Reprendre Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Donc voila, j'étais moi et ma femme joueurs d'Aion dès son commencement.

Nous avons jouer environ 4 mois et laisser tomber a cause du bashing a outrance, les vendeurs de Kinahs, le prix exorbitant du jeu IG (un déplacement ou une mort et ben les kinahs sa s'envolaient) .

Ayant eu la possibilité de rejouer une semaine, la beauté du jeu nous a fait pensé a peut être revenir.
Seulement certaines questions que nous nous posons nous laissent perplexe :

- Est ce que le jeu peut être fait pour les casuals (j'entend par la de jouer approximativement 4/5h par semaine)

- Le housing a t'il été implanté ?

- Le bashing est il toujours a outrance ?

- Y'a t'il toujours des casse-pieds de vendeur de Kinah ?

Et toutes autres questions mais bon la liste serait trop longue, les principales étant la posées

Voila on attend vos idées.

++
Salut!

Pour te répondre :

- Le jeu peut être fait pour les casuals, il y a moyen d'avoir de l'équipement potable sans y passer des heures. Mais avec seulement quelques heures par semaine ça va être difficile de tenir en pvp (si vous en faites).

- Le housing n'a pas encore été implanté (pour la 3.0 si tout se passe bien).

- Le bashing a été simplifié (avec des buff xp/ajout de quêtes/mentoring/etc...) mais il est encore présent.

- Il n'y a plus de bot ou de vendeur de Kinah (ou alors très rarement).

Pour toute autre question, une photo de ta femme est requise. Merci.
définissez en premier ce que vous cherché, la difficulté et le temps de jeu/accomplissement.

Aion est orienté PVP, le contenu PVE bien que conséquent et bien foutu (c'est mon point de vue) n'est pas le plus important et le plus intéressant.
le PVP et le craft demande un certains investissement en temps et en analyse pour être efficace/rentable.

la difficulté d'Aion tient dans le temps pour obtenir les choses et la connaissance du jeu. si on veux monter vite ou ganger beaucoup, il faut prendre des risques (et perdre beaucoup des fois) et affronter des mobs elites.
mais on peu choisir une route plus douce et moins risquée, mais demandant beaucoup pus de temps et beaucoup moins rentable.
l'avantage d'Aion c'est que vous avez le choix de la difficulté et des zones.

par contre si le skin et la custo sont dans vos choix Aion est clairement un des meilleurs .

le bash est toujours présent et je trouve ça relativement bien, on à le temps de connaitre son perso, le craft reste rentable un bon moment et donc l'économie tourne.
pour le reste les réponses sont déjà données

donc casu oui si vous connaissez les limites et inconvénients de ce que cela implique sur Aion. vous pourrez tout avoir et faire mais cela vous demandera beaucoup plus de temps. mais si le temps d'obtention d'un skin/arme/armures,... n'est pas un problème majeur go go go.
Citation :
Publié par highland13
Bonjour a tous !
- Le housing a t'il été implanté ?
Il devrait l'être dans les mois qui viennent, NCsoft faisant d'ailleurs figurer ce contenu supplémentaire dans le questionnaire de fin d'abonnement, au titre des raisons possibles d'un retour de leurs joueurs : p
Pour te répondre, j'ai commencé un ptit rodeur elyos sur suthran et la facilité pour up est déconcertante, en prenant mon temps, genre petit escargot escaladant la tour eiffel, je suis monté en 3/4 en jouant grosso mode 25h, 26lvls. A chaque lvl, tu gagne un truc et au lvl 25 une arme gold qui n'est pas trop mal.
J'ai fait quelques quêtes et encore pour me faire des sous et j'ai abusé du système du mentor : grâce à un HL, tu vas ds les zones elites et en peu de temps, tu le laisse travailler, toi tu récupère les khinas, les loots, les trucs gris qui peuvent nourrir ton pet. Je suis rendue avec mon rodeur lvl 25,99 à posséder 1m de khinas.
Pour ma part j'ai repris en tant que Clerc sur Surthan aussi, je prends mon temps, je sais que le jeu est pas parfait, mais les changements ( enfin du peu que j'ai vu pour le moment je suis level 18 ) sont positifs.

Concernant le travail sur les graphismes, ( enfin les effets de lumières ), je suis plûtot satisfait, ça ce voit pas tellement, mais j'ai vu par exemple un net changement avec mon Elyséenne dans la quête qui emmène aux abysses au début.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Il devrait l'être dans les mois qui viennent, NCsoft faisant d'ailleurs figurer ce contenu supplémentaire dans le questionnaire de fin d'abonnement, au titre des raisons possibles d'un retour de leurs joueurs : p
Ça fait au moins 6 mois qu'il est dans le questionnaire de désabo ;p
/hs
au vue des séquences de patch habituels, annonces et sortie KR, le housing étant annoncé faisant partie d'une mise à jour majeur ; il ne faut pas l'attendre avant la fin de l'année chez nous et encore.

pour rappel, il est annoncé comme 3.0, et dans une discussion officiel comme point majeur de la prochaine MAJ importante, mais toujours pas annoncé officiellement pour la corée.
ils sont en 2.6 et on ne sait pas encore si la prochaine MAJ majeur est une 2.x ou la fameuse 3.0.
/fin HS

revenez tous Aion est top
Merci pour vos réponses

Il semblerais grosso modo que le jeu dans son ensemble n'a pas réellement changer depuis ses débuts ( a part le mentoring peut être ?)

J'ai un guerrier lv 39 et une aede lv 24, sachant que si nous reprenons ma femme fera une sorcière et est ce qu'un duo aede/sorcière est viable ?

Merci en tout cas pour toutes les informations

Ps : pour le petit pingouin, je n'ai que des photos de ma femme en petites tenues sur mon ordi, donc c'est pas possible de mettre sa sur un fofo
Le Duo Aède / Sorcier est parfaitement viable. Il y a moyen de faire pas mal de choses, grâce aux soins et buffs de l'Aède et au dps et contrôle du sorcier.
j'arrive pas a comprendre comment les gens arrivent a postés des sujet de genre alors qu'il suffit une fois par mois de regarder sur jol l'actualité de tel on untel jeu...

Faut vraiment être overbooké de la vie pour ne pas avoir ne serais-ce 2mn par jour pour regarder jol m'enfin jsais pas ça m'échappe perso...

Pour ma part je connais TOUT des jeux que j'ai joué et joue sans avoir a demander grand choses si aion a changé ou pas par exemple même après 4 mois d'arrêt...suffit de zieuté JOl quoi ou le site off lol

faudrait faire des efforts m'enfin...
On pourrait peut être créer un sujet "[général] je reprend Aion : mes questions", et le stick pour être sur de toujours l'avoir en haut... Non ? Ensuite y aurait plus qu'à diriger les "repreneurs" vers ce post... Comme ça tout le monde serait content.
Pour répondre aux attaques :

Je regarde tout les jours les forums et me tiens informé de tout les mmos qui m’intéresse.

Maintenant prendre des avis avec des personnes qui jouent et qui ont leur points de vue est carrément mieux que de lire ce qui a été posté.

Mes questions étaient bien visées, a savoir si le bash est toujours omniprésent, si les vendeurs de kinahs existait toujours, vraiment juste des questions non pas basiques mais bien ciblées.

enfin si un forum ne sert pas a la discussion entre personnes, peut être me suis je trompé.

il est vrai que ce style de provocations est aussi beaucoup sur les forum JOL, ce qui est dommage.
Citation :
Mes questions étaient bien visées, a savoir si le bash est toujours omniprésent, si les vendeurs de kinahs existait toujours,
Nan mais ça on y répond trois fois par semaine environ...
Citation :
Publié par highland13
Je regarde tout les jours les forums et me tiens informé de tout les mmos qui m’intéresse.
Je me permet d'en douté.
Rien que là, on peu voir 3 topics sur ce sujet (avec le tiens). Posté dessus est trop compliqué que d'ouvrir un nouveau sujet ?

PS : level up !
Je ne sais pas ou tu vois de la provocation. C'est juste que l'on constate que des sujets : " Salut je reviens sur AION. " y'en a pas mal et que donc si un sujet similaire a été fait, rien ne sert d'ouvrir son propre sujet pour poser ses questions car on peut le faire sur le sujet en cours.
Thumbs up
je viens de reprendre avec quelques amis sur Suthran. (J'avais stop avant la 2.0).
Et en tout cas le jeu est bien plus vivant que ce qu'on peu lire dans certains posts.
Après avoir fait un petit comeback sur WoW pour Cataclysme (Ysondre) et après avoir tester Rift (Rubicon). Quel plaisir que de croiser des joueurs qui ne sont pas en raid PvE ou en BG, une économie et du vrai craft, des skins qui ont la classes...

C'est encore plus jolie qu'avant, l'ambiance, les musiques, les truc kikou, les nouveaux pets. Bon c'est vrai y'a toujours des textures horribles et des musiques de mauvais gouts .

Les combats et le gameplay aussi. Les enchainement de skill et les mouvements de mon aède sur Aion comparé à mon Necro/warlock sur Rift c'est le jour et la nuit.

D'ailleurs sur les forums Rift, beaucoup de gens sont déçus de ne pas trouver de PvP outdoor. Je ne serais que leur conseiller d'essayer Aion s'ils ont le courage d'affronter une vrai phase de PeX. Parfois longue et chiante à l'époque, ça je sais pas si a changé ...

Bon après cet éloge je sais pertinemment que le jeu à garder ces défauts :/ . La possibilités de faire des points PvP, en tapant du mob. le RvR 2 heures par si 2 heures par là, aucuns moyens de mobilisation à une heures surprise, le moteur qui semble toujours mal optimisé même si y'a du mieux .... Mais bordel ça fait du bien de retrouver un vrai MMORPG.
Citation :
Publié par Nizeblam
je viens de reprendre avec quelques amis sur Suthran. (J'avais stop avant la 2.0).
Et en tout cas le jeu est bien plus vivant que ce qu'on peu lire dans certains posts.
Après avoir fait un petit comeback sur WoW pour Cataclysme (Ysondre) et après avoir tester Rift (Rubicon). Quel plaisir que de croiser des joueurs qui ne sont pas en raid PvE ou en BG, une économie et du vrai craft, des skins qui ont la classes...

C'est encore plus jolie qu'avant, l'ambiance, les musiques, les truc kikou, les nouveaux pets. Bon c'est vrai y'a toujours des textures horribles et des musiques de mauvais gouts .

Les combats et le gameplay aussi. Les enchainement de skill et les mouvements de mon aède sur Aion comparé à mon Necro/warlock sur Rift c'est le jour et la nuit.

D'ailleurs sur les forums Rift, beaucoup de gens sont déçus de ne pas trouver de PvP outdoor. Je ne serais que leur conseiller d'essayer Aion s'ils ont le courage d'affronter une vrai phase de PeX. Parfois longue et chiante à l'époque, ça je sais pas si a changé ...

Bon après cet éloge je sais pertinemment que le jeu à garder ces défauts :/ . La possibilités de faire des points PvP, en tapant du mob. le RvR 2 heures par si 2 heures par là, aucuns moyens de mobilisation à une heures surprise, le moteur qui semble toujours mal optimisé même si y'a du mieux .... Mais bordel ça fait du bien de retrouver un vrai MMORPG.

Humm honnêtement tu met un raid a 12 sur aion pour du stuff orange 55 qui rox les stuff actuel tout le monde le fera chaque soir crois moi...y'en a des tonnes des pve boys qui need des raids...pour ça qu'ils sont allez sur rift ou voir cata ...

La phase de pex d'aion reste chiante après un inieme perso contrairement à wow ou lotro ou tu as bcp plus de choix...après tu as pas tord, aion a les combats les plus animés qui existent et les gardera un moment je crois ses combats inoubliables...Quand aux skins ouais...j'aimerais bien une nouvelle race par faction moi tiens, des balaurs croisés asmos ou elyos, faut bien mixé tout ce beau monde après tout lol...

m'enfin, vu que les prochaines extensions d'aion seront portées sur des guerre avec des géants de pierre ou des dragons...je verrais bien l'intérêt de batardé les balaurs moi
Tire la langue
Citation :
Humm honnêtement tu met un raid a 12 sur aion pour du stuff orange 55 qui rox les stuff actuel tout le monde le fera chaque soir crois moi...y'en a des tonnes des pve boys qui need des raids...pour ça qu'ils sont allez sur rift ou voir cata ...
Ha ça je suis tout à fait d'accord, suffit de voir l'effet qu'ont fait les instances forteresses au début sur Suthran. Dès le moment ou tu met des choses aussi intéressante en instance qu'en outdoor 80 % des joueurs passe leur vie planqué dedans.
C'est d'ailleurs une de mes plus grosse critique sur Aion, il était beaucoup plus rentable de farmer des instances PvE pour obtenir du stuff PvP qu'en faisant du PvP. Ce qui est quand même grave débile niveau game design ...

Sinon c'est vrai qu'une nouvelle classe et/ou race pourrais redonner un intérêt supplémentaire à reprendre le jeu ou faire un reroll.
Citation :
Publié par vectivus
j'arrive pas a comprendre comment les gens arrivent a postés des sujet de genre alors qu'il suffit une fois par mois de regarder sur jol l'actualité de tel on untel jeu...

Faut vraiment être overbooké de la vie pour ne pas avoir ne serais-ce 2mn par jour pour regarder jol m'enfin jsais pas ça m'échappe perso...

Pour ma part je connais TOUT des jeux que j'ai joué et joue sans avoir a demander grand choses si aion a changé ou pas par exemple même après 4 mois d'arrêt...suffit de zieuté JOl quoi ou le site off lol

faudrait faire des efforts m'enfin...
Ce genre de topic aide pas mal pour ceux comme moi qui voudrait éventuellement reprendre Aion. Au moins ca permet d'enlever pas mal d'd'interrogations.

Je dis pas que t'as tord, mais ca contribue à la communication et l'information je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés