Les JOLiens ensemble, yes we can ! #2

Affichage des résultats du sondage: 2ème tour : Quel serveur vous plairait le plus pour une migration entre joliens ?
Many 27 9,93%
Bowisse 64 23,53%
Djaul 80 29,41%
Raval 101 37,13%
Votants: 272. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yan-ou
Par contre c'est clairement axé mono compte cette migration ou c'est une impression?
Parce que 9000 ogrine c'est chaud
Citation :
Publié par Yan-ou
La deuxième ligne était juste là parce que je n'avais pas non plus envie de flooder. Je ne voulais pas spécialement faire de boycott ou quoi, et désolé si ca gène.
Par contre c'est clairement axé mono compte cette migration ou c'est une impression?
Y a pas de mal, faut juste essayer de motiver les troupes plutôt que de partir pessimiste
Pas d'obligation, mais apparemment les joueurs intéressés veulent migrer mono, et c'est très bien.

Citation :
Publié par Zoha
Ca dépendra comment tu comptes accueillir ta poule.
OMG. Ca va se savoir
Citation :
Publié par Litanei
OMG. Ca va se savoir
Non mais oh ! (tu veux la sextape de Zoha ? Alors envoie Zoha au 5630 !)

Citation :
Publié par Zoha
Ca dépendra comment tu comptes accueillir ta poule.
Une grande célébration, un mariage, le palais des lacs, le manoir, la villa de sufokia, un enclos (oui je sais que tu needs enclos), et ce que tu veux encore !

Alors ?
Pseudo JoL : Kef-K
Serveur d'origine : Sumens
Disposé à migrer : Ça peut m'intéresser si c'est pour jouer avec une petite équipe sympa
Comptes : 2
Destination envisagée : peu importe, avec une préférence pour les serveurs moyens/anciens

Si quelqu'un pouvait m'ajouter

THX
Pseudo JOL: Stratietas
Pseudo Dofus de compte à migrer (j'en migrerai un seul probablement): Open-Stav
Compte a migrer: 1
Classe: Xélor
Niveau 108 mais ca va uper rapidement ^^"
Destination envisagé: Osef mais préférence pour les jeunes serveurs

Need qu'on m'ajoute
Hello !

C'est plus sympa si vous mettez ça dans vos messages :

Pseudo JoL,
Pseudo IG,
Serveur d'origine,
Disposé à migrer,
Nombre de comptes (si disposé à migrer),
Destination(s) envisagée(s).

Ps : On s'en fiche des niveaux/classes.

Merci d'avance.
y'a pas moyen de changer un personnage de compte via ogrines ?
J'ai une sacrieuse inutilisée sur mon compte principal, et donc que j'avais delete,
j'aimerais la rezu, la changer de compte, et la ramener sur mon serveur actuel.

+ ou 20.000 ogrines en tout ?
Personnellement, je ne compte pas changer de serveur. Je fais partie d'une guilde intéressante et le RP sur Djaul est lui aussi intéressant, en plus, j'ai une belle liste d'amis bien remplis !

Après, on empêche personne de venir ... :3
Citation :
Publié par [Pou]Izhmor
Je compte aussi migrer et recommencer à 0 mais seul ça ne me branche pas
Ça colle pas ton truc, si tu migres tu gardes stuffs etc alors tu recommences pas à 0 ^^'
Donc si j'ai bien compris, si cette migration Jolienne sur un serveur se fait, vous créerez une guilde ?

Si c'est le cas, ça me semble complexe, parce que, pour moi, une guilde à une forte structure. Un meneur, et pas plusieurs meneurs tout d'abord, qui le restera, tout simplement parce qu'il faut une personne qui prenne LA décision finale pour un problème ou autres. Le problème, c'est comment pourrait-on choisir un meneur ?

Le second problème, c'est les bras-droits, qui me semblent également indispensable pour suppléer le meneur lorsqu'il en a besoin, pour les différentes tâches, mais encore une fois, comment choisir les bras-droits ? Ceux qui ne le seraient pas ne se sentiraient-ils pas lésé ?

Après je pense que la communauté Jolienne est assez mature pour ne pas s'embrouiller bêtement là-dessus, mais il y a quand même deux trois points difficiles.

Pour faire un point personnel, je ne migrerai pas pour rejoindre se rassemblement Jolien. Ça fait deux ans que je suis sur le serveur Sumens, et quitté ma guilde où je suis depuis un moment et où je me suis jamais senti aussi bien, tous mes amis, ne me tentent pas, après si vous venez sur Sumens, ça serait avec plaisir de tous faire votre connaissance IG.
Citation :
Publié par gladia-twunk
Donc si j'ai bien compris, si cette migration Jolienne sur un serveur se fait, vous créerez une guilde ?

Si c'est le cas, ça me semble complexe, parce que, pour moi, une guilde à une forte structure. Un meneur, et pas plusieurs meneurs tout d'abord, qui le restera, tout simplement parce qu'il faut une personne qui prenne LA décision finale pour un problème ou autres. Le problème, c'est comment pourrait-on choisir un meneur ?

Le second problème, c'est les bras-droits, qui me semblent également indispensable pour suppléer le meneur lorsqu'il en a besoin, pour les différentes tâches, mais encore une fois, comment choisir les bras-droits ? Ceux qui ne le seraient pas ne se sentiraient-ils pas lésé ?

Après je pense que la communauté Jolienne est assez mature pour ne pas s'embrouiller bêtement là-dessus, mais il y a quand même deux trois points difficiles.

Y'a une guilde sur Silvosse qui marche sans Meneur, et apparemment elle fonctionne très bien.
Si les joliens qui migrent se prennent le chou pour un grade dans une guilde, c'est qu'ils ne sont pas mâtures, et donc qu'ils n'ont rien à faire dans une telle guilde. Je pense que le problème prend fin ici. Après tout, si à la base ils ont tous les mêmes droits, ça ne changera pas grand chose.
Enfin, pour les décisions, un vote entre les créateurs de la guilde, style démocratie, c'est très bien pour prendre une décision.
Je suis sur Raval et c'est quand même bien merdique comme serveur, je rejoue depuis 2 jours et j'ai déjà envie de m'ouvrir les veines.
Donc si vous venez c'est cool, si vous allez ailleurs, il y a moyen que je suive!
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Y'a une guilde sur Silvosse qui marche sans Meneur, et apparemment elle fonctionne très bien.
Si les joliens qui migrent se prennent le chou pour un grade dans une guilde, c'est qu'ils ne sont pas mâtures, et donc qu'ils n'ont rien à faire dans une telle guilde. Je pense que le problème prend fin ici. Après tout, si à la base ils ont tous les mêmes droits, ça ne changera pas grand chose.
Enfin, pour les décisions, un vote entre les créateurs de la guilde, style démocratie, c'est très bien pour prendre une décision.
+1 surtout que via un forum guilde, on a bien moyen de faire un gros vote général

Pis bon, si "on" change tous pour former un truc sympa et fuir la communauté "critiquée" et qu'on commence déjà à se prendre la tête pour ça... (je dis "on" car perso j'sais pas si je suis le mouvement ou pas)
Je serait sûrement partant en monocompte, mais je sais pas encore lequel

Pour la guilde je suis aussi d'accord qu'elle peut fonctionner sans meneur, si elle à une structure appropriée derrière. Ensuite je pense que de toute façon Jol accueille la majeure partie des dofusiens matures alors j'ai confiance on devrais ce débrouiller.

Sinon comment nommer la guilde?
J'propose "Troll inside"
Citation :
Publié par Tawtin
j'ai déjà envie de m'ouvrir les veines.
Fais pô l'con

Sinon, ouais j'avais pensé à la création d'une guilde, sur notre serveur d'accueil. Choix des meneurs par vote, ça me paraît le plus correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés