Recensement des bugs apparus après la MàJ du 14/06/2011.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidsad
Petit souci aussi, pour la quête: "Aller sur l'île d'Otomaï, les mobs à battre se sont... envolés

J'espère que les popos de rappel marchent, sinon je risque de poireauter un bon moment sur ce bâteau...
Leur temps de repop est plus long qu’avant.
Citation :
Publié par Sili
Le texte en jeu actuellement est "Achever tous les monstres sans leur occasionner de dégâts directs pendant toute la durée du combat. Les [dégâts indirects] peuvent être utilisés."
Il a été modifié en même temps que le challenge.
Une description plus claire et prêtant moins à confusion serait :

"Achever les monstres en leur portant le coup fatal par des dégâts indirects."

Là on ne se pose plus la question "J'ai le droit de faire des dégâts directs si je le tue pas ?" que le "sans leur occasionner de dégâts directs pendant toute la durée du combat" fait naître.

Ma proposition contient une légère redondance qui néanmoins lève toute ambiguïté.
Un truc qui serait bien sinon (c'est pas un bug), c'est qu'on ne soit pas obligé de se retaper toutes les indications pour débutants quand on fait un transfert de personnage.
Citation :
Publié par Heathcliff
"Achever", ce n'est pas ambigu du tout.
Alors pourquoi mettre "pendant toute la durée du combat" ? Ca doit être ce morceau qui me chifonne. Et je ne suis pas le seul.

Bref, la formulation est maladroite.
Oui ça va de soit, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi ils le mettent. Maladroit. Je ne débat plus ^^

Sinon pour essayer de coller au sujet du thread, le double était plus à l'envers ce soir.
Bon même si la dernière maj a modifié le bug, c'est un bug qui date de l'arrivée de la 2.0 et qui a ma connaissance doit être le seul du jeu qui n'a pas été corrigé depuis cette date. Faudrait quand même un jour penser à le réparer.

Le tp popo en salle de doppeul est devenu possible dans la plus part des temples alors qu'il a été interdit sur la 1.29 pour éviter les abus avec les traques.

Alors c'est un peu n'importe quoi depuis la 2.0, dans les autres salles des temples autre que la salle de combat, il est impossible de tp.
Dans d'autres, on peut tp avec une popo de rappel dans la salle de combat mais pas avec d'autres popo.

Bref c'est un gros bordel, encore plus depuis la maj qui a modif certains temples, et personne a jamais trouvé ça bizarre depuis la 2.0 alors que ça avait été demandé par beaucoup pour que les gens arrêtent de jouer safe en faisant full dop' x12 chaque jour et en restant au zaap le reste du temps. Il reste même certaines personnes qui ont gardé le réflexe et sortent du temple avant de tp sans savoir qu'il auraient pu le faire direct une fois le combat fini.
Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, mais lorsqu'on utilise une potion de camouflage total (quêtes d'alignement) et qu'un percepteur de notre guilde se fait attaquer nous ne pouvons pas rejoindre la défense.
Je n'ai pas testé avec les autres potions de transformations.
Citation :
Publié par Skwi
Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, mais lorsqu'on utilise une potion de camouflage total (quêtes d'alignement) et qu'un percepteur de notre guilde se fait attaquer nous ne pouvons pas rejoindre la défense.
Je n'ai pas testé avec les autres potions de transformations.
Bonjour
Pourrais tu me donner un peu plus de détails ? Tu es sur que le nombre de places en défense n'était pas limité ? Et si non, tu es sur que tu n'étais pas dans la liste des défenseurs, mais invisible ?
Citation :
Publié par Sili
tu es sur que tu n'étais pas dans la liste des défenseurs, mais invisible ?
dans ce cas ça reste un bug (ça m'arrive de temps à autre sans prendre de popo de camouflage total)
ps: Sili, tu n'as toujours pas de news pour les consommables grisés ou pour l'orbe perdue?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
dans ce cas ça reste un bug (ça m'arrive de temps à autre sans prendre de popo de camouflage total)
ps: Sili, tu n'as toujours pas de news pour les consommables grisés ou pour l'orbe perdue?
Sans potion de camouflage, effectivement ça serait un bug. Mais lorsque le personnage est invisible, il garde exactement la même apparence dans les diverses interfaces où il s'affiche, et la défense de percepteur ne fait pas exception. Il est donc normal qu'il ne soit pas visible, et ça n'a aucun impact sur sa participation à la défense.

Nous n'avons toujours pas trouvé de moyen de reproduire le bug des consommables grisés, nous continuons à surveiller ça.
Pour l'orbe, les recherches n'ont rien donné non plus, donc à moins que ce bug soit remonté par plus de monde, je penche pour une erreur humaine, navrée.
Pour le percepteur le personnage reste invisible mais va bien en défense du percepteur :
http://img43.imageshack.us/img43/1917/camouflageu.jpg
Sinon j'en profite mais est-ce que la quête pour passer au village enseveli a été corrigé ?
Je me posais une question en traînant sur les fiches perso du site officiel :

Est-ce récent que les sorts affichés ne sont pas les bons ?

Exemple : d'après le site officiel j'ai armure incandescente niveau 1 et pas de maîtrise de montée mais ce n'est pas vrai...
Citation :
Publié par Kokornichon
Sinon j'en profite mais est-ce que la quête pour passer au village enseveli a été corrigé ?
Oui, depuis Jeudi dernier.
Je rajoute un bug :

Au Tengu, avant d'entrer dans le donjon le PNJ me propose de reprendre où j'ai laissé ("à la sortie vers la forêt pétrifiée").

De plus j'ai pu y entrer avec mon trousseau alors que je suis persuadé que ça fait moins d'une semaine que je l'ai fait.
J'ai juste lu les bugs du Wiki directement, et vu que les miens n'y sont pas je vais les expliquer.

Mauvais fonctionnement du droit "Être prioritaire en défense de percepteur"

Hier, grosse attaque de percepteur, les 7 places en défense sont rapidement prises.
Je dispose du nouveau droit "Être prioritaire en défense de percepteur", alors je clique sur un enu 187 pour le remplacer par ma crâ 200.
Seulement ça ne fonctionnait pas et ça prenait toujours la place du dernier personnage de la liste (feca 200).

Là où le bug est double, c'est que le feca 200 ne dispose pas du droit "Etre prioritaire", et qu'il reprenait ma place lorsqu'il cliquait sur l'enu 187 à son tour (on a cliqué 10 fois comme ça avant de comprendre) !

Je précise les niveaux car il me semble que le but de ce droit était de pouvoir remplacer un personnage de niveau inférieur (dans le cas où il n'est pas "Prioritaire").

NB : par contre dans la mise à jour le droit c'est expliqué comme ceci :
Citation :
Un nouveau droit de guilde est ajouté permettant en défense de Percepteur de pouvoir remplacer un personnage de plus haut niveau que le sien.
Alors je ne sais pas si c'est une erreur d'explication, car je ne vois pas l'utilité qu'un lvl 120 puisse remplacer un 190 en défense perco. C'est plutôt le contraire qui est utile.

Recherche en Hôtel de Vente
Le cas précis, afin de reproduire l'effet, est qu'en HDV Sculpteurs j'ai recherché "nin". Cela trouve la baguette Ni"Ninnin, ainsi que 6 Arc éthérés.
Je clique sur le premier par curiosité, et cela indique "N'est en en vente dans l'hdv", juste ici ok.
Mais si je descends d'un item à un autre (aucun n'était en vente) à l'aide des flèches du clavier (et donc sans être obligée de cliquer sur le cadre qui indique la non-vente), la fenêtre Dofus s'assombrit jusqu'à devenir toute noire et qu'il n'y ait plus que le cadre d'information (sur lequel il faudra cliquer X fois pour re-éclairer sa fenêtre).

Je vais maintenant chercher comment expliquer ça en 1 ligne sur le Wiki
ah j'avais même pas calculé le nouveau droit moi par contre oui dans la définition y'a clairement un soucis, à moins que les plus hl aient déjà un droit prioritaire sur les moins hl...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés