Droits des guildes

Répondre
Partager Rechercher
Promouvoir l'artisanat au sein d'une guilde serait pas mal. En clair une sorte de rune de métier intraguilde permettant le recensement des métiers, même déconnecté.
L'ajout du droit serait donc quelque chose du genre "mise a la disposition de ses metiers" . Pour le rendre efficace, il suffirait que lorsqu'un guildeux vienne crafter alors qu'on a le droit, on gagne 5% d'xp metier supplémentaire.
Ceci favoriserait l'xp metier inter guilde.

Sans pour autant tomber dans l'abus (creer une guilde fake et se faire xp par sa mule toussa), ce pourrait être simplement le droit de "consulter" la liste d'artisans.
c'est une très bonne idée ça ! on a chez nous un post sur le forum qui recense les métiers des guildeux mais c'est pas évident de le mettre a jours et ce serais un petit plus sympa que chaque perso puisse afficher ses métiers (ou pas comme il le préfère) apres tout on vois bien de quel alignement sont les gens de notre guilde (ce qui a peut d’intérêt a part quant on veux faire une arène en groupe)
Angry
Disparition mystérieuse de dindes en enclos
Voici le problème : c'est la troisième fois que des dindes disparaissent de mes enclos et les membres de ma guilde sont écoeurés car ça coûte une fortune sur le SH.

Et personne (à part moi, le meneur) n'a le droit de gérer les montures des autres.

Alors, est-ce un bug du serveur ou une gestion des droits faillible, je n'en sais rien, mais il est urgent de trouver d'où vient ce problème...

A mon avis, ce n'est pas un de mes bras droit qui octroie ce droit à une de ses mules pour voler, car j'ai confiance en eux et ils sont très peu nombreux.
Ensuite, si c'était un bug du SH, je pense que beaucoup de monde se serait plaint. Donc, je doute (et je mets ça sur le dos d'un problème de gestion des montures en guilde).

PS: pour le droit de "mute" dont vous discutiez, je ne suis pas très chaud parce que je pense que tout problème peut se résoudre par la discussion en privé ou en groupe sans passer par une sanction qui pourrait énerver le membre privé de parole.
Citation :
Publié par cryptique
A mon avis, ce n'est pas un de mes bras droit qui octroie ce droit à une de ses mules pour voler, car j'ai confiance en eux et ils sont très peu nombreux.

Cherche pas plus loin, la confiance n'est qu'une simple illusion sur le ServeurHéroïque.
je ne pense pas que ça ai été proposé, mais j'aimerai bien pouvoir donner des droits enclos mais pour des enclos spécifique

par exemple, la moitiée de la guilde peuvent elever leurs dindes dans le premier enclos et la seconde moitiée dans le second enclos

(dans mon cas ça serait plutot 1 enclos pour la guilde et 1 enclos pour ma copine qui éléve des dindes en série)

car le problème actuel c'est que les enclos ne sont pas distinct et que on ne peux pas offrir qu'un seul des deux à la guilde(surtout pour els objets d'elevage qui restent dedant quand on éléve sans etre devant celui-ci )
Je up ce sujet pour parler de l'interface de dialogue avec les percepteurs.
En proposant une simplification qui peut éviter de nombreuses erreurs de manip.

Les détails sont au début du premier post.
Citation :
Publié par cryptique
Je up ce sujet pour parler de l'interface de dialogue avec les percepteurs.
En proposant une simplification qui peut éviter de nombreuses erreurs de manip.
Je pense que ce n'est pas utile, mais plutôt superflu.
Citation :
Publié par Minoh.
Je pense que ce n'est pas utile, mais plutôt superflu.
Ce n'est pas superflu, ça évite l'erreur de retirer au lieu de collecter puisque la possibilité de retirer est supprimée.
Et surtout, ça empêche l'erreur d'agresser au lieu de parler : fatale sur le SH.

Il n'y aura plus de menu contextuel et un clic sur le percepteur affiche la fenêtre de ses données (comme les poubelles Frigost).

PS: à croire qu'il n'y a que sur Frigost où tout est bien conçu parce que les autres poubelles (Bonta, Astrub, etc) ont un menu inutile...
Citation :
Publié par cryptique
Et surtout, ça empêche l'erreur d'agresser au lieu de parler : fatale sur le SH.
Et encore une fois tu te grilles tout seul comme un grand ... Tout ça pour ça.
Citation :
Publié par Tankounet'
Faut assumer de jouer sur le SH ...
Ca n'a rien à voir avec moi, ni avec le SH : je n'ai jamais fait un seul missclick en 7 ans de jeu et je me demande comment certains arrivent à en faire.

C'est une amélioration d'interface en supprimant les menus contextuels inutiles.
Deux boutons en bas de la fenêtre des informations du percepteur et un clic pour y accéder est pour moi un système bien meilleur qu'un menu.
Citation :
Publié par cryptique
Voici le problème : c'est la troisième fois que des dindes disparaissent de mes enclos et les membres de ma guilde sont écoeurés car ça coûte une fortune sur le SH.

Et personne (à part moi, le meneur) n'a le droit de gérer les montures des autres.

Blablabla.

PS: pour le droit de "mute" dont vous discutiez, je ne suis pas très chaud parce que je pense que tout problème peut se résoudre par la discussion en privé ou en groupe sans passer par une sanction qui pourrait énerver le membre privé de parole.
C'est marrant ça, les problèmes des autres sont gérables par la discussion mais pour les tiens faut des modif's serveurs?

Si tu utilisais les droits de manière optimale comme je l'ai préconisé au début du post, tu n'aurais pas eu de vol.
Je propose une autre "simplification" : les droits par défaut automatiques.

Imaginons que tous les membres ont le droit "utiliser les enclos" dès leur recrutement. Grâce à cette fonction, le droit est mis automatiquement dès leur entrée en guilde.
Ce qui simplifie grandement la vie de meneur déjà très compliquée.
Citation :
Publié par cryptique
Je propose une autre "simplification" : les droits par défaut automatiques.

Imaginons que tous les membres ont le droit "utiliser les enclos" dès leur recrutement. Grâce à cette fonction, le droit est mis automatiquement dès leur entrée en guilde.
Ce qui simplifie grandement la vie de meneur déjà très compliquée.
Surement mais comment vois-tu sa insérer dans l'interface guilde ?
avec beaucoup de vaseline

Suffit d'inclure le même système qu'on voit dans les forums gratuits. (ceux utilisés pour les recrutements).
Pour un forum, il y a un classement des rangs (comme les rangs Ig type meneur bras droits etc)
Un membre arrivant étant a l'essai, il suffit de creer un onglet avec la liste des rangs, classés , associés chacuns à des droits.

Le meneur invite un mec, il est a l'essai. Dans l'onglet "truc auto", a coté de la case "a l'essai", il y a la liste des droits associés; par exemple, 0 droits cochés (car rang a l'essai)

Après un certain temps, le meneur le passe au rang de "trésorier" (supposons). Et dans l'onglet "truc auto" il sera coché pour "trésorier" le droit d'utiliser l'enclos, de filer ses sous au meneur, toussa²
Nouvelle idée : rendre le rang "Artisan" interactif
C'est-à-dire qu'au survol du rang, une infobulle s'affiche et on voit les métiers et leur niveau du membre de la guilde.

PS: ajouter au post initial
J'ai mis mon commentaire sur le nouveau droit presque excellent "transmettre les droits" en haut du premier post.

D'ailleurs, il me vient une idée sur le droit "bannir" :
- seul le meneur peut bannir
- les bras droits ayant ce droit donnent en l'utilisant :
-- suppression de tous les droits de la cible
-- mute de la cible sur canal guilde
-- un indicateur de bannissement sur le membre pour que le meneur puisse le bannir

Seul problème qui me vient à l'esprit maintenant, quand un bras droit stable durant des mois/années, pète un câble et bannit tous les membres
Citation :
Publié par cryptique
J'ai mis mon commentaire sur le nouveau droit presque excellent "transmettre les droits" en haut du premier post.

D'ailleurs, il me vient une idée sur le droit "bannir" :
- seul le meneur peut bannir
- les bras droits ayant ce droit donnent en l'utilisant :
-- suppression de tous les droits de la cible
-- mute de la cible sur canal guilde
-- un indicateur de bannissement sur le membre pour que le meneur puisse le bannir

Seul problème qui me vient à l'esprit maintenant, quand un bras droit stable durant des mois/années, pète un câble et bannit tous les membres
C'est quoi l'intérêt ? Pouvoir bannir en l'absence du meneur est important (mais doit être rare) sa évite de laisser un mec qu'on ne veut plus chez nous avec le blason de la guilde et sa commence a le faire réfléchir sur ses actes.

Apres si un jour un "joueur" possédant le droit de bannir craque ou se fait voler son compte et qu'il kick toute la guilde, c'est quoi le problème ?

Si tu connais un minimum tes membres il va te falloir une grosse journée ou deux jours si tout le monde ne se co pas pour ré-intégrer tout le monde. C'est vraiment pas la mort et pour ceux qui reviennent encore plus tard, un petit passage sur le forum ou un mp IG suffit.

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faut faire compliquer quand c'est déjà simple IG pour le coup...
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Un bras droit, ça se choisit pas au hasard, les droits qu'on lui donne encore moins. Totalement contre, une guilde ça se gère pas comme ça, il faut de la confiance.
Tout à fait d'accord, de plus, le mute des membres sert à quoi? Si t'as besoin de lui faire un mute, c'est que c'est un élément perturbateur, et toute bonne guilde qui se respecte n'a pas d'élément perturbateur ou s'en sépare à la première incartade. Faut surtout arrêter de créer des guildes si on a pas l'étoffe d'un meneur et si l'on ne sait pas faire un recrutement efficace.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Un bras droit, ça se choisit pas au hasard, les droits qu'on lui donne encore moins. Totalement contre, une guilde ça se gère pas comme ça, il faut de la confiance.
Je te plussoie totalement, faut réfléchir avant de filer les droits, surtout pour celui du bannissement. Si on est pas certain qu'on peut avoir une totale confiance en l'autre à ce niveau là, alors on ne lui donne pas ce droit. Je suis contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés