Je te parle du fait qu'à tes yeux, il n'y a que du solo parce que pas de mobs élites visibles sur les livestream, peu de boss etc. Ca, ce n'est pas du constat, c'est une interprétation à partir d'une vidéo.
Pour le reste, à savoir le character design, j'avoue que les personnages masculins ne sont pas terribles mais ça, c'est toujours le cas
Pour les classes et skills, c'est l'effet début du jeu. Si je ne m'abuse, les points seront limités pour acheter les skills donc les joueurs devront se diriger vers des templates assez précis et la synergie se fera au fur et à mesure. Le système n'est peut-être pas le plus efficace pour mettre le jeu de groupe en avant au début mais par la suite, ce sera bien plus classique avec certes des combinaisons parfois étranges mais des classes ayant des jobs assez précis (équivalent de paladin ou barde ou autres couteaux suisses mais qui ne peuvent pas tout faire non plus) et donc ayant des besoins venant d'autres classes (buffs / heal / dégâts / debuffs / cc...).
J'ai envie de dire que très rares sont les mmorpg qui mettent en avant le jeu en groupe dès le début. DAoC, le début, ça allait, ce n'est qu'à partir des lvl 25/30+ que cela devenait chaud à cause de l'armure pourrie. De même avec Lineage 2 où du lvl 1 à 20, c'était un peu une balade de santé en solo alors que par la suite, ça devenait plus chaud (sauf si tu as les moyens d'acheter le meilleur duo armes / armures de ton grade ce qui n'est pas le cas quand tu commences). D'ailleurs, tous les archers jouaient en solo tellement ils allaient vite seuls (deux semaines pour un lvl 52 en solo, ça calmait tout le monde).
Après, je peux comprendre que ça te fasse chier, que tu aies envie de jouer en groupe dès le lvl 1 avec du challenge mais voilà quoi, je ne connais pas de jeu qui en propose vraiment ou du moins, pas qui le mettent en avant sur la première partie du leveling.
Si justement, l'une est plus valable que l'autre. On constate ce qu'on peut constater, les "ou bien" et "sûrement" ça n'a aucun intérêt.
Non car ce "constat" se limite à une vision très restreinte du contenu. Tu ne peux pas certifier qu'il n'y a pas de mobs elite parce que le type que tu regardes jouer ne s'y intéresse pas et ne les recherche donc pas. Vous en faites des interprétations comme bon vous semble mais cela n'a rien d'un fait, pas plus que de sortir "il y en a peut-être ailleurs" ou "il en mettront peut-être plus tard" . Lorsque tu auras tout le contenu du jeu (ou du moins de cette partie du jeu), alors là oui, tu pourras faire un constat infaillible et peut-être dérangeant pour vous car cela ne vous conviendra pas (ce que je peux comprendre).
Tout cve que tu peux dire c'est "je constate que sur le trajet emprunté par le joueur X sur son livestream, on n'a pas vu de mobs elite" point barre et vla le constat, ça avance vachement