[Actu] E3 2011 : Wizardry Online, mort permanente et localisation

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Publié par \Chrono/
Justement, ils se font avoir par ceux qui se donnent un genre et qui au final n'iront pas sur le jeu. C'est connu, futur bide, ça sent à 500km et pour le coup, pas besoin d'être Mme Irma.
Il y a beaucoup de joueurs qui avant de jouer aux mmo, jouaient au jeu de rôle papier et qui seraient sans aucun doute heureux de s'essayer à un jeu où les comportements ingame changeraient du fait d'une difficulté importante pour faire évoluer son perso.

Je me souviens de Ultima Online, beaucoup de joueurs y étaient pour le côté RP plus que pour le côté jeu en ligne avec des boss.

Un jeu de niche, c'est certain mais ça ne signifie pas pour autant un fail complet. Le marché du jeu en ligne doit pouvoir accueillir aujourd'hui ce genre de jeu qui ne rentre pas en concurrence directe avec les super productions actuelles qui se marchent sur les pieds et font que certains serveurs sont désertés.

Si le jeu est bien pensé dans ses mécaniques de jeu, il trouvera son public.

Pour ma part, une progression plus lente, plus difficile ou plus risquée, ne signifie pas un flop annoncé d'autant que le jeu est prévu en free to play et que ce marché est en train de s'installer durablement dans le paysage des jeux online.

Pour l'instant, je vois une licence forte pour les vieux de la vieille, biberonnés à AD&D, Casus Belli et qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis plus de 20 ans. Il me semble que ça fait quand même du monde.
C'est totalement pipo leur histoire de mort permanente.
Ca crée juste le "buz/pub" et vous marchez plein pot.
Vous verrez qu'une fois sortie soit ils supprimeront cette option soit elle sera pleine de conditions en plus pour la rendre moins pénalisante.
Sortir un mmo avec mort permanente c'est sûr que tu vas attirer très peu de monde donc tu ne te finances pas.
Moi, je n'en crois pas un mot à leur bazar.
Ah si ! : Pour 20 Euros retrouvez votre personnage tel qu'il était
Elle est par là l'arnaque, dans leur shop
Méfiance et effet d'annonce à deux balles !
Je suis un peu de l'avis de certain, ok un jeu hardcore, mais mort permanente sur un MMO, persi je vois pas l'interet et qui va a notre epoque ou on en n'a casi tous marre de basher du mob non stop, ce risquer a passer des mois de pex pour apres un wipe, une deco, un lag a perdre tout cela..

J'ai jouer a de nombreux MMO, du type Knight Online ou on passais des semaines a pex pour gagner 3% d'xp et une mort te coutait 5%, bah je peux vous assurer que vous avez pas besoin d'avoir de systeme type mort permanente pour faire ultra gaffe de pas mourrir et rager comme un sac quand tu te prends un coup de lag et que tu te retrouves sur les genoux avec -5% dans les fesses et une semaine de pex non stop perdu

puis en F2P le seul truc que t'as la liberte de faire c'est de payer donc un peu comme les autres, je le vois gros comme une maison les scrolls de rez et autres bullshit qui seront finalement obligatoire et bien plus cher qu'un abo classique pour esperer perdurer sur ce jeu..
Tout a déjà été dit.

La majorité ici font style "omg c'est trop bien moi je suis un pro je veux un jeu dur" mais au final presque personne est vraiment intéressé.
Et une fois IG tout le monde râlera jusqu'à ce que ça soit simplifié (ou alors certains joueurs vont trouver des techniques pour jouer sans prendre de risque et au final tout le monde finira par faire pareil).

Et puis F2P ça veut dire que les quelques joueurs qui y iront, pourront acheter un rezlol à +/-10€.

Bref imo ça tente juste de créer le buzz, au final soit ça va fail, soit ça va changer (soit ça sera pas localisé en France lol).
Cette histoire de mort permanente est liée à Wizardry I. Un personnage pouvait être mort et si l'on tentait une résurrection à bas niveau, les chances d'être réduits en cendres étaient très importantes. Je crois qu'il fallait ensuite faire appel à un personnage très haut niveau pour avoir une chance de récupérer son personnage.

Sinon, de mémoire, un personnage tombé au combat devait être remonté à la surface. La mort permanente était donc un état particulier lié au fait qu'on avait mis trop de temps à remonter un personnage. De même, il me semble qu'un personnage pouvait être changé en statue également.

Cette annonce est certainement avant tout faite pour signifier que la mort d'un personnage est un élément de jeu très contraignant.

Je ne vois pas ça comme une communication buzz/pub mais bon, tant qu'on a pas essayé en jeu leurs système...
Yen a qui ont vraiment besoin de déverser leur hargne partout où ils se trouvent.
Je trouve que les jeux "hardcore" et récents, ça manque cruellement.

La mort permanente rajoute de l'intensité et de l'immersion au jeu. C'est pas pour se donner "un genre" (quel intéret ) mais juste parce que certains joueurs recherchent autre chose que du MMO themepark@rushlvlmax+ chain raids/boss ad vitam eternam. Des frissons à chaque combat par exemple, des sueurs froides à chaque add, de l'optimisation en groupe pour éviter de crever au premier boss, etc.

Retournez sur WoW ou sur Rift, personne ne vous force à venir ici.
Citation :
Publié par Hurane
Tellement HC que pas grand monde va y aller. Qui prendrait le risque de tout perdre après avoir passer de nombreuse heure à monter et équiper un personnage ? En tout cas pas moi.
C'est vrai ça qui prendrait le risque de sauter sur une plate-forme suspendu dans le vide alors que notre plombier moustachu est full bonus ... ( je rigole c'est ton choix je le respect mais pas celui de tout le monde )

Je testerai aussi et j'espère du PvP, et un donjon façon tour sans fin à la "Tower of Druaga" genre on est à l'étage 79 et la on croise son pire ennemi avec une seule certitude : un va se retrouver au niveau 0 dans un instant ...

La vrai question étant que si c'est un Free to play, que va contenir le shop parcque avec ce genre de regle ça risque de faire mal selon ce qu'il contient.



Parcontre les gens qui veulent les meme regles et les meme but sur tout les MMO à part le plaisir de voir ses gouts imposés comme vérité universelle je ne comprend pas trop la logique ...
Évidemment ce sera pas un blockbuster ou un themepark, mais je vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle. Ça ne s’adresse simplement pas au même publique que les gros noms MMO du moment, c'est tout.

Créer un buzz en annonçant une mort permanente? Euh, ouais, exactement, c'est probablement leur idée. Ça s'appelle de la pub. Et elle est bien ciblé en plus : les joueurs qui en ont marre des MMO basé sur le stuff et la course à l'exp sans fin. Un vrai mmo basé sur la survie, bien hardcore, sur lequel droper mon morceau de T9 sera bien moins important que finir la journée en un seul morceau, j'achète.

Oui d'accord on a vue quelques footages super limite, mais qui a dit qu'à la release que ce serait un mmo classique et que ce sera pas plutôt une version de Wizardry mais online, en contrôlant une équipe plutôt qu'un seul personnage? En imaginant qu'on contrôle 4 personnages par joueurs, la mort permanente d'un seul des personnages de l'équipes est déjà bien moins pénalisante que par exemple le mode hardcore de D2. Même si un personnage de ton équipe meurt, tu recommence par à zéro, tu en entraine un nouveau pour le remplacer et puis c'est tout.

Après tout bloodbowl est un bon exemple : tu contrôle une équipe complète, tes joueurs peuvent mourir ou être blessés à vie. Et je vois rarement quelqu'un chialer sur ce concept sur les forum de bloodbowl.

Et qui a dit que la progression serait super longue et que ce ne serait pas plutôt basé sur la survie et la découverte de donjon, d'artifact ou etc?

Oui, si ce n'est encore qu'un Free to Play super moche auto target et qu'il n'a Wizardy que de nom pour se faire de la pub, ce sera vraiment naze. Mais il est simplement BEAUCOUP trop tôt pour juger. En plus, F2P souvent signifie moindre qualité, mais ça signifie aussi : peut être testé gratuitement sans attachement. Si t'aime pas, tu y joue pas.
Ok Geary.
Ce que tu dis ça se tien.
Mais :
Ton perso full stuff vient de se faire péter.
T'as mis un nombre incalculable d'heures à le monter.
Tu dis quoi ?
Ma réponse "ironique" : Euh ah ouai non trop d'la balle ce jeu
Ta connexion vient de te lacher.
Tu étais le healeur du groupe.
Tout le monde a rip.
Tu dis quoi ?
...
Bah ton perso full stuff vient de se faire péter... et alors?

J'ai longtemps joué à Darkfall... La mort n'était pas permanente, mais c'était full loot (tu meurs, tu perds TOUT ce que tu as sur toi) et en plus full open PvP. Et franchement, j'ai adoré. Alors bon, ça prouve bien que y'a des gens qui aiment, puisque le jeu tourne très bien pour un sandbox de niche (En tout cas sur le serveur US).

Et puis mort permanente ne veut pas dire ABSOLUMENT tout perdre. Il peut très bien y avoir un système de banque où tu peux y mettre des équipements ou des golds en sûreté pour tes rerolls si jamais tu meurs, par exemple.

En gros, le fait de pouvoir mourir définitivement rend la progression très différente. Tu ne vise pas le stuff super de la bombe à la mode que tout le monde a, mais plutôt la survie et la progression pour obtenir, probablement, des achievements (un peu à la horde, peut être?) qui, au lieu de rendre seulement le end game intéressant, va rendre la progression tout autant intéressante.

Évidemment si tu ne peux pas supporter de tout recommencer plusieurs fois, tu ne joue pas. Toute façon ce ne sera probablement pas un jeu qui va s’adresser à tout le monde.
Marrant ces gens qui viennent mettre en doute notre capacité à apprécier le système de mort permanente.
Ce n'est pas le fait de mourir que l'on apprécie, mais l'importance de la survie.

Pour moi c'est donner du sens à un combat.
Citation :
Publié par Notpil
Marrant ces gens qui viennent mettre en doute notre capacité à apprécier le système de mort permanente.
Ce n'est pas le fait de mourir que l'on apprécie, mais l'importance de la survie.

Pour moi c'est donner du sens à un combat.
Tu diras plus çà quand tu te fera chain kill et obliger de repartir de 0 à chaque fois. Seuls les 1er arrivé sur ce jeux et qui seront rapidement arrivé à level up et se stuff convenablement arriveront à survivre. Les autres ne seront que de la chair à canon. Ce MMO va se résumé à : Quelques anciens qui ont réussi à survivre massacreront tous les nouveaux à peine arrivé. Ouaih super intéressant ce MMO
Citation :
Publié par Notpil
Marrant ces gens qui viennent mettre en doute notre capacité à apprécier le système de mort permanente.
Tu m'excuseras mais il y a très souvent un décalage entre ce que disent les gens sur les forums et ce qu'ils font réellement une fois en jeu.

Pour prendre l'exemple le plus frappant, quand tu écoutes à chaque fois les joueurs de n'importe quel mmo lambda, tu as l'impression qu'il ne recherche que du pvp hardcore open.

Au final une fois IG ces même personnes ne font quasiment que du PvE, sont sur un serveur PvP uniquement pour se donner un style, parce qu'être sur un serveur PvE = noob c'est la honte (ce n'est pas une vérité générale, mais c'est la pensée d'une grande partie de joueur malheureusement).
Récemment j'ai joué à Rift sur serveur Français (l'erreur !) PvP et 80% des gens de la faction adverse que je croisais ne me tapait pas (et je ne cite pas ceux qui me supplient d'arrêter de les taper ou ceux qui se laissent tuer sans se défendre). De même la grande majorité des guildes recrutant IG était des guildes PvE ou des guildes PvE/PvP (lol on veut clean tout le contenu mdr en fait on fait que des instances mais ça fait noob guilde PvE).

Bref au final je ne doute pas que le mécanisme de mort permanente intéresse des gens, mais entre l'enthousiasme que ça provoque (ici en tout cas) et la façon dont ça sera réellement reçu par les joueurs, il y aura un fossé et ça c'est quasiment sûr (tout simplement parce que systématiquement ce qui se passe).


Pour le système en lui-même pourquoi pas mais pour l'instant sans aucune précision supplémentaire à part supputer on ne peut pas en penser grand chose.
Mais bon F2P ça fait peur avec ces mécanismes.
Mort permanente Enfin.... je m'incline.
Je suis pour une mort permanente sans demie mesure. si la mort Est total est doit être permanente, donc recommencer un nouveau personnage si il y véritable mort.
La peur constante de mourir pendant un combats, nous insiste à ne pas faire du "LVL up", à nous préparer, à ne pas s'aventurer dans des lieux dangereux sans escorte.. Et que pour une fois le PVP ne sera pas irréfléchie. Une personne qui à peur n'attaque pas n'importe qui, Elle ne dit pas n'importe quoi; Une personne qui à peur de perdre son personnage, ne vas ni insulter in game, ni se la pété à outre mesure.
En gros Finie les Kévins pas de place pour l'anti jeu, Car un haut lvl ne se risquera pas inutilement à perdre son personnage.
Au final la mort permanente est un finalité pour construire une Ambiance, une communauté mature, et des échanges entre joueurs obligatoire.

Vidéo exelente, qui commence par nous montrer un Échec, une fuite.. et sans aucune doute une mort alors qu'a l'inverse les conçurent aime nous déballer des supers héros cloné invulnérable La tonalité est donné !
@ Kulgor
Vi ce que tu dis ca se tien et j'aime l'esprit.
Pourquoi pas aimer l'approche que tu en fais ça me va bien.
Dans l'annonce du post c'est trop ric rac, il y a une info brut de fonderie et ça sent l'anguille avec le cash shop. J'ai pas confiance sur le papier.
Je pense que se "Taguer" en mode "Si je rip je perd mon perso" aurait été parfait et plus correct.
Tu te tag ou tu ne te tag pas c'est un choix personnel.
J'ai du mal à imaginer le retour sur investissement sur la faible tranche de joueur qui aime le concept.
J'ai plutôt tendance à penser au faible nombre d'intéressé.
Qu'en penseront les investisseurs ?
J'arrive pas à y croire à ce concept sans le choix de se taguer ou pas.
Après que ça plaise aux joueurs ça me va bien.
Je souligne quand même que je ne vois aucun rapport avec ce que vous appelez les hard core machin truc et le concept de leur jeu.
Pour finir un jeu vieux de plus de 12 ans avait le même concept et ce jeu proposait cette option qui n'était pas obligatoire mais qui était là comme une expérience et une approche différente du jeu.
Ce qui me gêne le plus c'est la "faiblesse" de l'annonce : il n'y a rien dedans sauf un élément presque trop gros >> Tu rip tu n'as plus de perso. C'est foutage de gueule comme communication c'est limite troll tawnt tellement c'est maigre.
Citation :
Publié par Zeldarion
...
J'ai aussi joué à Rift, sur Rubicon et je comprends de quoi tu parles.

Pour le reste, tu as peut-être raison par rapport à la communauté en général, il est probable que beaucoup se plaindront et partiront lors de la perte de leur personnage.

Mais comme je l'ai dit plus haut, tu ne peux pas mettre en doute notre capacité à apprécier ce système. Tout simplement parce que tu ne nous connais pas suffisamment.
Personnellement, j'ai joué moult fois à Diablo 2 en mode hardcore et c'est encore comme cela que je le préfère. Je sais ce que c'est d'être tué par un PK, je sais aussi ce que c'est que de perdre des heures de jeu et d'investissement. N'empêche que ça ne m'empêche pas d'y retourner.

La force d'un jeu de niche comme celui-ci, comparé au thème park qu'est Rift, c'est qu'il attire souvent un public plus averti.

Il ne faut pas trop généraliser. Pour ma part, je pense que ce jeu trouvera des joueurs conscients du concept de "mort permanente". Ma seule crainte actuellement c'est plutôt le CS.
Honnetement je comprend le systeme de mort permanente sur des genre de jeux rpg solo, un peu a la d2, mais sur un MMO haha...

je vois bien le genre, level 60 apres 6 mois de pex, avec plein de potes, hop un Rip a cause d'un lag, "bon ben les gars le prochain raid c'est sans moi je suis de nouveau level 1" a part si tu gagnes 1 level a la minute et que le plus dur c'est de s'equipper, alors oui la ca ce tient, si le pex est expo, je vois pas bien le concept de mettre ca dans un MMO.. enfin si y'em a qui aime apres tout..

Sinon HC.. HC... selon moi y'a pas besoin d'avoir de mort aussi penalisante que la mort permanente pour avoir un jeu HC, de lourde penalite de mort comme perte d'exp consequente et drop de stuff suffirait, si la mort permanente a elle seule justifiait le mode HC, alors oui Super Mario Land est un putain de jeu HC
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