Livraison colis discret

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

J'aimerais commander un objet sur un site internet, mais pouvoir le réceptionner de façon discrète, c'est à dire pas à mon appart où ma copine pourrait tomber sur le livreur à ma place.
Je vous rassure, c'est rien d'illégal !

Donc ma question : est-ce qu'il existe un quelconque moyen de faire livrer un paquet quelque part et d'aller le chercher soit même (sachant que le site de vente en question ne livre pas dans les points relais Kiala) ?
Après quelques recherches, j'ai peut-être trouvé une solution : la "Poste restante". Quelqu'un a déjà utilisé ? des retours peut-être ?

Edit : on dirait que ça fonctionne qu'avec les courriers et pas avec les colis.
Citation :
Publié par L'Etranger
Après quelques recherches, j'ai peut-être trouvé une solution : la "Poste restante". Quelqu'un a déjà utilisé ? des retours peut-être ?

J'allais te proposer cette solution. Jamais utilisé mais apparemment ça correspond bien à ton problème.
En So Colssimo? (bon par contre apparemment fat que le site le propose )
Citation :
Publié par Vaux
En So Colssimo? (bon par contre apparemment fat que le site le propose )
Je viens de voir ça aussi, mais en effet il faut que le site propose. Et de ce que j'ai vu, seul venteprivée.com fait ça :/
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Moi perso je ferai livrer chez un ami c'est le plus simple.
C'est aussi ce qui me semble évident. Après, si c'est un colis plein de godes et de poupées, évidemment, faut que ce soit un bon pote.

Sinon, reste la boite postale, mais tu vas douiller juste pour un colis, c'est bête.
Citation :
Publié par L'Etranger
Ah oui j'ai oublié de préciser que je connais pas mes voisins. Mais merci pour l'idée.
Invite-les à l'apéro et l'affaire sera réglée ?
Citation :
Publié par Lyuna
Bah relais Kiala.

D'ailleurs vente-privée propose ce mode-là.
Citation :
Publié par Message d'origine
(sachant que le site de vente en question ne livre pas dans les points relais Kiala)
Faut tout lire
Il y a d'autres types de "relais" quelques fois spéciaux au site. Normalement ils en proposent toujours un.
Qu'est-ce qu'ils te proposent exactement?

Sinon il y a peut-être moyen d'aller voir la poste pour qu'ils ne te le livrent pas directement mais pour que tu ailles le chercher chez eux.

edit : d'ailleurs tu dois bien avoir des amis, un lieu de travail. Il suffit juste de changer l'adresse de livraison. Très franchement, je ne vois pas où est le problème sauf si tu vis sur une île
Citation :
Publié par kermo
Invite-les à l'apéro et l'affaire sera réglée ?
Bonne idée, et pendant l'apéro :

Citation :
Hey au fait, on a oublié de vous dire : ma femme a ouvert le paquet par inadvertance, mais on a bien reçu votre canard en plastique.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu te le fais livrer à ton nom, comme ça ta copine ne l'ouvre pas.
Ce n'est pas suffisant. En theorie, il faut demander un envoi en recommandé, de cette manière le colis ne peut etre remis qu'en main propre. Mais dans la pratique, le facteur risque quand même de le laisser à la 1ere personne qui ouvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés