[Actu] Evolution du « match making » des Champs de bataille de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Améliorer son stuff ne sert à rien si c'est pour tomber que sur des mecs de même stuff. Le but du stuff c'est justement de prendre l'avantage.
Si on veut un jeu équilibrer, il suffit de mettre tout le monde avec le même stuff à la gw.
Parce que avec ce système, à part diviser la population, il n'y a strictement aucun intérêt.

Citation :
QUOI ?? YA DU PVP DANS RIFT ?? C4EST PAS UN JEU FULL PVE COMME FFXIV ??

*capslock*
Non, c'est juste des mecs qui délirent qui parlent.
Enfin une bonne nouvelle pour le PVP, pas grand chose mais on sent que Trion à un regard sur le système PVP et ça c'est très positif, vivement la suite
Citation :
Publié par Beroq
Améliorer son stuff ne sert à rien si c'est pour tomber que sur des mecs de même stuff. Le but du stuff c'est justement de prendre l'avantage.
Si on veut un jeu équilibrer, il suffit de mettre tout le monde avec le même stuff à la gw. .....
On peut supposer aussi que les gens,qui seront haut rank , savent mieux joué que les bas rank . Et donc faire en sorte que les haut ranks jouent contre des haut rank pour avoir des combats plus équilibrés et donc plus intéressant .
Citation :
Publié par claw
Serieux ça sert a quoi le système de rank si enfin de compte c'est pour rencontrer des joueurs avec du stuff équivalent...

Dans ce ça autant mettre un stuff unique pour PvP
Peut être aussi que l'intérêt du stuff est autre que celle de la puissance brute, mais au contraire de transformer des combats rapides (low rank) en combats tactiques (high rank) puisque inexorablement on va allonger la durée des combats en augmentant la résistance des joueurs. La résistance augmentant d'un rapport plus important avec le stuff R6 que la puissance.
Après, si t'aime pas la stratégie et que ton but est de 4 shot maximum tes adversaires, un FPS ou un jeu d'arène (Global Agenda ?) est peut être plus adapté a ton style de jeu ?
si il y a un intérêt éviter que un nouveau joueur arrive pvp se face ouvrir en 2 99% du temps parce qu'il tombe que sur des rang 6... et il finit par ne plus bg.
Et sa permettra a ce qui sont juste des vrai geek et on skill de moule malade de se sortir un peut les doigts du cul.
Citation :
Publié par Worx33
On peut supposer aussi que les gens,qui seront haut rank , savent mieux joué que les bas rank . Et donc faire en sorte que les haut ranks jouent contre des haut rank pour avoir des combats plus équilibrés et donc plus intéressant .
Bof, des glands rank 6 tu dois en trouver un paquet, comme tu peut trouver des bons joueurs rang 1...
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Peut être aussi que l'intérêt du stuff est autre que celle de la puissance brute, mais au contraire de transformer des combats rapides (low rank) en combats tactiques (high rank) puisque inexorablement on va allonger la durée des combats en augmentant la résistance des joueurs. La résistance augmentant d'un rapport plus important avec le stuff R6 que la puissance.
Tout à fait. le jeu est actuellement tablé pour que les matchs s'équilibrent quand tout le monde est R6, avec des résistances qui permettent de réussir à voir sa cible et potentiellement réagir avant de crever. C'est pas une question de skill, c'est une question de math

Sinon si on part du principe inverse, pourquoi faire des tranches de niveaux en BG ? on se le demande !

Ils auraient fait des tranches genre R1-R2 R3-R4 et R5-R6, ca whinerait vachement moins en bg, et ca serait justifié. Parce que quand tu tombes face à un mec qui a plus de rang et qui t'ouvres tout simplement en deux parce que t'as pas de bravoure et que son arme est prévue pour taper du R5, Tu finis des jardins 1000à10. ET qu'on me parle pas de jeu d'équipe, de tactique toussa surtout quand tu joues pickup la moitié du temps vu tout le monde fait ce qu'il veut et que si par hasard t'as quelqu'un qui donne des ordres censés il se fait ignorer.

Donc faire tomber les équipes avec les équipes OUI (comme disait un pote à moi, les premade c'est le mal)
Regrouper les rangs de Prestige ensemble OUI encore

Et je prendrai bien une option rajout de cartes PvP parce que là ca devient monotone.
Citation :
Publié par Cyrlune
les ranks ne sont pas le reflet d'être un bon ou un mauvais joueur ...
Avec du temps, on finit tous par être R6 ....
Effectivement le fait d'avoir un gros temps de jeu et donc d'etre rapidemment R6 ne signifie en rien d'avoir du skill. Comme le fait de gagner masse bg en affrontant à longueur de journée du pickup avec sa team fixe. Donc pouvoir se voir affronter ces mêmes teams fixes peut être interessant pour les groupes qui veulent du challenge. Pour les autres, celles qui veulent juste gagner sans challenge c'est plus problématique.Reste a faire un systéme qui ne gére pas que l'entité groupe mais aussi qui check rang et stuff, voir stats pvp des gaziers?
Citation :
Publié par Tiantai
Et pour un rang 6 qui a envie de jouer avec ses amis qui sont plus casu que lui et qui sont rang 2 on fait comment?
Pourquoi est-ce que ca serait plus différent d'un mec lvl 50 qui veut jouer avec ses potes lvl 30 ?
j'ai beau lire et relire l'annonce officielle. Je ne vois pas un équilibrage des BG par rang Pvp. Je vois juste un system qui regroupe les team entres elles et les pick up entres eux.
Après, je me trompe peut être mais ne seriez vous pas entrain de débattre sur un point qui na jamais était mentionné par les devs ?

Allo !! ici la terre
Citation :
Publié par Tiantai
Et pour un rang 6 qui a envie de jouer avec ses amis qui sont plus casu que lui et qui sont rang 2 on fait comment?
Bah tu groupes? L'équilibrage des rangs est plus à faire sur les rencontres entre PU.

@podzob, en effet c'est pas dans le patch note mais ça n'empêche qu'on peu en discuter.
Citation :
Publié par Podzob974
j'ai beau lire et relire l'annonce officielle. Je ne vois pas un équilibrage des BG par rang Pvp. Je vois juste un system qui regroupe les team entres elles et les pick up entres eux.
Après, je me trompe peut être mais ne seriez vous pas entrain de débattre sur un point qui na jamais était mentionné par les devs ?
Oui on est en plein débat sur des trucs on annoncés. Mais que l'on espère. Parce que séparer team et PU ok, mais ca sera pas suffisant pour sauver le pvp du jeu.

l'actu de base n'amène pas beaucoup de débat. séparer PU et premade. Ok, cool. Point barre. Mais faut voir au-delà.
Personnellement, je serais heureux le jour ou rift fera ma vaisselle et qu'il existera un bouton "I win" dans le jeu.

Ca serait bien aussi que trion fasse des bgs lvl 50 vs lvl 1.Je me suis fait chier a être 50,c'est pas pour perdre contre des lvls 50....

Sérieux quoi..Le discours de certains est assez affligeant...Trion fait en sorte d'améliorer le match making afin que les teams pvp se rencontrent et proposer un minimum de contenu à ces joueurs. Ils sont pas la pour satisfaire les péons qui vont en bg simplement pr se stuff...
Citation :
Publié par akitjai
Bah tu groupes? L'équilibrage des rangs est plus à faire sur les rencontres entre PU.

@podzob, en effet c'est pas dans le patch note mais ça n'empêche qu'on peu en discuter.
Je répondais juste aux gens qui veulent que les R1 rencontre que des R1 et ect. Comme ça on a des bg qui popent une fois toutes les deux heures. Si vous voulez un jeux totalement équilibré trouvez vous un jeu où y a qu'une seule classe et où on débute directement full stuff et level max........un FPS par exemple.

L'idée de Trion est sympa sur le papier à voir comment ça va se passer IG, surtout au niveau des files d'attente.
Citation :
Publié par Sill Valt
L'accès anticipé a débuté le 24/02/11. Le jeu compte donc 3 mois d'existence.
Et non pas 6 ...

Effectivement, c'est important de le rappeler.

Concernant cet update de « match making », c'est encore une très bonne chose qui vient encore compléter les qualités de cet mmo. On avait les rencontres aléatoires solo et en équipe, il ne manquait plus que les inscriptions Team vs Team only, qui permettra au guilde ou team haut lvl de faire leur bataille entre eux sans deranger les nouveaux venus de part un équipement plus perfectionné.

Faut savoir et rappeler quand meme que, sur (certains mmo) que j'ai connu, ce genre de simple update qui améliore grandement la qualité et l'expérience du joueur a vu le jour presque 3 années plus tard, et cela malgre une majorité qui le demandait. Sur Rift c'est seulement 3 mois après, bref, no comment ...

Je finirais pas dire, (tant qu'a faire), que bizarrement depuis la sortie de Rift certains mmo commencent à copier les techniques avancées de Trion, concernant les inscriptions et les groupements d'équipe inter-serveurs que se soit pour faire du pvp ou des instances pve.

Par cette occasion, Trion confirme bien qu'ils sont à l'heure d'aujourd'hui, et au vu du peu de temps depuis la sortie de leur bébé, les leaders du MMO.

Personnellement, ils n'ont pas seulement ecrasés la concurrence, mais dans certains cas ils les ont ridiculisés.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par aldaron57
Personnellement, ils n'ont pas seulement ecrasés la concurrence, mais dans certains cas ils les ont ridiculisés.

Euh... Il n'y aura sûrement pas que moi pour dire que niveau concurrence, c'est pas folichon non-plus.

Surplombé par un mastodonte et entouré par des petits et moyen désirant épiler le sus-cité, tu arrives avec un professionnalisme et un respect pour tes clients, si le jeu est en plus au niveau tant qualitatif que quantitatif à sa sortie, je vois pas pourquoi ca ne marcherais pas .

Mais par ailleurs, je suis bien sur d'accord avec toi.

Il faudrait vraiment essayer de laisser une marge de manoeuvre a ce jeu. Je crois qu'avec leur managing tant interne qu'externe, il faut pencher à voir les choses sur la durée, tout est faisable au final, surtout avec une boîte qui enfin fait les choses dans le bon sens.

Je parle du bon sens général, pas du vôtre subjectif
<tousse>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés