Les JOLiens ensemble, yes we can ! #2

Affichage des résultats du sondage: 2ème tour : Quel serveur vous plairait le plus pour une migration entre joliens ?
Many 27 9,93%
Bowisse 64 23,53%
Djaul 80 29,41%
Raval 101 37,13%
Votants: 272. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Choisissez vite un serveur d'accueil alors, je rappelle qu'il faut 2 mois d'ancienneté pour acheter un enclos et sans enclos vous vous privez de la plupart des éleveurs qui auraient voulu migrer ^^

Toujours niveau enclos, si vous migrez sur un serveur assez vieux vous risquez de galérer pour en trouver ou alors il va falloir débourser..
Après, si aucun de vous ne compte faire de l'élevage la question ne se pose plus
Je ne suis encore certain de rien mais personnellement, j'espère que la guilde n'aura pas un nom "anti kikoo" comme ceux proposés plus tôt (par exemple)
Citation :
Publié par Zoha
Ca dépendra comment tu comptes accueillir ta poule.
Carte blanche Zarokk, donne lui tout ce qu'elle demande

Je pense d'ailleurs qu'il serait intéressant d'établir un listing des "résidents" des futurs serveurs d'accueil qui seraient prêt à mettre la main à la pâte pour facilité l'installation d'une communauté en s'investissant.

Je suis également d'avis que les communautés RP, Jolienne, Monocompte se regroupent sur le même et unique serveur. C'est le fait d'avoir une multitude de guildes et communautés différentes qui font vivre un serveur et lui donne une âme.

En tout cas si une communauté jolienne se forme pour Amayiro (on ne sait jamais) comme serveur, en tant que résident je veux bien m'engager à mettre à disposition des enclos "en guilde mule", les moyens RP (maisons uniques) et des moyens techniques (progression otomai/frigost) sous conditions que les personnes soient agréables et mature (exit les ados profiteurs).
Ankama pourrait faire un don et laisser une journée d'essaie du service gratos? Bon j'arrête de rêver...

J'aurais vraiment aimé rejoindre une guilde comme celle vous proposez, mais le prix me rebute vraiment, sans parler du fait que j'ai plusieurs personnages. J'ai pas non plus envie de quitter ma guilde...

Raaah fait chier, venez tous sur Allister, le serveur désertique où les ogrines sont souvent en dessous de 100k !
Citation :
Publié par gladia-twunk
Donc si j'ai bien compris, si cette migration Jolienne sur un serveur se fait, vous créerez une guilde ?

Si c'est le cas, ça me semble complexe, parce que, pour moi, une guilde à une forte structure. Un meneur, et pas plusieurs meneurs tout d'abord, qui le restera, tout simplement parce qu'il faut une personne qui prenne LA décision finale pour un problème ou autres. Le problème, c'est comment pourrait-on choisir un meneur ?

Le second problème, c'est les bras-droits, qui me semblent également indispensable pour suppléer le meneur lorsqu'il en a besoin, pour les différentes tâches, mais encore une fois, comment choisir les bras-droits ? Ceux qui ne le seraient pas ne se sentiraient-ils pas lésé ?

Après je pense que la communauté Jolienne est assez mature pour ne pas s'embrouiller bêtement là-dessus, mais il y a quand même deux trois points difficiles.

Pour faire un point personnel, je ne migrerai pas pour rejoindre se rassemblement Jolien. Ça fait deux ans que je suis sur le serveur Sumens, et quitté ma guilde où je suis depuis un moment et où je me suis jamais senti aussi bien, tous mes amis, ne me tentent pas, après si vous venez sur Sumens, ça serait avec plaisir de tous faire votre connaissance IG.
Pourtant nous fonctionnons avec plusieurs leaderships dans notre guilde (Deus Solaris) sur Sumens d'ailleurs
Cela marche très bien parce que tout se base sur la confiance et le respect des autres et surtout sur le dialogue.
Notre guilde existe depuis la création du serveur , elle a connu des hauts et des bas mais a toujours su se relever grâce justement aux liens forts que nous entretenons entre leader.
Donc non ce n'est pas forcément un problème si les leader ont la sagesse et l'intelligence de mettre leurs égos de côté et savent prendre du recul fasse aux différentes situations
Citation :
Publié par Piscine
Notre magnifique guilde où le meneur fais le con?
Bah ouais même lui, et d'autre aussi que j'ai pas besoin de citer...

Et il y en avait même un autre mais lui ça compte plus vu qu'il va se casser lâchement...
En fait je ne connais pas beaucoup de guildes où ça pose problème d'élire un meneur ou même les bras droits. C'est toujours l'ancienneté et la maturité qui priment.
Citation :
Publié par Litanei
"Le Village"
J'adhère

Concernant la hiérarchie de notre future Guilde, je pense qu'un vote sur un éventuel Forum (faut d’ailleurs penser à s'y mettre ) pour savoir quel Jolien est le plus apte à endosser les responsabilités de Meneur, pour les Bras Droits ça se fera au fur et à mesure je pense.

Hâte que notre projet prenne forme.

Edit pour le Mr du bas: Oui Hâte ! J'viens de m'en apercevoir :P
Prêt à voter pour le Serveur d'accueil, en attente du sondage !
Citation :
Publié par Tair
J'adhère

Concernant la hiérarchie de notre future Guilde, je pense qu'un vote sur un éventuel Forum (faut d’ailleurs penser à s'y mettre ) pour savoir quel Jolien est le plus apte à endosser les responsabilités de Meneur, pour les Bras Droits ça se fera au fur et à mesure je pense.

Hâte non? que notre projet prenne forme.
On verra ça en temps voulu, faut déjà se mettre d'accord sur le serveur d'accueil
Personnellement, je ne veux pas d'un ancien serveur où les enclos sont inaccessible.
Je suis éleveuse (c'est pratiquement mon seul revenu) et je me vois mal abandonné mes chers dindes car l'enclos n'a pas suivit. Mon vote va surtout dépendre de cela.

Et je tiens à re-signaler que je compte migrer (si je le fais) après le Goultar.

@Chewingum: je suis très exigeante tu sais.
Sinon, merci de mettre à dispositions des guildes "mules" avec des enclos, c'est fort intéressant !
Citation :
Publié par Zoha
Personnellement, je ne veux pas d'un ancien serveur où les enclos sont inaccessible.

Le choix est assez minime alors, à part les derniers serveurs sortis, les enclos dispos ça court pas les rues...
Citation :
Publié par Fecaa
Le choix est assez minime alors, à part les derniers serveurs sortis, les enclos dispos ça court pas les rues...
C'est mission impossible d'avoir de gros enclos, peu importe ou. Sur mon serveur même à 30M on en trouve pas à vendre 15places et +.

C'est pour ça j’avançais l'idée d'établir un listing des résidents prêts à aider. Car ils sont déjà sur place, maitrisent plus ou moins l'économie et les enclos.

C'est le seul et unique moyen de compter parmi les "migrants", la communauté éleveuse.
Le village ça me plaît bien ma foi!

Personnellement, si je migre, c'est seulement au début du mois d'août (je passe 3 semaines aux USA, je ne vais pas venir pour être direct absent.).

Le projet commence à se former, ça a l'air sympa.

En tout cas, après 3 ans en tant que meneur, hors de question que je continue d'occuper ce poste.^^
Quand bien même les gens seraient dans l'ensemble beaucoup plus matures.
Au niveau des Bras Droits je pense que ça devrait être fait au fur et à mesure par contre oui
Je fais un peu la mouette, mais à quoi sert le "Disposé à migrer".
Si on n’est pas disposé à migrer, je ne vois pas bien l'intérêt de se mettre dans le wiki.
Quelqu'un a mis non, il a trouvé le filon
Sinon, je suis du même avis que toi, modérateur adoré (), cette colonne sert strictement à rien, sauf pour dire qu'on hésite peut-être et encore ...
J'avoue que je me suis posé la même question. Peut-être pour discerné les plus motivés des autres qui sont intéressés par le projet mais vraiment pas sûrs de vouloir migrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés