[Actu] Evolution du « match making » des Champs de bataille de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/5/2011 à 16:29 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Les Champs de bataille de Rift, ces zones dédiées aux affrontements PvP en arènes, font l'objet de quelques évolutions. Trion Worlds travaille sur le « match making » afin de former des équipes antagonistes plus équilibrées.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
(...)De plus, nous regardons également à améliorer le « matching » entre groupes déjà formés afin que, dès que cela s’avère possible, un groupe déjà formé soit opposé à un autre groupe également formé à l’avance et éviter de les faire rencontre des groupes formés aléatoirement (ou « pick up group »).
(...)
http://forums.riftgame.fr/showthread...ps-de-Bataille

/applause
Citation :
La régénération d'énergie et de puissance des Voleurs et des Guerriers est désormais plus rapide dans les champs de bataille.
Blague ? Ca veut dire quoi ce up PvP, soit ils sont cohérent et ils up en constant, soit ils le font pas.
La ils estiment que les voleurs/war ont besoins d'un up, mais ils le font uniquement en BG, laissant le PvP sauvage inchangé, tout ça pour au final ne pas avoir d'impact sur le PvE oO...

En plus d'être pas cohérent donc - ce n'est que mon avis - je trouve pas ça constructif, ça veut dire quoi si ils commencent à faire des modifications comme ça, bientôt il va falloir connaitre toutes les modifications de classes par zones (ex: ici bg = regen up voleur/war) pour pouvoir fight décemment ?

Bref... dommage

PS: si j'vais voulu étre encore plus aigris, j'aurais dit un truc du genre "avant de faire du match macking faudrait penser à avoir suffisamment de joueurs qui BG" ...

EDIT: @Yuyu, ok merci
Citation :
Publié par lordyoshi
il ne reste plus qu'as Trion a améliorer le pvp outdoor et les jcjboys seront content.

en tout cas il commence a montrer qu'ils regardes le pvp et l'améliore
La map du Codex me plaît largement mieux ... vivement qu'il mette cette map toute plate sans décor et c'est le top ! ... non je déconne
Citation :
Publié par Newen
Si déjà le matchmaking arrive à mettre ensemble les gens en fonction de leur rang pvP, il y aura une nette amélioration
Et un mars ?

Moi je trouve que plutôt que faire celà, ils devrait augmenter les points que rapporte la mort d'un R6 par ex en solo:

- Un rang 6 tué : 150 100
- Un rang 5 tué : 140 95
- Un rang 4 tué : 130 90
- Un rang 3 tué : 120 85
- Un rang 2 tué : 110 80
- un rang 1 tué : 100 75

Je trouve que cela serait plus sympa que trier par rang..
Trion améliore petit à petit Rift qui n'a que 6 mois au passage. Il faut être patient et laisser du temps à Trion de faire les améliorations. Mais demander à de jeunes excités (pour rester poli) qui change de MMO comme on change de chemise, d'être patient, c'est mission impossible.
Citation :
Publié par Hurane
Trion améliore petit à petit Rift qui n'a que 6 mois au passage(...)
L'accès anticipé a débuté le 24/02/11. Le jeu compte donc 3 mois d'existence.
J'avais déjà l'impression que le match making existait mais à l'inverse . En team opti tu croises presque que du PU, tu tag en PU tu es quasi sûr de te tapper une team opti.
Si c'est bien fait ça peu être sympa mais manque toujours une vraie carotte pour voir se former plus de team (genre classement serveur).
Citation :
Publié par Sill Valt
L'accès anticipé a débuté le 24/02/11. Le jeu compte donc 3 mois d'existence.
A ok dsl autant pour moins. Alors je rajoute: arrêtez de demander à un MMO de seulement 3 mois ce que d'autres MMO on fait après de nombreuses années.
Bonne idée, mais va falloir agrandir les corps de bataille. Sur le notre y'a déjà très peu de monde qui tourne, j'ose pas imaginer si on doit attendre que l'unique team de R6 adverse, ai fait le tour des notres pour jouer.
découper en deux les 50 ? les rangs 1-2 d'un coté et les rangs 3+ de l'autre ?

Avec au passage les rangs 3+ qui s'affrontent tous serveurs FR confondus et pas seulement les 2-3 serveurs sur lesquels on est rattachés ..

ça permettrait d'éviter le mass gangbang et ferais de jolis combats en team..
Serieux ça sert a quoi le système de rank si enfin de compte c'est pour rencontrer des joueurs avec du stuff équivalent...

Dans ce ça autant mettre un stuff unique pour PvP
Citation :
Publié par claw
Serieux ça sert a quoi le système de rank si enfin de compte c'est pour rencontrer des joueurs avec du stuff équivalent...

C'est vrai qu'affronter des gens avec un niveau de stuff à peu près égal, c'est scandaleux
Citation :
Publié par claw

Collector ce post !
Citation :
Publié par Legeibeth
C'est vrai qu'affronter des gens avec un niveau de stuff à peu près égal, c'est scandaleux
je comprends ce que tu veux dire, mais il a aussi raison quelque part ^^

D'un côté t'as une course au stuff, de l'autre ça sert à quoi si ça change rien chaque fois que tu passes un rang pisque tu te retrouves avec tes clones.

Pour moi ce serait mieux d'équilibrer les BG avec X petits rangs et Y gros rangs de chaque côté ... à chaque équipe à faire attention à ses "petits".
Il semblerait que les combats équitables n'intéressent plus beaucoup d'aventuriers. Autant lorsque la défaite est lourde de conséquences (full loot par ex.), je peux encore le comprendre, autant lorsqu'il n'y en a pas, de conséquences, j'ai du mal.

La faute a l'ego je suppose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés