[SUJET UNIQUE] [Actu] Migration des comptes de LOTRO-Europe

Fil fermé
Partager Rechercher
Yep, ça fonctionne pas non plus sur myaccount.

Je vais essayer ta manip', mais je n'y crois guère.

Edit : non, rien.

J'ai relancé le transfert, pour voir. Ca me dit que que le transfert est terminé.

Chais pô.
Citation :
Publié par Roitebo
Yep, ça fonctionne pas non plus sur myaccount.

Je vais essayer ta manip', mais je n'y crois guère.
Si ça marche pas sur myaccount pas de raison que ça marche sur le launcher, j'en ai peur. ^^

Ton mot de passe fait plus de 17 caractères ? Si oui, il a pu être coupé.
Non le mdp faisait 12 caractères.

Me suis dit que j'avais peut être mal entré le nouveau mdp, que j'avais fait une erreur.. mais impossible de recevoir le mail me permettant de le changer. En revanche, si je clique sur le lien me permettant de retrouver mon identifiant, là y'a pas de souci, je reçois bien le mail.. preuve que le compte a bien été créé, que l'ID est correctement associé à l'adresse mail... je sais pas trop comment m'y prendre maintenant.

Maintenant que j'y pense, je trouve assez bizarre qu'à la création du compte, Turbine n'envoie pas un mail récapitulant l'identifiant ET le mot de passe.

Ca pourrait être un piratage ? A chaque fois que je demande une réinitialisation de mon mdp, la requête est envoyée sur une autre adresse mail ?
Citation :
Ca pourrait être un piratage ? A chaque fois que je demande une réinitialisation de mon mdp, la requête est envoyée sur une autre adresse mail ?
Non, puisque tu reçois le mail pour l'identifiant. J'aurais tendance à te conseiller d'envoyer un ticket via le support Turbine, là. ^^
Je vais faire ça.

On passe par le site off' de turbine ? Faut rédiger ça... en anglais !? Naaaaaaaaaaaaaaan !

Ah non ça va j'ai trouvé comment envoyer le ticket, en français ^^

Je vous tiens au courant, pour ceux qui seraient dans le même cas.
pb résolu
Alors effectivement, erreur de manipulation ou erreur tout court, le fait est que ma première tentative de transfert s'est soldée par la création d'un nouveau compte turbine sans transfert des personnages et des points.

les tentatives de transferts que j'ai retenté par la suite echouaient toute puisque le nom du compte turbine existait déja.

J'ai refait un transfert en indiquant à l’arrivée un autre nom de compte turbine et la cela a fonctionné.

Résultat j'ai 2 comptes désormais ^^

mon compte premium avec un nouveau nom de compte
un compte gratuit pourtant le nom de l'ancien compte

Bien cordialement
news regularisation des status de comptes...
salut
je venais aux nouvelles pour savoir si quelqu'un avait des infos sur les regularisations des comptes dont le statut VIP n'a pas ete transfere.
en effet, ca fait maintenant un petit moment que mon compte est indique comme totalement transfere. j'ai bien mes personnages et mes points , mais l'abonnement auquel j'ai souscrit avant le transfert est toujours aux abonnes absents.
j'ai bien vu des notes disant que ce probleme n'etait pas unique et que les equipes etaeient dessus.
j'ai tout de meme envoye un billet avec les mail de confirmation, mais toujours aucun mouvement, et la seule reponse de leur part que j'ai eue pour l'instant est une reponse automatique.
autant dire que je commence a m'inquieter un peu.
merci de (eventuelles XD) reponses

ps : autre petit souci, je n'ai pas encore reussi a finir un achat avec mes points turbine, est-ce moi qui suis impatient apres 10 bonnes minutes d'attente, ou est-ce qu'il y a effectivement un petit couac? RECTIFICATIF : les achats avec les points turbine sont passes aujourd'hui. est-ce la voie vers la regularisation de mon statut? j'en doute encore...
Concernant ton problème de compte Solomdiga, Turbine penche sur ce problème , tu n'es pas le seul ne t'en fais pas(même si c'est loin d'être une consolation).
Patience est mère de sûreté comme on dit , les problèmes seront résolus, mais comme expliqué plus avant, cette migration est un énorme transfert de données , Turbine règles déjà les problèmes généraux liés à ce transfert, et ensuite se pencheront sur les cas par cas. Donc patientes un petit peu c'est le seul conseil que je peux te donner pour le moment.

Ton autre souci concernant tes achats avec tes points Turbine , effectivement il doit y avoir un souci, car généralement tu as les objets pratiquement aussitôt ta commande . Personelement je n'ai jamais attendu 10 minutes le retour de ma commande . Si jamais tu n'as pas tes objets aujourd'hui , je te conseilles d'effectuer un ticket MJ.
Voila espérant avoir répondu à tes attentes,
Bon jeu à toi.
merci de ta reponse.
je suis conscient de l'ampleur de la tache, et je ne cherche surtout pas a leur taper dessus, je trouve que dans l'ensemble ca a ete plutot rapide et efficace. c'est un peu frustrant, c'est surtout ca XD
sinon , le truc des points turbine est resolu
bonne journee
Après n'avoir eu aucune réponse sauf annulation des derniers tickets pendant 4 à 5 jours, j'ai enfin récupéré mon compte.

Bon d'un côté je ne dirais pas GG Turbine car je suis passé par un pote informaticien qui leur a dit précisément ce qu'ils devaient faire, 5 heures plus tard je récupère mon compte ... Comme quoi, on va devoir travailler nos connaissances en informatique ces prochains mois pour les aider un peu sinon ça va être dur.

Donc pour ceux qui sont encore bloqués, essayaient de voir des solutions sur le forum ou avec des amis qui s'y connaissent en informatique, ne faites rien qui pourrait aggraver la situation, ajoutez plutôt toutes ces indications en remarque sur votre ticket au lieu d'en faire un de plus (ça les embrouille les pauvres chéris).

Quand vous avez votre réponse et les indications pour retrouver votre compte, lisez les bien, le français n'est pas brillant, découpez bien les phrases si vous devez prendre un code ou un lien. Ce qui m'est arrivé toute la phrase était collèe, j'ai dû bien détacher tout les mots, voir la cohérence de la phrase avant de trouver le code.

Sinon, seul point positif : l'humour de l'assistance technique qui a trouvé notre collaboration excellente et que si je voulais un peu d'air je pouvais toujours leurs envoyer des questions auxquelles ils essaieront de répondre plus rapidement.
Dernier point, ils m'ont dit que le flot de tickets (donc y avait bien des soucis) était moins important et qu'ils répondraient beaucoup plus rapidement désormais.

Donc pour l'instant niveau expérience : Codemaster 1 , Turbine 0 ^^
Arrêtez de critiquer un peu, ils ont d'énormes transferts à gérer, sûrement que les problèmes techniques chez eux sont déjà conséquents, mais si en plus les tickets se multiplient, ils ne s'en sortiront jamais. Un peu de tolérance, après tout ça ne pourrait apporter que de bonnes choses.
Tu pourrais détailler précisément ce que ton pote informaticien leur a donner comme explication et ce qu'ils ont fait, cela pourra peut être aider d'autre qui sont dans le même cas que toi.

Maintenant faire plusieurs ticket n'aide pas, car tu relances chaque fois la machine et il doivent recouper les diverses infos venant d'un même compte sur plusieurs ticket, donc perte de temps pour tout le monde, mais ça on le dit depuis le début.
Ce que j'adore c'est que les "Moi je trouve que Turbine gère bien" ou les "Ils ont beaucoup de boulot soyez patients qu'est-ce que c'est que deux semaines sans jouer" viennent de ceux qui dés le jeudi soir étaient sur le jeu.

Moi je juge juste que pour un souci qui leur aurait pris 10 minutes de leur temps ils ont mis une semaine. Des qu'on nous renvoie à ceci ou cela tout est anglais.
Voilà après j'ai eu quelques réponses, et ça aurait pu être pire. Mais attendre une semaine sans savoir si on va retrouver son compte, ça énerve.

Mais bon, je sais que quand on a le ventre plein, on ne regarde pas ce qui se passe dans certains pays et on dit "ils se plaignent beaucoup les habitants du sahel et des pays pauvres d'Afrique, sont pénibles " ...
A méditer ...

Et lisez bien : je dis n'envoyez pas plusieurs tickets ça les embrouille mais vous pouvez rajouter un commentaire sur votre premier ticket qu'ils peuvent consulter sans que cela redouble le nombre de tickets.
Pour la manipulation c'était pour un problème très simple mais je ne pourrais pas expliquer certaines choses que mon pote a mis car c'était en anglais ... Tout ce que je sais c'est que j'avais un problème de mot de passe, il a expliqué comment redéfinir un nouveau mot de passe par leur système et ensuite envoyer un ticket avec un mot de passe créé par turbine. Ensuite je pouvais me connecter et changer mon mot de passe car juste avant lorsque je voulais le faire ça ne fonctionnait pas.
Il a indiqué différentes solutions pour expliquer ce qui avait pu empêcher la validation de mon code. Histoire de mettre la pression "ouuuuuuh les français vont vous donner des leçons" et surtout parce que je pense qu"ils ne voulaient pas tenter la manipulation sans être sûr de la cause.

Voilà c'était très simple, c'était ce que je pensais, même un ado de 14ans qui tient son propre forum aurait pu gérer la chose en 10 minutes. Mais peut-être que l'explication en anglais avec deux trois notions en informatique ont fait la différence.
Vous plaignez pas, les serveurs sont en ligne. Ils auraient très bien put les arrêter pendant une semaine ou deux et être tranquille pour les transferts et les problèmes techniques. Faites un billet, patientez, et voilà. Vos billets seront toujours mis en fin de file d'attente, ça sert à rien d'en créer de nouveaux tout les deux jours. Vous ne faites qu'allonger la file d'attente, et retarder le billet des autres.
Ingor je ne sais pas , je ne travaille pas avec eux.

C'est juste que j'ai posé des questions etc pendant une semaine sans réponse (mes questions étaient posées sur le fil de mon premier ticket). Rien à part on vous renvoie au message précédent dans lequel ils disaient en gros "On s'en occupe, attendez".
Hier après-midi j'envoie le ticket écrit par mon pote, et ce matin c'est débloqué ...

Donc c'est peut-être une coïncidence ... Je sais pas, c'est juste étrange. Mais bon y a rien d'étonnant c'est arrivé que mon père amène sa voiture à réparer, le garagiste avait du mal à trouver la panne, il passe au garage regarde avec lui et lui dit voilà la panne ça vient de là (mon père pas le garagiste). Arretez de sous-estimer les compétences des gens, c'est pas parce qu'un mec travail à l'assistance informatique de Turbien que de nombreux ingénieurs en informatique français ne seraient pas capables de mieux faire.

Non mon problème de code n'avait rien à voir, car il n'était pas trop long, je pense jusqu'il y a eu un bug à ce niveau là car quand j'ai lancé le transfert le site a coupé au même moment. ils m'ont pas envoyé des fleurs et un message pour me dire de quoi ça venait ^^ Tout ce que je sais c'est que ça fonctionne de nouveau. Après ça aurait été une certaine forme de justice de tout bloquer pendant deux à trois jours comme ils l'avaient dit au lieu de lancer rapidement le jeu et d'avoir beaucoup plus de tickets de personnes pour "je trouve plus tel objet" "ma liste d'amis est vide" "etc" Ils se seraient occupés essentiellement de la migration. Mais bon un joueur qui ne joue pas est un joueur qui n'achète rien en boutique.
J'aime ta confiance dans l'institution Turbine ^^ Tu vises une monture spéciale pour ton perso ??? Je plaisante, mais ça me fait toujours rire les gens qui regardent les américains avec de grands yeux humides en disant "ils sont trop forts".
Nan, je joue plus à lotro (et j'ai transféré les persos de mon abo à vie en 15 mins, ce qui me fait assez mal pour les gens qui galerent a mort et qui aimeraient jouer tbh).

Je lurke juste tout ça du taf, et je regarde surtout les professionnels faire leur boulot, en général. Imo, le ticket de ton pote a ptetre meme pas été lu tu sais.
Citation :
Publié par wolliw
Ce que j'adore c'est que les "Moi je trouve que Turbine gère bien" ou les "Ils ont beaucoup de boulot soyez patients qu'est-ce que c'est que deux semaines sans jouer" viennent de ceux qui dés le jeudi soir étaient sur le jeu.

Moi je juge juste que pour un souci qui leur aurait pris 10 minutes de leur temps ils ont mis une semaine. Des qu'on nous renvoie à ceci ou cela tout est anglais.
Voilà après j'ai eu quelques réponses, et ça aurait pu être pire. Mais attendre une semaine sans savoir si on va retrouver son compte, ça énerve.

Mais bon, je sais que quand on a le ventre plein, on ne regarde pas ce qui se passe dans certains pays et on dit "ils se plaignent beaucoup les habitants du sahel et des pays pauvres d'Afrique, sont pénibles " ...
A méditer ...

Et lisez bien : je dis n'envoyez pas plusieurs tickets ça les embrouille mais vous pouvez rajouter un commentaire sur votre premier ticket qu'ils peuvent consulter sans que cela redouble le nombre de tickets.
Hum...Tu peux me citer des exemples de sociétés ayant transférés autant de donnée d'un MMO d'un continent à l'autre,avoir résolu 90% des transferts de compte et avoir relancé les serveurs en 60h maximum,avant de dire qu'ils "ne gèrent pas bien"(ou plus exactement d'insinuer que ceux disant le contraire ont tort)?

Pour ma part,compte transféré le Mercrdi soir,mais je ne me suis loggé que pour check si ça marchait et si ma préco d'Isengard était ok,également...Mon compte est là tant mieux,ça n'aurait pas été le cas immédiatement,attendre quelques jours de plus n'aurait fait aucun différence et je dis sans honte que je trouves qu'ils ont bien gérés le transfert,oui,même si les quelques bugs(quasi-obligatoire dans de tels cas)sont gênants pour ceux qui les ont...

Après,comparer la faim dans le monde et 2 semaines sans MMO...Faut oser...

Citation :
Publié par Ingor
Ton pote "leur a dit ce qu'ils devaient faire", et ils l'ont fait ? Laisse moi émettre un doute là.
Citation :
Publié par Ingor
Nan, je joue plus à lotro (et j'ai transféré les persos de mon abo à vie en 15 mins, ce qui me fait assez mal pour les gens qui galerent a mort et qui aimeraient jouer tbh).

Je lurke juste tout ça du taf, et je regarde surtout les professionnels faire leur boulot, en général. Imo, le ticket de ton pote a ptetre meme pas été lu tu sais.
Idem,je ne penses pas que des mecs qui travaillent depuis bientôt 15 ans dans les MMO aient besoin des conseils d'un ami informaticien de leur client pour régler un problème sur leur propre système de compte...Ca revient à trouver que la pizzaiolo est un peu long à faire votre pizza,demander à votre pote cuistot de lui donner la recette et quand vous êtres servi,prétendre que sans votre ami le pizzaiolo serait encore en train de réfléchir au moyen de faire une pizza...
Pour mon cas personnel, j'ai enfin récupéré mon compte ce matin.
En gros, j'ai refait un nouveau ticket en français (j'avais pas de réponse du précédent en anglais) et j'ai eu les réponses de suite.
A savoir qu'ils avaient lancé eux même ma migration mais en reprenant mon identifiant cm pour créer le nouveau compte AVEC un mot de passe temporaire auquel je n'ai eu accès qu'après mon nouveau ticket.

Ça aura été pénible, mais c'est fini et c'est un grand soulagement.
Citation :
Publié par wolliw
Je plaisante, mais ça me fait toujours rire les gens qui regardent les américains avec de grands yeux humides en disant "ils sont trop forts".
Ce n'est pas lié au fait qu'ils soient américains mais à la quantité d'informations qu'il a fallut traiter et aux problèmes afférents. Ils auraient été chinois, russes ou chiliens, le constat aurait été le même.
Sur les dizaines/centaines de millier de compte transférés, combien sont passés sans problèmes ?
Sur ceux qui ont merdouillés, combien étaient dus à des erreurs de l'utilisateur ?
Combien à un vrai problème informatique de leur part ?
L'une des choses que l'on peut leur reprocher est de n'avoir pas prévu des serveurs Web assez costauds pour tenir les premières heures de la migration et encore : dans mon cas les urls qui plantaient pointaient sur les serveurs CM

Citation :
Publié par wolliw
Moi je juge juste que pour un souci qui leur aurait pris 10 minutes de leur temps ils ont mis une semaine.
Dix minutes ? T'es sûr ? Tu connais leur procédures, leur architecture informatique, les outils qu'ils utilisent, le personnel et les compétences disponibles, leurs priorités, leurs bases de données pour affirmer que c'était réglable en 10 mn ? Ton cas prenait peut être 10 mn à régler mais combien d'autres étaient également en attente d'une solution ? 2000 cas (c'est peu) à 10 mn chacun ça représente 41 journées de boulot à raison de 8H par jour. Ce n'est pas anodin...

Ok, je monte un peu au créneau mais bossant moi même dans l'informatique (secteur bases de données, environnement de production), je pense savoir de quoi je parle et je doute que ton pote, sans avoir la moindre connaissance de l'infrastructure informatique de Turbine ait pu solutionner le problème en un claquement de doigts. D'ailleurs, histoire de juger sur pièce, j'aimerai bien avoir une copie de ce fameux mail (en MP ce sera parfait).

Donc pour conclure, J'estime qu'ils ont réussi la majeure partie des migrations. Pour ceux qui ont foirés, ce sera sûrement traité au cas par cas et solutionné. Les impondérables existent. C'est juste désagréable quand on en est victime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés