Recensement des bugs apparus après la MàJ du 14/06/2011.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luryhk
Vous avez déjà eu un perso qui abandonne tout seul un combat ou c'est mon pote qui a missclik 2 fois ? ( ça se pourrait venant de sa part)
Je penche pour ton pote aussi, jamais eu ce problème chez moi. Et ayant déjà fait ce missclick ...

Sinon pour les bugs rencontrés chez moi, rien de bien nouveau :

• Jeu qui freeze quand je prend du pain de temps en temps ( y compris en phase de préparation d'un combat )
  • Déco inexpliquée, j'ai rencontré ce problème que sur des agressions et jamais avant la maj. Le premier coup quelqu'un m'agresse, le combat se lance, pas le temps de bouger pour me placer ou quoi > déco. La deuxième fois, j'ai pu me placer, mais arrivée a mon tour boum, connexion interrompue.
  • Bug sur les cooldowns des sorts, je pensais que ça avait été résolu mais faut croire que non. Tout va bien au début et d'un coup, en plein milieu d'un combat, les cooldowns commencent a déconner. Jouant 4 comptes la plupart du temps, ça ne le fait pas sur tous en même temps, juste sur un ou deux mais régulièrement.
  • L'IA des invocs qui fait toujours des trucs étranges. Pour prendre l'exemple du wasta, admettons que je me place de cette manière : Panda > case vide > Adversaire, systématiquement le wasta va ailleurs alors que je pensais qu'il devait aller prioritairement dans la case vide. C'est assez chiant de se demander chaque tour s'il va faire un truc stupide ou logique. Dans un autre genre, régulièrement il bouge ... sans raison. Genre : Wasta > adversaire, le wasta se décale d'une case pour aller a côté de bah rien, débloquant l'adversaire, et vient se recoller a lui le tour d'après ( sans glyphe ou autre ).
Bonjour désolé si le problème a déjà été reporter mais l'impossibilité de rentrer dans le Donjon Kitsoune même en ayant la clef et le trousseau est toujours d'actualité.
P.J. : Screen de la clef ainsi que de la réponse du PNJ.

http://img718.imageshack.us/img718/6717/sansredx.jpg
Le couldown des tours bugs lorsque le personnage se fait réssucité ( j'ai eu le cas pour ma sacrieur l'autre jour, elle devait attendre encore 2 tours pour maitrise du bâton, elle se fait ressuciter ,je vois la case disponible mais pas moyen de lancer, deux tours après j'ai pu lancer, et le bug ne se fait plus, sauf si le personnage remeurt ( je suppose ? ) ).

Il semblerait donc que le problème ne se produit que pour les sorts n'ayant pas écoulés leurs couldown et qui sont sur un personnage ressucité.
Citation :
Publié par [Ryk] Hesomi
Bonjour désolé si le problème a déjà été reporter mais l'impossibilité de rentrer dans le Donjon Kitsoune même en ayant la clef et le trousseau est toujours d'actualité.
P.J. : Screen de la clef ainsi que de la réponse du PNJ.

http://img718.imageshack.us/img718/6717/sansredx.jpg
Il faut faire une Quête avant je crois, si quelqu'un pouvait confirmer ou non.
Citation :
Publié par Kokornichon
Je voulais aller voir si la quête du Tengu était bien débuguée mais je me suis confronté à d'autres problèmes.

C'est pourquoi j'ai quelques questions aux quelles j'espère vous répondrez

Alors voilà comme beaucoup on débarrasse les vilains en laissant le Tengu qui avait invoqué le Yokaï et le Yomi. On avait aussi laissé un Yomi en vie au cas où.

Donc on pousse le Yokaï dans sa diagonal et l'état floutage se lance si je me trompe pas, puis vient le tour de cac le Yomi dans une ligne du Tengu (Je dois mettre en spoiler ?). Bref on le cac et normalement le Tengu devrait sortir de son état mais non ! L'impossible devient possible et il OS deux de mes coéquipiers.

En fait dans tout ça je veux savoir si le fait qu'il y ai deux Yomis sur le terrain pouvait poser problème ?
Est-ce que cac un Yomi avec un bâton sans être coller au cac, fait que le yomi ne lance pas son état ?
Et si le Yokaï est en diago du Tengu mais qu'il y a des obstacles l'état ne se lance pas ?
Cac un Yomi dans une diagonale du Tengu, c'est mal ?

Je crois que se sera tout.. Ah si dé fois le Tengu a bien toutes les conditions mais préfère taper plutôt que lancer son état.

Voilà, merci à l'avance de vos réponses.

L'état qui fait que le Tengu os deux personnages ne se fait QUE lorsque l'état du Yomi ( donc Fulguration ) est activé sans que l'état du Yokai le soit.
Vous avez certainement du faire une erreur en plaçant le Yokai, pensant qu'il était dans la diagonale du Tengu alors que non.

Citation :
Publié par Tair
Il faut faire une Quête avant je crois, si quelqu'un pouvait confirmer ou non.

La quête de Pandala non ? A ce qu'il parait on pouvait entrer dans Pandala sans faire la quête, mais elle aurait été réactivée ( pas sûr ). Si c'est le cas, faut faire la quête sinon aucun pnj ne veut vous parler.
Si tu peux pas entré dans le donjon et vu la réponse je pense du PNJ je pense que t'as pas payé la taxe de pandala.
Fais la quête du pnj (Pandala une île pas comme les autres) qui est à la fin du pont est normalement ça devrait être bon.

Pour dessus : Et pourtant le Yokaï était bien à chaque fois dans sa diagonale c'est pour ça qu'on comprend pas pourquoi ils nous OS
Un petit exemple du placement qu'on a fait pour normalement lui enlever l'état :
----------Yomi Sous son état
--Tengu-Yomi Sous son état
----------Yokai Sous son état
Et pourtant le Tengu nous OS alors le seul problème qu'il y a c'est peut-être le fait que les deux Yomis étaient sous leur état mais sinon je comprend pas.

Edit pour dessous :Les états ont été activé dans le même tour juste après que le Tengu et jouer. On a d'abord mis celui du Yokaï puis ceux des Yomis si ça peut-être plus précis.
Citation :
Publié par Kokornichon
Pour dessus : Et pourtant le Yokaï était bien à chaque fois dans sa diagonale c'est pour ça qu'on comprend pas pourquoi ils nous OS
Un petit exemple du placement qu'on a fait pour normalement lui enlever l'état :
----------Yomi Sous son état
--Tengu-Yomi Sous son état
----------Yokai Sous son état
Et pourtant le Tengu nous OS alors le seul problème qu'il y a c'est peut-être le fait que les deux Yomis étaient sous leur état mais sinon je comprend pas.
Il faut que le Yokai soit déplacé dans la diagonale du boss le tour où vous activez le sort du Yomi. S'il ne bouge pas, il ne concède pas l'état floutage au boss, et celui ci, n'ayant reçu que fulguration, pourra OS deux personnages et ne se mettra pas en état vulnérable.
Citation :
Publié par Kokornichon
Si tu peux pas entré dans le donjon et vu la réponse je pense du PNJ je pense que t'as pas payé la taxe de pandala.
Fais la quête du pnj (Pandala une île pas comme les autres) qui est à la fin du pont est normalement ça devrait être bon.
Hier, un ami avait le même problème mais aujourd'hui le PNJ ne lui a rien dit d'anormal et il est rentrer dans le donjon. Pourtant il a fait la quête il y a fort longtemps donc je ne comprend pas du tout.
Bonsoir,

Le Tengu vient de mourir à l'instant, nous n'avons rien remarqué d'anormal dans l'activation des deux états. Ni dans la validation de la quête pour accéder au village enseveli !
Salut ayant envoyé un message au support pour cause que je ne pouvais pas entrer dans le donjon firefoux ou maitre pandore, voici leur réponse :

Bonjour,

Suite à une correction effectuée lors d'une mise à jour, les prérequis nécessaires pour accéder à Pandala et à ses donjons ont été activés. Ces prérequis pouvaient auparavant être ignorés.

À moins d'être un Pandawa, vous devez commencer la quête "Pandala : une île pas comme les autres" donnée par le PNJ Garde Chopynwa présent en map [19,-28]. Pour rejoindre Pandala, il est en outre nécessaire de faire la quête "Pandavignon" afin de pouvoir utiliser le pont reliant l'île au continent Amaknéen.

Si vous avez une sauvegarde en cours du donjon Firefoux ou Kitsoune : nous avons identifié un problème sur les dialogues des PNJ Berthawa et Zamawa. Les PNJ ne proposent l'accès à la sauvegarde de leur donjon que dans le cas où vous possédez une clé valide (et que vous remplissez les critères cités plus haut). D'ici à ce que le bug soit corrigé, il sera donc nécessaire d'avoir une clé (ou un trousseau de clés) valide pour pouvoir reprendre une sauvegarde du donjon Firefoux ou Kitsoune.

Donc il faut bel et bien faire les quêtes
Je viens de faire le tengu et n'étant pas au courant du bug concernant l'activation de la qûete...je n'ai pas accès à la zone forêt pétrifiée avec l'un de mes persos...J'aurai voulu savoir si en faisant le tengu ET la fuji et non pas le tengu seul cette quête était validée ...? Je voudrais pas essayer dans le vide

Merci
Citation :
Publié par Skeite
Le couldown des tours bugs lorsque le personnage se fait réssucité ( j'ai eu le cas pour ma sacrieur l'autre jour, elle devait attendre encore 2 tours pour maitrise du bâton, elle se fait ressuciter ,je vois la case disponible mais pas moyen de lancer, deux tours après j'ai pu lancer, et le bug ne se fait plus, sauf si le personnage remeurt ( je suppose ? ) ).

Il semblerait donc que le problème ne se produit que pour les sorts n'ayant pas écoulés leurs couldown et qui sont sur un personnage ressucité.
Non, j'ai ce problème sur des persos qui ne sont pas morts + résu aussi. Et inversement, pas souvenir d'avoir eu plus fréquemment ce bug les quelques fois où l'un des persos a du être résu.
En fait en pratique ca dépend des ini des persos pour les réinvoqués. C'est la faute au nouvel affichage des sorts (vous savez il se MAJ a la fin du tour au lieu du début du tour suivant).
J'ai enfin compris d'où venait le bug du "null" avec les objets de forgemagie lorsque l'on souhaite afficher la recette.

Ce bug apparait uniquement si le personnage est sous un état qui modifie la parole; que ce soit en consommant une cawotte maudite, en attrapant la zinuzide (vous me pardonnerez pour l'orthographe ), et j'imagine qu'il en est de même pour la Mmmmh.
À Priori, le donjon foux est bug, on peut pas avoir les reliques de la salle 3, donc impossible de se rendre au peki (vidé cache et rien fait et on était trois personnes différentes en donjon)
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Je viens de faire le tengu et n'étant pas au courant du bug concernant l'activation de la qûete...je n'ai pas accès à la zone forêt pétrifiée avec l'un de mes persos...J'aurai voulu savoir si en faisant le tengu ET la fuji et non pas le tengu seul cette quête était validée ...? Je voudrais pas essayer dans le vide

Merci
La quête est validée en faisant tengu+fuji.
Le tengu seul ne valide pas la quête.

MrFourbass m'avait dis que ca serait corrigé mardi passé, mais ca n'a pas l'air d'être le cas
j'ai passé deux persos au tengu et c'est bon ça se valide après que l'on tombe dans le trou

par contre il y a toujours la faille pour avoir les mêmes challenges aux boss ça il faudrait vraiment qu'AG agisse contre cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés