Probable retour sur Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà comme c'est indiqué sur le titre de ce post, j'envisage de retourner sur Aion.
Auparavant je jouais principalement en solo, sur le serveur VIDAR. Je cherchais le RP, mais je n'y trouvais pas vraiment mon compte.

Cependant, je n'ai pas envie d'y retourner pour la forme et m'ennuyer dans mon coin. Je dispose d'une aède dans les niveaux 40/42, j'aimerais en savoir un peu plus sur les nouveautés du jeux depuis mon départ qui remonte a quelques mois après la sortie du jeux.
Et également, pourquoi pas, intégrer une guilde, sachant que je suis plutôt un casual qu'un HCG, ne jouant que quelques heures par soirs, et ayant une activité la soirée également. ( je suis assez porté sur le RP, et pourquoi pas la diversité des jeux au sein de la guilde/communauté). Et je préfère aussi les jeux en groupe que les individualistes. Mais pas trop une grosse guilde, plutôt quelque chose de relativement familiale.

Après, je ne sais pas s'il fallait le poster ainsi, je suis ouvert aux messages privés etc...
Pour voir les évolutions du jeu et de la communauté en général, je te conseille d'aller jeter un oeil au post "Il y a du monde?"

Sinon, vu que le serveur Vidar n'existe plus, tu pourrais nous dire de quel côté tu es et sur quel serveur tu as migré? Il me semble que les persos de Vidar ont migré vers Urtem mais je ne suis pas sûr.
Mon perso est en effet sur URTEM, mais je ne suis absolument pas opposé à recréer un personnage sur un autre serveur. Le choix entre prendre un nouveau départ pour jouer à plusieurs est mieux que de prendre un ancien perso et de ne pas jouer comme je le voudrais .
Je peux me tromper, mais il me semble que le RP a quasiment disparu (en tout cas sur Urtem - ex Vidar).

Niveau contenu, le jeu a bien évolué, il serait difficile de lister tous les changements. Je te recommande éventuellement de visionner les trailers des différents patchs que tu as manqués, pour te faire rapidement une idée des ajouts et des changements.

Le jeu en groupe (pvp ou pve) est très présent car il reste la meilleure façon de jouer et d'évoluer sur Aion.
Sache également que l'xp a été grandement simplifiée, les bots et cheaters quasi éradiqués.

Il y a encore beaucoup de monde sur les serveurs, le jeu a maintenant pris son rythme de croisière.
La 2.5 débarque dans quelques jours avec son lot de changements et de nouveautés ; le moment idéal pour toi pour retester Aion !
Surtout que recréer un perso sera plutôt sympathique avec le double xp jusqu'au 8 juin, qui fait grandement plaisir

Si jamais tu cherches une Légion, je pense pouvoir te faire recruter ! Côté Ely, sur Suthran, mp moi pour plus d'infos
Citation :
Publié par Zozca
Niveau contenu, le jeu a bien évolué, il serait difficile de lister tous les changements. Je te recommande éventuellement de visionner les trailers des différents patchs que tu as manqués, pour te faire rapidement une idée des ajouts et des changements.
En effet, j'ai cru comprendre qu'on avait des familiers, ou des mascottes, Après j'aimerais savoir si le PVE est bien plus varié aux niveaux bas/intermédiaires, des instances dès les niveaux 20 par exemple?

La prochaine mise à jour est justement intéressante en ce sens, le temps pour moi de glaner un maximum d'informations pour ne pas me retrouver sans savoir où aller, que faire!
bonjour,

le pex est simplifié, mais reste toujours du farm de quêtes, avec qlq objets intéressant à la clef.
des instances solo ont fait leur apparition (lvl 18-25: Haramel et lvl 37-45: procès de Kromède)
avec la 2.5, c'est principalement le haut level qui a été amélioré (ajout de 2 instances dont 1 sous un principe complétement novateur)

Donc pour PVE y'a toujours du monde, PVP (je ne suis pas une spécialiste) à voir avec ta faction.

Floh
Citation :
Publié par Zozca
Je peux me tromper, mais il me semble que le RP a quasiment disparu (en tout cas sur Urtem - ex Vidar).
C'est malheureusement vrai, il n'y a plus du tout de roleplay sur Urtem. En fait, je n'ai pas souvenir qu'il y en ait jamais eu, sinon au sein de petites guildes ayant pour la plupart aujourd'hui disparu.

C'est d'autant plus regrettable qu'Aion dispose d'énormément d'atouts pour animer une vie rôliste, entre ses décors variés, ses emotes nombreux et réussis, les interactions avec l'environnement, ou encore les demeures dans lesquelles il est possible d'entrer : p

Vidar, à l'origine, devait être le point d'accueil officieux des amateurs du genre. Ce fut un échec complet. Je pense qu'il aurait fallu une signalétique autrement plus officielle, au travers d'un serveur dédié, afin que les joueurs ne se fassent pas moquer ou montrer du doigt au motif qu'ils s'adonnent à ce style de loisir...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Vidar, à l'origine, devait être le point d'accueil officieux des amateurs du genre. Ce fut un échec complet. Je pense qu'il aurait fallu une signalétique autrement plus officielle, au travers d'un serveur dédié, afin que les joueurs ne se fassent pas moquer ou montrer du doigt au motif qu'ils s'adonnent à ce style de loisir...
L’échec vient aussi du fait que la "pseudo" Communauté RP se tirait des balles dans le pied continuellement car machin n'était pas d'accord avec bidule, et que les mégalomanes arrivent en force et imposent leurs visions.
J'ai été purement spectateur, et je dois dire que ça m'amusait, et m'attristait.

Les guildes sont elles (particulièrement) toutes en croissance continue? Ou y a t'il des petites guildes(une vingtaine de membres max pour dix connectés, ce genre là ) qui préfèrent jouer tranquillement, limite dans leur coin, préférant wiper 50fois en rire, que gagner 50 fois en devant insulter les gens?

Au début c'était assez séparé, et les petites guildes se faisaient "bouffer" par les grosses, ou les petites ont changé de politiques... Enfin, c'est ce que je voyais d'un œil extérieur.
Pour les guildes, y'a évidemment de tout, des grosses, des petites, des pvp, des pve ....

Moi-même, je suis GM d'une petite legion pve rempli d'énormément de reroll avec en moyenne de quoi faire un groupe le soir pour faire des instances. Et pourtant, on arrive à faire des trucs sympa et je ne crois pas qu'on se fasse montrer du doigt et de ce qui est de se faire bouffer ... bah non, on joue pas pour les autres donc ...
J'ai quelques questions, je suis un peut fashion victim', et j'aimerais savoir quelques petites choses.

Auparavant les tenues Abyssales ne pouvaient pas être colorées, est ce toujours le cas?
Peut on avoir une tenue visuelle, et une tenue "de combat"? Je ne parle pas de "reskiner" comme c'est possible de faire, mais de pouvoir switcher d'apparence.

---
Egalement, toujours sur les guildes, s'il y a des guildes moyennes --communautés, qui sont ouvert au recrutement, sur l'un ou l'autre des serveurs, l'une ou l'autre faction, et l'un ou l'autre serveur :-). (ceci peut naturellement se faire par messagerie privée)
Fashion victim', je m'y connais!!!

Auparavant les tenues Abyssales ne pouvaient pas être colorées, est ce toujours le cas?
Je crois bien malheureusement. Enfin je n'ai pas réessayé depuis longtemps, mais je n'ai rien lu concernant ce genre de modification!

Peut on avoir une tenue visuelle, et une tenue "de combat"? Je ne parle pas de "reskiner" comme c'est possible de faire, mais de pouvoir switcher d'apparence.
oui bien sur tu peux switcher très facilement de tenu, je te copie/colle le post que nous a gentillement écris notre aede sur notre fofo:

1/ Dans cette méthode, on va utiliser les slots de nos barres d'action. Pour cela, choisir une barre d'action libre, peu importe laquelle, avec suffisamment de slots libres.
2/ Ensuite, on va "glisser-déposer" chaque partie d'armure depuis notre inventaire (ou notre profil) vers notre barre d'action (les deux stuffs doivent bien-sûr être présents dans l’inventaire, ou équipés, pour permettre le switch).
3/ On va d'abord créer la macro pour s'équiper, dans mon exemple, du stuff Miragent.
Pour cela, ouvrir la fenêtre des macros --> nouvelle macro --> lui donner un nom (dans mon exemple : "Miragent"), une description (dans mon exemple : "Stuff Miragent"), sélectionner une icône au choix, et enfin se placer dans la fenêtre de saisie de la macro
4/ On arrive à la saisie de la macro. Rien de compliqué ici, car le glissé-déposé va encore s'occuper de tout : on va donc glisser-déposer chaque icône de pièce vers la fenêtre de saisie de macro.
Ainsi, pour la première pièce (cote de maille de miragent), on va cliquer sur son icône dans la barre d'action, ne pas relâcher le clic puis glisser l’ensemble dans la fenêtre de saisie du texte de la macro. On va obtenir automatiquement l'emplacement de la pièce, sous forme de texte.

Notre première macro est terminée, il suffit de sauvegarder et de glisser-déposer l’icône de la macro enregistrée vers notre barre d'action ou raccourci favori, pour l'utiliser rapidement. Si on lance la macro, notre personnage s'équipe très rapidement de toutes les pièces. Si on reclique de nouveau sur la macro, le personnage s'en déséquipe très rapidement.

5/ Remarque importante :
On peut, dans la macro, rajouter un délai entre chaque chaque partie d'armure à équiper. En effet, sans ce délai, une mauvaise latence pourrait venir interrompre la macro et ainsi un pièce pourrait ne pas être équipée.
Pour rajouter ce délai, on va utiliser la commande /Delay et définir le temps à s'écouler entre l'exécution de chaque commande de notre macro. On pourrait par exemple choisir un delay de 0.1 seconde.

6/ Nous avons donc, au final, 2 macros qui nous permettront de "switcher" de stuff rapidement. Attention, il est possible de switcher de stuff en combat mais, pendant une animation de coup, ou lorsque l'on reçoit un coup, il y a de fortes chances que la macro soit interrompue et qu'au final le stuff choisi ne soit pas entièrement équipé. Il faut donc, au moment de lancer la macro, s'assurer d'être "safe" pendant sa durée d’exécution. Avec un peu de temps et de la pratique, on repère vite ce moment. D'autres joueurs préféreront mettre un /delay, comme expliqué plus haut), pour justement palier à ce problème ; personnellement, je ne pas été convaincu.
Je connaissais le principe de la macro, l'utilisant moi même, mais pour les tenues à rallonge, il y a un problème de caractères autorisés dans la macro plus que de latence.

En fait, j'ai mal formulé ma question, mais ta réponse étant très claire, s'il y avait la possibilité de porter une tenue d'apparence ET une tenue de combat (c'est a dire p, voit le skin d'une tenue, sans jamais changer de stuff de combat), tu l'aurais dit .

Merci de tes réponses
Je vois un peu comme dans Lotro ou Rift ou tu peux choisir de rendre visible ta garde robe tout en gardant ton armure de combat.
Non pas possible, il faut passer par la case reskin de l'armure que tu portes.
Citation :
Publié par Symilde
Je connaissais le principe de la macro, l'utilisant moi même, mais pour les tenues à rallonge, il y a un problème de caractères autorisés dans la macro plus que de latence.

En fait, j'ai mal formulé ma question, mais ta réponse étant très claire, s'il y avait la possibilité de porter une tenue d'apparence ET une tenue de combat (c'est a dire p, voit le skin d'une tenue, sans jamais changer de stuff de combat), tu l'aurais dit .

Merci de tes réponses
Ce que l'on peut voir sur Lord of the Rings Online, en fait ?
Non, ce n'est malheureusement pas possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés