[Actu] Evolution du « match making » des Champs de bataille de Rift

Répondre
Partager Rechercher
En open tu fais 0 de faveur hein, primo tu croises pas grand monde.
Ensuite la faveur est partagée même si les membres de ton grp ne sont pas là.
Tu ne gagnes plus de faveur dès que tu as tué 2 fois la personne. Les gens qui font de l'open c'est plus pour s'amuser que pour la carotte -.-

Et puis depuis le up de la faveur pour les bg loose, franchement voila ... Après c'est comme n'importe quel stuff, faut le farm et être motivé.
Si c'est une question temps de jeu, il y a 3 stuff pvp différents si je ne dis pas de bêtise xD Donc voila.
Citation :
Publié par Cool Breeze

Par ailleurs, on clust les serveurs PvP avec le sserveurs PvE et c'est pour moi là l'abbération. Vous pouvez farmer la faveur en Open PvP, c'est l'essence même de ton serveur... Donc ça accentue le fossé avec les mecs des serveurs PvE qui n'ont pas de compo opti PvP et encore moins d'affinité PvP aussi poussée que ceux des joueurs des serveurs Open
Ca aurait pu s'équilibrer si Rubicon fournissait autant de TF renégate que que gardienne... mais en l'occurence ce n'est pas le cas
Ce genre de probleme peut etre résolu, encore faut t'il le faire remonter aux personnes concernées. Meme chose pour les rencontres entre joueurs de meme rang plus ou moins, ca doit etre signalé sur le forum officiel si on veut que ca change un peu.
Citation :
Publié par Zekkangel
Comme d'autres l'ont dit il faudrait surtout une séparation au niveau des rang, genre les rang 1 à 3 ensemble et les rang 4 à 6 ensemble. Il y a quand même une assez grande différence de puissance/résistance entre un rang 6 et un rang 2, et se faire démonter à cause de cette différence ça dégoute un peu du PvP quand même ...
Certaines réponses ici font sourire tous de même ... il faut croire que s'affronter à armes plus ou moins égales et faire du PvP pour le plaisir et le challenge est une idée un peu folle pour certains ...
Et comment séparer les full stuff T2/T3 pve rang1/2 des rang 1/2 stuff de la chouette ?
Publié par Zekkangel
Comme d'autres l'ont dit il faudrait surtout une séparation au niveau des rang, genre les rang 1 à 3 ensemble et les rang 4 à 6 ensemble. Il y a quand même une assez grande différence de puissance/résistance entre un rang 6 et un rang 2, et se faire démonter à cause de cette différence ça dégoute un peu du PvP quand même ...
Certaines réponses ici font sourire tous de même ... il faut croire que s'affronter à armes plus ou moins égales et faire du PvP pour le plaisir et le challenge est une idée un peu folle pour certains ...
C'est aussi ça le PVP quand tu fait du PVP faut savoir aussi que certain on déjà du stuff d'autre pas, a toi de faire de ton mieux pour gagner.
Le challenge est d'autant plus elevé que tu arrive pas stuff PVP contre des T6 et d'arriver a leur tenir tête ou de gagner.

Il y a toujours des inégalites en PVP, nombres de joueurs, stuff, temps de jeu, classes, du vrai PVP equilibré ca reviendrais a dire on a exactement le même stuff la meme classe les même capacitées et on est le même nombres, ce qui n'est pas réalisable.
Hum ... GuildWars ? (et GW2 ?)
Je suis peut être un peu fou mais pour moi la victoire en PvP ne devrait pas être grandement influencé par l'équipement (un peu pourquoi pas). Gagner parce que j'ai un équipement bien supérieur à mon adversaire je ne trouve ça ni intéressant ni amusant en fait.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je suis peut être un peu fou mais pour moi la victoire en PvP ne devrait pas être grandement influencé par l'équipement (un peu pourquoi pas). Gagner parce que j'ai un équipement bien supérieur à mon adversaire je ne trouve ça ni intéressant ni amusant en fait.
GW est le seul pvp équilibré que j'ai pratiqué GVG. Le pvp avec des bases de farm, je n'y vois rien de très tactique, mis a part IRL disposé d'un temps de jeu.

Il va sans dire que c'est pas pour autant que les joueurs sont meilleurs ou moins bons.

Et on va nous rétorquer, et les team lame alors. Ben je dirais qu'il y avait toujours un build pour les contrer.
Citation :
Publié par Zekkangel
Wait and See pour GW2
Citation :
Publié par Alisea
C'est aussi ça le PVP quand tu fait du PVP faut savoir aussi que certain on déjà du stuff d'autre pas, a toi de faire de ton mieux pour gagner.
Le challenge est d'autant plus elevé que tu arrive pas stuff PVP contre des T6 et d'arriver a leur tenir tête ou de gagner.

Il y a toujours des inégalites en PVP, nombres de joueurs, stuff, temps de jeu, classes, du vrai PVP equilibré ca reviendrais a dire on a exactement le même stuff la meme classe les même capacitées et on est le même nombres, ce qui n'est pas réalisable.
Oué enfin tu oublies quand même une catégorie de joueur qui va en pvp au 50 pour se stuff, sans mettre les pieds en pve, jusque là pourquoi pas, sauf qu'ils jouent avec des sceaux planaires de level 30 voir moins, et ça c'est comme jouer avec 2 pièces d'équipement en moins c'est nawak de voir les joueurs faire ça (et ils sont assez nombreux).

(déjà vu des mecs grade 5 toujours avec un sceau planaire 4 emplacements avec des essences même pas niveau 30 dedans...)

Le vrai problème c'est bien que les joueurs n'ont toujours pas saisi que ce stuff 100% pvp c'est une hérésie, il est obligatoire d'aller pve pour obtenir un sceau 6 emplacements, des essences et même la carac toucher... (la bravoure c'est bien gentil, mais faut toucher ses ennemis)
Citation :
Publié par Yuyu
Oué enfin tu oublies quand même une catégorie de joueur qui va en pvp au 50 pour se stuff, sans mettre les pieds en pve, jusque là pourquoi pas, sauf qu'ils jouent avec des sceaux planaires de level 30 voir moins, et ça c'est comme jouer avec 2 pièces d'équipement en moins c'est nawak de voir les joueurs faire ça (et ils sont assez nombreux).

(déjà vu des mecs grade 5 toujours avec un sceau planaire 4 emplacements avec des essences même pas niveau 30 dedans...)

Le vrai problème c'est bien que les joueurs n'ont toujours pas saisi que ce stuff 100% pvp c'est une hérésie, il est obligatoire d'aller pve pour obtenir un sceau 6 emplacements, des essences et même la carac toucher... (la bravoure c'est bien gentil, mais faut toucher ses ennemis)
On est monté 50 à la va-vite en team en donjon sur la fin.
On a fait qq failles durant la phase pex pour avoir le sceau 6 slots (ca se fait assez vite).
On a tué le premier boss sur le donjon expert des fées pour dire qu'on a PVE
On est tous monté R6 en BG et assez rapidement... (j'ai jamais eu de mal à toucher mes cibles)

J'ai quasi tout le stuff PvP hormis un bon talisman de donjon expert alors j'vois pas l'intérêt de pousser le PVE plus loin si ton intérêt final c'est la PvP. Mais bon oui je pourrais trouver de meilleures essences mais bon la faible différence avec ce que j'ai déjà, ne vaut pas la perte de temps à taper des mobs.
Citation :
Publié par Alisea

+1

Rien que jouer en TF vocal ça déséquilibre...

Même sous daoc, le pvp était déséquilibré et pourtant j'ai rien vu de mieux depuis.
Qd tu opposais des RR5++ full SC à des RR1 stuff en bois, il y avait pas photo.
(La seule vraie différence c'était que pour avoir un stuff compétitif tu n'étais pas obligé de farmer le pvp comme un porc ou pire encore le pve...)

Mais si il n'y a pas de différence en pvp, tu aseptises le jeu, tu le lisses et à la fin tu obtiens un pvp sans saveur.
Publié par Rianne.F
Mais si il n'y a pas de différence en pvp, tu aseptises le jeu, tu le lisses et à la fin tu obtiens un pvp sans saveur.
Alors qu'actuellement, sur le regroupement RUBICON/TEMPETE/CESTUS/BRISESOL on (renégat) savoure vraiment ce deséquilibre à pleines dents
Le différence via le stuff est une bêtise ....

Pour ça daoc était vraiment très bien fait, tu pouvait arrivé rang 1/2 en rvr avec le même stuff qu'un rang 10 étant donné que la phase de stuff se fesait en pve.

Après tu avait certes les RA, mais les plus fumé étaient les RA actives sur timers de 30min, donc pendant 30 min tu avait "ta chance".

La sur sur mmo type rift avec différence de stuff, les faussés sont trop énormes entre un rr1 et un rr6 .... deja entre le stuff pvp et pve c'est génial quand on vois qu'un mec stuff T2 pvp me balance du 2k5 sur moi full stuff rang4 début rang5 alors qu moi je peine a lui coller un 2k2 ...

Après le système GWII est plus que sympathique aussi.
Citation :
Publié par IBastonI
On est monté 50 à la va-vite en team en donjon sur la fin.
On a fait qq failles durant la phase pex pour avoir le sceau 6 slots (ca se fait assez vite).
On a tué le premier boss sur le donjon expert des fées pour dire qu'on a PVE
On est tous monté R6 en BG et assez rapidement... (j'ai jamais eu de mal à toucher mes cibles)

J'ai quasi tout le stuff PvP hormis un bon talisman de donjon expert alors j'vois pas l'intérêt de pousser le PVE plus loin si ton intérêt final c'est la PvP. Mais bon oui je pourrais trouver de meilleures essences mais bon la faible différence avec ce que j'ai déjà, ne vaut pas la perte de temps à taper des mobs.
Oui bah je parle bien de joueurs qui ne mettent pas un pied en pve. Il y en a, et ils jouent 100% pvp, avec leur sceau/essences de level 30 et un toucher/concentration de 0 (et bien souvent des pieces nazes en stuff, vu la quantité de faveur qu'il faut pour avoir un ensemble complet pvp...).

Ca c'est jouer de manière idiote, en se mettant un handicape à vie, vu qu'il n'y a QUE le pve qui permet de compenser ses lacunes, même au grade 6, ils auront toujours ce problème (qui est quand même conséquent, ce n'est pas rien de jouer quasi sans sceau ou toucher/concentration...).

Après pour ceux qui pleurent qu'au 50 grade 1 le pvp soit difficile, je dirais que c'est la même chose que pop au level 10 dans le bg 10-19. Il y a la case instances, event ou même hôtel de vente avant d'aller faire le fou en pvp quand on est franchement 50 ou alors faut assumer d'être une cible en carton qui fait pas peur à une mouche.
Bref, pas de changement, quand on débarque dans une nouvelle tranche de bg, on est au début... un pigeon sur patte, faut se donner les moyens de changer ça ou l'assumer.
Blablablabla même avec du stuff vous vous ferez toujours rouler dessus.
Déjà avant le up du stuff pvp c'était la même rengaine. Et si vous êtes incapable de passer r6, achetez le stuff r4 il est plus que correct
Citation :
Publié par Cool Breeze
Alors qu'actuellement, sur le regroupement RUBICON/TEMPETE/CESTUS/BRISESOL on (renégat) savoure vraiment ce deséquilibre à pleines dents
Sur les petites maps mais ce déséquilibre s'estompe sur les maps comme le codex.

Citation :
Publié par Aldweenz
Blablablabla même avec du stuff vous vous ferez toujours rouler dessus.
Déjà avant le up du stuff pvp c'était la même rengaine. Et si vous êtes incapable de passer r6, achetez le stuff r4 il est plus que correct
Tu fais exprès de passer a coté et tu taunt. Le stuff ne vous rend pas meilleurs ou moins bon, il vous rend plus efficicace a skill identique, c'est de cela dont on discute sur ces quelques post. On sait bien qqu'il a fallu que vous rosquiez du poney pou être r6, on dit juste que ce système amène des déséquilibres.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Tout comme sur le regroupement de phynnious avant la 1.2.
Maintenant ça va beaucoup mieux, on est presque a 1/2 maintenant.

Clairement sur notre regroupement le déséquilibre n'est pas venu du stuff ou du rang qui ont juste été la conséquence des vrais problèmes et du coup évidemment qui à encore plus accentué le phénomène.
Les vrais pb étaient :
1/ L'équilibre des gains, avant la 1.2 les vainqueur gagnait des fois jusqu’à 10X ce que gagnaient les perdant. Pas la peine d'être un génie pour comprendre que, dans ce système avec stuff à la clée, la différence de gain fait que plus tu gagnes plus tu gagnes. Du coup les RR des renégats ne montaient pas ou très très lentement. Le problème avec la 1.2 est fixé et on voit de plus en plus de haut rang même chez nous les renégats.
2/ Gagner un bg avec 90% de dps ça fonctionne pas bien (ya que des voleur chez les renégats ...sûrement question rp... ). Mais les gens commence à comprendre que gagner un bg c'est mieux que de le perdre, donc les gens commence à rejouer des rôles utiles. Et ca la 1.3 va peut etre aider aussi.
Publié par Rianne.F
+1

Rien que jouer en TF vocal ça déséquilibre...

Même sous daoc, le pvp était déséquilibré et pourtant j'ai rien vu de mieux depuis.
Qd tu opposais des RR5++ full SC à des RR1 stuff en bois, il y avait pas photo.
(La seule vraie différence c'était que pour avoir un stuff compétitif tu n'étais pas obligé de farmer le pvp comme un porc ou pire encore le pve...)

Euh ... GuildWars est juste une référence en matière de PvP et il n'y a pas de différence de stuff entre les joueurs ...
Le challenge de reussir à battre des joueurs 2 fois plus puissant que nous ? Déjà faut reussir à les battre hein, et a mon avis ça dégoute plus les gens qu'autre chose. Et quand on fait partis de ces joueurs plus puissant on peut se demander où est le challenge à défoncer des joueurs ne pouvant pas faire grand chose contre soi.
La différence en PvP ne devrait pas se faire sur l'équipement mais sur le skill et le teamplay. Mais bon apparemment c'est pas votre conception des choses, c'est triste ...
Je sais plus si le système d'équipement max de GW2 est plus ou moins similaire à celui de GW1, mais si oui quand certains vont y aller ça va leur faire tout drôle ...
Moi je viens de GW1, je connaissait pas le PvP des MMo "classique" comme Rift, et ben pinaise, c'est affreux, j'en suis presque dégouté ...
Pour moi le probleme c'est pas le stuff mais le niveau.

Plutot que de classé par stuff, si yavais 3 type de BG (debutant/moyen/fort) que chacun s'inscrit ou y veux, mais que les gens full stuff ne puisse pas allez en debutant .. à la limite .. et encore, suffirai que les gens apprennent à jouer optimisé et ca serai bien plus simple pour tout le monde
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... GuildWars est juste une référence en matière de PvP et il n'y a pas de différence de stuff entre les joueurs ...
...
Sans doute mais gw1 n'a jamais été un mmo pour moi. J’espère beaucoup du 2 par contre
Si tu veux d'un système ou l'équipement est pas important en pvp, alors il faut appliquer ce système avec le matos pve également et pour équilibrer ça en open, gl hf.

Donner plus d'importance au craft via des gains pvp/pve serait par contre pas mal.
Plus de loots ou de récompenses pvp (loot sur les corps, plus le rang est élevé plus les loots sont epics, plus de matos achetable avec des couts moins élevés,...)
Dans tous les cas si tu n'as pas de carottes au pvp, personne ne va pvp... (suffit de regarder l'open :x )
Cela ne devrais pas pour autant faire une trop grande différence.

Avoir un petit avantage oui, changer les choses non
Je vois pas le rapport avec le fait que GW ne soit pas un MMO classique ...
Citation :
Dans tous les cas si tu n'as pas de carottes au pvp, personne ne va pvp... (suffit de regarder l'open :x )
Ah bon ? Pourtant il n'y a pas de carotte (enfin si, des titres) dans le PvP de GW, les gens PvP parce qu'ils aiment PvP, parce qu'ils en ont envie ... et oui ...
Oui l'augmentation du matos PvE pose problème, mais bon il y a certainement différent moyens de changer ça. Réajustement automatique des stats d'équipement au passage en mode PvP par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés