Rien qu'un exemple qui fait que je n'octroie jamais le droit de gérer les droits, même aux membres de confiance :
- Le droit de prendre les montures des autres membres en enclos.
En donnant le droit de modifier les droits des autres joueurs à quelqu'un on lui permets de donner ce droit à une tierce personne (récupération de monture), et ainsi de vider le/les enclos de la guilde.
Il suffit donc juste qu'un compte avec ce droit soit volé ou tout bêtement avoir mal jugée une personne pour en arriver là.
Certains diront que si le compte est volé, le propriétaire aurait du respecter les règles, que si on a mal accordé sa confiance, cela nous servira de leçon.
Oui sauf que dans bien des cas, ce sont les autres membres de la guilde qui eux n'ont fait aucune faute qui se retrouvent punies.
De toute manière, la gestion des droits et des rangs devrait être revue, et certains droits comme celui dont je parle ne devraient même pas exister, de quel droit peux-t-on prendre une monture ne nous appartenant pas ?
Même le meneur ne devrait pas l'avoir, il devrait être remplacé par un droit à renvoyer une monture dans son étable, pour si besoin est, faire de la place dans l'enclos.
Pour en revenir à l'idée d'origine du post, je pense en effet que ce serait bénéfique de pouvoir limiter la transmission des certains pouvoir.
Déléguer ses pouvoir OUI, mais que ce soit risqué NON.
Rien que le fait que des membres de la guilde n'ayant pas fait de mauvais choix puissent pâtirent d'un droit donner trop hâtivement devrait suffit à justifier la mise en place d'un tel droit.
Le but n'est pas de dire qu'Ankama doit faire ce genre de modifications dans la semaine, mais comme leur but est l'amélioration constante du jeux, ce pourrait très bien faire parti de leur travail futur.
|