[Wiki] Compilation des infos sur le patch 1.8 "Aventure"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
* We are working on Minecraft Beta 1.7, which I’m referring to as the “adventure update”. We’re keeping the details secret so people can get surprises. The idea with this update is to flesh out the game a bit, making it reward exploration and combat more. Assuming we like them in play testing, pistons are coming in 1.7.

* We’re starting the modding support on a small scale with 1.7. We’ll be giving the source code out to a very VERY small group of people before the release of 1.7. We’ll use those experiences to work out the final details, then we’ll get the modding api out as soon as possible after 1.7 has been released.

* Again, if you weren’t ware, the “modding api” is the entire source code for Minecraft, uncensored and unobfuscated. You need to agree to certain terms to get access, though, but anyone can apply.
http://notch.tumblr.com/
Citation :
Also, this means that skylight and blocklight can have different colors now. Nights are brighter, but tinted blue now. Blocklights are warm.
Il y a 2 heures

notch Markus Persson
I put lighting data in a second texture, u is skylight, v is blocklight. To fade skylight, I just dynamically change the texture data.
Il y a 2 heures

notch Markus Persson
Remember how many chunk updates there are when the sun sets or rises in Minecraft? In 1.7 there are zero.
Il y a 2 heures
Ajout d'un système de textures de lumière permettant de séparer la lumière naturelle de celle des blocklight.
Citation :
Publié par Luto
on pari sur combien de bugs liés au changement des lumières?
Énormément et franchement ils devraient plutôt sur des choses que demande la communauté.
Bon eh bien voilà de quoi patienter jusqu'à cette fameuse 1.7....le mec qui a pondu l'excellent Industrial Craft vient de mettre à disposition la première version de Medieval Craft : un mod, voir une totale conversion, de Minecraft : http://www.minecraftforum.net/topic/...valcraft-v095/

Je ne fais que traduire le message original pour l'instant :

• Ajout de 10 classes
  • Système de leveling dynamique
  • On peut combiner différentes classes
  • Chacune a ses propres craft
  • Toutes les classes ne sont pas orientées combats : certaines sont dédiées à l'exploration ou au craft
  • Système de poison
  • Système de debuff
  • Nouvelle barre de vie
  • Système d’archerie entièrement repensé
  • Invisibilité
  • Et plus encore...

Ce mod est surtout pensé pour le multi.

Le système de classe est dynamique dans le sens où on ne choisi pas sa classe, mais on monte les skills correspondant selon nos actions. Le levelcap est de 100 pour la classe principale puis c'est dégressif.

Voici la liste des classes :

• Architecte
  • Alchimiste
  • Ingénieur de sièges
  • Récolteur
  • Guerrier
  • "Beast Talker" (on va dire, charmeur d'animaux...surtout les loups apparement)
  • Archer
  • Mineur
  • Marchand
  • Assassin
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester donc je n'ai pas fait de sujet à part, mais si quelqu'un s'y colle on pourra éventuellement fusionner ce message...en tout cas je vais essayer de tester ça dans la semaine.
Bon il y a l'actu #21 en attente de publication depuis plusieurs heures, je voulais y faire suite en parlant du streaming de la Dreamhack (cf...actu #21) dans le sujet dédié, mais ça sera ici du coup..

Alors je suis arrivé sur la fin (http://t.co/BEDgYCn), mais de ce que j'ai cru entendre (plusieurs coupures dans le flux + son totalement désynchro de plusieurs minutes), Jeb parlait de plusieurs modes multijoueurs orientés PvP (il a parlé notamment de Catpure the Flag), de l'introduction des "criticals hits" dans les combats (Notch le confirme sur Reddit).

J'ai cru aussi entendre Jeb parler de Dragons....va falloir attendre les transcript parce que le streaming était vraiment merdique.

Edit : un mec a pris des notes pendant le streaming sans trop de problèmes, j’attends qu'il publie ça et je vous fais une ptite traduc rapide...s'il tarde pas trop
Edit 2 : lawl il a publié ça en même temps que mon édit, c'est parti :

source : http://www.reddit.com/r/Minecraft/co...ebs_minecraft/

• La limite en hauteur sera peut-être enlevée (ou du moins repensée...peut-être en limitant la taille du monde ou en créant un système de chunks dynamiques..)
  • Les torches qui éclairent même portées en main ou juste lâchées par terre ne sont plus d'actualité à cause des performances en multijoueurs...
  • Ils bossent sur les PNJs
  • Pas de biome type "océan"
  • Pas de glace transparente (problème de performances)
  • De nouveaux outils à base diamants sont en développement
  • Pas de machines volantes (pb de perfs en multi toujours...)
  • Toujours pas question de changer de langage (Java forever)
  • Les animaux apparaîtront pendant la génération des chunks et ne reviendront plus ensuite si on les tue
  • Ça parle de la version xbox offerte aux précos alpha..
  • Il y aura des motivations pour partir à l'aventure
  • Le "end game" sera inspiré de Terraria
  • Pas d'autres mécanismes de redstone influant sur les circuits (comme les répétiteurs) ne sera ajouté
  • Il y aura d'autres succès (parce que Notch adore ça)
  • Les zombies vont lâcher de nouveaux objets
  • Coups critiques, dommages doublés si on saute, pas de nouvelles armes
  • Des modes type "compétitions" comme le CTF (mais ce n'est pas une priorité)
  • Système de magie
  • La version Android tournera sur 2.3+ (mais ils la portent sur la 2.1+ aussi)
  • Le contenu aventure apportera de nombreuses choses à explorer et du challenge
  • Implémentation des Cacaoyer (chocolaaat)
  • Des ressources spécifiques à chaque biome pourraient être ajoutées
  • Les coffres verrouillés ne sont pas au programme

Voilà pour ce que j'ai pu récupérer !

Bon un peu déçu : les choses dont on attendait plus de détails (magie, pnj, quêtes, aventure...) ne sont qu'évoquées ("on y travaille"), et pleins de petites déceptions dû à des retours en arrière (lumière dynamique) ou a des trucs qui ne seront pas implémentés (engins volants, coffres verrouillés).
Il y a quand même quelques passages potentiellement intéressants comme les ressources spécifiques à chaque biome, les nouveaux outils en diams ou les zombies qui lâcheront autre chose que des plumes.
Un truc étrange aussi, le coup des animaux qui spawn une fois pendant la génération du chunk et après basta. J'espère qu'on pourra faire de l'élevage sinon le seul moyen de trouver d'autres animaux sera de générer des chunks (et donc d'agrandir la map pour rien).
Message supprimé par son auteur.
Oui, vu que le patch 1.7 est estampillé "Adventure Patch"
On a aucune date, ils ne veulent rien dire à part "when its done"...comme je l'ai indiqué dans l'actu #21 qui dort :'(
Imo je pense qu'on a encore un bon mois minimum (je planche pour septembre perso).
Citation :
Publié par Kaworu-kun
je planche pour septembre perso.
Arf, non dit pas ça, j'attends les pistons en multi depuis tellement longtemps ...
Ma batcave est prête en solo et attends d'être déporté vers le multi
Message supprimé par son auteur.
Aucun problème sur ses screens perso

J'aime bien en tout cas, je me met déjà à rêver de grand canyons, voir de cités perdus, comme dans le premier Tomb Raider...

Sinon, est-ce que ce screen cache aussi une nouveauté comme les autres ? (qui sera annulée quelques jours plus tard, bien sûr )

Edit : ah il va peut-être faire en sorte de générer des façades moins lisses afin de pouvoir se déplacer (source : http://twitter.com/#!/notch/status/83462395900600320)
J'aime bien. Par contre je ne sais pas trop a quoi correspond les deux zones bleu au fond, se n'est pas de l'eau et les torches non pas cette effet sur de la pierre. Un nouveau minerai?
Citation :
Publié par Kane Harn
Wow , ça fait très indiana jones, et l'éclairage est sympa
On voit que dalle.

Il ferait mieux de coder les deltaplanes et le paradis, en enlevant la limite de construction verticale
Citation :
Publié par Haesik
J'aime bien. Par contre je ne sais pas trop a quoi correspond les deux zones bleu au fond, se n'est pas de l'eau et les torches non pas cette effet sur de la pierre. Un nouveau minerai?
C'est de l'eau, si tu regardes attentivement tu vois la fin de l'écoulement de l'eau un peu plus bas sur le screen. Ou sinon on parle pas du même endroit mais j'ai rien vu d'autre de bleu.
Gaah, super les canyons sous terrains, je trouvais que ça manquait terriblement de cavités énormes (à cause de la limite du terrain probablement :/). Manque plus que des poches de pétrole (inflammable bien sûr ), et je lâche plus minecraft
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés