[Wiki] Compilation des infos sur le patch 1.8 "Aventure"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
Aventure = PNJ (j'ai du mal à concevoir comment parler de "patch aventure sans ça). Or on a rien en ce qui concerne ce point precis ...
C'est pas impossible sans pnj.
J'ai jusqu'à présent jamais vu de jeux d'aventure sans pnj. Dire que c'est pas impossible sans pnj je veux bien, mais derrière ça sera de la merde
Citation :
Publié par elamapi
Aventure = PNJ (j'ai du mal à concevoir comment parler de "patch aventure sans ça). Or on a rien en ce qui concerne ce point precis ...
Pas forcément. Tu peux aussi avoir des donjons plus grands, avec l'apparition de boss et de coffres plus fournis.
Citation :
Publié par Fartha
Pas forcément. Tu peux aussi avoir des donjons plus grands, avec l'apparition de boss et de coffres plus fournis.
Et ton boss .. c'est quoi d'aprés toi

rappel: PNJ = personnage non joueur ^^

Faudrait surtout qu'ils soit scriptable afin de rendre les monde plus vivant, de pouvoir créer plus d'interaction que tuer/pousser.

imaginez 5 minutes un minecraft ou pour trouver le minerais X, il faille creuser profond, et ou creuser profond a coté de ce minerai fasse spawn un GROS boss bien mechant tuable uniquement à plusieur (ok, j'ai trop lu le SdA). imaginez qu'il faille CE minerais pour créer arme/amure a mène de venir à bout de l'autre boss qui fait spwn des horde de sbire qui devaste mes culture ?

Bref, y a de quoi faire mais faut des PNJ plus évolué
Message supprimé par son auteur.
Justement en Solo le coté "Robinson" j'aime bien, plus de mobs avec une interaction plus ou moins évolué OK mais des humains, des quêtes, plus RPG qu’aventure je sais pas trop ...

Perso je ne m'attends pas a plus qu'une grosse caverne avec plusieurs Générateurs de mobs et un plus gros coffre a la fin, les donjons actuels en XXL quoi. Au moins si c'est plus évolué je ne serais qu'agréablement surpris
Citation :
Publié par GreenSnot
Justement en Solo le coté "Robinson" j'aime bien, plus de mobs avec une interaction plus ou moins évolué OK mais des humains, des quêtes, plus RPG qu’aventure je sais pas trop ...

Perso je ne m'attends pas a plus qu'une grosse caverne avec plusieurs Générateurs de mobs et un plus gros coffre a la fin, les donjons actuels en XXL quoi. Au moins si c'est plus évolué je ne serais qu'agréablement surpris
Pareil. Le soucis des quetes, c'est qu'elle "divisent" les joueurs en général (entre celui qui va faire a quetes, celui qui s'en fout et celui qui l'a déjà faites) plus qu'elle ne les regroupent. En plus, elle demande un develeppement constant coté dev pour Ajouter du contenu.

Une gestion plus poussé des mobs en mode automatique (un peu comme Ryzom) serait un gros plus. Un monde plus vivant, des "besoins" pour les joueurs afin de les "pousser" à evoluer et du coup, un coté plus aventure.
Citation :
Publié par elamapi
Une indication sur la méthode ?
Regarde Terraria, les PNJ sont totalement inutile (ils correspondent à une table de craft), mais c'est un bon jeu d'aventure.
De toute façon pour plus d'aventure y a pas de secret: Faut plus de mobs et des mobs plus intelligents. Par exemple qu'ils puissent se regrouper et attaquer une maison ensemble, bref qu'ils puissent chercher des noises aux joueurs.

A l'heure actuelle les mobs n'agissent que quand le joueur est près, il faudrait qu'ils prennent des initiatives^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par iOuL
On a les chiffres des ventes de Minecraft sur les dernières semaines histoire de voir si ça continue à se vendre autant ?
Tiré du site officiel de minecraft (http://www.minecraft.net/stats.jsp):

9629063 registered users, of which 2589175 (26.88%) have bought[*] the game.

In the last 24 hours, 42678 people registered, and 8720 people bought the game.

Donc oui ça continue à se vendre autant, il disait y a quelque temps vendre 10k copies par jour. Dans les dernières 24h c'est 8720, faut vérifier demain et dans les jours qui viennent mais je pense que c'est un peu toujours pareil.
Intéressant ça se vend toujours aussi bien malgré les critiques envers Notch qui sont de plus en plus nombreuses sur les forums.

Reste à voir le taux de joueurs ayant acheté le jeu qui ont décroché.
Citation :
Publié par iOuL
Intéressant ça se vend toujours aussi bien malgré les critiques envers Notch qui sont de plus en plus nombreuses sur les forums.
Ca je dirai que c'est normal : plus de joueurs/clients ==> plus de critique tout simplement parce que la communauté s'agrandit (en bien comme en mal)

Citation :
Publié par iOuL
Reste à voir le taux de joueurs ayant acheté le jeu qui ont décroché.
Ca limite il s'en fiche des joueurs qui ont décrochés du moment qu'il a acheté une copie (j'ai envie de dire).
Citation :
Publié par Anthodev
Ca limite il s'en fiche des joueurs qui ont décrochés du moment qu'il a acheté une copie (j'ai envie de dire).
J'espère vraiment qu'il pense autrement en tout cas.
Citation :
Publié par Haesik
Regarde Terraria, les PNJ sont totalement inutile (ils correspondent à une table de craft), mais c'est un bon jeu d'aventure.
je suis assez d'accord sur ce point les pnj dans terraria sont absolument useless a part débloquer des item qu'on ne peut pas trouver, mais au final ces objets ben on pourrait les mettre dans des coffres par exemple, néanmoins même si je trouve terraria beaucoup plus riche en terme de contenu, une fois arrivé a la ""fin"" : c'est a dire avoir tous les objets combattu tout les monstres exploré un peut partout ben c'est assez vide

sinon pour les page d'avant ui parlent des pistons, non les piston ne feront pas sauter les gens mais en tout cas ils les pousseront quand même le joueur ! donc tout reste possible sauf le fait de catapulter des truc

sinon le forum de minecraft et de terraria rencontrent exactement le même soucis, soucis qui vient de Curse gaming
La question que je me pose a propos de tout cet ajout de contenu (que ce soit les canyons souterrains ou les nouveaux donjons) c'est comment il va faire pour enrichir les maps deja existante (sur en multi) parce que si il faut encore generer de nouveaux chunks pour voir apparaitre ca, on verra jamais ces features sur des maps sur lesquels on joue en ce moment.

:/
Citation :
Publié par Damounet
La question que je me pose a propos de tout cet ajout de contenu (que ce soit les canyons souterrains ou les nouveaux donjons) c'est comment il va faire pour enrichir les maps deja existante (sur en multi) parce que si il faut encore generer de nouveaux chunks pour voir apparaitre ca, on verra jamais ces features sur des maps sur lesquels on joue en ce moment.

:/
C'est bien pour ca qu'a la base il etait question d'un wipe a la fin de la beta
Mais certaines choses sont allés plus vite que la musique.

Mais en effet, cela ne nous met pas a l'abri d'un futur nouveau reset.

Par contre, je vois pas (même si ce serait logique) ou vous avez entendu parler de nouveaux donjons. Ca se sont vos suppositions a vous non ?
Citation :
Publié par Beewax
Mais en effet, cela ne nous met pas a l'abri d'un futur nouveau reset.
Reset de ? Notch a pas la main sur vos maps serveur
Il y a toujours moyen de régénérer des chunks, mais sur les grosses cartes ça serait super long de d'abord déplacer les constructions, regenerer, reposer.
Citation :
Publié par SamousaFR
Reset de ? Notch a pas la main sur vos maps serveur
Il y a toujours moyen de régénérer des chunks, mais sur les grosses cartes ça serait super long de d'abord déplacer les constructions, regenerer, reposer.
Mais il a le pouvoir de rendre les sauvegardes incompatibles avec une nouvelle version (même si ça serait plutôt con de sa part)
Citation :
Publié par Kiby Chebukki
Mais il a le pouvoir de rendre les sauvegardes incompatibles avec une nouvelle version (même si ça serait plutôt con de sa part)
Le pouvoir de faire chier on l'a toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés