[Archive] Sram Terre/Air [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le serti vole de la vie en plus d'enlever des PA, mais il offre aussi de la force et des do pièges, et on est sur le wiki "Sram Terre/Air" ^^'. Mon stuff est donc le plus adapté au titre du wiki et offre en plus de bons bonus en force/agi. Je ne pourrais me résoudre à changer ma cape meu² ni mon càc.
...Cependant, les ramougre possède un défaut majeure (le seul a vrai dire)

1/30 EC

Avec 3 coups de dagues par tour, sa veut dire qu tu fait en moyenne 1 echec tout les 10 tours!

J'ai jouer ce mode de jeu avec un panda, pour tout te dire, ces dagues roxxx!

Mais parfois, on enleve meme pas assez de PA pour casser les combos-clés de l'adversaire , ou on sort 2 echec en 2 tour, sur le 1er coup de dagues...

Et là, on a précisement envie de jeter son ordinateur contre le mur

Mon conseil: quand il reste peu de vie a un adversaire , acheve le toujours avec un sort plutôt qu'avec tes dagues
Silver: je sais très bien comment marche le sertisseur, je l'ai possédé durant un bon moment et je m'en suis toujours très bien sorti (j'ai même gagner un iop 185 ). Et là on s'en sort 2x plus étant donné qu'on frappe avec AM et Arnaque dans le même tour n_n.

Le seul problème de ce type de sram est la nécessité de parchotter les sorts (les pièges, poison, arnaque... flamiche, double, repérage. Bref pas mal de sorts, voire presque tous)pour être réellement efficace.
Si on compare a ,
On remarque que les degats des recceuses sont nettement superieur a ceux du sertisseur, le sertisseur servirais d'avantage a un comble de CC, pour un sram a dominance piege, tendis que les Receuses a un moment bourrin, double cawotte, autrement dit
...On remarque aussi que le sertisseur enlève 1 Pa au càc, que les réceuses on un taux d'EC plus faible, que ces dernières offrent jusqu'à 10% de rés neutre mais n'offre ni %do piège ni force, le sertisseur est aussi plus facile à jouer 1/2 en vue de son bonus énorme de 6 cc, les réceuses offrent aussi jusqu'à 40 de sagesse et 25% en plus de la grottes vita qu'elles apportent et de son fabuleux Po. Malgré tout, les réceuses offrent un leech plus important qui est non négligeable et sa sagesse peut permettre de résister aux xélors-légumisateurs-de-pa.
Conclusion : Les 2 càcs peuvent être conservés dans un même inventaire car ils y trouvent tout 2 leurs places.
Citation :
Publié par extasya
Si on compare a ,
On remarque que les degats des recceuses sont nettement superieur a ceux du sertisseur, le sertisseur servirais d'avantage a un comble de CC, pour un sram a dominance piege, tendis que les Receuses a un moment bourrin, double cawotte, autrement dit
Le mieux est d'alterner selon les classes que tu vas rencontrer.

Parce que jouer les ramougres sur un xelor feca, et a la limite panda picole...tu vas te casser le nez sur des grosses res. (personellement avec un xel 140 je renvoie 70 t'as plus qu'a multiplier par 6 si tu tapes 3 fois, c'est valable aussi pour les receuses mais ça bourinnera plus)
J'ai eu l'occasion de joué les deux, jpeut dire que l'ergonomie du sertisseur au cac, est a chié, 1/30 Ec, ca reste une arme Bonus, qui ne doit en aucun cas servir a un mode Double cawotte, les recceuses, savert mieu, sur toute les ligne de vus, Vol de vie assez Haut, sur un point de vu comparatif, on est a 1/30, 1/50 ec, presque le double niveau ecard, comme on n'a pu le dire au dessus, cela varie selon l'adversaire, recceuse pour un jeu collé, sertisseur pour un mode Fourbe
Citation :
savert
Désolé, c'était trop beau

Je pense que les réceuses sont supérieures, rien que pour le PO. Le -1PA ne passe pas souvent puisque pas mal de personnes à ce niveau se baladent en pano meu donc une grosse sagesse, surtout que les ramougres n'en donnent pas.
Citation :
Publié par Maniae
Désolé, c'était trop beau

Je pense que les réceuses sont supérieures, rien que pour le PO. Le -1PA ne passe pas souvent puisque pas mal de personnes à ce niveau se baladent en pano meu donc une grosse sagesse, surtout que les ramougres n'en donnent pas.
Yep j'approuve, Je reste sur ma position, receuses > ramougres

Mais :
Citation :
les recceuses, savert mieu, sur toute les ligne de vus, Vol de vie assez Haut
Euh, le vol du sertisseur est plus élévé^^'
Faut pas oublier que le +po des ramougres est égal au +6 cc des ramougres voire même inférieur étant donné que les po sont plus facile à trouver que les cc (en tout cas les cc en masse n_n) et je reprend mes arguments d'au dessus. Je suis fan des ramougres perso et fan des réceuses (saleté de youtube qui montre des vidéos de sram qui roxx aux réceuses (dont un certain youille) ^^), donc je prend les 2, mais pour palier à la perte de cc je dois changer ma ceinture pour une vents, mon amu pour une amulette meulou/amulette dragoeuf
Salut salut, je me pose actuellement des questions sur mon sram, qui s'approche du niveau 199.

Il possède actuellement :

PO

et en CàC

Il est monté sur une Dragodinde Prune et Ivoire

Avec la prochaine obtention de mon dofus Ocre, je mettrais un , en cours de craft. Cependant, je trouve que mes bottes manquent cruellement de vitalité pour ce niveau. Je voulais savoir s'il n'était pas judicieux de les remplacer par des ou encore par des .

Je ne sais pas encore ce qui est le plus judicieux, et le plus approprié pour mon niveau, sachant que j'ai 300 agilité de base, 28x force et que je commence ma parcho vita.

Je me questionnais également au niveau du corps à corps, notamment pour envisager quelque chose qui me laisserait porter un bouclier. Merci de vos réponses.

Edit (pour en dessous) : Disons que j'ai toujours eu une certaine préférence pour l'agi, le problème étant que des bottes donnant de l'agilité au dessus du niveau 124 y'en a pas. C'est vrai que la mansion me semble un choix sympathique, mais j'ai peur de perdre trop d'agilité et de force. Pour la dinde, elle me permet de jouer en mode 5 Pm de base avec lassay, et de quand même profiter des 40% de dommages et du PO d'une prune/ivoire. Je sais pas si un PM de plus pour lequel je perdrais ces dommages est vraiment un bon choix... Les chaussons pignons me semblait intéressants également, je ne sais pas encore ce que je mettrais en bottes. J'attends les futures réponses pour me décider

Pour ce qui est de l'amu, ce qui m'embete c'est la perte d'ini brute, qui pourrait être compensée par les 400 ini minimum des bottines sous-bois.
Eum, déjà tu change d'amu...

po/pm ou

Moi personnellement mon sram je le joue plus terre que air, avoir foule d'agi sert à rien en pvp. je te dirais de mettre 300 force et 200 agi de base, le reste en vitalité.

Ensuite moi je joue= +...choix personnel peut être...
Citation :
Publié par Child'
Eum, déjà tu change d'amu...

po/pm ou

Moi personnellement mon sram je le joue plus terre que air, avoir foule d'agi sert à rien en pvp. je te dirais de mettre 300 force et 200 agi de base, le reste en vitalité.

Ensuite moi je joue= +...choix personnel peut être...
J'trouve les bottes sous-bois plus intéréssantes avec l'ini, le po, les res neutre et les %do.
[Sram] Terre/Air
Bonjour,

Je suis actuellement Sram 125 et je prépare un stuff pour futur niveau 145 dans une optique de PvP.
Alors, pour commencer, ce Sram est mon unique personnage, je ne connais donc absolument RIEN au PvP, seulement... Ça a l'air cool xD
J'hésite encore sur le type de Sram que je veux jouer, mais j'ai une petite préférence pour la voie Terre/Air... Est-elle efficace en PvP ? Sinon, vers quoi je devrais me diriger ?
J'ai regardé pour un stuff, sur le papier, il me parait pas mal, mais je préfère avoir d'autres avis ^^

Donc actuellement, je verrais ça :

+1PO
+7CC
+3CC <-- Méhellaihoulimage ? =o
+1PO
+4CC
+8CC +2PO
+4CC
+1PO

J'ai donc 2CC en "trop" qui peuvent sauter ^^

Ce qui me fait 5PO, 1/2CC aux 1/30, plus ou moins 230 de force, 220 d'agi (ça me parait peu...), 4x dommages...
Alors, est-ce que je suis à côté de la plaque, n'ayant jamais joué en PvP ? Comment je pourrais améliorer ça ?
En sachant que je ne peux pas avoir de Gelano PA/PM, de DD plus avancée (je joue sur Vil Smisse), que j'aimerais garder de la PO (owi j'adore ça *-*) et rester 1/2CC sans être dépendant d'un buff =°

Des équipements en vrac auxquels j'avais pensé, aussi : , , , , , , , , , , ...

Voilà pour la première partie, je me demande ensuite si je ne devrais pas jouer aux lassay ? PM contre PO+Vol de vie, j'hésite... Si vous pouviez me faire part de vos expériences de jeu, ce serait cool ^^

Question subsidiaire, je suis parchotté 101 en force/agi et je ne sais pas comment répartir mes points de statistiques ensuite. J'hésite particulièrement entre
- "full force", tous les points en force, le stuff et les parchos pour l'agi, ce qui fait au niveau 14x : 35x force et 101 agi de base.
- "agi/force", je réparti mes points entre la force et l'agi (je garde tout de même une prédominance force) : 300 force et 200 agi.
- "full agi", tout en agi, donc... Ce qui impliquerait un changement de dagues, je pense.. : 101 force et 35x agi.

...Merci d'avoir pris le temps de me lire =°

[Edit : Désolé pour l'emplacement, j'étais pourtant sûr d'avoir posté dans le wiki ^^']
pour la dragodinde prend une

tu y gagne 100vita 1po et 1pm ,un sram avec 4 pm est difficilement competitif

sinon sa me parait pas mal !

la Seul modif que je voit serai de troquer pour un

tu doit donc trouver 2 cc :
Oui, mais...
Je joue actuellement sur Vil Smisse, je suis donc dans l'impossibilité de jouer sur une Prune Emeraude (DD stades 6, actuellement) ^^

Quant au changement de la ceinture et de l'amulette, si je fais le compte, j'en suis là :

J'y gagne énormément en initiative, un peu en vita et pas mal en agi, mais j'y perds un PO. Est-ce que ça vaut le coup ?
Silver, exit les dd prune/émeraude, il y à même pas d'ivoire sur vil smisse.
Si tu opte pour un mode full agi, je te recommande le qui malgré ses faiblesses, est énorme.
Mettre avec cela une .

Edit : Garde un , met des ou des trés sympa avec leur vdv.
Citation :
Publié par Surge
un peu en vita
Tu gagnes enormément en vita (200 sur la ceinture vu que la vent n'en a pas) c'est pas négligeable. Apres a voir si jouer 4 ou 5 Po ca va te changer beaucoup.
Hum... Je me retrouve souvent coincé, contre des srams, principalement, en jeu piège ^^

Et souvent c'est à celui qui à le plus de PO.

Toujours est-il que rien ne m'interdit d'avoir une ceinture/amu de chaque en fonction des situations ^^

Je pars donc sur cette base. Et sinon, pour le PvM, je switch avec un mode full meu² ?
Bonsoir.
En approche du restuff de ma Sramette j'avais prévu un petit stuff mais quelques points me gênent, commençons par le stuff :

Le Gelano est fm 1 cc m'offrant le 1/2 au 1/30.
Donc le problème de ce stuff, à mes yeux, est le manque d'une créature invocable qui m'arrangerait bien, et la po de seulement 3.
Auriez-vous quelques conseils pour remédier à ce problème ? Je ne désire pas dépasser le niveau 185 et les fm exotique sont hors de portée de mon porte-feuille.

Tant que j'y suis, ma vision sur la répartition des stats est assez flou, je suis parchotté à 101 en agilité, en force et en sagesse. Je pensais distribuer mes points sur un base 300/300 (à terme) ou sur du 250/250 le reste en vita, auriez-vous de nouveau quelques conseils ?
Citation :
Publié par Myarage
Donc le problème de ce stuff, à mes yeux, est le manque d'une créature invocable qui m'arrangerait bien, et la po de seulement 3.
Auriez-vous quelques conseils pour remédier à ce problème ? Je ne désire pas dépasser le niveau 185 et les fm exotique sont hors de portée de mon porte-feuille.
si je compte bien tu as 24 cc donc facile les 384 agi, voila se que je propose

tu mets une amu tot, alors oui tu perds en force et agi mais tu gagne ton PO en plus.

Tu veux une invoc sans changer de dinde il y a une autre solution, mais faut garder l'amu tot, mettre chapignon alors oui tu vas perdre les stats du solomonk pour une invoc et des résistances mais voila en fonction de ces exigences on est parfois obligé de se séparer de certains items ou profit d'autres pour gagner d'autres bonus recherché.

Citation :
Tant que j'y suis, ma vision sur la répartition des stats est assez flou, je suis parchotté à 101 en agilité, en force et en sagesse. Je pensais distribuer mes points sur un base 300/300 (à terme) ou sur du 250/250 le reste en vita, auriez-vous de nouveau quelques conseils ?
j'irais pas te dire full agi, force .... mais déjà d'un avis perso il te faut minimum 200 sagesses et agi de base, après le reste en fonction de ton jeu.

Sinon j'ai un avis très perso sur la vita d'un sram, peut être que certains vont me critiquer dessus, mais mettre de la vita cher un sram est une connerie. Tu peux faire se que tu veux mais quand l'adversaire t'as coincé, via les retraits / la po / le flood invoc / soins + résistances trop important, tu crève juste moins vite mais tu es toujours ridicule dans ta mort.
@ Myarage :

Tu vires le Dc et tu met un Bracelet Ventré , ça te permet de gagner le 24ème Cc ( 3 objets : 2 Cc ), les gains parlent d'eux même.
ça te permet aussi le Gelano Pm, sois 9 Pa 7 Pm sans invisibilité ce qui compense le manque de Po.

Sinon pour la créature, tu peux mettre une Amande & émeraude
Bonjour à tous, je post pour avoir des avis vis à vis de la voie à suivre, des possibilités d'amélioration et d'évolution. Je vous expose mon build actuel (je suis niveau 188)

Le gelano est PA / PM, le tutu est 20, 400 d'agilité pure, 101 de force , sagesse et vitalité.
Dinde Prune et émeraude.

J'axe mon jeu différament selon l'adversaire, les eni se feront full agi aux réceuses, les sram terre à l'ougartal / bouclier, idem pour éca, etc.

Mes questions : Comment l'améliorer ? La voie agile est elle le must , si oui jusqu'à quand, le fait ne pas utiliser piège de masse/mortel est il un gros sacrifice ? Passer 300 agi puis le reste en vita serait il judicieux ?

Edit: Problème de screen, vla le nouveau

http://img4.imageshack.us/img4/9475/kikoooscren.th.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés