Les JOLiens ensemble, yes we can ! #2

Affichage des résultats du sondage: 2ème tour : Quel serveur vous plairait le plus pour une migration entre joliens ?
Many 27 9,93%
Bowisse 64 23,53%
Djaul 80 29,41%
Raval 101 37,13%
Votants: 272. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois le nombre de serveurs qui croient chacun avoir la pire communauté, j'me dis que c'est homogène.

Une autre option ne serait pas d'aller sur un serveur ayant une modération (relativement) active ?
Difficile de dégager une réelle tendance au sondage.
Si "Serveur très récent" est très largement en tête, les serveurs anciens sont pas loin (les votants sont rarement les mêmes entre "Serveur ancien" et "Djaul" ou encore "Jiva"). Cumulés, on peut pas dire grand chose pour le moment.
Une chose est certaine, ça va être difficile.
Au passage, je me suis permis de voter car je suis de loin votre projet et je serai éventuellement intéressé selon le serveur et les membres.
Pour ma part je vous rejoindrai surement en fonction du serveur sur lequel vous comptez aller (Un serveur axé rôleplay m'intéresserait au plus haut point) et de la façon dont se dérouleront les premiers jours suivant les premières migrations.
Bonjour, si c'etait possible de m'ajouter au wiki ce serait pas mal

Pseudo Jol: parisien47
Pseudo Ig: Yata-san
Serveur actuel: Many
1 seul compte à migrer
Peu importe le serveur, en fait ce que j'aimerais c'est me retrouver avec plus de 15 persos différents pratiquant le pvp TTHL.

Merci, bonne journée.
Je pense reprendre d'ici peu et une guilde réunissant des joliens m’intéresserait fortement ! Je préfère attendre un peu avant de m'ajouter au wiki, j’editerai mon post plus tard lorsque je serais abonné et que j'aurai pris connaissance des nouveautés qui ont vu le jour depuis plus d'un an !
Citation :
Publié par Fecaa
Benji?

Sinon ceux qui veulent changer à cause de la mentalité du serveur, il y a réellement des mentalités différentes sur les serveurs? Ou c'est la même chose partout?
Oui oui, Benji. Ça fait un an et demi que je vous suis sur JoL, et vous m'avez donné envie de venir vous rejoindre

Après pour ce qui est de la mentalité, je pense que le souci est le même sur tous les serveurs.

On a une population de kikoo, qui montera jamais au dessus du niveau 60, et qui passe sa vie à Astrub, et une autre qui descendra jamais d'incarnam. Une population de monocompteurs casual, qui se situe aux alentours du niveau 100-150. Une population de kikoo xp multicompte THL, c'est les pires ceux là. Mentalité de merde, que ce soit en pvp et en pvm. Une population de THL multicompteurs qui jouent bien, qui se regroupent pour jouer ensemble et lutter contre les kikoo. Quelques monocomptes THL qui se battent pour survivre (et certains y arrivent très bien).

Quelques rôlistes, des pervers et des shemales (lu fai strip a la cam).

Bon ok, c'est une étude sociologique faite à la hache, mais dans l'ensemble c'est assez représentatif de tous les serveurs que j'ai pu parcourir. Qui a dit quota ?
Pourquoi pas?
Bien le bonjour Joliens,
A la vue des message précédent j'ai pu constater que certain reste fort braqué au sujet du serveur ( popultion kikoo, trop couteux, mauvaise mentalité, et j'en passe et des meileures )

Or, ayant lu tout le post je me demandais, je me suis posé les questions suivantes :

1./ Pourquoi choisir un serveu pour son ambiance, sa population, etc.
Alors qu'en nous engageant sur un nouveau serveur nous pourions crée un système à l'effigie de nos principes. ( je suis même prêt a parier qu'un nouveau est en approche ) =>
-> Je m'explique. En nous basant sur un serveur récent au possible nous serions probablement une majorité en tant que Joliens... L'économie se créerais d'elle même et nous pourrions garder un certain équilibre au niveau des kikoos, etc..

2./ Il me semble que Ankama games voudrait ( ou a ? ) pris JOL pour forum officiel alors...
Pourquoi ne nous ferait t'il pas L'HONNEUR de crée un serveur ( clan mercenaire "créable" ) afin que les Jolien puisse s'y implanter. L'idée paraît saugronue mais imaginer : Un amas de connaissance basé en 1 serveur. pas de kikoo, une économie lancé en moin de temps qu'il ne faut pour le dire. Etc etc.

Vous l'aurai compris je suis à 100% pour un serveur extrêment récent.
Par ailleur pourriez vous m'inscrire au wiki svp
Pseudo Jol: kyv-lrx
Pseudo Ig: kyv-lrx
Serveur actuel: Alister
2 comptes migrer ( + mon frère surement )

{hs.: je joue sur alister et me prénome Xydo avis aux amateur de rigolade }

"Un jour un sage a dit: le mort d'un centenaire équivaut a l'incendie d'une bibliothèque"
Citation :
Publié par kyv-lrx
Il me semble que Ankama games voudrait ( ou a ? ) pris JOL pour forum officiel alors...
Non, et c'est pas à l'ordre du jour d'ailleurs. Sinon pourquoi il y aurait toujours le forum officiel et JoL séparés?

Ensuite faut pas rêvé, même le plus récents des serveurs a 2 ans maintenant, faut pas s'attendre à des enclos vides partout aux prix initiaux et a une économie fondamentalement différente des serveurs comme Allister justement...
Citation :
Publié par kyv-lrx
Bien le bonjour Joliens,
A la vue des message précédent j'ai pu constater que certain reste fort braqué au sujet du serveur ( popultion kikoo, trop couteux, mauvaise mentalité, et j'en passe et des meileures )

Or, ayant lu tout le post je me demandais, je me suis posé les questions suivantes :

1./ Pourquoi choisir un serveu pour son ambiance, sa population, etc.
Alors qu'en nous engageant sur un nouveau serveur nous pourions crée un système à l'effigie de nos principes. ( je suis même prêt a parier qu'un nouveau est en approche ) =>
-> Je m'explique. En nous basant sur un serveur récent au possible nous serions probablement une majorité en tant que Joliens... L'économie se créerais d'elle même et nous pourrions garder un certain équilibre au niveau des kikoos, etc..

2./ Il me semble que Ankama games voudrait ( ou a ? ) pris JOL pour forum officiel alors...
Pourquoi ne nous ferait t'il pas L'HONNEUR de crée un serveur ( clan mercenaire "créable" ) afin que les Jolien puisse s'y implanter. L'idée paraît saugronue mais imaginer : Un amas de connaissance basé en 1 serveur. pas de kikoo, une économie lancé en moin de temps qu'il ne faut pour le dire. Etc etc.

Vous l'aurai compris je suis à 100% pour un serveur extrêment récent.
Par ailleur pourriez vous m'inscrire au wiki svp
Pseudo Jol: kyv-lrx
Pseudo Ig: kyv-lrx
Serveur actuel: Alister
2 comptes migrer ( + mon frère surement )

{hs.: je joue sur alister et me prénome Xydo avis aux amateur de rigolade }
L'idée n'est pas mal, certes, mais le "pas de kikoo" est très peu probable. Même en imaginant la création du serveur, je vois mal Ankama fermer un serveur aux membres d'un forum (même si ce forum est JOL), donc les kikoos et les bots s'amèneront, simplement, comme sur tous les serveurs, anciens comme récents. Et de la même façon, je ne trouverais pas ça juste, si j'étais à la place de ces gens. Ils font partis de la communauté de DOFUS, et rapportent des sous à Ankama (tout autant, si ce n'est plus, que nous), donc je ne vois pas en quoi leur façon de jouer devrait les léser (NB: surtout quand on note que les privilèges chez Ankama c'est avec les € qu'on les paye).

Puis, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, les mentalités sont les mêmes partout (GrosBenji l'a bien expliqué je trouve). Que les JOLiens souhaitent se réunir est une vraiment bonne idée, mais je crois que le serveur n'importe pas trop. Qu'on en prenne un, et voilà.

Kalywenn/Kindearth

PS: Je suis de l'avis d'un jeune serveur, que l'expérience des JOLiens soient utiles
Jol en temps que forum officiel c'est une belle blague de l'ankama convention !

Sinon, j'ai voté Djaul parce que c'est mon serveur actuel et que je suis pas prêt à migrer encore.

Mais si un jeune serveur gagne au vote, peut-être que je prendrai sur moi, rien de certain.
Je serai assez intéressé par le projet si la migration ce fait vers un serveur de + de 2 ans ( J'ai un iop 199 sur Agride, j'ai toujours joué sur des serveurs "ruraux" et je commence à saturer !), vu qu'il y'aurai vraiment moyen d'avoir une communauté sympa
Crevard Ingenieux, la voie de la sagesse.

Votons djaul, et suivons notre leader.

Et puis, est-ce que le choix d'un serveur récent est une bonne idée, les joueurs de ces derniers donnent très peu d'avis positifs, il y a une raison non?
Citation :
Publié par Beck-mcs
Et puis, est-ce que le choix d'un serveur récent est une bonne idée, les joueurs de ces derniers donnent très peu d'avis positifs, il y a une raison non?
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Y a qu'à chercher un peu pour trouver des Jivaliens aigris se plaindre qu'avant, c'était mieux.

Pour faire un lien avec le post de Syncro, au dessus, la communauté c'est toi, c'est moi, c'est nous. Y aura toujours des zouaves décérébrés pour emmerder leur monde, libre à toi de jouer avec des gens fréquentables. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de cette migration, à savoir rapporter la civilisation sur des serveurs réputés pour avoir une communauté moins """""mature""""".
Les joliens sont des sortes d'évangélisateurs. Ou plutôt des ''maturisateurs''.

C'est une théorie qui se défend.

Après qu'est-ce que tu veux faire avec une communauté inexistante, ce qui semble être le cas sur les serveurs récents?
Citation :
Publié par Beck-mcs

Après qu'est-ce que tu veux faire avec une communauté inexistante, ce qui semble être le cas sur les serveurs récents?
Venir régner sur le serveur
Je me suis également permis de voter, dans l'optique de vous rejoindre en fonction du serveur qui sera choisi/de mes disponibilités pour cet été.
J'ai plutôt voté pour des serveurs jeunes. En effet je pense qu'aller sur des serveurs moins peuplé sera un bon truc pour éviter de se faire bloquer par des quotas. Et qui sait, en cas de dépeuplement du serveur, vous aurez peut être des remises de prix de la part d'Ankama

J'ai également voté Goultard pour les mêmes raisons qu'au dessus. Quand je jouais (il n'y a pas si longtemps que ça), Goultard était un serveur pas très peuplé et dont personne n'entendait parler (et qui ne sera donc sans doute pas pris pour cible par les exodes massifs). C'est un peu le même cas sur Bowisse si je ne me trompe non?

Enfin bref, bonne chance pour la future aventure, et peut être à bientôt en jeu
Citation :
Publié par Beck-mcs
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi seul Jiva est affiché comme mercenaire?

Sachant que d'autres serveurs comme Djaul en ont aussi?
Surement à cause des Sérianes, qui est le premier clan mercenaire, ça donne un côté un peu historique au serveur, sans parler de son ancienneté.
Il y a beaucoup de serveur dont on entend pas parler, ça serait peut être bien de les re-peupler non ?
Des serveurs comme lily, vil smisse etc. Par contre Bowisse a l'air d'avoir pas mal de joueurs, je vois beaucoup de monde recommencer sur ce serveur, et beaucoup de team s'y sont implantés.
J'ai pas non plus trop capté le "Un serveur mercenaire : Jiva".
C'est loin d'être l'argument principal pour ceux qui désirent rejoindre ce serveur, il me semble. Et de loin.
A la limite, ça rentrerait davantage dans la catégorie des serveurs ""RP"" en laissant la catégorie "Jiva" seule, comme pour les autres serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés