Droits des guildes

Répondre
Partager Rechercher
Je suis dans une guilde où les multicomptes se la jouent solo dans leurs donjons frigost 2 en boucle. Donc, les monocomptes de la guilde n'évoluent pas.
Après avoir testé 5 guildes différentes, j'ai constaté exactement le même phénomène.

Seule dans MA guilde sur le SH, il y a de l'entraide générale, sinon les gens sont bannis. Mais SH = donjon bouftou alors c'est peu intéressant.

Quant à retirer pour reposer dans la même zone, récolter puis reposer a le même effet : argument non valide.
Pour la première fois de ma vie, j'aimerai que les devs disent "C'est pas dans nos priorités". Cette idée est un plus selon moi, comme il à été déjà dit, tu ne file pas n'importe quel droit à n'importe qui et si la personne peut gérer les droits, c'est qu'il est fiable et que tu ne lui donne pas seulement ce droit pour lui assigner une corvée chiante(avec le droit de récolter ses percos par exemple, pour les guildes avec plus de 120 membres c'est pas une partie de plaisir pour la maj de mardi), sinon tu recrute un mouton et tu le kick quand il à fini. Enfin je sais pas moi, si t'as pas confiance tu fais ton boulot et tu ne donne pas le droit c'est tout. Comme je l'ai dis, c'est pas que c'est nase comme idée, mais sa reste un "plus" quand ils auront fini les modifications importantes qu'on attend.(Du moins c'est mon avis. J'ai lu le topic entier et tes trucs si jamais x, bah tu sécurise bien ton compte et voila)
Je vais me répéter mais je ne comprends pas le problème à permettre une gestion plus fine de sa guilde...

C'est la même chose avec le craft sécurisé. Tu peux aussi trouver un artisan en qui tu as confiance, lui donner les ressources et attendre qu'il te rende l'objet. On faisait comme ça avant. C'était mieux? Non. Point barre.

Et bien, pour moi, c'est exactement la même chose ici. Alors arrêtez avec vos faux-semblants de confiance et d'amitié. On est dans Dofus la :tonuniversimpitoyable:

Blague à part, je suis dans une guilde ou la majorité des membres sont sur mumble le soir avec une moyenne d'âge plus que correcte, où les droits sont répartis au compte-goutte mais on n'est jamais à l'abris de quelqu'un à qui ça prend et qui va aller vider les enclos de guilde, les coffres de maison, etc. Il suffit d'une fois.

Une fois de plus, je ne comprends pas pourquoi vous vous battez pour garder ce système de droit de guilde antédiluvien et primaire au possible.
Très franchement l'ancien système de craft était pas si mal, tu n'étais pas pris pour un pnj et rien que pour ça, je regrette déjà. Après ta comparaison est tout à fait daubed, c'est juste deux niveaux de confiance. Je fais confiance à X pour lui prêter mon compte dofus, je ne lui préféraient pas forcément ma CB. C'est exagéré mais je voulais juste te faire comprendre que ta comparaison c'est deux niveaux de confiance. Sinon je suis pas contre, mais y à des priorités.
Citation :
Publié par Bya
Je vais me répéter mais je ne comprends pas le problème à permettre une gestion plus fine de sa guilde...

C'est la même chose avec le craft sécurisé. Tu peux aussi trouver un artisan en qui tu as confiance, lui donner les ressources et attendre qu'il te rende l'objet. On faisait comme ça avant. C'était mieux? Non.(...).
Je suis d'accord avec Bya. On propose une amélioration, des petites modifications qui pour la plupart des gens ne changeront de toute façon rien. Mais ça permet d'être plus fin / maitriser mieux sa guilde. Est-ce un mal ?

Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Très franchement l'ancien système de craft était pas si mal, tu n'étais pas pris pour un pnj et rien que pour ça, je regrette déjà. Après ta comparaison est tout à fait daubed, c'est juste deux niveaux de confiance. Je fais confiance à X pour lui prêter mon compte dofus, je ne lui préféraient pas forcément ma CB. C'est exagéré mais je voulais juste te faire comprendre que ta comparaison c'est deux niveaux de confiance. Sinon je suis pas contre, mais y à des priorités.
Je ne vois pas en quoi sa comparaison serait mauvaise (sur le craft sécurisé). Je trouve au contraire qu'elle est appropriée.. Et le coup du PNJ, c'est à l'artisan de faire comprendre qu'il n'est pas un PNJ, c'est pas le système qui est seul responsable. A l'opposé, sur l'ancien système, si tu n'avais pas ta solide réputation, tu pouvais toujours courir pour essayer de te faire un nom.

Pour continuer dans cette comparaison et arriver sur les "priorités" : les runes de signature. Etait-ce important ? vital ? non. Mais c'était utile, pour connaitre les artisans.

Et les priorités, tu sais toi ce qui est prioritaire pour le studio ? pour les joueurs ? pour les joliens ?
Pourquoi améliorer la gestion des guildes, pour éventuellement diminuer les plaintes /demandes au support (on m'a volé mes dindes / mes objets...) ne serait pas une priorité ?

Tu penses que l'ajout des "attitudes" des monstres hors combat révolutionne le jeu ? est utile ? est "une priorité" ? Personnellement, j'aurai pas dit que c'était une priorité, pourtant le studio l'a fait (et je trouve ça joli, moi).
Je reviens à l'assaut avec de nouvelles possibilités d'ajout aux guildes :

-La possibilité de laisser un message qui apparaîtrait lors de la connexion des membres (exemple : des rappels de règles, un lien vers forum, ...)

-La possibilité pour un meneur (et les personnes de son choix) d'empêcher les membres de parler. En effet, la majorité des guildes ont des règles, et la possibilité d'empêcher un membre de parler pendant un certain temps en canal guilde lorsqu'il a transgressé l'une d'elles peut être un plus.

-J'en avais une autre que j'ai oubliée, j'éditerai si ça me revient =)

Bonne journée à vous
Citation :
Publié par Fertinacio
Je reviens à l'assaut avec de nouvelles possibilités d'ajout aux guildes :

-La possibilité de laisser un message qui apparaîtrait lors de la connexion des membres (exemple : des rappels de règles, un lien vers forum, ...)

-La possibilité pour un meneur (et les personnes de son choix) d'empêcher les membres de parler. En effet, la majorité des guildes ont des règles, et la possibilité d'empêcher un membre de parler pendant un certain temps en canal guilde lorsqu'il a transgressé l'une d'elles peut être un plus.

Bonne journée à vous
Ta première proposition est une bonne idée deja evoquée et déjà refusé par le studio : la réponse du studio est que c'est un contenu ancré ( et pas volatile comme une insulte en canal guilde ) qui ne s'efface pas et donc ce serait a priori trop dur de controller le respect des règles de dofus.

La deuxieme idée fait un peu dictature je trouve ...
Quand quelqu'un ne respecte pas une règle dans ma guilde : c'est avertissement la première fois, la deuxième fois c'est le ban on en parle plus
Citation :
Publié par Xel-horloger
La deuxieme idée fait un peu dictature je trouve ...
Quand quelqu'un ne respecte pas une règle dans ma guilde : c'est avertissement la première fois, la deuxième fois c'est le ban on en parle plus
J'ai déjà croisé ce genre d'option de modération sur irc. C'est surtout intéressant dans le cas ou des personnes s'emballent dans une dispute, pour leur laisser le temps de se calmer sans que ça s'envenime ou pour mettre les choses au clair.
Alors, oui, ça a un coté frustrant, mais dans le cas de ton qui monte, c'est parfois pratique. Et ça, ça peut arriver entre personnes qui s'entendent.

Je ne sais pas si c'est à appliquer sur dofus, mais dans la mesure ou un chan de guilde peut se rapprocher d'un chan irc, ce n'est pas forcément une proposition absurde.
Citation :
Publié par Paile
J'ai déjà croisé ce genre d'option de modération sur irc. C'est surtout intéressant dans le cas ou des personnes s'emballent dans une dispute, pour leur laisser le temps de se calmer sans que ça s'envenime ou pour mettre les choses au clair.
Alors, oui, ça a un coté frustrant, mais dans le cas de ton qui monte, c'est parfois pratique. Et ça, ça peut arriver entre personnes qui s'entendent.

Je ne sais pas si c'est à appliquer sur dofus, mais dans la mesure ou un chan de guilde peut se rapprocher d'un chan irc, ce n'est pas forcément une proposition absurde.
Complètement contre. J'aurai jamais le droit de parler après ... paraît que je parle trop pour rien dire.
cra-neuse ca sent le vecu (pour ma part ya du vecu et dans les 2 sens -mon frere est horrible et privé jusqu'a la majorité de dofus ^^).

franchement ces droits sont une bonne idée!! continue a creuser
Je suis pour le droit de mute temporaire.
Autant les autres propositions montrent qu'on ne contrôle pas sa guilde donc je suis pas fan, autant le mute c'est pratique car ca sanctionne un comportement pas fondamentalement méchant(pas passible de ban de s'emporter une fois de temps en temps).
En général quand je dis à quelqu'un de se taire il le fait mais bon, le coté symbolique du mute serait un plus(mais ca fait des années qu'on le demande, mais ca doit pas être simple à coder pour le coup).
Citation :
Publié par Jeriane
Je suis pour le droit de mute temporaire.
Autant les autres propositions montrent qu'on ne contrôle pas sa guilde donc je suis pas fan, autant le mute c'est pratique car ca sanctionne un comportement pas fondamentalement méchant(pas passible de ban de s'emporter une fois de temps en temps).
En général quand je dis à quelqu'un de se taire il le fait mais bon, le coté symbolique du mute serait un plus(mais ca fait des années qu'on le demande, mais ca doit pas être simple à coder pour le coup).
Mince, je dois me sentir visée ?
Personnellement j'aurais bien aimé qu'on montre un peu du doigts les gens banni (salopard)

J'aurais bien vu quelque chose du genre:

- X jours de vie au sein d'une guilde
- tu te fait bannir
- tu est viré, normal
- impossibilité de rejoindre une guilde pendant XX jours
- et a la place d'avoir le nom de ta guilde au dessus du pseudo ta juste écrit "bagnard"

A l'heure qu'il est être banni ça ne veut absolument rien dire et ça n'impose aucune contrainte, on peu passer dans 50 guildes différentes par mois et faire l'abruti a tout bout de chant.

Ok j'ai absolument pas répondu au post de départ mais c'était l'occasion de s'exprimer.
Publié par Guts kuroitaka
Personnellement j'aurais bien aimé qu'on montre un peu du doigts les gens banni (salopard)

J'aurais bien vu quelque chose du genre:

- X jours de vie au sein d'une guilde
- tu te fait bannir
- tu est viré, normal
- impossibilité de rejoindre une guilde pendant XX jours
- et a la place d'avoir le nom de ta guilde au dessus du pseudo ta juste écrit "bagnard"

A l'heure qu'il est être banni ça ne veut absolument rien dire et ça n'impose aucune contrainte, on peu passer dans 50 guildes différentes par mois et faire l'abruti a tout bout de chant.

Ok j'ai absolument pas répondu au post de départ mais c'était l'occasion de s'exprimer.
T'as aussi des meneurs abruti qui banniraient sans raison valable (juste parce qu'il aime plus ta gueule ou parce que le meneur a preté son compte et que le gars qui se co dessus s'amuse) et l'autre devrait être montré du doigt?

Si y'a des abrutis chez le communs des mortels y'en a aussi beaucoup chez les meneurs !
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Autrement dit, a toi de bien choisir tes guildes et de pas suivre n'importe quel abruti.
Ça marche dans le sens inverse, la guilde n'a qu'à bien choisir ses membres...
L'impossibilité de rejoindre la guilde xjours me plaît bien, mais pour le "bagnard" non.
Une autre petit chose qui serait sympathique c'est au niveau des pages persos de guilde... Lorsque quelqu'un se fait bannir, il est marqué "X a quitté la guilde". Ce serait bien que ce message soit remplacé par "X a été banni de la guilde". Dans le cas où il a été banni, les gens pourraient prendre contact avec les membres de la guilde pour avoir des informations.
JoL est une grande guilde qui a laissé trop de droits à certains membres.

Contre, choisis ta guilde ou n'en rejoins pas si tu veux mon avis. L'assistanat, c'est bien ce qui a détruit Dofus ces derniers temps.

S'il n'en tenait qu'à moi, on réformerait totalement le système de guilde car le système de hiérarchie est à chier, on créerait de grandes confédérations à démocratie (avec conditions de postulations comme 3 métiers 100 minimum pour la confédération d'artisans, avoir capturé 100 dindes pour la confédération d'éleveurs, avoir une PP de 350 minimum pour la confédération de prospecteurs, ou 700 sagesse et un level 150 minimum pour la confédération des sages pour illustrer mon idée). Mais bon, vive Wakfu dans ce domaine.

Edit : Ce n'est qu'à titre d'exemple succint, avoir une dinde de 4 stades de moins dans un arbre généalogique par exemple ou encore avoir fécondé x dindes en un temps raisonnable Y.
Citation :
Publié par tombdigger
avoir capturé 100 dindes pour la confédération d'éleveurs
Quid des éleveurs qui n'ont jamais capture une dinde? Je suis parti des amandes, rousses et dorées dans les premiers mois de mon serveur, mais je n'ai jamais essaye de capturer une dinde - et je t'assure que je suis un éleveur raisonnablement expérimenté.

Accessoirement, même en capturant soi-même ses dindes, je ne vois pas l'intérêt d'en capturer plus d'une ou deux dizaines - le but est de se confectionner le cheptel initial, mais pas besoin d'en capturer plein pour ça.
Citation :
Publié par tombdigger
Contre, choisis ta guilde ou n'en rejoins pas si tu veux mon avis. L'assistanat, c'est bien ce qui a détruit Dofus ces derniers temps.

S'il n'en tenait qu'à moi, on réformerait totalement le système de guilde car le système de hiérarchie est à chier, on créerait de grandes confédérations à démocratie (avec conditions de postulations comme 3 métiers 100 minimum pour la confédération d'artisans, avoir capturé 100 dindes pour la confédération d'éleveurs, avoir une PP de 350 minimum pour la confédération de prospecteurs, ou 700 sagesse et un level 150 minimum pour la confédération des sages pour illustrer mon idée). Mais bon, vive Wakfu dans ce domaine.
Je suis d'accord avec la première partie, trop d'assistanat n'est pas une solution.

Par contre ta vision de la guilde, bien que je ne la trouve nullement amusante, peut déjà être créée si le coeur t'en dit. Il existe déjà des guildes à vocations et libres à elles d'organiser leur recrutement comme elles l'entendent.

Je vois pas le rapport avec Wakfu non plus, j'y joue parfois et je vois vraiment pas en quoi c'est supérieur (La politique c'est un gros lol, et e système de guilde n'est certainement pas mieux que celui de Dofus). Là le jeu est en bêta, c'est facile en étant peu nombreux de s'organiser et de donner une ambiance Rp au serveur. Mais quand le jeu sortira en version finale, tout ceux qui parlent de "Doflol" et de communauté gamine sur Dofus vont regretter leurs paroles je crois...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés