Euh ... GuildWars est juste une référence en matière de PvP et il n'y a pas de différence de stuff entre les joueurs ...
Le challenge de reussir à battre des joueurs 2 fois plus puissant que nous ? Déjà faut reussir à les battre hein, et a mon avis ça dégoute plus les gens qu'autre chose. Et quand on fait partis de ces joueurs plus puissant on peut se demander où est le challenge à défoncer des joueurs ne pouvant pas faire grand chose contre soi.
La différence en PvP ne devrait pas se faire sur l'équipement mais sur le skill et le teamplay. Mais bon apparemment c'est pas votre conception des choses, c'est triste ...
Je sais plus si le système d'équipement max de GW2 est plus ou moins similaire à celui de GW1, mais si oui quand certains vont y aller ça va leur faire tout drôle ...
Moi je viens de GW1, je connaissait pas le PvP des MMo "classique" comme Rift, et ben pinaise, c'est affreux, j'en suis presque dégouté ...
Avant, comme toi j'étais un grand fan du pvp GW et de sa politique no stuff. Ya pas mieux. J'attends vraiment le jeu qui va le remplacer (GW2 aura du stuff ... ouin ... mais on verra quel sera son impact)
Brayf ... revenons à Rift ... ^^
Dans un jeu où le stuff a de l'importance (ça, on le savait avant de signer), ce ne sont pas les différences individuelles qu'il faut niveler, mais les différences au niveau des équipes en BG.
Puisque le stuff est là, pas question de faire des ségrégations entre les hauts rangs et les petits, pour moi.
Par contre : quand un BG donné pop, PU ou team fixe, il faudrait que les proportions des petits rangs et gros rangs soient équilibrées, donc avoir les mêmes ratios de chaque côté.
Avec les mêmes proportions, on a un équilibre au niveau de l' équipe ; c'est la maitrise de chacun de sa classe, le teamplay, et un peu d'attention des gens pour les low ranks de leur équipe (vi on peut rêver) qui devrait faire la différence.
Après je sais, beaucoup font comme si les BG sont du 1vs1 amélioré/instancié où on se fiche de son voisin (p'tre le game design qui fait qu'on a peu besoin des autres à part le heal ... dans GW la coopération était bien plus aiguë, cf les builds multi-complémentaires des teams  ), mais ça on y peut rien.
|