[Wiki][CBT3] Vidéos & Images

Répondre
Partager Rechercher
T'es aveugle où tu as loupé la vidéo au dessus ?

Tu parles d'ouvrir les yeux mais ce serait pas mal de décrasser les tiens

Les types que tu vois jouer, ils ne couvrent qu'une zone infime du jeu et tu conclus direct qu'il n'y a pas de mob élite. T'es Wizard pour savoir ce qu'il y a dans les zones qu'ils n'ont pas traversées, les coins où ils n'ont pas mis les pieds ? Je te ressors ton image de merde pour toi ou ça te semble assez évident ?
Citation :
Publié par ]-[it0
Ca fait bien longtemps que je n'attend plus rien des phases de pexe dans les MMO ça aurait été du grind à la L2 que ça aurait été la même pour moi, tout ce que je demande c'est que ça ne bouffe pas 99% de la surface du jeu.

D'ailleurs qqun a vu une info sur comment sera traité la notion de level max dans AA ? Parcque si y a un truc que je n'ai pas envi de voir c'est une augmentation du level des perso à chaque extension.

Alors oui j'aurai préféré un jeu où on est obligé de grouper pour sortir de la ville mais il parait que c'est suicidaire de nos jours ( cf les 150 débat avec les "olol mmo coréen" ) ... moi à la base la pexe dans les mmo cest DAOC où on transpirait quand un mob de notre level nous attaquait sans qu'on soit full vie.

En parlant de "full vie" moi c'est plus la vitesse de regen vie hors combat qui m'a un peux choqué sur le coup ... mais enfait ça sera marrant en pvp je pense donc pas grave ( ça va back à fond dans ce jeu je sent )

Mais franchement tout ce que j'attend cest le End Game je suis pret à tout ( OUI A TOUT§§§ ) pour un end game potable ( et donc pvp ).
Vraiment pour le groupage pour sortir je need sinon oui ce serait cool un jeu méga dur où plutôt sadique avec les level indiquer pour t'énervé où le level 10 mobs te kill facile level 15-20 .
Citation :
Publié par Lianai
T'es aveugle où tu as loupé la vidéo au dessus ?
Tu parles d'ouvrir les yeux mais ce serait pas mal de décrasser les tiens

Citation :
Publié par Fei is Fei obviously
J'en ai vu UN dans un zone Lv20+
CQFD

5 post above.
Et btw il ressemble plus à un boss qu'a un mob élite, il OS un lv16 avec ses spells de zone.
Citation :
Publié par Yame
Vraiment pour le groupage pour sortir je need sinon oui ce serait cool un jeu méga dur où plutôt sadique sans level indiquer pour t'énervé
Ça serais encore mieux, un jeu où tu ne peut pas savoir la puissance du monstre que tu affrontes. Ainsi pour combattre chaque créature il faudra se renseigné au préalable où encore d'y aller en groupe pour éviter d'être surpris
M'enfin je m'écarte du sujet, recentrons nous sur le décrassage des yeux des joliens :<
C'est sûrement un raid boss mais cela signifie qu'il y a du challenge pour les groupes.

Citation :
CQFD

5 post above.
Tu n'arrêtes pas de faire chier comme quoi tu n'en vois pas mais au final, tu en as quand même vu (un seul peut-être mais ça, on s'en fout).

Quant aux mobs élite, encore une fois, on ne sait pas. Tu dis que tu n'en vois pas mais au final, tu en as quand même vu dans la zone lvl 20+. A partir de là, tu peux au moins en conclure qu'ils existent. Maintenant, dans quelle quantité, est-ce qu'il faut attendre le lvl 20+ ou bien est-ce qu'il y en a aussi dans les zones inférieure ? Personne ne pourra te répondre et sûrement pas un streaming d'un type qui joue pour sa gueule, pas pour la notre.

Citation :
Publié par Sance
Ça serais encore mieux, un jeu où tu ne peut pas savoir la puissance du monstre que tu affrontes. Ainsi pour combattre chaque créature il faudra se renseigné au préalable où encore d'y aller en groupe pour éviter d'être surpris
Il y a un jeu qui a tenté un système moins précis sur la puissance et le level des mobs. Sur Ryzom, le level n'est pas indiqué et est remplacé par un symbole qui correspond à une tranche de levels plus ou moins importante (ou peut-être fixe, je ne sais plus) donc autant au début ça allait mais par la suite, fallait bien faire gaffe à ne pas tenter le diable et rester sur les mobs que l'on connaissait bien. Bon, le mage était une exception puisqu'il flinguait des mobs ayant 30 à 50 levels de plus (sur 260) mais pour les guerriers, fallait faire gaffe.
Je vais expliciter un peu plus.

(1) - On est sur une CBT Coréenne (cay vrai ? ) , personnellement je connais pas encore parfaitement les rudiments de cette langue , je n'ai donc pas lâcher un " Hey vous savez pas où se trouve le Donjon ouvert lv 10 du coin histoire qu'on aille se faire une bouffe à 3-4 ?" De plus les testers occidentaux sont rarement tous connecté en même temps, malheureusement .

(2) - Tout les coréens passent leurs temps de jeux... seulement sur les quêtes ( quelques rares ne font que de la plantation d'arbres, et d'autres des maisons, mais aucun ne bash/grind tout ce que tu veux) et rien d'autre, c'est simple là où tu vois du monde = pnj de quêtes.

(3) - Malheureusement comme tout MMO depuis pas mal d'années, les quêtes rapportent bien plus que le bash/grind en groupe (tu gagne 1000 exp+ la quête alors qu'un mob te ramène à peine 200 exp), de plus ils te fournissent du stuff (même si tu peux en avoir sur des mobs, mais faut déjà être plus chanceux ).

(4) - Tu peux construire ta maison en dessous du level 20, suffit juste (enfin juste, faut les avoir quand même mais bon ) de 5po (pour le plan) , du bois, de la pierre et gogo user ton Labor Power avec tes potes pour accélérer la construction, donc non les features sont accessible en dessous du lvl 20, tout comme le pvp, tu peux en faire dès le lvl 15 ( perso sur L2 j'évitais d'en faire avant le level 20 donc bon ).

(5) - Des Boss il y en a, mais faut les chercher et les trouver, l'arbre géant, le monsieur à eu du bol de tomber dessus. ( et le boss n'était pas en plein milieu de la route avec une pancarte :" Mais basher moi nom de dieu !!!" )

Ha oui j'ai oublié

(6) - La CBT ne dure que 5 jours. ( avec horaires limités : 8h-18h tout les jours)
Si les mobs sont facile, c'est parce qu'ils sont de même niveau que le joueur, je pense qu'il y a moyen d'avoir de la difficulté en allant piocher des mobs de plus haut niveau sans qu'ils soient des "Elites".
Ne déforme pas mes propos Lianai, la seul que j'ai vu qui donnerai un objectif de groupe est ce gros arbre Lv20 en plus de 20h de jeu.
Je ne suis pas de mauvaise foi je fais de simple constat.
Lance n'importe quel livestream je te pari une mèche de cheveux roux de Shuu que tu verra le mec entrain de pex solo ou sur son cheval.
Citation :
Publié par Fei is Fei obviously
CQFD

Aucun intérêt de grouper sur des mobs que tu tri-shot et au vu des class multi rôle c'est pas près s'arranger....
Salut le pull avec mon bow + poison arrow, ensuite je te root puis te slow avec ice dagger, et pour te finir je sors ma 2Handed ( sur mon mage ) et je te découpe en 2sec
Oulala je suis full life et full MP c'était dur !....

Vous devez avoir de la merde dans les yeux quand vous regarder les vidéo c'est pas possible, alors oui les décors sont très beau mais réveillez vous.

Je partage votre avis. Je trouve les quêtes anti-communautaires. Chacun faisant ses quêtes de son côté, sans avoir besoin des autres. J'ai dû grouper 3 ou 4 fois quand il n'y avait pas assez de mobs pour tout le monde.Je suis axé support, donc jouer solo ça m'embête un peu...
Et c'est pas les capacités de soins tout simplement médiocres qui vont apporter du plaisir au teamplay.

Je me console cependant en voyant à quel point le PvP est déjà dynamique
Il y a pas mal de gank près des ressources, en particulier pour les pierres.
Encore une fois Fei, je peux le comprendre. Les livestream sont souvent faits par des occidentaux qui viennent d'un forum lambda dont ils sont souvent les seuls représentants donc ils ne connaissent pour ainsi dire personne. Sur la bêta de AA, il semblerait qu'ils fassent gaffe aux pseudo en lettres latines donc ils tentent sûrement de se faire discrets. Par extension, par souci de discrétion, ils vont davantage jouer en solo pour éviter de devoir utiliser l'anglais qui serait un gros "look at me !!" sur les logs.

Et s'ils venaient à se rassembler pour jouer en groupe, ils ne sauraient pas par où commencer, le coréen n'aidant pas, et ils perdraient du temps pour rien alors qu'ils n'ont déjà que 5 jours.

Au final, je ferai sûrement la même chose sauf dans le cas où je serais sur place avec des personnes que je côtoie habituellement.

Ca me semble être logique. Peut-être pas du bon sens mais assez logique vu les circonstances. Je ne m'attache sûrement pas à des livestream outre mesure. Je les regarde pour avoir un bref aperçu du jeu, de l'environnement, de la gueule des mobs, de quelques skills et pour le reste, j'attends plutôt une phase de bêta ouverte voire même la release coréenne afin d'avoir le maximum d'informations concrètes sur un jeu "fini" (aussi fini que puisse être un mmo qui évolue tout le temps).

Donc s'il n'y a pas de mobs elite sur le livestream, c'est sûrement parce qu'ils ne les recherchent pas (en même temps, ça a souvent la même gueule qu'un mob classique mais c'est intuable en solo donc tu passes ton chemin) ou bien parce qu'il n'y en a pas ou parce qu'ils n'ont pas été ajoutés pour l'instant. Plusieurs possibilités et aucune n'est plus valable que l'autre donc quel intérêt de se forger un avis aussi définitif sur si peu ?
Meuh je ne me suis pas fais d'avis juste des constats, je te le répette depuis le début ;/

Qui sont :

-Quest et solotage intensif pendant 20Lv
-Class et skill renforçant et le solotage et ne ressemblant à rien
-Character design à chier ( les mecs on la même tronche de paysan depuis 20Lv )

Pour le positif vous l'avez déjà tous dis sur 4 pages déjà :

-C'est beau, immersif et bien animé.
Citation :
Publié par Lianai
Donc s'il n'y a pas de mobs elite sur le livestream, c'est sûrement parce qu'ils ne les recherchent pas (en même temps, ça a souvent la même gueule qu'un mob classique mais c'est intuable en solo donc tu passes ton chemin) ou bien parce qu'il n'y en a pas ou parce qu'ils n'ont pas été ajoutés pour l'instant. Plusieurs possibilités et aucune n'est plus valable que l'autre donc quel intérêt de se forger un avis aussi définitif sur si peu ?
Si justement, l'une est plus valable que l'autre. On constate ce qu'on peut constater, les "ou bien" et "sûrement" ça n'a aucun intérêt.
En tous cas rien d'anormal pour une CBT de 5 jours.
Juste un peu embêté par ces quêtes écrasantes qui n'ont l'air de laisser que trop peu de place pour le pex solo et en groupe.

Cela dit on a aussi du PvP sauvage et du Pk, c'est du grand n'importe quoi mais ça fait bien plaisir. Merci Memoris.
Je te parle du fait qu'à tes yeux, il n'y a que du solo parce que pas de mobs élites visibles sur les livestream, peu de boss etc. Ca, ce n'est pas du constat, c'est une interprétation à partir d'une vidéo.

Pour le reste, à savoir le character design, j'avoue que les personnages masculins ne sont pas terribles mais ça, c'est toujours le cas

Pour les classes et skills, c'est l'effet début du jeu. Si je ne m'abuse, les points seront limités pour acheter les skills donc les joueurs devront se diriger vers des templates assez précis et la synergie se fera au fur et à mesure. Le système n'est peut-être pas le plus efficace pour mettre le jeu de groupe en avant au début mais par la suite, ce sera bien plus classique avec certes des combinaisons parfois étranges mais des classes ayant des jobs assez précis (équivalent de paladin ou barde ou autres couteaux suisses mais qui ne peuvent pas tout faire non plus) et donc ayant des besoins venant d'autres classes (buffs / heal / dégâts / debuffs / cc...).

J'ai envie de dire que très rares sont les mmorpg qui mettent en avant le jeu en groupe dès le début. DAoC, le début, ça allait, ce n'est qu'à partir des lvl 25/30+ que cela devenait chaud à cause de l'armure pourrie. De même avec Lineage 2 où du lvl 1 à 20, c'était un peu une balade de santé en solo alors que par la suite, ça devenait plus chaud (sauf si tu as les moyens d'acheter le meilleur duo armes / armures de ton grade ce qui n'est pas le cas quand tu commences). D'ailleurs, tous les archers jouaient en solo tellement ils allaient vite seuls (deux semaines pour un lvl 52 en solo, ça calmait tout le monde).

Après, je peux comprendre que ça te fasse chier, que tu aies envie de jouer en groupe dès le lvl 1 avec du challenge mais voilà quoi, je ne connais pas de jeu qui en propose vraiment ou du moins, pas qui le mettent en avant sur la première partie du leveling.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Si justement, l'une est plus valable que l'autre. On constate ce qu'on peut constater, les "ou bien" et "sûrement" ça n'a aucun intérêt.
Non car ce "constat" se limite à une vision très restreinte du contenu. Tu ne peux pas certifier qu'il n'y a pas de mobs elite parce que le type que tu regardes jouer ne s'y intéresse pas et ne les recherche donc pas. Vous en faites des interprétations comme bon vous semble mais cela n'a rien d'un fait, pas plus que de sortir "il y en a peut-être ailleurs" ou "il en mettront peut-être plus tard" . Lorsque tu auras tout le contenu du jeu (ou du moins de cette partie du jeu), alors là oui, tu pourras faire un constat infaillible et peut-être dérangeant pour vous car cela ne vous conviendra pas (ce que je peux comprendre).

Tout cve que tu peux dire c'est "je constate que sur le trajet emprunté par le joueur X sur son livestream, on n'a pas vu de mobs elite" point barre et vla le constat, ça avance vachement
Citation :
Publié par Lianai
Non car ce "constat" se limite à une vision très restreinte du contenu. Tu ne peux pas certifier qu'il n'y a pas de mobs elite parce que le type que tu regardes jouer ne s'y intéresse pas et ne les recherche donc pas. Vous en faites des interprétations comme bon vous semble mais cela n'a rien d'un fait, pas plus que de sortir "il y en a peut-être ailleurs" ou "il en mettront peut-être plus tard" . Lorsque tu auras tout le contenu du jeu (ou du moins de cette partie du jeu), alors là oui, tu pourras faire un constat infaillible et peut-être dérangeant pour vous.
Ah d'accord, donc regarder quelqu'un jouer au jeu, comme tous les individus qui l'entourent dans le jeu, ne nous suffit pas à connaître le contenu du jeu. Parce que c'est bien connu, le but de ces livestreams n'est certainement pas de nous faire part du dit contenu, oh grand Dieu non ! Tout comme les reviews qui arrivent par paquets.

Les mobs élites c'est un peu comme le monstre spaghetti volant de l'espace. Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'existe pas !
En tous cas rien d'anormal pour une CBT de 5 jours.
Juste un peu embêté par ces quêtes écrasantes qui n'ont l'air de laisser que trop peu de place pour le pex solo et en groupe.

Cela dit on a aussi du PvP sauvage et du Pk, c'est du grand n'importe quoi mais ça fait bien plaisir. Merci Memoris.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Ca n'a aucun intérêt? C'est évident que ces livestream ne sont pas représentatifs de tout ce que le jeu propose. C'est évident que certains aspects d'AA (bas lvl comme haut lvl) n'ont pas été dévoilés, et ce pour la simple raison que constituent les limites imposées par la bêta. C'est juste une question de bon sens, et ce bon sens nous épargne à tous les sanglots redondants des individus qui ne font que "constater ce qu'on peut constater" (au passage merci, les quêtes solo et les ballades à cheval on a tous vu) et s'en contenter comme si on avait un regard absolument omniscient sur ce jeu. Donc non les sûrement ont un intérêt, ils permettent de nuancer les constats que l'ont fait de "ce qu'on peut constater" et d'y réagir de façon proportionnée et raisonnée.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Ah d'accord, donc regarder quelqu'un jouer au jeu, comme tous les individus qui l'entourent dans le jeu, ne nous suffit pas à connaître le contenu du jeu. Parce que c'est bien connu, le but de ces livestreams n'est certainement pas de nous faire part du dit contenu, oh grand Dieu non ! Tout comme les reviews qui arrivent par paquets.

Les mobs élites c'est un peu comme le monstre spaghetti volant de l'espace. Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'existe pas !
C'est quoi ce délire d'être lourd et rebelle juste au nom d'être lourd et rebelle? Mais quelle analogie à deux balles.

C'est simple Ipaloplu, les testeurs rapportent ce qu'ils ont testé. Et rien n'implique que ces joueurs aient pu tester absolument tout le contenu du jeu. Honnêtement je ne vois pas comment quelque chose d'aussi logique et implacable t'échappe, à moins que tu aies un livestream intéressant à partager?
Iapalulu: Nan mais c'est aussi surtout que l'on sait qu'ils existent , on en a vue un, je pense pas que c'est l'unique Boss Elite du jeu , que ce soit après le lvl 20 ou avant.

Bref vous vous faites mal tout seul en partant directement dans les extrêmes...

PS: De toute manière j'me doutais bien qu'il y aurait eu au moins un point sur lequel râler, ce serait le PvP si celui-ci n'aurait pas été montré, hors on en a des vidéos (et commencer pas à parler que c'est juste du gank, perso sur L2 on avait pas de prise de château au lvl 15-20 ... nan je préfère prévenir hein, même si ça paraît logique ...), du coups ça râle sur autre chose ... Mwé... bof...
Heu, le mec qui fait son livestream, il le fait pour être sympa, il joue pour sa gueule, et à raison, donc il ne montre pas spécialement le contenu, il montre simplement ce qu'il fait sur ces 5 jours de test (contradictoire me diront certains vu que ce qu'il fait fait partie du contenu). Disons qu'il ne s'attarde pas à présenter le contenu de façon pédagogique, il ne s'attarde pas à présenter tel ou tel pan, il joue comme il l'entend. S'il s'en fout des mobs elite, il n'en cherchera pas pour te faire plaisir, il continuera son chemin tracé par les quêtes, quêtes qui te font rarement rencontrer des mobs trop hard soit dit en passant.

Il pourrait très bien passer son temps à chercher tous les raid boss de toutes les zones lvl 1-20 ou passer son temps à prendre un screen de chaque mob ou encore à lancer la course auto et voir jusqu'où il peut aller avant d'être bloqué mais ce n'est pas te montrer tout le contenu du jeu, c'est juste une parcelle, un pan minimaliste choisi par ce joueur selon ses envies afin d'utiliser au mieux ces 5 jours.

Si demain un type lui demande de chercher des mobs élite, il le fera peut-être s'il estime que c'est intéressant.

@Reiken, quand ils parlent de mobs elite, ce n'est pas d'un boss mais des mobs classiques de level normal mais dont ils ont boosté les pv et les dégâts (le genre de mob, si tu ne lis pas ce qu'il y a d'écrit au dessus de leurs têtes, tu ne sais pas qu'ils sont elite ou non). D'un certain côté, j'ai envie de dire que leur présence est loin d'être indispensable au jeu en groupe. Je n'ai jamais eu besoin de ça pour en tout cas. Juste besoin d'aller taper des mob de X levels de plus et c'était pareil.
Les vidéos sont vachement plus démonstratives du contenu du jeu que les livestream. Comme l'a dit Lianai, celui qui livestream, il utilise pas son temps à courir à la recherche de contenu, il prend ce qu'il à devant les yeux.

Citation :
quand ils parlent de mobs elite, ce n'est pas d'un boss mais des mobs classiques de level normal mais dont ils ont boosté les pv et les dégâts.
Et pour ça je le répète, suffit d'aller voir dans les mob de niveau supérieur pour retrouver cette difficulté.
Citation :
Publié par Memoris

Et pour ça je le répète, suffit d'aller voir dans les mob de niveau supérieur pour retrouver cette difficulté.
Je me suis edit avant ton message

Mais oui, les mobs de level supérieur ont toujours été utilisés pour le jeu en groupe et les elites ne sont qu'un moyen de placer un mob de puissance plus importante (donc équivalent d'un level ++) dans une zone de level --. Avant, on bougeait son cul pour aller plus loin taper plus gros et c'était plus tendu vu que tous les mobs autour étaient des level ++ et pas seulement un spot précis.
Citation :
Publié par Lianai
@Reiken, quand ils parlent de mobs elite, ce n'est pas d'un boss mais des mobs classiques de level normal mais dont ils ont boosté les pv et les dégâts (le genre de mob, si tu ne lis pas ce qu'il y a d'écrit au dessus de leurs têtes, tu ne sais pas qu'ils sont elite ou non). D'un certain côté, j'ai envie de dire que leur présence est loin d'être indispensable au jeu en groupe. Je n'ai jamais eu besoin de ça pour en tout cas. Juste besoin d'aller taper des mob de X levels de plus et c'était pareil.
Dans ce cas j'ai envie de dire que des monstres un peu plus dur que la normal tu en as, la sorte de créature sylphide que j'avais prise en screen par exemple, c'était un mob lvl 17 dans une zone de mobs lvl 10-11, il était là pour une quête, mais le mec lambda qui passait par là, crois moi qu'il crevait si il venait à l'attaquer ( surtout qu'il ressemble aux mobs lvl 10-11 que l'on doit aussi tuer, perso j'ai faillit attaquer ce mob lv17 si son level n'était pas indiqué).

ArcheAge 2011-05-25 17-18-34-35.jpg

Après autre exemple, pour certaines quêtes tu dois tuer des mobs Named, que tu peux très bien tuer sans faire la quête, c'est des monstres un peu plus dur ( et ils lootent du stuff parfois), après j'ai vue tout un troupeau de mobs lvl 15 juste à coté de mobs lvl 11-12.

Bref c'est ptete pas des elites, mais la différence de level, fait qu'ils sont assez balèze pour remplacer un elite et rapporter autant.

Les Elites, si il y a, se trouveront en Donjon Ouvert / Instancié, hors on en a pas encore vue / pas cherché / pas trouvé, donc on ne peut pas se prononcer la dessus, mais on ne peut pas dire qu'ils ne seront pas présent, car il y aura / a, c'est certains, des Donjons Ouvert / Instancié.
Le jeu est beau immersif et surtout sobre MAIS les animations de combat atm sont vraiment a chier

Je suis pas franchement fan non plus du mode couteau suisse de chaque classe.. un mage qui lqnce une piroblast, pour switcher avec son arc et fini le mob au poignard... mouais.. a faire plusieurs chose a la fois, on n'en fait meme pas une de bien, je sais qu'ils veulent tenter de sortir de l'archetype de base du MMO trad genre tank/dps/heal mais la je suis pas franchement convaincu..

autant par exemple sur Knight Online/Empire, je pouvais admettre qu'un prêtre puisse porter une epee ou masse pour ce mettre en mode BP, autant la j'avoue que le mage qui dps a l'arc ou a la 2H l'inverse me choquerait moins, genre une war qui use de la magie pour enhance son arme okay (comme dans GW actually)

mais on va pas voir un ptain d'ORC warrior, sortir la baguette d'Harry poter et lancer une tempête de feu..

J'ai bien compris qu'il voulait qu'on puisse etre polyvalent et pas avoir a chercher un prêtre pendant 50 min pour down un monstre elite mais laisser tout faire a une seule classe et puis après tout si tu trouves pas de prêtre pour down le Mobs/ Boss/Elites/etc.. bah tu cherches t'envoies des pm, bref c'est ca la communauté.. les MMO, c'est pas bon on n'a pas de heal, euh toi la.. oui toi la bas l'archer, sors ton baton tu passes healer.. toi le mage sort ton boubou et ton epee tu passes tank et moi je joue de la guitare pour vous buff..

ah et j'oubliais les combats a cheval... lol mais quel merde.. sert a rien, j'espère qu'ils vont repenser ce genre de choses parce que vraiment je vois absolument pas l'intérêt de ce battre a cheval
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés