Droits des guildes

Répondre
Partager Rechercher
C'est un truc à changer éventuellement mais quand on donne le droit de gérer les droits c'est que la personne est de confiance et c'est un minimum investi dans la guilde.
Puis joue tout seul si tu fear qu'on te vole tes percos, tes DD etc.
C'est tout ou rien avec vous...

Pour moi, la vraie question c'est: pourquoi pas? Après tout on a bien eu le craft sécurisé, si on jouait avec des joueurs de confiance, on n'en n'avait pas besoin pourtant ça a été implanté.

Pour moi ça permet une gestion plus fine de sa guilde et c'est clairement un plus (qui vient combler un manque tout de même). Oui, on peut jouer avec des gens qu'on connait bien et tout mais il suffit d'une fois et si c'est un risque évitable je ne vois pas en quoi ça pose problème.

En plus, le droit gérer les montures des autres membres, c'est un peu n'importe quoi tout de même... A qui sert-il vraiment?
Citation :
Publié par Sili
En fait, un membre, qui a le droit "Gérer les droits", ne peut pas modifier ses propres droits.
Mais bon, le problème se pose quand même puisqu'il peut donner le droit de bannir à son meilleur ami/mule.
Oui j'avais bien galéré à cause d'un meneur absent, avant de comprendre qu'il fallait tag une mule avec "Gérer les droits" pour ensuite pouvoir se donner tout les droits sur le perso principal.

Bref, quoiqu'il arrive, un alignement des droits serait du coup logique. Soit on laisse la possibilité à celui qui dispose de "Gérer les droits" de tous les gérer pour tout le monde, c'est à dire les autres ET lui, soit on ne lui permet de ne donner QUE les droits dont ils disposent, et cela aux autres ET à lui.
Citation :
Publié par Bya
Après tout on a bien eu le craft sécurisé, si on jouait avec des joueurs de confiance, on n'en n'avait pas besoin pourtant ça a été implanté.
Je ne jouais pas avant le craft sécurisé mais on ne choisis pas ces guildeux comme l'on choisis un artisan.

Si l'on décide de spam des message du genre "RECRUTE lvl 120 mini dans ma guilde sortie XP et DROP organisées déjà lvl (150,145,132 et bien d'autres)" on en assume les conséquences et on se dis que l'on peut tomber sur des personnes peut recommandable.
Bah quand bien même, je ne vois pas ce qui gêne dans l'implantation de plus de possibilité dans la gestion d'une guilde... C'est pas comme si on perdait une partie du gameplay fondamental de dofus en ajoutant ces nouvelles fonctions (/troll pas comme l'intel et les protections quoi)...

Comprend vraiment pas ce qui vous gêne...
Citation :
Publié par Bya
(...)
Comprend vraiment pas ce qui vous gêne...
Je n'oserais pas dire que c'est parce que c'est moi, donc je dis pas

Je pense qu'ils jouent sur des serveurs classiques avec des guildes stables où il n'y a que des majeurs responsables (mon cas sur Jiva).

J'ai quand même réussi le challenge sur le SH avec une guilde plutôt stable, mais sur ce serveur, même les joueurs maitres d'eux-mêmes ne sont pas à l'abri d'un pétage de plombs.

Ce qui me gêne, c'est qu'apparemment, les dev' ont conscience de la présence d'un défaut de conception, mais qu'ils ne songent pas à le corriger
Dans ma dernière phrase, certains ont pu croire que je trollais les dev'. Ce n'est pas le cas. Je déplorai seulement le temps d'attente que prennent les MAJ même si je ne doute pas que tout le studio travaille à plein régime.

En tout cas, je présente publiquement mes excuses si cela a offensé les développeurs.

L'essentiel est que cela a été entendu et sera modifié
Comme les sorts des percepteurs, semble-t-il dans un délai assez long.

Et qui sait, peut-être un mode marchand de guilde, et tout sera parfait aux niveaux des guildes
En même temps, ce n'est pas forcément un souci primordial... techniquement, quelqu'un à qui tu files ce droit, ben t'as quand même une certaine confiance en lui, donc c'est tout de même des cas assez poussés. Bien sûr que le type "peut" bannir toute la guilde... mais après, s'il le fait vraiment, c'est que tu as mal choisi tes gradés dans le premier temps.

Après, je pense que les devs se penchent davantage sur les problèmes inhérents au bon déroulement du jeu : les bugs comme celui qui fait merder toute la team et qui oblige que l'un des membres abandonne par exemple. Il est normal que ces soucis "secondaires" si j'ose dire prennent plus de temps à voir le jour IMO.
Citation :
Publié par cryptique
@TonyPimp : prenons l'exemple où seul le meneur a le droit de bannir, il donne à ses bras droit la gestion des droits pour l'assister dans les tâches courantes (donner %XP, droit percepteur, etc...).
Un jour, un bras droit très fiable perd son personnage THL sur SH (ou laisse l'ordi à son petit frère) et dans un excès de folie, il s'octroie ce droit et bannit tous les membres

Voilà une faille actuelle et cet exemple est un cas vécu.

Pourquoi la 1ère suggestion est moins bonne que la 2ème ?
Le meneur n'a confiance qu'en 2 personnes dans sa guilde (confiance aveugle gagnée sur des années de jeu ensemble), il donne à ses 2 bras droits l'autorisation de bannir mais en aucun cas de la transmettre.
Or, un jour, par inadvertance, un bras droit coche la mauvaise case, et un membre lambda se retrouve avec ce droit. Ce-dernier nouvellement recruté n'a pas prouvé sa fiabilité et s'il est "espion" ou malveillant, il va faire un massacre. (Juste à cause d'une erreur d'attribution de droit.)

PS: le premier jet de l'idée est simple à mettre en place mais ne donne pas les résultats voulus, il est donc, à mon avis, meilleur d'opter pour la 2e version en créant la 2e colone des droits pouvant être transmis et modifiable uniquement par le meneur.
Morale de l'Histoire, ne laisser le droit de gérer les droit qu'a une personne ne confiance ne possédant ni frère, ni soeur, ni parents curieux, qui ne prète pas son compte et ne laisse pas trainer ses mots de passe sur son bureau n_n

Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre, je n'y vois surtout pas trop d'interet, sachant que la personne à qui tu laisses ce droit doit être une personne de confiance ... donc bon ...
Citation :
Publié par [Men] Choca&Cie
Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre, je n'y vois surtout pas trop d'interet, sachant que la personne à qui tu laisses ce droit doit être une personne de confiance ... donc bon ...
S'il y a bien un jeu sur lequel la confiance est une notion à relativiser c'est dofus. La confiance se gagne, s'entretient mais peu aussi s'altérer.
Ra, p'tain, j'ai banni toute ma guilde voilà, ce genre de thread ça exacerbe mes problèmes neuronal. MERCI CRYPTIQUE

Non sérieux, t'as une bonne idée man, mais en général tu file pas les droits au gens en qui tu n'a pas pleine confiance.
J'ai trouvé une faille dans ma proposition : la récursivité.

Si dans la 2e colonne des droits transmissibles, on peut mettre "gérer les droits", le problème demeure le même.

Donc, je propose ceci :
Le Membre qui a le droit de "gérer les droits" :
- ne peut pas se donner des droits qu'il n'a pas (déjà en place mais des cases grisées seraient du plus bel effet)
- ne peut transmettre des droits que dans une liste (2e colonne) que seul le Meneur choisit
- le droit "gérer les droits" ne peut pas être coché dans la liste des droits transmissibles (évite la récursivité)

Suite aux commentaires sur les autres droits :
- ajouter un droit pour gérer ses objets d'élevage (évite le vol)
- modifier le droit "aménager les enclos" en pouvant gérer les objets d'élevage des autres et en cas de retrait, renvoi dans la banque du propriétaire
- modifier le droit "gérer les dindes des autres" en "renvoyer les dindes dans l'étable de leur propriétaire"

Quant à l'option "retirer" un percepteur sans le récolter, je pense qu'elle a été supprimée avec la MAJ de demain. Sinon, je reviendrai le demander
Citation :
Publié par cryptique
- ajouter un droit pour gérer ses objets d'élevage (évite le vol)
Je suis à fond pour la mise en place de ce droit, d'ailleurs je suis un peu surpris qu'il n'ait pas été mis en même temps que le droit de récolter uniquement son percepteur.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je suis à fond pour la mise en place de ce droit, d'ailleurs je suis un peu surpris qu'il n'ait pas été mis en même temps que le droit de récolter uniquement son percepteur.
Sans aucun doute parceque les objets en enclos sont génériques, et non pas marqué comme appartenant a untel.

AJoutons que ca peut poser des soucis : je remplis l'enclo, je déco, vous devez attendre le meneur.
Citation :
Publié par feuby
AJoutons que ca peut poser des soucis : je remplis l'enclo, je déco, vous devez attendre le meneur.
Dans ce cas là mettre en place un truc qui dit qui a posé l'objet et qui permet à une autre personne de renvoyer les objets dans un genre d'étable ?
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Dans ce cas là mettre en place un truc qui dit qui a posé l'objet et qui permet à une autre personne de renvoyer les objets dans un genre d'étable ?
Je me recite :
Citation :
- modifier le droit "aménager les enclos" en pouvant gérer les objets d'élevage des autres et en cas de retrait, renvoi dans la banque du propriétaire
Soit, en d'autres termes, le droit actuel demeure mais change d'appellation et le "genre d'étable" est inutile vu qu'il existe des banques.
Ho non encore un tread a "super idée" de cryptique qui vas nous

...

Ey mais c'est une bonne idée cette fois

Pour ceux critiquant cette idée avec des arguments aussi forts que "oé ta ka pa donné lé droi a nimporteki" (argumentation niveau 0 ) sachez qu'avec toute la bonne volonté du monde un accident ou une dispute ou un "vol de compte" ou un petit frère idiot qui ne supporte pas que vous ayez mangé la dernière glace mars au dessert ... ça n'arrive pas qu'aux autres . Même plus pragmatiquement un membre de confiance qui pète un câble après une dispute sur un dropp en arène ou qui décide de quitter dofus en laissant un souvenir de son départ ... Quoi qu'il en soit OUI une refonte des droits de guilde est nécessaire .
Ton idée me plaît assez, bien que je ne donne à personne le droit de gérer les droits ou de bannir
Je me réserve ces petits plaisirs

Sinon, d'autres idées me plaisent assez elles aussi, notamment celles des modifications sur les enclos.

Un autre qui serait intéressant est d'autoriser les gens à mettre leurs maisons en maisons de guilde

Et l'idée que j'ai le plus aimé : Choisir nous même les noms des rangs
Citation :
Publié par Fertinacio
Un autre qui serait intéressant est d'autoriser les gens à mettre leurs maisons en maisons de guilde

Et l'idée que j'ai le plus aimé : Choisir nous même les noms des rangs
L'idée de débat est bonne, ensuite je ne sais quelle serait la meilleur solution (un peu compliquée les droits à tiroirs, première colonne, 2eme colonne). Mais ya de l'idée.

Cependant, beaucoup d'idées de "droits" citées dans ce fil sont très intéressantes, et ces 2 dernières me plaisent particulièrement!

Combien de fois j'ai retrouvé en maison de guilde, des maisons qui n'avaient pas spécialement de raison d'être (sans compter qu'un nom de compte, c'est pas obligatoirement parlant, quand il s'agit d'une personne qui se connecte très peu souvent, c'est dur de retrouver le "coupable"... et en plus on peut même pas virer la maison inopportune !)

Bonne idées, j'espère que ça va suivre au studio !
J'ai constaté que l'option "retirer" le percepteur existe encore
Les bêta testeurs n'ont pas fait leur boulot en ne reportant pas cette incohérence.

Je demande donc à quoi sert cette option, à part perdre le drop et l'XP.

J'en ai profité pour changer le post initial afin de rendre la lecture plus claire.
Citation :
Publié par cryptique
J'ai constaté que l'option "retirer" le percepteur existe encore
Les bêta testeurs n'ont pas fait leur boulot en ne reportant pas cette incohérence.

Je demande donc à quoi sert cette option, à part perdre le drop et l'XP.

J'en ai profité pour changer le post initial afin de rendre la lecture plus claire.
Il est génial ce droit, il permet de retirer un percepteur pour le reposer immédiatement dans la même zone.
C'est dingue mais quand je lis ton post j'ai l'impression que t'es dans une guilde ou personne se connait, ou vous n'êtes pas amis et que vous ne jouez jamais ensemble...

A mon avis le droit que tu devrais faire valoir au plus vite c'est celui de changer de guilde, ça irait plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés