Falling Skies

Répondre
Partager Rechercher
Débuts sympas, sans grande prétention. A voir comment ça évolue même si j'en attends rien d’extraordinaire. A noter que les FX font pas trop cheap.

Après le discours reste toujours pro-americain ("on va leur botter le cul, on est les plus forts, les anglais ont leur a foutu une branlée, ça sera pareil avec les ET") même si on a déjà vu pire dans d'autres nanars ou séries Z. Marrant, ils parlent pas de la branlée qu'ils ont prise au Vietnam en tant que conquérant. Le Dr Carter , en bon prof américain, aurait pourtant dû citer cet exemple en premier. ; )
Citation :
Publié par rackam77
Après le discours reste toujours pro-americain ("on va leur botter le cul, on est les plus forts, les anglais ont leur a foutu une branlée, ça sera pareil avec les ET") même si on a déjà vu pire dans d'autres nanars ou séries Z. Marrant, ils parlent pas de la branlée qu'ils ont prise au Vietnam en tant que conquérant. Le Dr Carter , en bon prof américain, aurait pourtant dû citer cet exemple en premier. ; )
Perso le discours pro us me choque pas plus que ça, ça se passe aux US surtout qu'il fait pas d'allusion à d'autres batailles dans l'histoire, je me souviens plus exactement mais il parle du cheval de Troie et 2 autres non?
Bah le Vietnam ça reste une défaite humiliante pour leur nation, tu galvanise pas les troupes avec une défaite .... même si je le conçois l'exemple est "justifié".

Sinon si ma mémoire est bonne il parle de Troie et des guerres Napoléoniennes non ?

Après oui y a du discours Pro US mais depuis le temps vous vous y êtes pas encore fait ?
Après 3 épisodes je ne continuerai à regarder que si je n'ai rien de mieux à faire.
Comme certains l'ont déjà dit c'est très convenu, aucune originalité. Je trouve ce tas de gentils gentils à bonne gueules et autres caricatures globalement mal jouées assez indigestes et je doute que les 2,3 twists qui se profilent permettent de rendre la série intéressante.
Enfin c'est un film de l'été en version série.
Comme on pouvait s'y attendre, c'est chiant, très chiant, plein de mièvreries à l'américaine, des culs-bénis à n'en plus finir, surtout l'hispanique qui, dès qu'elle apparaît à l'écran nous sort un sermon ou des bondieuseries.
Le pire c'est quand même le traitement de l'invasion, comme d'habitude, voilà des ET qui arrivent d'au moins un autre système stellaire, si ce n'est de plus loin, qui disposent donc d'une technologie sans doute incompréhensible pour les pauvres cerveaux humains, mais qui sont incapables de finir des groupes de "résistants" qui se baladent en groupe serré de 400 personnes en plein jour à découvert... Côté effectifs c'est pas mieux, au mieux deux skitters et un mech à la fois, et enfin et surtout comme toujours, autant les humains ont une multitude de tailles, de look, de visages, de corpulences différentes, autant nos envahisseurs semblent tous clonés, souvent "à poil" (sans uniformes, armures ou plus simplement des fringues), et baveux à souhait, ressemblant plus à des monstres de films d'horreur qu'à des membres d'une civilisation avancée.
Cette série n'est en fait que de la propagande supplémentaire (Spielberg oblige) pour conforter la populace américaine dans sa prétendue supériorité, eux qui n'ont jamais connu de conflits majeurs sur leurs territoires (la sécession ça compte pas) , à la différence de la majeure partie de la planète.
Citation :
Publié par Bat-lady
autant les humains ont une multitude de tailles, de look, de visages, de corpulences différentes, autant nos envahisseurs semblent tous clonés, souvent "à poil" (sans uniformes, armures ou plus simplement des fringues), et baveux à souhait, ressemblant plus à des monstres de films d'horreur qu'à des membres d'une civilisation avancée.
Je me permet de quoter parce que c'est tellement vrai...
Citation :
Cette série n'est en fait que de la propagande supplémentaire (Spielberg oblige) pour conforter la populace américaine dans sa prétendue supériorité, eux qui n'ont jamais connu de conflits majeurs sur leurs territoires (la sécession ça compte pas) , à la différence de la majeure partie de la planète.
Blablabla, j'aime dire du caca en ayant l'air savant, blablabla, hmmm j'aime le caca, blablabla.
Moi je trouve ça sympa sans plus mais c'est vrai que la nana catho qui fait RIEN D'AUTRE que prier (elle pourrait être un peu plus productive ) ça fait vraiment lourd.

Qu'on ai le point de vue / jeu d'opposition des croyants / non croyants ok, mais la la dernière scène était juste a chier. (Sans compter son air de bienheureuse quand elle "prie pour les disparus".)

Outre ça ça va
Citation :
Publié par Bat-lady
eux qui n'ont jamais connu de conflits majeurs sur leurs territoires (la sécession ça compte pas) , à la différence de la majeure partie de la planète.
C'est une preuve de puissance de ne jamais faire la guerre sur son propre sol ... il faudrait le savoir quand meme :/
Je regarde, j'en suis à l'épisode 3 là.

Je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, si ce n'est que le fils du docteur Carter, le plus jeune est vraiment insupportable et caricatural :/
Je n'aime vraiment pas et je ne suivrais pas à moins d'un retournement dans les critiques vraiment phénoménal sur l'évolution de la série.

Les deux premiers épisodes m'ont fait l'impression d'un téléfilm genre "Apocalypse machin" et autres productions Asylum ... sauf que là ... on ne se marre même pas tellement ils se prennent au sérieux.

J'ai beau chercher je ne vois pas ce que j'ai vu de pire en série du genre. :/
Citation :
Publié par Cidolfas
Blablabla, j'aime dire du caca en ayant l'air savant, blablabla, hmmm j'aime le caca, blablabla.
Apparemment tu as l'air expert en caca, tu dois être sorti par le mauvais orifice.
Citation :
Publié par KuroMirai
C'est une preuve de puissance de ne jamais faire la guerre sur son propre sol ... il faudrait le savoir quand meme :/
Encore une citation de (ou à la) Sun Tzu je suppose? Je pensais que l'époque où un blaireau sur deux le citait était révolue.
Quand à la guerre, c'est surtout une question de temps dans le cas des usa, 3 siècles d'histoire contre plusieurs millénaires d'histoire humaine, on en reparlera (enfin, d'autres en reparleront vu qu'on sera morts).
Je viens d'enchainer les 4 premiers épisodes, et qu'est-ce que c'est mièvre! Ça ressemble malgré tout à un V en beaucoup mieux et avec plus d'actions (facile). Les personnages ont un charisme proche du 0 et les aliens sont super stéréotypés. Bref, déçu, comme beaucoup de séries, il y a un gros potentiel mais les histoires d'amour/religions/familles/patriotisme @Spielberg rend le tout assez indigeste... J'attends que les scénaristes de Spartacus nous pondent une série avec des aliens digne de ce nom
Oh mon dieu... Je m'attendais a quelque chose de vraiment bien au vue du "pitch" et là.

C'est moue, il ne se passe rien les effets spécieux ne ressemble par moment a rien, et surtout après 4 épisodes c'est simple une seule énigme doit être résolue : ils sont un scénariste ou ils font ça en roue libre?

Je suis de l'avis générale que c'est mièvre et remplis de bon sentiment...

A oublier.
Après avoir vu les 4 épisodes je trouve que c'est une bonne série pour passer le temps, en attendant la nouvelle saison de Breaking Bad.

Je regarderais surement les prochains épisodes, histoire de voir.
Par contre la grognasse religieuse là, j'ai juste envie de biffler sa tronche et de la finir au marteau burin
Ils font bien chier les ricains avec la réligion, surtout que je viens de voir "Le Livre d'Eli" avant...paye ton contraste
Bon j'ai insisté jusqu'au 4 mais là ce n'est plus possible c'est un concours à qui sera le plus idiot et même les skittles participent...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh des humains sous contrôles armés si on discutait de la déontologie de leur tirer dessus plutôt que de se mettre à couvert...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je contrôle 10 humains armés mais je vais me glisser par derrière histoire de me faire shoot...

Je pourrai en citer d'autres mais je crois que l'idée y est.
Nan mais les gars ...
Ca vous étonne vraiment que ça parle de religion et de patriotisme ? Faudrait peut être vous rendre compte un jour que les séries US sont faites pour les américains, et donc colle a leur culture
La religion et le patriotisme ça a une place prépondérante dans la culture état-unienne ... Si ça vous choc va falloir regarder plus belle la vie ^^
Et dans le context dans lequel se passe la série, peut être même que les français aussi se trouveraient une vocation religieuse ou patriote
Autant de patriotisme dans la culture FR ça me plairait bien, mais c'est pas demain la veille
Il faut arrêter, y'a des séries américaines très bien faites qui ne parlent pas de religion.

Breaking Bad par exemple, et y'a même des séries où la réligion est très décalé et un peu mise en dérision, comme Desperate Housewives.

C'est juste que là c'est trop gros et trop mal ammenés et trop relou tout simplement.
Le patriotisme ne me gêne pas, c'est juste qu'il est particulièrement niais et mal amené ici. Dans 24, c'était un des sujets redondants et souvent bien abordé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés