a connaitre?
Bon je sais que c'est un jeu pvp et que ça fait partie du truc mais bon je pose quand même la question au cas ou
Vous pouvez y retourner sans crainte; grâce, notamment, aux gens comme vous, Aion est devenu un jeu presqu'entièrement PvE (je dis presque pour ne pas fâcher les pseudo joueurs PvP qui servent encore de vache à lait à NCsoft).

Le rift n'est réellement praticable qu'une semaine sur deux, et exclusivement à Beluslan/Heiron.

Amusez vous bien.
Citation :
Publié par Adaïqolsha
Nous avons déjà tester Aion mais on a toujours stopper arrivé dans les zones avec les rifts ou, la bas, les gens passaient leur temps a nous chain kill. Quand on aime le pve ça a de quoi dégoûter assez facilement du jeu.
En faite, vous cherchez WoW sur Aion ?
Si vous cherchez du full pve avec grosse strat, vous allez adoré Aile-ouragan loci.
Citation :
Nous avons déjà tester Aion mais on a toujours stopper arrivé dans les zones avec les rifts ou, la bas, les gens passaient leur temps a nous chain kill. Quand on aime le pve ça a de quoi dégoûter assez facilement du jeu.
Bonjour,

Aion étant ce qu'il est, et proposant une feature de free pvp, le gank fait parti du décor.

Certes, les zones de pex -50 sont plus protégés, les rifts sont inutilisables une semaine sur deux, protégeant tous les 15 jours les pexeurs des rifteurs. Néanmoins, le free pvp est quand même présent.

Vous pourrez toujours vous protégez, à un moment ou à un autre, l'ennemi sera là et vous n'aurez pas le choix : le jeu est comme cela. De fait, il me semble que même en étant protégés, si vous n'adhérez pas au concept de free pvp (gank ou se faire gank), je ne puis que te conseiller d'aller sur d'autres jeux tout aussi jolis, proposant surement un pve un peu plus intéressant qui justement n'ont pas de feature free pvp (et ils sont nombreux).

Autant être honnête, si le fait de te faire gank te dérange, alors c'est qu'Aion n'est pas fait pour toi.
Citation :
Publié par Adaïqolsha
...
J'ai également repris le jeu il y a pas très longtemps et j'ai fais mon leveling sans soucis à ce niveau là, vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés