[SUJET UNIQUE] [Actu] Migration des comptes de LOTRO-Europe

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Publié par animarome
Je viens donc comme tu me l'as conseillé, d'acheter une carte prépayée de 60 jours.

Le paiement se fait bien.

Je rentre donc le code, et là encore un problème il me dise qu'il marche pas...

Je commence à perdre patience...
Pour les cartes prépayées, MelkyWay a raison, je ne le savais car ma soeur a acheté une carte pour son ancien compte Turbine. Pour les comptes européens Premium ou F2P, il faut passer par le support comme indiquer dans le descriptif de la carte :

Citation :
Si vous ajoutez une carte à votre compte après expiration de votre abonnement, veuillez contacter le Service des comptes pour pouvoir activer la totalité du temps de jeu correspondant. Si vous jouez gratuitement au SdAO et que vous souhaitez ajouter du temps de jeu à votre compte, veuillez contacter le Service des comptes en fournissant l’intégralité du code de 25 caractères afin que les 60 jours puissent être crédités.
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La latence sera toujours plus élevée qu'en Europe mais sachez que les joueurs de la zone Asie/Pacifique ainsi que les Sud Américains ont des latences qui avoisinent les 220-250. Ils arrivent à jouer ainsi depuis des années, je suis certaine que les européens après une phase de mécontentement naturelle s'adapteront aussi. La latence "normale" entre la France et les serveurs de Turbine oscille entre 100 et 150ms.
Citation :
Publié par Myrcella
Ben c'est peut-être pas la latence alors, mais j'ai une fâcheuse impression de "mollesse" mine de rien... Après j'ai testé pas mal d'autres jeux ces derniers temps avant de revenir et j'me souvenais pas que c'était aussi mou niveau déclenchement des compétences.

Lotro est très mou à la base par rapport à la plupart des autres MMO.
Je pense que l'impression de mollesse est renforcée quand on revient d'un autre jeu^^

Y a un effet psychologique aussi: la latence est plus grande donc les gens vont avoir l'impression que c'ets plus lent. (alors qu'en fait, la latence joue surtout sur la réactivité de votre perso, surtout que dans lotro, on peut choisir quelle attaque on va lancer pendant que la précédente est en cours d'exécution, donc le temps entre les attaques va rester stable)


On a le droit de raler sur la latence, Turbine savait que ça coincerait à ce niveau en mettant des serveurs EU aux USA, mais ça n'atteins pas un niveau catastrophique.
Ils auraient quand même pu celà dit, prévoir le coup et envisager d'autres solutions.
Citation :
Publié par Aerylone
Les MMO, jusqu'à 300 à 500ms (selon le jeu) ça reste entièrement jouable, alors avec un 100 à 150ms, y a pas à se plaindre. c'est sur les 50ms de chez codemasters étaient mieux, mais 100ms, ça reste imperceptible et entièrement jouable.
Non, ça dépend ce que tu fais dans ce MMO. Pour ce qui est du pve, je suis d'accord, ça reste jouable (encore que, sur du HL pour une classe comme le gardien qui se doit d'être assez réactive...).

Mais en pvp, 500ms c'est juste
Pour relativiser un peu, un américain habitant Los Angeles ou Dallas aura un ping moyen de 130/150 ms sur les serveurs de Turbine.

N'espérez pas de compassion de la part des américains à ce sujet. Ils vous diront de vous adapter ou d'aller jouer à un autre jeu.

Edit : 500 ms, en PVE HL comme en PvMP, c'est trop pour être vraiment compétitif. Pour moi, jusqu'à 300 ms c'est tout à fait jouable (j'ai joué pendant des années avec un ping de 220/250 ms sur les serveurs EQ2 basés à Los Angeles).
Même si ça ne semble pas avoir d'impact sur le jeu (même si je me suis juste balladé dans différentes zones sans effectuer aucune action en attendant que TOUS les petits soucis soient résolus), j'ai toujours entre 0.5 et 3% de paquets perdus en permanence...

Quelqu'un sait si ça a une influence quelconque (sachant que chez Codemasters, le chiffre était de zéro en temps normal et que quand ça commençait à laguer/freezer, ça n'était plus le cas) ?
Citation :
Pour relativiser un peu, un américain habitant Los Angeles ou Dallas aura un ping moyen de 130/150 ms sur les serveurs de Turbine.

N'espérez pas de compassion de la part des américains à ce sujet. Ils vous diront de vous adapter ou d'aller jouer à un autre jeu.

Edit : 500 ms, en PVE HL comme en PvMP, c'est trop pour être vraiment compétitif. Pour moi, jusqu'à 300 ms c'est tout à fait jouable (j'ai joué pendant des années avec un ping de 220/250 ms sur les serveurs EQ2 basés à Los Angeles).

Parce que tu as toujours joué avec des latences fortes.

La pupille de l'oeil s'adapte automatiquement aux nécessité de la vue que vous sollicitez.

Quelqu'un qui passe son temps à regarder les nuages pourra distinguer les différentes tailles de nuages dans un ciel blanc, alors qu'une personne lambda tout ce qu'il verra n'est qu'un gros ciel blanc sans distinction.

Quelqu'un qui a l'habitude de voir une image à une certaine vitesse relèvera de suite la différence lorsque cette image changera de vitesse.

Ce n'est pas une question de latence mais une question d'oeil.

A partir du fait que vos yeux ont toujours été habitué à regarder une image à 60ms, par exemple, dès que vous avez une image à plus de 120ms, vous aurez l'impression d'un ralentissement. Pourquoi?

Simplement parce que vos réflexes de "cliquement" est lié à ce que voit vos yeux. Vous cliquez suivant votre regard. Votre regard dit que votre bonhomme est au ralenti, alors vous êtes au ralenti.

Pour un autre dont l'oeil est habitué à du 220ms, votre perso bouge normalement. Mettez ce même joueur sur un jeu à 60ms, il trouvera que l'animation est très fluide. Pourquoi?

Pas parce que le jeu est mieux, mais simplement parce que ses yeux sont habitué à du 220ms, donc passer à du 60ms ses yeux n'arrivent pas à suivre.
D'accord, mais avec des compétences qui ont un timer de l'ordre de quelques secondes, et des nécessités de réactions ingame qui sont du domaine de la seconde voir de quelques secondes, qu'est ce que ca peut bien changer d'avoir un ping de 60 ou 220 ms ?

Dans un MMORPG, l'important n'est pas le temps de réaction individuel, mais bien les capacités de coordination et d'organisation du groupe. A aucun moment du jeu on n'a besoin de réagir individuellement à la milliseconde, comme dans des FPS. Par contre, on a très souvent besoin, que ce soit en PVE HL ou PVmP, de réagir en groupe dans un délai de quelques secondes. Et pour ça, le ping ne change absolument rien ...
et pendant ce temps ...j'attends toujours le transfert de l'abonnement, parce que les points c bien, l'abo c mieux....

pourtant le reste du transfert a ete assez rapide...

je vais finir par commencer a m'inquieter
Citation :
Publié par Kommissar_alan
Même si ça ne semble pas avoir d'impact sur le jeu (même si je me suis juste balladé dans différentes zones sans effectuer aucune action en attendant que TOUS les petits soucis soient résolus), j'ai toujours entre 0.5 et 3% de paquets perdus en permanence...

Quelqu'un sait si ça a une influence quelconque (sachant que chez Codemasters, le chiffre était de zéro en temps normal et que quand ça commençait à laguer/freezer, ça n'était plus le cas) ?
Ca arrive à chaque ajout de serveur et/ou sortie de grosse mise-à-jour. Ca dure quelques jours le temps que Turbine et son fournisseur de bande passante s'adapte ou que la demande diminue. Lors de la sortie du F2P, ça a duré une bonne semaine. Ca concerne tout le monde, pas seulement les serveurs euro.


Citation :
Publié par Valornim
Parce que tu as toujours joué avec des latences fortes.

La pupille de l'oeil s'adapte automatiquement aux nécessité de la vue que vous sollicitez.

Quelqu'un qui passe son temps à regarder les nuages pourra distinguer les différentes tailles de nuages dans un ciel blanc, alors qu'une personne lambda tout ce qu'il verra n'est qu'un gros ciel blanc sans distinction.

Quelqu'un qui a l'habitude de voir une image à une certaine vitesse relèvera de suite la différence lorsque cette image changera de vitesse.

Ce n'est pas une question de latence mais une question d'oeil.

[...]
Certes mais je joue aussi avec des latences basses (50 ms) lorsque je suis aux USA. Sans oublier que tous les weekend je joue sur Sirannon avec ma soeur (68ms).

Je suis en France depuis Décembre dernier, j'ai repris WoW pour Cataclysme (serveur FR), je joue avec une latence de 60 ms.

Donc oui, c'est vrai que j'ai une certaine habitude des latences élevés mais je ressens d'autant plus la différence que je joue aussi avec des latences basses. Tout est question d'adaptation comme tu le fais très justement remarqué.

Les plus à plaindre ne sont pas les français, les allemands ou les anglais mais bien les joueurs d'Europe de l'Est et de Russie qui passent de 110/130 à 250/300 ms.

Citation :
Publié par Traoo
bon je suis passé en transfert Terminé ,mais toujours pas de persso et je suis repassé en compte free
Tu as probablement créé un compte "vide", que se passe-t-il si tu recommences le transfert ? (choisir un nouvel identifiant)
Si le transfert de ton compte EU est déjà en cours, le système te le dira.
Si ton transfert est terminé, il faut que tu contactes le support. Si ton transfert est "en cours", le support te dira d'attendre qu'il soit terminé avant de les contacter.

http://www.lotro.com/support/


Edit : pour gagner du temps, n'oublie pas de leur donner ton identifiant CM et le n° de compte qui figure sur le mail que tu as reçu en début de transfert.
Salut salut !

Ça fait quelque jours que je lit le forum et surtout ce sujet.
Pour info, mon compte a été transféré sans aucune difficulté (hormis une erreur de ma part, j'ai confondu mes noms de comptes, j'ai cru que j'avais perdu mes perso)
Pour ce qui est de la latence il doit y avoir un "problème" je suis entre 30 et 40 oO (j'ai bien regardé promis !)
Reste la liste d'ami qui devrait arriver dans les jours prochains.

Cependant, je tiens à rappeler qu'il s'agit ici d'un transfère de données dans une grande quantité, avec un nombre impressionnant d'information. Il ne s'agit pas d'une clef usb qu'on passe d'un ordinateur à l'autre. Il doit y avoir une petite 10ene de personnes à travailler sur ce transfère. Toutes compétente, mais submergé par la monstrueuse charge qu'on leur à demandé de faire : adapter deux système qui devaient être pas mal différent.

Sinon, vous avez remarqué aussi que les plugins qu'on avait passé tant de temps à configurer ne le sont plus ?
En tous cas j'aime beaucoup leurs fonds d'écrans, même s'ils sont en anglais.

PS : Merci aux courageux qui réponde sur ce forum.

(j'ajoute un bravo aux personnes responsable du transfère, dommage pour les quelques plantage mais je connais bien ces foutu programmes )
Citation :
Publié par Leinox

[...]

Sinon, vous avez remarqué aussi que les plugins qu'on avait passé tant de temps à configurer ne le sont plus ?

[...]
Tes paramètres sont dans le répertoire de ton ancien identifiant Codemasters, il suffit de le renommer avec ton nouvel identifiant Turbine pour tout retrouver.

Répertoire Mes Documents\The Lord of the Rings Online\PluginData\IDENTIFIANT
Perso j'ai jamais réussi à atteindre l'étape 2.
mon account n'est plus actif chez Codemaster..
Ça và faire 4 jours que ça me dit ça sur la page de login Codemaster
Citation :
Publié par Erreur
Vous ne pouvez pas accéder à ce compte car il n'a pas été activé. Pour renvoyer l'email d'activation du compte, cliquez ici.
J'ai cliqué sur le lien 3 fois par jour, jamais reçu de mail d'activation.
Pourtant le compte est bien lié à mon adresse mail, puisque j'ai réussi à modifier 3 fois mon password sur ces 4 jours.

J'ai essayé avec IE8 plutôt que Firefox, dans le doute.. aucun changement
En français, en anglais, même tarif

Patience.. patience
Ironiquement, ce qui me soulage c'est de voir qu'apparemment y'a pire que moi, genre le pauvre Isilmë qui s'est fait piquer ses persos.. j'espère que t'arriveras à les récupérer.......
Moi ça me marque transfert terminé, je n'ai reçu aucun mail, mes codes passent pas, et je ne peux pas le redéfinir car lorsque j'effectue l'opération je ne reçois pas le mail. Alors soit y a un gros souci, soit on m'a piqué le compte et étant donné que je n'ai plus de nouvelles et de réponses à mes tickets depuis plus de deux jours ... Codemaster n'a pas réussi à me faire arrêter le jeu, Turbine va-t-il m'obliger de passer à autre chose malgrè moi ?
Pour répondre, j'avais le problème numéro 1 de la faq.
A savoir pas pouvoir passer l'étape 2 (créer son compte turbine) toujours une erreur.
Après mon ticket, un transfert a été lancé mais j'avais entré aucune coordonnée ou nom de compte.
Je présume que ça vient donc de chez eux.

Le problème c'est qu'ils ont lancé le transfert de mes persos sur un compte déjà existant et qui était le même que mon login codemasters. Le hic c'est que ce compte turbine n'est pas à moi.

Pour eux les persos ont été transférés, je n'ai plus qu'à attendre une hypothétique réaction de turbine à savoir qu'ils ont fait n'importe quoi.

J'y ai songé au piratage mais tout ce bordel a commencé après le premier ticket seulement donc bon.
Hello,

J'ai lu la FAQ, et les dernières pages du sujet, la fonction recherche ne me donne pas vraiment de réponse, alors je pose ma question :

J'avais deux comptes, 1 EU et 1 US, et donc 2 clients de jeu sur mon ordi.
La FAQ me laisse penser que les clients ont fusionné (les serveurs EU apparaitront au milieu des serveurs NA). J'aurai aimé avoir confirmation :
Est-ce qu'à présent il n'y a plus besoin que d'un seul client de jeu ? Si oui, lequel privilégier ? Est-ce que par exemple il y a toujours un retard entre les màj EU ou NA ?

Désolée cela a déjà été dit quelque part, je ne l'ai pas vue, et la FAQ ne contient pas de réponse à cette question en particulier :/.
Client unique, j'ai gardé celui de Turbine simplement parce qu'il est déjà sur mon SSD. Une fois mis à jour, le client CM ne semble pas différent du client Turbine.

Les nouveaux joueurs téléchargent d'office le client Turbine.
Erreur 500 page 1
Bonjour à tous.

Excusez moi de relancer cette question mais :

Suis-je le seul à être encore bloqué sur l'erreur 500 de la page 1.1 ?

Codemasters m'a redirigé vers Turbine.

Turbine n'a toujours pas répondu à mon tiquet du 03/06 (hors réponse de prise en compte automatique)

Merci de vos réponses.

Bonne journée.
Erreur 500 1ere étape migration
Bonjour à tous,
Apres avoir parcouru toutes les pages (si si c'est vrai) je constate plusieurs cas similaires au mien à savoir blocage de la migration à l'étape 1. Mon identifiant et mot de passe sont reconnus et apparaît la fameuse erreur 500 "sorry, an error..." . Apres plusieurs tickets turbine (1 seul, c'est réponse automatique...) et d'autres à codemaster, j'ai "reussi" a avoir une réponse un peu plus concrète à savoir qu'il semblerai que cela soit un réel problème de chez turbine. Je suis VIP mais en statut "annulé" avant la migration du 31 mai de façon a ne pas etre prélevé du mois d'abonnement paypal apres la migration. Codemaster m'a confirmé que le statut "annulé" n'était pas le problème et que je n'étais pas "banni".
Il est vrai que cette migration doit donner à turbine pas mal de boulot mais bon c'est leur boulot ! Je vais patienter, il n'y a que ça a faire de toutes façon...
Si d'autres personnes sont dans le meme cas, postez des infos, votre expérience !
En attendant j'ai créer un nouveau compte turbine et je monte un nouveau perso, c'est quand meme bien le f2p !
Citation :
Publié par Isilmë
Après mon ticket, un transfert a été lancé mais j'avais entré aucune coordonnée ou nom de compte.
Je présume que ça vient donc de chez eux.
Oui, ils ont surement debloqué la procédure en reprenant tes vieux identifiant

Citation :
Le problème c'est qu'ils ont lancé le transfert de mes persos sur un compte déjà existant et qui était le même que mon login codemasters.
Impossible car si le compte avait existé, ils naurait pas pu lancer le transfer car nom déja pris. De toute façon ton compte est lié à ton adresse e-mail et à ta question secrète donc si transfer il y a eu, il doit être recupérable par ce biais. Essaye de te rendre sur turbine.account et de faire la procédure d'oublie de mot de passe pour recupérer ton compte.

J'ai peu être mal lu les précédents message, mais as-tu pu te connecter en jeu sur les serveurs US avec ton compte?
Citation :
Publié par Isilmë
J'ai un souci quant à moi.
Je n'ai jamais pu passer l'étape 2 (création du compte turbine). Toujours un message d'erreur. Hier j'ai vu qu'en tentant de la passer, mon compte était en cours de migration.
Je n'avais rien rempli, et le login turbine était le même que celui de cm.
A mon avis malgré ton erreur lors de l'essai de transfer, le transfer c'est malgré tout effectué. As-tu essayé de te logguer en jeu avec les identifiants que tu avais rentrer malgré les erreurs? et t'es tu loggué sur le bon serveur?

Sinon tu n 'as plus qu a créer un compte f2p est aller mp tes persos et voir si reellement qulqu un les à hériter ou volé, voir déja si qulqu' un se connecte avec. Cette personne s'est peut-être fait ecrasé ces persos dans la procédures? c'est pour ça que cela me parait bizar. Tiens nous au courant
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