[Actu] « Presque un million de copies vendues »

Répondre
Partager Rechercher
Franchement j'ai bien aimé rift au début, seulement il n'y a rien qui retienne vraiment l'attention level 50.

Le pvp : farme en boucle des bg... super chiant, de plus il n'y a pas aucun challenge. On rencontre rarement des groupes de joueurs.

Le pve ? : le t1 et t2 était sympa avant la 1.2, on fait le tour trop rapidement et sans challenge depuis.

Les raids 20 : entre vt et ros, aucun challenge. A 3 soirs de raids par semaine, on bloque juste sur le dernier de ros.


Bref, on aimerait u peu plus une vrai immersion dans le jeu, et non spam ses 2 macros 3 soirs par semaine....
assez d'accord avec au dessus.
Une fois 50?
on farm les même donjons? pourquoi? se stuff

ah ok ce stuff va servir a avancé dans une histoire, laissé son empreinte dans un monde persistant accompagnées de superbes video nous mettant en scene, a débloquer de nouvelles zones?

Euh!! non
juste a pouvoir taper sur encore plus gros pour avoir un plus gros stuff ctout.

GW2 devrait changer ça, (je ne sais pas comment ils vont s'y prendre.)
J'espère que Bioware y arrivera aussi
Pas mal comme chiffre pour Rift... Il le mérite largement, ça cible à toujours été les casu, et ils ajoutent du contenu régulièrement et tant mieux...

Pour les haters, bah vous n'avez pas d'autres futures bombes à aller voir ?
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Il voulait dire "les joueurs aiment la facilité" à moins que tu fasse un lien directe entre la facilité et le plaisir.
On peut essayer de sortir un EQ 1999 avec les graphismes mis a jours et voir ses chances de survie sur le marché .
Je ne lui donne pas 3 mois avant d être conspué par une grosse majorité des joueurs
( bien que la difficulté d'EQ est relatif , c est juste qu'il demandait un temps de jeu enorme pour progresser )
Faut pas oublier ce qui fait vivre ( financièrement ) un jeu ... C'est pas les HCG , mais les casuals.

Est ce que les joueurs aiment la facilité , je ne sais pas , en tout cas la majorité n aime pas forcement en chier des jours durant
Citation :
Publié par Selphirios
... grosse copie de wow ...
Sachant que WOW n'est qu'une copie de tous les MMOs qui sont sortie avant lui, alors ça présage un bon succès pour Rift !
Faut être un peu réaliste hein, WOW n'a rien, rien inventé du tout.
Et vu le succès de WOW pourquoi s'emmerder à inventé des choses ?!

Je trouve Rift assez original au vu des productions actuelles ...

Pour ce qui est du succès de Trion, ils ont su s'entourer de très bon développeurs donc ça aide ... Je me fais pas trop de soucis pour la suite
en chier des jours durant non , mais Rift c'est super easy mode quand même.
les 2 seules difficultés : une aggro de merde sur des mobs qui ne lachent jamais et son sous speed et les mob élite intuable car sac à PV.

Rift est super bien fini, cohérent,... avec de très bon mécanismes (artefact, titre, puzzle, rôle,..) mais pas immersif pour un sous et sans aucune difficulté.
et il manque clairement de but : récompense pour artefact fade (merci la tortue moche), artisanat inutile ou presque en raison d'un leveling, loot récompense de quête bien trop présent, PVP/RVR quasi mort,...

bref il est jeune et peut largement s'améliorer mais sans un ajout massif de contenu vraiment immersif , avec de la difficulté ou valorisant, je pense qu'il ne sera q'un MMO de transition.

ça plus grande force est la finition générale et surtout une arrivé sur un marché en berne.
edit : oui aussi une équipe de Dev au taquet et efficace et ça peut clairment faire la différence. une évolution constante dans le bon sens peu faire de Rift une vrais bombe.
Citation :
Publié par Vagrant6
DCUO est une copie de WoW aussi alors.


Aion est une copie de WoW.

Allods online est une copie de WoW.
Citation :
Alors oui Rift est une copie améliorée de Wow et d'autres jeu, ce n'est pas un secret, ils ont joué leur campagne de publicité la dessus. Et les boîtes de MMO reprenne les trucs qui marchent pour réussir et ça c'est pas nouveau...
Donc oui les boites de jeu n'essaient plus d'être innovant ou de tenter quelque chose car les gens sont tellement habituer à avoir un truc tout fait et facile que le moindre truc qui sort et évite l'ordinaire, on a du whine total. C'est un fait que l'on retrouve dans beaucoup d'interviews et en discuté un peu avec les boîtes de jeu vidéo. Dire le contraire, c'est se voiler la face totalement.

En fait, je comprends même pas pourquoi on ne pourrait pas dire que RIFT est une copie qui marche car c'est les devs eux mêmes qui le disent :/ "Oui, on s'est inspirés toussa..."

Citation :
Les avants-postes et les PNJ sont attaqués il y a des events quotidiens avec des missions differentes dont tout le monde se fou parce que c'est pas rentable comme activité comme si jouer devenait un job.
Avant postes et pnj attaqués...Et ça change quoi si ce n'est rien ? Les pnjs reviendront, le monde ne changera pas,...
On aurait pu imaginer que les invasions aient vraiment un impact sur la zone où l'on se trouve, que ne pas défendre les zones rendent les donjons impossible à faire, les prix s'envolent,....bref un état de guerre plutôt que Jojo et gaspard qui regardent l'invasion en attendant que les pnj reviennent.

Pour les events quotidiens...Si tu parles des événements mondiaux...C'est pas comme-ci les quêtes ne se ressemblait pas comme deux gouttes d'eau....

*Trouver 5 fantomes et les buter
*Rapporter 5 sac d'or

....Ca bosse dur en effet. Soyons réalistes, Rift est un univers qui peut se permettre énormément de choses mais pour l'instant Trion ne donne pas un aspect assez important au seul contenu unique : Les failles. Trion doit bosser plus et ne pas se contenter de nous lâcher des événements mondiaux comme maintenant, à un moment donné, même les plus motivés risque de s'en rendre compte....

Citation :
Y a de la mauvaise foi c'est toujours le même refrain et on est jamais satisfait parce qu'on attend de vivre une expérience incroyable à chaque connexion.
Un peu le but du jeu, tu recherches l'amusement dans un jeu via un système dynamique et ludique et non en répétant 40x le même truc qui au final t'ennuie. Certains y trouvent leur plaisir, d'autres non. A toi de comprendre cela.
Citation :
Un peu le but du jeu, tu recherches l'amusement dans un jeu via un système dynamique et ludique et non en répétant 40x le même truc qui au final t'ennuie. Certains y trouvent leur plaisir, d'autres non. A toi de comprendre cela.
Moi je comprend que je ne peux pas avoir tout ce que je veux dans un MMo ni l'adrénaline d'un jeu comme Counter Strike 24h/24.
A lire les détracteurs de Rift (mais cela s'applique aussi aux critiques très appuyées d'autres MMO) on croit voir un caprice d'enfants gâtés insatisfaits.

Je suis sans doute naïf de naissance mais je m'extasie en permanence sur les contenus (quand ils sont objectivement présents) et la réalisation (graphismes, mécanismes, background, etc...). Non, les MMO ne sont pas tous bâclés, trop faciles et/ou copiés sur les précédents. En ouvrant un peu son esprit on s'aperçoit vite qu'ils ont tous une particularité et que les développeurs ne sont pas des esclaves du marché (ou tout au mois que des esclaves du marché).

Rift possède une âme narrative et une cohérence technique qui font de ce jeu une agréable surprise et sans doute la meilleure sortie MMO depuis WoW. Il n'a pas la vocation de révolutionner le genre et se contente d'être agréable et cohérent. Moins beau que Aion, mieux réalisé que AoC et largement plus glamour que War. WoW like ou pas, on s'en moque, le but est d'être ludique et plaisant.
Dt'fasson cherchez pas c'est Vanguard le mieux ! Rift va bientôt perdre tous ces joueurs.

Bon ok, peut être pas. Sinon pour revenir au sujet : GG trion ! Bien qu'étant parmi ceux qui ont acheter la boite et décrocher, je peux comprendre l'engouement. Qu'est ce que ca fait un bien fou d'avoir un MMO prêt à sa sortie. Je pensais pas mais ca change vraiment la donne ! Quel bien fou cela fait d'avoir aucune (ou peu) quêtes buggés, des serveurs stables, des évent mondiaux qui bug (presque) pas, des classes a peu près équilibrés (ou en tout cas rapidement corrigées)... Même les haters doivent admettrent ça. RIEN A VOIR avec la gestion des autres MMOS (et j'en fait depuis T4C, donc j'en ai connu).En esperant que les autres boites en tirent conseil...?

Pour les fan'z : Admettons tout de même que rift n'apporte pas un yotta d'originalité, en tout cas sur le fond. Sur la forme, ok les failles c'est bien, mais comme dit plus haut, celle ci manque cruellement d'importance, ou de gravité; ce petit quelque chose qui ferait qu'en passant a coté d'une faille tu te dirais pas "pff la flemme." Je mentionne pas le PvP sans saveur (mais supposons c'est pas un jeu pvp), et le PvE (beaucoup trop?) easy win(rien à voir avec EQ2, ou que dis-je AoC même), sans que les strat soit vraiment obligatoire.

J'admet par contre que le système d’âmes est fort simpas, ça permet une certaine souplesse et individualité. Par contre pouvoir enregistrer différentes âmes est à mon sens une connerie profonde : tout le monde peut faire de tout, aucune particularité.


Bref, moi ce qui m'a emballé sur rift c'est sa finalisation, les events mondiaux, l'originalité apparente. Une fois maxé, tu commences a te rendre compte que tout ça c'est quand même pas bien original. Certes ils ont jamais dit qu'ils allaient faire un truc original, mais au lv50 tu tournes en rond, tu chain instance, mais celle-ci sont tellement easy que tu te lasse très très vite.
Rift est encore jeune, il reste beaucoup de chose a amélioré.
Le fait que Rift ait réussi son lancement et qu une équipe de développement compétente écoute sa communauté est plutôt bon signe.
Tout se jouera sur les prochaines patch qui seront déterminant sur l avenir de Rift.
Citation :
Publié par Israphil
Par contre pouvoir enregistrer différentes âmes est à mon sens une connerie profonde : tout le monde peut faire de tout, aucune particularité.
C'est le point que j'ai le plus apprécié dans Rift : le fait de ne pas être condamné à jouer un seul gameplay pendant 50 level et 10 instances parce que je l'ai choisi en créant mon perso.

J'aurai même largement préferé pouvoir utiliser toutes les âmes sur un seul perso (ne pas avoir cette subdivision en 4 archétypes, modulo l'équilibrage) et avoir beaucoup plus de rôles disponibles, ainsi qu'une respé pratique (clic droit pour retirer un point) et gratuite en ville/à chaque camp.
Il faut de tout pour faire un monde j'imagine . Je préfère amplement un système où tu peux tout faire (ex. si tu veux faire un archer tank, why not), mais une fois que t'a choisis, t'a choisis. A la limiter tu peux switcher entre tank et DD par exemple, mais pour switch faudrait aller chez l'entraineur, payer etc. Pas juste cliquer sur un bouton.

Je suis têtre un vieux de la vieille, mais j'aime bien dans les MMO cet "reput" (si on peut appeler ça comme ça?) que tu te fais en groupant avec des gens. J’entend par là si t'es fiché bon tank, bon DPS, bon heal etc. Là c'est juste tout le monde fait de tout. T'a pas vraiment de préférence. Et puis les instance sont so easy qu'au final, tu t'en fous si le tank/DPS/Heal est bon. Ca passe tant que y'a le stuff et lv adequat.

Ou mieux. Aucune classe, que des skills, tu choisis comment tu monte tes stats et quels skills tu peux apprendre. Mais bon là je parle de TSW.

Mais bon, je m'égare.
le problème c'est que des qu'un MMO est trop simple les joueurs râlent et se barrent, et des qu'un MMO est trop riche et difficile, les joueurs râlent et se barrent ....

Trop de mauvaises habitudes de jeu dans les MMO, le coté RPG a complètement disparu et le peut de joueurs qui restent passionnés par l'explo, le PVE le roleplay etc... ne représentent pas assez pour faire vivre un mmo sur la longueur ....


*repense au doux temps de Ryzom*
Bonjour à tous joliens et joliennes.

Je trouve que cela est fort engageant pour rift. Ce n'est pas non plus le mmo du siècle mais j'avoue que le suivi est très correcte. Personnellement au vu des patchs j'estime que trion est à l'écoute de leurs abonnés et ils sont coscients que pour fidèliser le client, il faut constament ajouter du contenu. C'est pour cela qu'on paie non? (le suivi,l le contenu, des serveurs solides, corrections de bugs)

Attention il est loin d'être parfait le pvp est par exemple peu évolué même si je suis un joueur pve j'aime de temps à autre trainer sur des bg pour me changer des instances et quêtes. Rift est dynamique et cela j'apprécie même si l'on peut trouver saoulant de fermer les failles moi cela m'amuse.

Je ne suis pas analyste mais au vu des posts, il est vrai que les joueurs ont tendances à migrer d'un mmo à l'autre sans rester attacher à celui ci. Wow a ouvert la voix de la fidélisation de part son contenu. Les autres mmo ont du mals je n’analyserai pas car je n'ai pas les compétences.

Par contre le joueur devient exigeant ça c'est très bien cela pousse les développeurs d'essayer autant que faire se peut d'innover.

Par contre je constate une chose beaucoup de joueurs finissent le jeu et partent par ennui ou par manque de contenu. Je ne le reproche pas mais cela reflète une société de consommation où quand l'on a fini on passe à autre chose.

Je regrette que l'aspect communautaire et proposer des soirées entre potes disparaissent peu à peu. On est stuffer au max et on passe à autre chose.

Je suis du genre à m'attache à une atmosphère de jeu et aux joueurs que je rencontre. Je suis rester sur aoc par exemple bien stuffé ce n'est pas pour autant que je l'ai quitté tout de suite. L'aspect atmosphère flâner faire des quêtes, visiter les zones bas lvl et donner un coup de main.

Je regrette que dès que l'on ai obtenu le stuff maximum on passe à autre chose

Merci d'avoir lu mon petit post
Citation :
Publié par Selphirios
En attendant Aoc et devenu un best maintenant tuldor on vera bien la geule de rift dans 3 ans^^.
Je n'ai lu que la premiere page du sujet et je tombe sur cela.

Bon je retourne jouer...
Les ventes dun nouveau mmorpgs, veulent pas dire que le jeu fonctionne forcément bien, (ya beaucoup d'invendus de RIFT ou autres dans les rayons des magasins encore).

Souvent les joueurs sont a la recherche du nouveau mmorpg qui va tout déchirer. Hop ils achetent le jeu qui est prometteur faute de mieux (cest qu'ils sarrangent bien les dév a sortir leur mmorpg quand ya aucun autre mmorpg a sortir en meme temps), puis un mois apres... ah ben nan encore loupé mmorpg aseptisé fastfoodisé, bon je stop abo.

Depuis quelques années, je suis dans ce cas la: je crois bien que cest fini lépoque ou tu te lancais pour plusieurs années sur le meme mmorpg.
En effet, on fini bien plus vite le contenu d'un nouveau mmorpg de nos jours que ya 10 ans (EQ1 par ex) et apres ben on semmerde, donc on quitte.

Meme Warhammer online qui est tres largement moins bien foutu que RIFT a vendu 800.000 copies (aux revendeurs, pas forcement aux joueurs). Cest pas le tout de vendre apres faut garder les joueurs.

RIFT a surement perdu pas mal de sa communauté de joueurs pvp, ca cest certain, car jen j'ai revu pas mal revenu sur WAR depuis.

On attend toujours le contenu pvp sur lequel ils (devaient?) bossent.
Citation :
Publié par xerumbe
Rift possède une âme narrative et une cohérence technique qui font de ce jeu une agréable surprise et sans doute la meilleure sortie MMO depuis WoW.
Oui et puis Les Colocataires c'est la meilleur émission télé depuis Loft Story.
Faut dire que quand on découvre les MMo au début c'est génial. Mais quand on commence à rouler sa bosse on a l'impression de voir la même chose partout.

Moi je suis resté pendant plusieurs années sur un F2P pourrie et ensuite sur Guild Wars quelques années encore et c'était génial.
aldaron 57 si tu me dit que rift a une histoire et un background de fou superieur a aoc ainsi que des quete scenariser je dit qu on a pa tous le meme ophtalmo...

bon on va pa parler des graphique et du design et des instance de rift ni meme de son pvp bg hein...bref di moi se qui reste? a oui les faille lol
Citation :
Publié par HOOM
le problème c'est que des qu'un MMO est trop simple les joueurs râlent et se barrent, et des qu'un MMO est trop riche et difficile, les joueurs râlent et se barrent ....

Trop de mauvaises habitudes de jeu dans les MMO, le coté RPG a complètement disparu et le peut de joueurs qui restent passionnés par l'explo, le PVE le roleplay etc... ne représentent pas assez pour faire vivre un mmo sur la longueur ....


*repense au doux temps de Ryzom*
Non, c'est simplement le manque de contenu (ou foireux) et les bugs possibles qui font que les joueurs désertent un jeu.
De la difficulté, y en a souvent pour un peu tout les niveaux de joueurs.
Sur les forum on a l'impression que tout le monde critique ça, mais pourtant ig, y a jamais personne.


Le pvp d'aoc est actuellement encore pire que celui de rift...qui est pourtant bien pourri.
Pour une fois je donne raison à Selphirios AoC à un sacré background. Il respecte à la lettre l'atmosphère des romans qui sont extras.

Je dirai que rift commence à exploiter un background naissant, mais existant. C'est certes classiques mais pas sans intérêt . A mon humble avis trion survole le mythe du jeu. Quelques quêtes scénarisées sur l'histoire de rift ne serait pas de refus.

Selphirios on ne peut pas comparer les deux background Conan est un pilier de l'heroic fantasy rift part de rien.

On ne peut comparer ce qui n'est pas comparer
Citation :
Publié par Zeldarion
Non mais Rift c'est une bouse (comme Aion d'ailleurs), ça marche pas trop mal tout simplement parce que c'est FACILE et que 95% des joueurs aiment, en dépit de ce qu'ils prétendent, les jeux PVE FACILES.
Cadeau :

Citation :
" je trouve "
" je pense "
" je crois "
Citation :
si tu me dit que rift a une histoire et un background de fou superieur a aoc
Rift est parti de rien !
Conan c est un roman a la base ( Je pinaille )

C est surtout que je vois les mêmes posts de joueurs blasés fleurirent sur chaque jeu et ceci depuis des années ... Et pour la simple raison , le mmo parfait n existe pas , nous sommes des éternels insatisfaits et nous nous lassons de plus en plus au fur et a mesure que nous enchaînons les mmo .
Faite une pause d'1 ou 2 ans et vous verrez vous retrouverez des plaisirs simple sur le mmo du moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés