Obligé d'aller aux rattrapages ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis en Licence 2 d'économie gestion, j'ai eu mon premier semestre avec 13 de moyenne mais je n'ai pas eu mon second (9.89 de moyenne). Donc mes semestres se compensent et j'ai normalement mon année.

Seulement j'ai vu par mail que j'étais convoqué aux rattrapages pour le second semestre, rattrapages commençant.... Mardi à 8h. Seulement, je suis en vacances et très loin de mon université donc je ne pourrais pas m'y rendre.

Question : D'après mes camarades et sans source vérifiable (puisque la fac est fermée jusqu’à mardi 8h), si je ne vais pas aux rattrapages, je serai annoncé "défaillant" à mon second semestre et donc, je n'aurais pas mon année.

Qu'en est-il dans la réalité ? Est ce que si je ne vais pas aux rattrapages, je n'aurai pas mon année alors que je l'ai (un paradoxe) ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Citation :
Publié par MelkyWay
J'aurais tendance à dire que dans le doute, il fait toujours bon péter un certificat médical.
Tu veux dire demander à un médecin de faire un faux certificat et d'ensuite faire un usage de ce faux ? Je ne trouve pas ça très sain comme conseil
Dans certaines universités, tu ne peux pas compenser tes semestres. Tu dois avoir 10 aux deux et ça doit être ton cas. Tu es donc normalement ajourné. Ne pas te présenter aux rattrapages fait que tu garderas tes notes actuelles et donc tu seras défaillant.

Le mieux c'est quand même de rentrer en urgence (il te manque quasiment rien, pas besoin de travailler normalement) ou si tu en as la possibilité (normalement c'est accepté si tu es en stage à l'autre bout du monde par contre, pour des vacances ça risque de mal passé) de repousser les dates de ton rattrapages.
Va poser la question directelebt au service concerné car c'est dépends des facs, et même plusieurs facs dans la même ville peuvent appliquer un réglèment différent.

C'est un peu con-con comme conseil, mais vas y, bosse.