[Wiki] Compilation des infos sur le patch 1.8 "Aventure"

Répondre
Partager Rechercher
Encore l’ascenseur est bancal dans son fonctionnement (c'est une catapulte !!) que l'escalier escamotable m'a soufflé !!

C'est possible d'avoir un piston qui a une course de plus d'un bloc dans le mod ?

Toujours le problème des 15 blocs² de RedStone pour le moindre truc ...
Allez c'est parti pour une nouvelle petite synthèse des dernières news sur cette 1.7.

Concernant le mod Piston :



Éventuelles autres nouveautés :



Correction de bugs :



Et les trucs prévus mais pas pour la 1.7 (sauf surprise) :



Et les trucs qu'ils ne veulent pas implémenter :



I Came
I Saw
I Kicked Ass !
Franchement décu par ces annonces comme a l'habitude.
Non mais franchement, des pistons qui ne propulsent pas et hors de question de fournir un ascenseur. soit 70% de l'intéret du mode foutu a la poubelle. Dans nos cul les escaliers escamotables, les entrées cachés, les parcourts flippeur.

Mais on aura des pointes pour pvp ?

C'est vraiment navrant comme point de vue.

Le récolteur automatique ... Ok gogo remettre minecart mania alors ? 100x plus profond et optimisé a coup sûr.

Les Feat du lit, on en a franchement rien a faire non ? on lui demande juste de servir de spawn en multi, chose qu'il ne fait toujours pas comme il faut.

Ecrire dans les livres ololol, p-e pas mal a long terme mais sincèrement, a ce stade du jeu, une fois de plus on s'en fou IMO.

Dernier point qui me fait décidément me dire que je serai jamais d'accord avec eux : Pas de lanterne, jeb prefere flooder des torches pârtout comme un crevard...
Mais peut-etre pas nous, apres on s'en fou a prioris.

Enfin voila, si c'est ca leur image du patch aventure et si c'est la la seule inspiration de terraria (les pics je suppose ?) qu'ils ont été trouver, c'est encore une fois désolant.

Trop bien renommer son loup.... pour qu'il creve 5min plus tard.

Edit: et je ne sais pas pourquoi mais je sens vraiment que la cisaille va passer a la trappe :x donc pas de blocks feuilles.
La cisaille a déjà été codée et les blocs de feuilles sont récupérables.
Elles servent aussi pour désamorcer la TNT. TNT qui d'ailleurs ne sera allumable que via redstone ou briquet désormais.

Concernant la propulsion avec le mod piston attention, car comme je le disais je n'ai pas très bien compris si il veut tout simplement annuler cet effet ou juste l'effet cumulé.
C'est un peu con si c'est le cas car tout le monde voudra continuer à installer le vrai mod et donc son intégration sera un gros fail de temps perdu pour lui (enfin si l'auteur du mod continuera de bosser dessus...).

Autre précision, à propos de l'Aventure : ils n'ont rien filtrés du tout concernant ce contenu. Ils veulent garder ça secret, en attendant ils parlent des choses qu'ils développent sans lien direct (ou quasiment). Donc non, ce n'est pas "seulement ça".
Moi ce que j'ai compris c'est qu'ils ne veulent pas que les pistons agissent sur les êtres vivants. Mais pour le reste rien ne change, normalement tout ce qui est gestion des blocs sera possible comme le mode piston (sérieusement l'ascenseur 70% de l'intérêt des pistons ? Faut pas pousser ça doit à peine représenter 1% des possibilités...).

Bref les escaliers escamotables, les entrées secrètes, les mécanismes automatiques, etc. devraient être possibles. Ascenseur et parcours flipper ? Osef franchement... Y a déjà bien assez de moyens de se déplacer rapidement.
Citation :
Publié par Upcios
Y a déjà bien assez de moyens de se déplacer rapidement.
+1

D'autant qu'il faut rester dans la thématique. C'est un jeu de minage, de pioches et de chariots.
Ah moi je m'en fou si on peut pas se déplacer comme dans la vidéo, mais j'ai trouvé le système sympa (à terme c'est vrai que ça doit être gerbant d'utiliser ce système )

Par contre j'ai toujours des doutes car dans l'un des tweet il dit bien que par exemple le sable ne pourra pas être propulsé donc la limitation seulement aux entités vivantes...
Et y'a quelques tweets dans le même genre...c'est un peu trop brumeux.

Pour l'instant ce que je comprend c'est que les pistons ne seront capables que de déplacer (ou tracter) un bloc de quelques cases, et pas de propulsion.

Edit : tiens d'ailleurs j'ai zappé une des infos : Notch aurait parlé d'un système de magie, Jeb de son côté travaille sur sa propre version (de la magie).
Ca serait bien qu'il implemente aussi (vu qu'il parle d'aventure) d'un serveur de mobs scriptable. Histoire de déporter la gestion des créature, et de pouvoir vraiment scénariser son monde.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Pour l'instant ce que je comprend c'est que les pistons ne seront capables que de déplacer (ou tracter) un bloc de quelques cases, et pas de propulsion.
En gros, de nouveaux pièges.
On peut s’attendre a quoi concrètement pour le coté aventure ?

Actuellement la seule chose lié a l'aventure c'est les générateurs de mod des donjons dans les cavernes avec a la clé 2 coffres avec une scelle a cochon non ?

Vous pensez que "le coté aventure" serra lié a des donjons plus travaillé ?

Un nouveau mob (évoqué avant la 1.6)?

L'ajout de script pour scénarisé une map (mais j'en doute)?

L'Ether (Plus exploration qu'aventure) ?

Le craft de tables et de chaises (c'est épique ) ?

Ou seulement l'ajout du Vert "caca d'oie" en pigment ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Pour l'instant ce que je comprend c'est que les pistons ne seront capables que de déplacer (ou tracter) un bloc de quelques cases, et pas de propulsion.
Je suis moins optimiste que toi et je pense qu'il n'y aura qu'une case de déplacement ... A moins de pouvoir fixer un piston a un autre piston ... Mais du coup tendu pour la RedStone !!
Pareil pour le coup je vois pas des masses le coté aventure :<

Des gros donjons aléatoires avec des boss et des trésors ça serait kewl parce que un pauvre générateur de mob et de la moss stone ça fait cheap
C'est parce que vous voyez le mod aventure comme un ajout au mod survival alors que je pense que c'est un mod à part entière.

J'aimerai bien un truc comme ça:

- Impossible de détruire ou de construire quoi que ce soit
- Ta barre d'action te permet de switch d'armes
- Système d'xp et/ou de classe de personnages avec éventuellement un système de magie et donc de mana ?
- Nouveaux monstres
- Des outils spécifiques pour concevoir des "maps donjons", notamment une sorte d'éditeur pour créer des déclencheurs et des actions (des scripts quoi)
- En temps que joueur tu télécharges les maps donjons et tu joues dessus en mod aventure

Mais bon je rêve éveillé peut-être :s
Citation :
Publié par Upcios
C'est parce que vous voyez le mod aventure comme un ajout au mod survival alors que je pense que c'est un mod à part entière.
s'il été possible de ne pas tout mélanger, on parle de modE, pas de mod
mais sinon, je suis assez d'accord, vu que c'est un modE a mettre au même niveau que survival, il est bien possible que l'on ne puisse pas ou peu détruire de bloc, par exemple
Ce serait pas mal ce mode de jeu

Avec la possibilité de switcher (avec des restrictions, genre on ne peut switcher que près de son lit) de mode quand on le souhaite sur le même monde. Pour pouvoir alterner les plaisirs.
Citation :
Publié par Upcios
C'est parce que vous voyez le mod aventure comme un ajout au mod survival alors que je pense que c'est un mod à part entière.

J'aimerai bien un truc comme ça:

- Impossible de détruire ou de construire quoi que ce soit
- Ta barre d'action te permet de switch d'armes
- Système d'xp et/ou de classe de personnages avec éventuellement un système de magie et donc de mana ?
- Nouveaux monstres
- Des outils spécifiques pour concevoir des "maps donjons", notamment une sorte d'éditeur pour créer des déclencheurs et des actions (des scripts quoi)
- En temps que joueur tu télécharges les maps donjons et tu joues dessus en mod aventure

Mais bon je rêve éveillé peut-être :s
j'aime bien cette idée

Nan mais ouai quand tu vois que sur terraria y'a déjà tout ça et que chaque patch rajoute des mobs et tout ça déprime un peu :<
Citation :
Publié par Upcios
C'est parce que vous voyez le mod aventure comme un ajout au mod survival alors que je pense que c'est un mod à part entière.

J'aimerai bien un truc comme ça:

- Impossible de détruire ou de construire quoi que ce soit
- Ta barre d'action te permet de switch d'armes
- Système d'xp et/ou de classe de personnages avec éventuellement un système de magie et donc de mana ?
- Nouveaux monstres
- Des outils spécifiques pour concevoir des "maps donjons", notamment une sorte d'éditeur pour créer des déclencheurs et des actions (des scripts quoi)
- En temps que joueur tu télécharges les maps donjons et tu joues dessus en mod aventure

Mais bon je rêve éveillé peut-être :s
Neverwinter Night quoi, pas la peine d'essayer de réinventer la roue.
Citation :
Publié par Ethann F.
Neverwinter Night quoi, pas la peine d'essayer de réinventer la roue.
Oui sauf que le pathfinding de nwn lol tu peux pas sauter ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés