Trouvez l'amour sur Internet

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsabo
pourquoi devoir en changer lorsqu'il n'est plus ?
Peut être parce qu'il est mort et que ça va être compliqué d'avoir des relations avec lui/elle, de parler/rigoler avec elle/lui...
Citation :
Publié par Saink
Peut être parce qu'il est mort et que ça va être compliqué d'avoir des relations avec lui/elle, de parler/rigoler avec elle/lui...
Et s'infliger de la souffrance n'y changera rien, n'apportera rien de plus à la situation.
Pour parler du même poto que Tomne, c'est assez chaud de pas être triste en y repensant. Pourtant j'aime beaucoup les stoïciens et Yoda, hein.
Après j'ai l'impression que tu crois que c'est un plaisir sadique digne d'une emo de 13 pige. Non, c'est juste un sentiment humain, t'es pas indifférent.

Et lorsque tu apprends la nouvelle, à mon avis les beaux enseignements du "Manuel" tu te torches avec, et vu que t'es pas un hipster, tu chiales.
Citation :
Publié par Jiyaa
Et sur tous les sites que tu testes, tu t'inscris en tant qu'homme ou femme ?
Les deux évidement, faut savoir comment ça fonctionne des deux cotés. Pour le profil qui n'est pas toi c'est selon, soit tu fait un fake soit tu laisse vide, dans le second cas ça ne te permet pas de juger mais ça permet de voir le fonctionnement.
Citation :
Publié par schwarzyy
La flemme d'essayer, mais c'est comme tout les sites de rencontres niveau payement, gratuit pour les femmes, et payant pour les hommes ? Parce que ça fait sacrément foutage de gueule "homme pansement" et c'est l'homme qui paie
(enfin adopteunmec aussi, maybon)
Appelle ça du regret, alors, ça me semble être une composante naturelle de l'affection, indépendamment de ce qu'on a pu apprendre.
Je ne sais pas, c'est peut-être mon coté fausse brune qui prend le dessus, là, mais quand je te lis, je trouve qu'il y a un truc qui cloche...
J'ai du mal à ne pas faire de parallèle entre "ne pas souffrir/regretter la perte/l'absence d'un être cher" et "ne pas ressentir de sentiment positif lorsque cet être cher est là".
Imho les sentiments sont tous reliés les uns aux autres, ressentir de la tristesse c'est être capable de ressentir du bonheur, aussi.
Et au même titre qu'on peut arrêter de se prendre le chou en s'attristant à l'avance de la perte, on peut aussi minimiser la souffrance par le souvenir des instants précieux quand le manque est là.
Donc, j'ai la vague impression que tu occultes sciemment ou non une partie des éléments.
Citation :
Publié par Sarys
Pour parler du même poto que Tomne, c'est assez chaud de pas être triste en y repensant. Pourtant j'aime beaucoup les stoïciens et Yoda, hein.
Après j'ai l'impression que tu crois que c'est un plaisir sadique digne d'une emo de 13 pige. Non, c'est juste un sentiment humain, t'es pas indifférent.

Et lorsque tu apprends la nouvelle, à mon avis les beaux enseignements du "Manuel" tu te torches avec, et vu que t'es pas un hipster, tu chiales.
Je ne crois pas, je l'affirme. Parce que je l'ai vécu moi-même et que je n'avais pas pris conscience de l'inutilité que ça avait. Et pour avoir constaté la différence, vraiment, on ne m'y reprendra plus.
Citation :
Publié par Korgana.
Les deux évidement, faut savoir comment ça fonctionne des deux cotés. Pour le profil qui n'est pas toi c'est selon, soit tu fait un fake soit tu laisse vide, dans le second cas ça ne te permet pas de juger mais ça permet de voir le fonctionnement.
Nan mais je m'en tape, je trollais juste sur son shemalisme.

Citation :
La flemme d'essayer, mais c'est comme tout les sites de rencontres niveau payement, gratuit pour les femmes, et payant pour les hommes ? Parce que ça fait sacrément foutage de gueule "homme pansement" et c'est l'homme qui paie
(enfin adopteunmec aussi, maybon)
D'ailleurs c'est comme les boites etc, tous les events où les femmes ne payent pas mais les hommes si, un beau reste de matchisme dégueulasse basé sur des principes à la con:
1) les hommes sont des mdf et les femmes des princesses qu'on doit mériter
2) les hommes gagnent plus que les femmes (ça c'est malheureusement encore beaucoup trop vrai)

Faites nous payer, bordel ! Moi aussi j'aimerais bien étaler ma réussite sociale en mettant la main à la poche pour draguer des jeunes queues un peu farouches.
Quand je mourrai, j'espère que tout le monde va bien pleurer. Pendant plusieurs semaines si possible. Et si il y en a un ou deux qui se jettent sous le train, ce serait pas plus mal.
Citation :
Publié par Tsabo
Je ne crois pas, je l'affirme. Parce que je l'ai vécu moi-même et que je n'avais pas pris conscience de l'inutilité que ça avait. Et pour avoir constaté la différence, vraiment, on ne m'y reprendra plus.
"Les seules barrières que l'homme puissent ériger autour de lui sont à la dimension de son cercueil." Djian (lent dehors, il me semble)

@en dessous: va mourir, j'ai terminé ma période 3ème âge
Citation :
Publié par Jiyaa
Faites nous payer, bordel ! Moi aussi j'aimerais bien étaler ma réussite sociale en mettant la main à la poche pour draguer des jeunes vieilles queues un peu farouches.
fixed

/flee
Citation :
Publié par Jiyaa
"Les seules barrières que l'homme puissent ériger autour de lui sont à la dimension de son cercueil." Djian
Les citations, c'est l'apanage de ceux qui n'ont rien à dire. :>
Tsabo qui se met à raconter absolument tout et n'importe quoi avec une vision rationnelle des réactions émotionnelles. Cherchez l'erreur dans ce toucher intellectuel abyssal.

Citation :
(Je m'arrête là, je pourrais écrire pendant des heures pour préciser cette pensée.)
Oh oui pour l'amour de Dieu, arrête toi là, cette phraséologie fut suffisamment longue et douloureuse à lire.
Citation :
Publié par Tsabo
Les citations, c'est l'apanage de ceux qui n'ont rien à dire. :>
T'as très bien compris ce qu'elle veut dire, la simplifier en l'expliquant lui enlèverait toute sa classe.
Citation :
Publié par Jiyaa
D'ailleurs c'est comme les boites etc, tous les events où les femmes ne payent pas mais les hommes si, un beau reste de matchisme dégueulasse basé sur des principes à la con:
2) les hommes gagnent plus que les femmes (ça c'est malheureusement encore beaucoup trop vrai)
Ces différences sont faites pour essayer d'équilibrer le nombre d'hommes et de femmes. Sans ça, la proportion serait (c'est le cas dès que tu enlèves ces contraintes) de l'ordre du 90% hommes / 10% femmes, ce qui n'est pas très optimal pour des events dont le but principal est de générer du couple. Idem pour les sites de rencontre.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ces différences sont faites pour essayer d'équilibrer le nombre d'hommes et de femmes. Sans ça, la proportion serait de l'ordre du 90% hommes / 10% femmes (ce qui n'est pas très optimal pour des events dont le but principal est de générer du couple). Idem pour les sites de rencontre.
C'est mal réglé alors, le peu de fois où j'en ai fait ça empestait la moule. (ce qui m'allait très bien ceci dit vu que si j'me retrouve dans ce genre de plans c'est pour draguer des nanas)
(et fonctionner selon ce principe de toute façon part tjs sur les mêmes bases de "les mecs sont des queutards, les femmes veulent se marier", qui sont largement erronées dans la société actuelle)
@ Madj : Là c'est plus du ton de la Taverne ce que je raconte en fait, c'est normal que ça soit pas fun à lire. :>

Citation :
Publié par Ipaloplu
Tsabo qui se met à raconter absolument tout et n'importe quoi avec une vision rationnelle des réactions émotionnelles. Cherchez l'erreur dans ce toucher intellectuel abyssal.

Oh oui pour l'amour de Dieu, arrête toi là, cette phraséologie fut suffisamment longue et douloureuse à lire.
C'est une bonne chose, je n'ai pas besoin de ton approbation pour exprimer mon avis. Maintenant si ce que je raconte ne t'intéresse pas, tu peux juste passer à autre chose plutôt que de vouloir critiquer juste pour avoir l'air cool.
Citation :
Publié par Jiyaa

Faites nous payer, bordel ! Moi aussi j'aimerais bien étaler ma réussite sociale en mettant la main à la poche pour draguer des jeunes queues un peu farouches.
C'est pas gagné...
Mais si on pouvait éviter de prendre tous les "mauvais" côtés sous prétexte d'égalité, ce serait pas un mal.
Je pense quand même que la définition de Tsabo de l'amour n'est pas assez rigoureuse et universelle pour une base solide de discussion.

Aux logiciens du bar: preuve formelle de l'existence et unicité de l'amour?
Citation :
Publié par Ralf.
Et j'ose ajouter que c'est même vachement mieux. Sa façon de s'exprimer trahit sans comparaison sa manière d'être "irl" (beurk). Quand tu rencontres de visu, ton jugement est trop faussé par son acné, ou au contraire, ses boobs fantastiques qui te sortent les yeux de la tête alors que, putain, tu le sais qu'elle est trop conne, tu le sais
En gros tu dis qu'en dehors de la réalité les gens sont plus proches de ce qu'ils sont dans la réalité ?

L'acné, les boobs, la voix nasillarde, les gestes gracieux, ça fait tout autant partie d'une personne que son orthographe parfaite et ses longs mails sur le sens de la vie. De fait, l'orthographe, dans la vie quotidienne on la voit même beaucoup moins que la tronche.

Pour les sites de rencontre, je ne sais pas si on peut avoir les ratios H/F réels. À mon avis même sur les trucs payants pour les uns et gratuits pour les autres, le ratio est très différent de 1. Et si à ça on enlève tous les profils de shemale ça commence à faire beaucoup.
Citation :
Publié par Madj
Tsabo avant il était cool.

Maintenant c'est devenu un mec bizarre.
Depuis qu'il nous a fait part de son défaut d'empathie je dirais.

A vrai dire j'ai l'impression de lire un autiste* ou une personne tellement fragilisée par son passé qu'elle s'est mise à rationaliser toutes les émotions susceptibles de l'atteindre. Typiquement ce genre de discours :

"C'est ta vision parasitée de l'amour qui te conduit à souffrir de son absence. L'ami décédé, de son vivant jamais il ne souhaiterait que tu sois triste en pensant à lui, pourquoi devoir en changer lorsqu'il n'est plus ?"

Qui irait presque à te blâmer, te reprocher ton émotion et ressenti.

Citation :
C'est une bonne chose, je n'ai pas besoin de ton approbation pour exprimer mon avis. Maintenant si ce que je raconte ne t'intéresse pas, tu peux juste passer à autre chose plutôt que de vouloir critiquer juste pour avoir l'air cool.
Je n'ai pas besoin de ton approbation non plus pour rebondir sur ton avis et te dire que tu racontes n'importe quoi. Si ce n'est pas fun ce n'est pas parce que ce n'est pas spécialement léger, mais parce qu'en plus d'être totalement à côté de la plaque, ton discours est arrogant et présomptueux sans même que tu ne t'en rendes compte. Enfin rassure toi, tu n'es ni le premier ni le dernier à venir avec la sacro-sainte connaissance sur cet amour parasité conditionné faisant de nous de grands masochistes.

*non-insultant ici.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Ça marche bien pour le moment certes, mais il y a peu de chance que ça dure pour la vie. Si tu veux une relation vraiment durable avec engagement des deux côtés pour construire quelque chose de solide tu ne cherches pas sur le net, c'est IRL que ça se passe.
Obawi les rencontres IRL c'pour la vie, ça fini jamais en eau de boudin non non. Ce qu'il faut pas lire sérieux...

Et j'pense pas avoir dis que j'avais cherché, j'ai trouvé, et à mon avis la nuance est là, quand tu cherches ça marche moins bien que quand tu trouves sans chercher.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je n'ai pas besoin de ton approbation non plus pour rebondir sur ton avis et te dire que tu racontes n'importe quoi. Si ce n'est pas fun ce n'est pas parce que ce n'est pas spécialement léger, mais parce qu'en plus d'être totalement à côté de la plaque, ton discours est arrogant et présomptueux sans même que tu ne t'en rendes compte. Enfin rassure toi, tu n'es ni le premier ni le dernier à venir avec la sacro-sainte connaissance sur cet amour parasité conditionné faisant de nous de grands masochistes.
Tu préfères t'intéresser au ton qu'ont en apparence mes messages plutôt qu'au fond qu'ils contiennent, et c'est bien dommage pour toi. Quand tu as une opinion et que tu l'exprimes, tu vas jusqu'au bout des choses. T'es t-il si difficile de te rendre compte que quand je lui répond, je le fait en prenant mon point de vue comme base de raisonnement ? Ce n'est pas être condescendant, c'est juste être cohérent.

Je ne fais qu'exposer MON point de vue, et il n'engage que moi, j'en suis très heureux et je me dis que si ça peut donner de nouvelles idées à d'autres personnes, il est bon de l'intégrer à la discussion. Chacun ici aura son propre point de vue et c'est tant mieux, je respecte chacun d'eux, même si je ne suis pas d'accord avec certains.
Citation :
Publié par Ythir
C'est vrai que c'est vachement tendu de draguer irl, faut sortir de chez soi et parler aux gens, un vrai défi pour certains ici.
Le premier contact est toujours délicat. Déjà faut avoir envie de ce contact, et c'est quand même rare de croiser de méga bombes libres, qui acceptent de discuter avec un mec random.

Ensuite ? Faire semblant de s'intéresser aux autres, d'en avoir quelque chose à foutre de leur vie, c'est pas évident, mais ca se fait.
Par contre donner une bonne image de soit, c'est chiant. Genre on te demande ce que tu fais dans la vie, tu vas donner ton dernier métier, même si ca fait 6 mois que t'es au chômage. Tu vas faire croire que t'as plein de passions, alors que tu fous rien de ta journée.
Et tu vas t'extasier sur les enfants des autres, alors que certes, l'enfant est mignon tout plein, mais t'en veux pas. Mais faut pas le dire, t'es un psychopathe.

Je préfère nettement rencontrer des gens déjà en couple, c'est plus détendu. T'es pas un célibataire en chasse, juste un mec qui apprécie de discuter.

De toute façon le sexe c'est trop commercial.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés