Wizardry Online (Jeux MMO)

[Actu] E3 2011 : Wizardry Online, mort permanente et localisation

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Si par mort permanente, on entend Corpse recovering et perte d'XP et/ou de matériel à la EQ, çe me parait largement suffisant en terme de pénalité.

@Kulgor : totalement d'accord par rapport à l'impact sur la psychologie des joueurs

@Valorne : concernant le tag des joueurs désireux de participer ou pas. La solution existe. Des serveurs RP digne de ce nom ou le choix se fait à la base.

@Starwrz:c'est vrai que c'est pitoyable tant sur le plan visuel que sur le plan du teasing.
tres tres bonne chose a mes yeux le challenge et l'astuce seront de mise , cmb de fois sur un mmo sans pénalité je me suis servi de la mort comme tp

là c'est costo ,et ca offrira une vrai "peur"

le tag na rien de RP à mes yeux , dans ce sens que dans l'irl tu te tag pas quand tu traverse la route ^^
et ya pas 2 type d'humain , les mortels et les immortels

Si ils veulent s'en tenir a une cohérence sont obligé de pas laisser le choix ...

C'est sur ils risque de moins vendre de jeu mais si ils tiennent leurs idées , c'est du courage de leur part !
@ Alexander Supertramp
Vi ! Certes je suis d'accord avec toi Alexander mais :
Je vais te donner quelques exemples qui de toute façon t'arriveront et sont totalement rédhibitoire pour moi :

1 : Ta connexion réseau te lache en plein fight :
Tu perds ton perso.
2 : Ton alimentation te lache en plein fight :
Tu perds ton perso.
3 : Le jeu bug en plein fight :
Tu perds ton perso.
4 : Tu es très juste en pv sur un fight difficile et tu lags trop :
Tu perds ton perso.
5 : Windows plante en plein fight :
Tu perds ton perso.
6 : La foudre tombe pas loin de ton répartiteur en plein fight >> plus de connexion :
Tu perds ton perso.
7 : Quelqu'un chez toi et sans te prévenir stop le courant pour changer une ampoule, tu es en plein fight :
Tu perds ton perso.
8 : Trop de courant est pompé par la machine à laver, le micro onde, le séchoir etc, ton disjoncteur saute et tu es en plein fight :
Tu perds ton perso.

Ces 8 exemples simples me sont déjà arrivé dans des mmos...
No comment...
Je continu ?
Tu fais comment avec ta mort permanente ?
En trois ans de mmo chacun de ces "8" exemples me sont arrivés et tu t'en doutes déjà certain plusieurs fois.
Donc non je ne recommence pas 8 fois un perso et ça n'est pas une question de "La mort permanente c'est bien", c'est une question de "Contrôle" de son avatar, là clairement tu perds ton perso sur des évènements extérieurs qui sont indépendants de ta volonté.
Pour finir même si j'aime leur concept :
C'est non et définitivement non. Un perso c'est long à monter.
Si tu as du bol ces 8 exemples t'arriveront au bon moment et surtout pas quand tu vas chercher ton cadavre statufié. Parce que si 1 seul de ces 8 exemples t'arrivent quand tu vas chercher ton corps/équipements et que tu rip à cause de ça tu vas l'avoir très très mauvaise.
je suis daccord avec toi , perso je joue sur une ligne satellite donc encore plus risqué ^^

apres jouer a un jeu en permadeath c'est un choix aussi !
On sait ce que l'on risque ! autant par nos erreur qu'un prb externe ...

Ca reste un "choix"

et oui je ragerai sur le coups , mais c'est qu'un jeu ^^
Me souviens de la grande époque de UO second age avec le full loot , qu'on claqué a cause d'un plantage de la ligne 56k ou numeris (pour les plus richs )
me souvient avoir vu des gros baleze pleurer , mais c'est qu'un jeu , faut relativiser

Comme une annulation de vol qui te bloque dans une ville, tu prend sur toi ^^ mais ca t’empêcheras pas de rependre l'avion un jour

Après je conçoit que ca peut être rédhibitoire pour ca que je dis que si ils gardent c'est idée il vendront moins ! Mais si il la garde c'est du courage !

Tout ca pour dire que ca manque pas les mmos , ya le choix de notre mort virtuel sur prés de 300 mmos !!
Moi j'aime bien. A condition que les persos ne prennent pas des plombes à monter de niveau comme sur un mmo classique. ça obligera a avoir un pool conséquent de persos afin d'organiser les bonnes expéditions et non pas seulement un main. dans ce cas la mort permanente sera moins "grave".
A condition aussi que les mécanismes du jeu soient du type D&D, c'est à dire que quelque soient les écarts de niveau, on puisse jouer ensemble et ne pas one shoot ou se faire one shooter parceque simplement on peu pas toucher, ou se faire toucher par un monstre de niveau trop différent.
C'est intéressant de voir la diversité des avis quant à la mort réelle du personnage dans un MMO!

Ceci dit, ils ont intérêt à proposer un gameplay carrément plus dynamique que celui annoncé dans les vidéos postées, sinon on aura du mal à fuir les monstres...
Citation :
Publié par Kulgor
Mort permanente Enfin.... je m'incline.
Je suis pour une mort permanente sans demie mesure. si la mort Est total est doit être permanente, donc recommencer un nouveau personnage si il y véritable mort.
La peur constante de mourir pendant un combats, nous insiste à ne pas faire du "LVL up", à nous préparer, à ne pas s'aventurer dans des lieux dangereux sans escorte.. Et que pour une fois le PVP ne sera pas irréfléchie. Une personne qui à peur n'attaque pas n'importe qui, Elle ne dit pas n'importe quoi; Une personne qui à peur de perdre son personnage, ne vas ni insulter in game, ni se la pété à outre mesure.
En gros Finie les Kévins pas de place pour l'anti jeu, Car un haut lvl ne se risquera pas inutilement à perdre son personnage.
Au final la mort permanente est un finalité pour construire une Ambiance, une communauté mature, et des échanges entre joueurs obligatoire.

Vidéo exelente, qui commence par nous montrer un Échec, une fuite.. et sans aucune doute une mort alors qu'a l'inverse les conçurent aime nous déballer des supers héros cloné invulnérable La tonalité est donné !
Un avis différent : rien de plus crétin que la mort permanente dans un mmo .
Raisons en pagaille dont certaines expliquées par d autres plus haut .

Mort ultra pénalisante ok mais permanente / totale

Je serais curieux de voir le nombre de joueurs que ce jeu aura .
( j ai fait tous les wizardry .. du fil de fer sur apple 2 jusqu au 8 si je me souviens bien )
Oui, d'ailleurs, il y a moyen d'en savoir plus sur ce MMO F2P.
Le principe de la mort permanente et de difficulté élevée est intéressant, même si certains ne peuvent pas comprendre que leur gout n'est pas celui de tout le monde.
L'open bêta débute, quid de la NDA ?


Et comme signalé par d'autres, cette histoire de mort perma dans un F2P m'inquiète un peu.

Quelqu'un a de vraies informations utiles ?
Wow le trailer est juste monstrueux, y'a pas à dire ils savent y faire.
Enfin un MMO qui se joue en groupe ?

Et les gens qui crachent sur la mort permanente sont trop habitués à jouer à des MMO type WoW où ça prend des mois pour avoir un perso décent... Souvent dans les jeux full loot / permadeath le stuff s'obtient très facilement et refaire un nouveau perso n'est pas si handicapant que ça.
Ça ajoute une pression monumentale, parce qu'on a peur de mourir justement. Ça donne un vrai sens aux actions de nos personnages: "Wow t'as fait le donjon trucbidule ? T'es un fouuuuuu"
Je pense que c'est ce qu'ils essaient de retranscrire dans le trailer, quand le gars voit son pote se faire démembrer sous ses yeux. Dans un jeu normal le mec foncerait dans le tas pour tenter de le venger: la il s'enfuit parce qu'il voit bien qu'il n'a aucune chance.

Dernière modification par Compte #57536 ; 21/12/2012 à 11h20.
Citation :
Publié par ©
Malheureusement le jeu ne suit pas ; pour ceux qui l'ont testé, beaucoup de déçus malgré de bonnes idées.
Tu as testé ? Tu pourrais développer ?
Je pense qu'en tapant Wizardry sur Youtube t'auras une réponse très vite. Rajoute gameplay si t'as de la merde en premier.

Je me rappelle de cette vidéo, bien qu'elle date un peu :

Dernière modification par Harest ; 21/12/2012 à 13h21.
Citation :
Publié par Harest
Je pense qu'en tapant Wizardry sur Youtube t'auras une réponse très vite. Rajoute gameplay si t'as de la merde en premier.

Je me rappelle de cette vidéo, bien qu'elle date un peu :
Bah franchement ça a pas l'air si dégueu que ça...
Ouais, une vidéo de bêta, qui date en plus, je reste prudent.
Je ne dirais pas laid, mais ce n'est pas très plaisant, à mon goût.
J'attends le retour d'un ami qui va peut-être jeter un oeil sur l'open-bêta.
Outre la qualité graphique, sonore...etc, le gameplay reste le plus important.
Franchement si la difficulté est là, la mort perma va rendre le jeu en groupe primordial et délicat.
Puis, ce F2P proposera quel genre de services payants aussi.
Citation :
Publié par Sarousse
C'est dégueux.

Totalement.

Vraiment vraiment.

J'étais super motivé quand j'ai reçu ma clé, enfin un jeu à mort permanente... Et là... mon dieu mon dieu.

Quelle daube infâme.

Je viens de l'installer et le tester quelques minutes, à chaud, et je le trouve pas "dégeu" en fait. ( voir screenshot ).

M'attendant à pire (pour un client de 2GO), en mettant tous les setting au max, j'irai jusqu'à dire qu'il est plutôt agréable graphiquement.

L'interface m'a l'air un peu rude mais au niveau gameplay, quelques options très sympas.

Les dungeons sont truffés de pièges, mais on ne meurt pas définitivement au premier faux pas. En cas de "mort", on se retrouve sous forme d'âme, et on doit courir auprès d'une statue de gardien.

Mais des "marcheurs" rodent pour nous ramener au point de départ. Plus on reste sous forme "d'ame", plus celle-ci se dégrade et l'équipement également, et ça peut couter cher.

Si on dépasse le délais, là on meurt définitivement apparemment ^^

Enfin, voilà, ça c'est après quelques minutes de contact avec le jeu, que j'ai trouvé bien sympa. C'est assez marrant de se retrouver dans une ambiance "bisounours" ( musique / charac style ) avec la "peur" d'une mort définitive.

Ca me donne envie en tout cas de pousser un peu plus loin pour voir la repercussion sur la communauté / ambiance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wizardyonline.jpg
Taille : 1923x1077
Poids : 585,7 Ko
ID : 180489  

Dernière modification par Trisch ; 21/12/2012 à 17h33.
Après quelques tests (fini les 3 premiers donjons et quasiment le 4ème) :

  • La mort permanente ne peut arriver qu'à partir de l’Âme rank 2 (donc ne pas passer rank 2 sans avoir monté en niveau un peu : j'ai attendu le max du rank 1 : level 7).
    • Au rank 1 tu as 100% de chance de revivre (il faut juste rejoindre la statue).
    • Après avec le rank 2 : par défaut sans rien faire tu as 95 % de réussir à revivre si tu meurs. Par contre tu peux aussi faire des mauvaises rencontres quand tu es mort qui peut baisser ce % (si tu arrives à 0 avant de revivre => mort définitive). En contrepartie, tu peux booster cette proba jusqu'à 100% avec des dons et des objets (5% de chance de mourir définitivement dès le level 7 c'est bien)
    Ça rend la mort permanente assez acceptable. De plus la mort n'est pas une fin en soi, elle permet de recréer un perso qui pourra hériter de ton ancien perso. Et il progressera plus vite et sera plus fort (et peut récupérer les objets de la banque). Donc au final c'est un système intéressant.
  • open PVP (idem qu'au rank 2 mini) : on est en beta => comportement un peu variable... A première vue, il y en a qui vous attendent en ville pour te tuer à 10 m des gardes, quand tu vides tes sacs. J'ai pas été tué mais on a tenté. Le PK bien sur peut paraître pénible dans ce monde là mais il est assez dissuasif pour progresser normalement.
  • Donjon : fonctionnement des donjons assez sympas même si un peu déroutant si tu suis pas l'ordre correct tu n’arrêteras pas de faire des aller-retours, et les objets ne sont dispo que quand tu y vas au bon moment alors que l'objet est déjà sélectionnable... Les pièges : en général ridicule mais il faut faire attention. Le plus dur reste les coffres qui peuvent te tuer quand tu tentes de les désarmer. A ne pas oublier : il y a des créatures d'un niveau très élevés qui peuvent traîner dans les donjons même à bas niveau (monstre qui te one-shoot).
  • Quêtes : aucune quête intelligente à mon avis (quasiment que du "Tue XXX et reviens" et quelques rares quêtes d'exploration), mais c'est un pretexte pour aller dans le donjon où l'on découvre un système plus complexe. Ca se répartit en 2 sortes mission et quete : un grand nombre de missions sont répétables.
  • Personnalisation :
    • Matériel : ça m'a l'air pas mal, même si j'ai l'impression que tout le monde va vers le même matériel avec les mêmes skins donc au final se ressemble...
    • Personne : catastrophique : peu d'option, et trait vraiment grossier.
  • Rendu :
    • Ambiance bonne en moyenne, beaucoup d'élément d'ambiance.
    • Animation de déplacement : catastrophique.
    • Bruit associé au déplacement : catastrophique. Je pense qu'on peut pas se permettre maintenant de sortir un mmo avec de tel bruitage de pas...
    • Armure/Arme : du bien et du très mauvais : dès le départ dans une des premiers échanges tu vois l'épée à 2 mains voler sur le dos d'un des perso....



Le pire reste au final le son, car celui-ci fait vraiment très mal aux oreilles quand tu marches (mais le son est nécessaire pour plein de chose).

Je suppose que dans la boutique tu pourras acheter des éléments pour faciliter les % de revivre après une mort.

Dernière modification par SisquiaDionysos ; 07/01/2013 à 14h23.
"Ça rend la mort permanente assez acceptable."

Le principe de la mort permanente c'est quand même de mourir, pas de revivre. Là y'a pas de mort permanente pour moi, c'est une mort bisounours. M'enfin si c'était que ça...
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