Fashion victim', je m'y connais!!!
Auparavant les tenues Abyssales ne pouvaient pas être colorées, est ce toujours le cas?
Je crois bien malheureusement. Enfin je n'ai pas réessayé depuis longtemps, mais je n'ai rien lu concernant ce genre de modification!
Peut on avoir une tenue visuelle, et une tenue "de combat"? Je ne parle pas de "reskiner" comme c'est possible de faire, mais de pouvoir switcher d'apparence.
oui bien sur tu peux switcher très facilement de tenu, je te copie/colle le post que nous a gentillement écris notre aede sur notre fofo:
1/ Dans cette méthode, on va utiliser les slots de nos barres d'action. Pour cela, choisir une barre d'action libre, peu importe laquelle, avec suffisamment de slots libres.
2/ Ensuite, on va "glisser-déposer" chaque partie d'armure depuis notre inventaire (ou notre profil) vers notre barre d'action (les deux stuffs doivent bien-sûr être présents dans l’inventaire, ou équipés, pour permettre le switch).
3/ On va d'abord créer la macro pour s'équiper, dans mon exemple, du stuff Miragent.
Pour cela, ouvrir la fenêtre des macros --> nouvelle macro --> lui donner un nom (dans mon exemple : "Miragent"), une description (dans mon exemple : "Stuff Miragent"), sélectionner une icône au choix, et enfin se placer dans la fenêtre de saisie de la macro
4/ On arrive à la saisie de la macro. Rien de compliqué ici, car le glissé-déposé va encore s'occuper de tout : on va donc glisser-déposer chaque icône de pièce vers la fenêtre de saisie de macro.
Ainsi, pour la première pièce (cote de maille de miragent), on va cliquer sur son icône dans la barre d'action, ne pas relâcher le clic puis glisser l’ensemble dans la fenêtre de saisie du texte de la macro. On va obtenir automatiquement l'emplacement de la pièce, sous forme de texte.
Notre première macro est terminée, il suffit de sauvegarder et de glisser-déposer l’icône de la macro enregistrée vers notre barre d'action ou raccourci favori, pour l'utiliser rapidement. Si on lance la macro, notre personnage s'équipe très rapidement de toutes les pièces. Si on reclique de nouveau sur la macro, le personnage s'en déséquipe très rapidement.
5/ Remarque importante :
On peut, dans la macro, rajouter un délai entre chaque chaque partie d'armure à équiper. En effet, sans ce délai, une mauvaise latence pourrait venir interrompre la macro et ainsi un pièce pourrait ne pas être équipée.
Pour rajouter ce délai, on va utiliser la commande /Delay et définir le temps à s'écouler entre l'exécution de chaque commande de notre macro. On pourrait par exemple choisir un delay de 0.1 seconde.
6/ Nous avons donc, au final, 2 macros qui nous permettront de "switcher" de stuff rapidement. Attention, il est possible de switcher de stuff en combat mais, pendant une animation de coup, ou lorsque l'on reçoit un coup, il y a de fortes chances que la macro soit interrompue et qu'au final le stuff choisi ne soit pas entièrement équipé. Il faut donc, au moment de lancer la macro, s'assurer d'être "safe" pendant sa durée d’exécution. Avec un peu de temps et de la pratique, on repère vite ce moment. D'autres joueurs préféreront mettre un /delay, comme expliqué plus haut), pour justement palier à ce problème ; personnellement, je ne pas été convaincu.
|