Les JOLiens ensemble, yes we can ! #2

Affichage des résultats du sondage: 2ème tour : Quel serveur vous plairait le plus pour une migration entre joliens ?
Many 27 9,93%
Bowisse 64 23,53%
Djaul 80 29,41%
Raval 101 37,13%
Votants: 272. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
Il serait même bon de voir ce que certains attendent du serveur d'arrivée: serveur mono, rp, etc?

Comme ça, ceux partageant la même vision du jeu peuvent se retrouver entre eux.

Quand je parlais de préciser le niveau, c'est pour éviter que des gens ne "déménagent" et se retrouvent au milieu de trop bas ou trop haut niveau.
Exactement l'idée que j'évoquais en page 2 de ce sujet : retrouver des joueurs de JOL, oui si on en a envie, mais pour quels objectifs communs de jeu ?
Cela peut aboutir à un serveur commun mais plusieurs guildes par exemple, selon les envies de chacun.
+1 donc pour ajouter colonne objectifs dans le wiki (j'suis pas bon, pas encore les droits : je suis peu "bavard" sur le fofo JOL ).
Citation :
Publié par El-evil
Si on regarde bien la plus grosse communauté de Joliens se trouve sur Silvosse,et il me semble que Sylfaen,mamaf,GTS_Jiva,et d'autres compte y venir

Source ?
(non ce n'est pas un troll.)
Je me suis rajouté ça me tenterait bien, à voir si le projet est suivi bien sûr (je joue pas monocompte par contre je précise, mais je ne joue pas 8 comptes non plus)

Un serveur récent pourrait être sympa, histoire de "redonner" un peu de vie à ces serveurs ?
Même si tout le monde ne parvient pas à trouver un serveur unique où se réunir (je suppose que je ne suis pas la seule à avoir une idée précise d'où je veux migrer, qui n'est pas forcément celle du voisin), ça pourrait permettre de savoir qui va où, et éventuellement retrouver quelques personnes, c'est plutôt sympa même en l'état, ce wiki.
Oui, de plus, les gens qui se plaignent toujours de la "mauvaise" communauté de Dofus, ont la possibilité de participer à un "regroupement" de Joliens, ce qui peut être très sympa, mais bien sûr il faut faire des sacrifices et des efforts en quittant son serveur et en allant peut être sur le serveur que la la majorité des migrants Joliens veulent rejoindre même si ce n'est pas celui qu'on préfère.
Citation :
Publié par Litanei
Abandonner ses connaissances, c'est une chose, je saisis pas le rapport avec le personnage monté/lvl 1.
Se regrouper entre joueurs ayant des persos déjà bien avancé, c'est la même chose que recommencer ensemble depuis le début, la pénibilité du leveling en moins, et l'accès au contenu de haut niveau en plus.
Bien souvent, et Grimsow l'a très bien expliqué, les personnages que l'on a fait évolué ont déjà tout un passé sur leur premier serveur. Partir est synonyme d'abandonner les gens que l'on a rencontrés (sauf les rares qui nous suivent...), d'abandonner sa guilde aussi, qui bien souvent après plusieurs années de jeu est une guilde que l'on a pas envie de quitter.

De plus, les niveaux des personnages des JoLiens sont tout de même assez disparates : on doit pouvoir trouver des niveaux allant du 100 à 200. Moins, cela doit être assez rare ici, sauf peut-être pour les éternels indécis quant au choix de leur personnage principal. De fait, jouer ensemble dans le contenu THL pourra être cool d'un point de vue blabla en combat, mais certains pourront avoir cette sensation d'être "mulés" malgré eux.

L'origine du succès d'un nouveau départ collectif, c'est que tout le monde est au même niveau au moins au début du projet, et les écarts de niveaux sont moins fréquents.

Le transfert de personnages est une décision qui ne se prend pas à la légère, pour son coût et son abandon du serveur d'origine, cause de premières réticences, les possibles écarts de niveaux et donc d'éventuelles difficultés à jouer en groupe sont une seconde source, et ce que j'exprimais par le biais de mon expression "c'est un peu comme une boîte de chocolat", c'est que soit l'on connaît bien ces JoLiens et on sait que l'on va s'amuser, soit non, et l' on est pas sûr de s'entendre avec eux. Troisième cause de réticences.

C'est à mon avis aussi pourquoi le wiki est passé d'une possible liste des JoLiens qui voulaient se regrouper à une liste de ceux qui vont tout simplement migrer.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
[ Alors si l'on pouvait cesser DE SUITE les X messages Go raval, et autre, ce serait bien mieux pour ma santé, pour ce sujet, et pour vos modoaides.

Merci. ]
Merci.
Pseudo JoL: Piscine
Pseudo IG: Piscine/Jacuzzi
Serveur d'origine: Allister
Dispo à migrer: Possiblement
Nombre de comptes: Les 2
Destinations: Helsephine

Vous pouvez m'ajouter svp? J'voudrais pas démolir le wiki!
Je me suis ajouté o/
Ce qui est impressionnant c'est de voir que les Joliens viennent d'un peu partout en fait. A la limite faudrait instaurer des donjons inter-serveur plutôt que d'inciter les communautés à se retrouver sur un serveur unique.

Mais je suis curieux de voir si l'élite va se regrouper
Pour ma part je n'aurais rien contre migrer, mais j'ai besoin d'une garantie : j'ai un très, très, très gros élevage (réparti sur plusieurs persos) et il me faut des enclos ! Et pas de petits enclos :X

D'ailleurs la progression Fri² est sauvegardée aussi lors de la migration je suppose ? Et les quêtes ?
Sinon on a des nouvelles concernant la création d'une team/guilde mono compte ou va falloir prendre le tout en main (persos je suis chaud mais je suis pas très haut level ayant reroll y a peu de temps donc pour organisé le tout ça risque d'être chaud :/)
Citation :
Publié par Kariana
Pour ma part je n'aurais rien contre migrer, mais j'ai besoin d'une garantie : j'ai un très, très, très gros élevage (réparti sur plusieurs persos) et il me faut des enclos ! Et pas de petits enclos :X

D'ailleurs la progression Fri² est sauvegardée aussi lors de la migration je suppose ? Et les quêtes ?
Bah justement les enclos tu les perd :/

Mais les quêtes c'est conservés, la progression fifri aussi comme les parcho tout ça.
Citation :
Publié par Kariana
Revends les pour les racheter.
Je compte reroll pour former une petite team sur un serveur récent pas encore défini, si des joliens veulent se joindre a moi noproblemz§§ (J'ai eau une team 190+, pas de problème de ce coté la)
Je me suis mal exprimée : les enclos sont à ma guilde et je ne vais pas les revendre alors que d'autres en ont besoin, même si j'ai mis la main à la pâte.

C'est juste que si je migre il me faudrait la garantie d'atterrir dans une guilde ayant de grands enclos afin de pouvoir continuer mon élevage, car l'élevage c'est en partie ce qui me fait rester sur Dofus actuellement, j'adore ça, mais je sens que m'y mettre dans les enclos publics ça va me dégoûter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés