[Archive] Sram Terre/Air [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Bonjour à tous, je post pour avoir des avis vis à vis de la voie à suivre, des possibilités d'amélioration et d'évolution. Je vous expose mon build actuel (je suis niveau 188)

http://img8.imageshack.us/img8/4651/kikooscreen.th.jpg

Le gelano est PA / PM, le tutu est 20, 400 d'agilité pure, 101 de force , sagesse et vitalité.
Dinde Prune et émeraude.

J'axe mon jeu différament selon l'adversaire, les eni se feront full agi aux réceuses, les sram terre à l'ougartal / bouclier, idem pour éca, etc.

Mes questions : Comment l'améliorer ? La voie agile est elle le must , si oui jusqu'à quand, le fait ne pas utiliser piège de masse/mortel est il un gros sacrifice ? Passer 300 agi puis le reste en vita serait il judicieux ?
Comment tu peux avoir autant d'items force vraiment précis qui ne se joue que full force sur un sram 400 agi de base, c'est louche.

Sinon les srams full agi niveau 194 et plus sont moin performant que les terre/air. Se passer des pieges selon moi c'est suicidaire un peu...
Quand on a besoin d'un tapeur terre sur les Tynrils par exemple, et qu'on a déjà quelqu'un pour tacler, je passe en mode force, je trouve toujours ça utile d'être polyvalent. Pis si vraiment j'ai envie de jouer terre un temps, suffit d'un Kimbo pour repasser full force, mais certainement pas pour Pvp.

Bah les pièges, je joue un peu sournois, mais surtout empoisonné.

Sinon, les seuls Sram qui me gênent c'est les Sram terre qui ont accès au full ventouse (en même temps on doit être 2 Sram air 180+ sur mon serveur ) contre une 50 aine de terre. Donc tu prônes quoi au niveau de l'évolution de mon Sram ?
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Quand on a besoin d'un tapeur terre sur les Tynrils par exemple, et qu'on a déjà quelqu'un pour tacler, je passe en mode force, je trouve toujours ça utile d'être polyvalent. Pis si vraiment j'ai envie de jouer terre un temps, suffit d'un Kimbo pour repasser full force, mais certainement pas pour Pvp.

Bah les pièges, je joue un peu sournois, mais surtout empoisonné.

Sinon, les seuls Sram qui me gênent c'est les Sram terre qui ont accès au full ventouse (en même temps on doit être 2 Sram air 180+ sur mon serveur ) contre une 50 aine de terre. Donc tu prônes quoi au niveau de l'évolution de mon Sram ?
Je dois t'avouer que moi je joue mon sram full terre quasi niveau stuff.

Les anneaux ventouse en cours de craft j'hésite même à tronquer la myconsine contre une rasboulaire. Je ne vois pas l'utilité d'avoir +de 400 agi en étant sram, certe arnaque est pas mal mais je n'aurais jamais l'occasion de la caler, vu que je joue full piege.

Ce mode de jeux me vaut un beau G7 qui va encore monter ( manque d'anges) en squattant à ailes ouvertes -1,0. Je le joue full poison/piège et je ne corps à corps jamais.

Comme tu va voir sur le screen, je n'ai pas de dofus etc, ni de stuff over pa/pm, sauf le gelano, ni même le 1/2 au corp à corp mais je bat même les sram tutu/ocre etc.

http://img20.imageshack.us/img20/8810/buteur.th.png
Bah , l'intérêt du mode agile, c'est que quand arnaque est de ton côté niveau Cc, c'est une vraie boucherie, même les Ecaflips deviennent battable sans trop de casse si tu tombes pas sur Hyper Mouleux. Ton agi est quand même trop légère non ? ça ne t'as jamais posé de problème ?
Ton build n'y gagnerait t'il pas à être joué avec une épée nice ?

Et pour ce qui est du pvp , tu as des bêtes noires ?
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Bah , l'intérêt du mode agile, c'est que quand arnaque est de ton côté niveau Cc, c'est une vraie boucherie, même les Ecaflips deviennent battable sans trop de casse si tu tombes pas sur Hyper Mouleux. Ton agi est quand même trop légère non ? ça ne t'as jamais posé de problème ?
Ton build n'y gagnerait t'il pas à être joué avec une épée nice ?

Et pour ce qui est du pvp , tu as des bêtes noires ?
L'épée nice j'y ai pensé, mais la peau skeunk fait mal au cul, je dois déja craft d'autres choses. Mon agi fait défaut, mais avec l'arrivé du kralano ca deviens vite plus intéréssant. J'ai une rasboulaire en stock, mais je la met jamais, je n'ai déja pas beaucoup de force, alors en enlever 80 ca fait mal.

Mes bêtes noires sont les sadida/eni/enu. Le seul problème qui se pose à ce niveau c'est que l'enu est over pa/pm et dofus partout, l'eni bah c'est un eni, vu que je fait des dégats sur une longue période de temps ca sert à rien, et pour finir sadida bah c'est l'abus du niveau 200 toussa.

/

/
/ pour bourriner sinon arme à bonus:

Selon moi c'est le must.

Le 2ieme mode (items à droite) C'est pour les enu/sadida. Le mode de gauche parait full terre mais avec les stats en agi ca peut être viable...Je ne me verrais pas jouer mon sram sans une bonne dose de force.

Moi personellement mes projets sont: Dropper un tutu, +14 car j'ai besoin de ca pour mon cra, quand je ferais du pvp avec le sram je metterais le dofus sur le sram pour être 1/2 kukri kura avec la cape erforée, car apart les résistances la cape erforée est bien mieux pour un sram.
Citation :
Publié par Child'

/
// pour bourriner sinon arme à bonus:

Selon moi c'est le must.

Le 2ieme mode (items à droite) C'est pour les enu/sadida. Le mode de gauche parait full terre mais avec les stats en agi ca peut être viable...Je ne me verrais pas jouer mon sram sans une bonne dose de force.

Moi personellement mes projets sont: Dropper un tutu, +14 car j'ai besoin de ca pour mon cra, quand je ferais du pvp avec le sram je metterais le dofus sur le sram pour être 1/2 kukri kura avec la cape erforée, car apart les résistances la cape erforée est bien mieux pour un sram.

Comme l'avait dit SoGreen il y a quelques pages, le meilleur sram à end-game selon lui est le Terre/agi avec :

Biensur avec dofus turquoise et dofus ocre.
Bonjour à tous, je post pour avoir votre avis sur l'item (ou les pourquoi pas) à changer pour avoir les 2 cc manquants.

Voilà la bête

Solomonk 7cc
Cape du Meulou 3cc
Collier du Minotot 4cc 1po
Anneau du Dragon Cochon 4cc
Gelano 2cc
String Automnal du Chêne Mou 4cc
Bottes Harry 4cc
Marteau de la Gamine Zoth 1 po
Dragodinde Prune et Emeraude

Vitalité 32 + 1465 = 1497 + 785= 2337
Sagesse 101 + 207 = 308
Force 300 + 172 = 472
Intelligence 1 + 59 = 60
Chance 25 + 23 = 48
Agilité 229 + 172 = 401

PA: 9
PM: 6
PO: 4
Dommages fixes : 54
Dommages en % : 43%
Dmg pièges fixes : 30
Bonus CC: 26
Invoc: 1

Avec pulsion 5, j'arrive à 37 cc et je suis 1/3 sur du 1/45. J'aimerais bien pas devoir repasser par la vent, car je n'aime pas le manque de vita... Si j'ai pas d'autre choix ba...

Merci
Ninjaiop: J'avais penser à fm le marteau 1 cc, mais tout ce qui va resté à fm serait le gelano 3cc... je préfère pas et pulsion est déjà compter.

Patchos: Pour 4X vita je m'en fou un peu, 2XX c'est légèrement plus sympatique
Citation :
Publié par Trap
Avec pulsion 5, j'arrive à 37 cc et je suis 1/3 sur du 1/45. J'aimerais bien pas devoir repasser par la vent, car je n'aime pas le manque de vita... Si j'ai pas d'autre choix ba...
il te manque 2cc,donc tu n'as pas d'autre choix que la vent,ou tu fm un item +cc et tu met une ,ou tu tente deux fm
Bonjour, je suis un sram level 186 terre/air, Parcho 101 force agi et sagesse.
J'ai actuellement Cape Erforée Gelano +2CC Solomonk Amulette Ripage Ceinture Rasboulaire du Rasboul Bottes du MeulouAnneau CheveluDagues Réceuses Dragodinde Ebène et Pourpre.
Soit: 9 PA
4 PM
2636 vitalité
573 force
560 agilité
+29 dom, et +29dom piège
64% de dom, et 50% dom piège
24 CC
16% res neutre, 6% res terre, 16% res eau, 8% res air
3 PO
J'aimerai trouver un cac plus adapté que mes Dagues Réceuses, je dois aussi changé de bottes mais par quoi?
Pour résumer j'aimerai toutes vos propositions pour avoir un stuff avec un peu plus de PO, force, agi, +PM tout en étant 1/2 au dagues. Je ne dispose pas de dofus turquoise ni de dofus ocre!
Merci d'avance!
Citation :
Publié par Mazin
Bonjour, je suis un sram level 186 terre/air, Parcho 101 force agi et sagesse.
J'ai actuellement Cape Erforée Gelano +2CC Solomonk Amulette Ripage Ceinture Rasboulaire du Rasboul Bottes du MeulouAnneau CheveluDagues Réceuses Dragodinde Ebène et Pourpre.
Soit: 9 PA
4 PM
2636 vitalité
573 force
560 agilité
+29 dom, et +29dom piège
64% de dom, et 50% dom piège
24 CC
16% res neutre, 6% res terre, 16% res eau, 8% res air
3 PO
J'aimerai trouver un cac plus adapté que mes Dagues Réceuses, je dois aussi changé de bottes mais par quoi?
Pour résumer j'aimerai toutes vos propositions pour avoir un stuff avec un peu plus de PO, force, agi, +PM tout en étant 1/2 au dagues. Je ne dispose pas de dofus turquoise ni de dofus ocre!
Merci d'avance!
Tu as le choix de jouer full sort (pour sram c'est pas si mal... AM, sournoiserie, arnaque, pieges) ou avec des dagues.
Pour le full sort il te faudra une arme à bonus genre racine cithi.
Pour les bottes, ou bien des , pratique en multi-élémentaire (Po/ini/%dom).

Au niveau du CaC, je te conseille de prendre des , ou alors comme dit ci-dessus un arme à bonus, telles les ou bien une avec une overmagie Pm/po/Pa.

Change de dinde également, jouer en 4 PM c'est pas super pour un sram. Je te conseille une , où si tu joues avec une arme + PM, une .

Change d'anneau pour un dans un premier temps, et le mieux, quand tu sera 199, go full krala.
Les sacris feu en pvp
Bonjour, je suis donc un sram 163 terre/air a prédominance terre pour les sorts mais stats également reparti!

Mon gros problème en pvp, ce son les sacris feu en full cm +limbes qui pullulent!

Alors je joue aux pieges en blindant de pièges mortels et d'immobilisation, mais sa suffit pas si il s'en prend un il se heal a max sur cawotte ou en absorbant mon double!

Donc des que je suis visible, il fonce au cac que j'évite mais pas eternellement (j'ai pu lancé 3 fois invisibilité avant de mourir)

Je vous expose mes stuffs et si vous pouviez m'aider a trouver le problème ou a me donner une tactique je vous en serait reconnaissant!

alors il y a ses items la qui ne bougent jamais :

et dinde emeraude/prune

sur cette "base" je jongle entre les amulettes et les cacs:

pour le port du bouclier

poru l'ini et les PMs

et prochainement je compte acheter (je ne sais pas quelle amu utiliser)

Voilà j'ai 293 force de base et 200 agi parchoter 101 sagesse!

J'espere que vous pourrez trouver une solution a mon problème

(et accessoirement proposer des tactiques/stuffs plus valables que ceux que j'ai actuellement)

PS: j'enleve aux sacris feu generalement 700 de vie qu'il remonte aisement a 300 gràce aux heal
Ben j'ai repulsif lvl 6 depuis peu mais je pense que je dois mal m'en servir

Et sinon pour les sacris vaut mieux bourriner de loin (arc) de pres avec un bouclier (marteau) ou de pres sans bouclier (dagues)
Je vais p't'être dire une bétise puisque je joue pas Sram mais Feca mais je pense que le mieux est l'arc à chon avec un bouclier. Essaye de ne pas utiliser ton invi dès le début, gère ses pm comme tu peux, essaye de rester le plus loin possible, attention à l'attirance; et quand il se rapproche trop t'invi et tu fuis.

Je sais pas trop c'que ça vaut, en tant que Feca je perds pas de temps avec mes armures tu vois, je bourrine en faisant gaffe qu'il ne puisse rien faire et je fuis quand il est trop près.
Ben bizarrement t'as beau etre un Feca mais c'est tes conseils qui m'aide le plus!

Pour en revenir au piege répulsif, je sais que c'ets un piege qui roxx , mais je n'arrive pas a utiliser tout son potentiel en faite!

Je ne l'utilise actuellement que avec le combo piege mortel+piege repu+peur pour pousser l'ennemi dans 2 piege mortel!

Si quelqu'un pourrait illustrer les situations ou le piege repulsif est extrement utile sa m'aiderait bien!
Bon , moi je te conseille de foutre des dagues Lassay pour la mobilité.
Ton piège répulsif, tu le met comme ça :

S = Sram (toi)
R = Répulsif
O = Céllule vide
Z = Sacrieur

OOOOOSOOOOO
OOOOROOOOOO
OOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOO
OOOOOZOOOOO

Comme ça , si le sacrieur lance attirance, tu va délencher le répulsif et t'éloigner, et là il l'a dans l'os.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés