[ML] les titres, c'est trop commercial...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par D. Lynch
On cherche donc un mec à la pilosité abondante originaire de New-Zealand, bordel mais elle a raison Jiyaa c'est Roger

Roger est il pourvu d'un Clitoris ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Calvin
Allez, c'est Quint'.
Allez, je vais dire +1 pour l'histoire du Japon et la blague bidon du kiwi.

Car on sait tous qu'un bridé, en plus d'avoir une petite bite, n'a pas de poils, c'est une feinte.
Sécotine, C'est du fanstame.

Citation :
C'est en effet le recours à la "phantasie" qui permet nettement à Freud d'établir une différence structurale entre les modalités des mécanismes du retrait de la libido des objets extérieurs sur le moi, dans la névrose ou dans la psychose ; c'est la façon dont Jung en proposant le terme d'introversion, à partir du travail de Freud sur la question du retrait ou de l'investissement libidinal chez Schreber élargit et généralise le concept de libido qui amène Freud à reprendre son élaboration, à la mener plus loin, en s'opposant catégoriquement à "cette fausse interprétation" de Jung, puis en déplaçant ce concept d'introversion introduit par Jung - pour rapporter l'activité fantasmatique dans la psychose à l'auto-érotisme après retrait de la libido de l'objet qualifié de réel - au champ de la névrose: l'hystérique ou l'obsessionnel abandonne sa relation à la réalité mais maintient dans le fantasme sa relation érotique aux personnes et aux choses, d'où s'ensuivent :
* une substitution des objets imaginaires aux objets réels,
* un renoncement à l'action motrice visant à la satisfaction avec l'objet réel,
* et par suite un renoncement à toute mise en acte du fantasme, ce qui par définition est la fonction même du fantasme.
Le psychotique, quant à lui, celui que Freud désigne alors sous le terme de paraphrène, ne connaît aucune substitution de cet ordre imaginaire après retrait libidinal du monde extérieur.
En ce sens, le fantasme, ou investissement libidinal d'un mode particulier, devient un mécanisme proprement névrotique, dont la fonction essentielle est d'établir une sorte de médiation entre pulsion et réalité, à la différence de la satisfaction hallucinatoire caractéristique du processus primaire, où l'objet est vécu comme réel mais sans lien avec un objet extérieur, où la coupure avec la réalité est effective, et sans substitution fantasmatique.
Freud à propos du délire des grandeurs montre avec finesse qu'il ne peut s'agir dans un tel retour de la libido sur le moi au détriment des objets d'un retour à un état antérieur. Cette survalorisation narcissique ne peut être sa propre cause ! Elle n'est que l'effet d'un investissement d'objet qui rentre sur le moi, et la manifestation en tant qu'état justement secondaire d'un narcissisme dit primaire, le fonctionnement de l'imaginaire opère là dans le sens d'une reconstruction d'une nouvelle réalité, après séparation, rupture totale, ce qui s'avère radicalement différent de la substitution fantasmatique propre à la névrose.
Dans la psychose, la libido après s'être détachée des objets - sans qu'il y ait substitution dans le fantasme - se retrouve comme en excès dans le moi, lieu d'un surinvestissement! Si jamais cette substitution finit par se produire, elle n'est que secondaire au titre d'une tentative de guérison qui se propose de ramener la libido à l'objet.61
Pour le névrosé, en aucun cas la réalité n'est annulée: plus qu'une véritable perte de la réalité, il s'agirait plutôt, grâce à cette substitution imaginaire, de ne plus la voir, de ne rien en savoir, etc.
La remarquable avancée de Freud en 1914 est de percevoir plus nettement la fonction du fantasme dans l'économie de l'appareil psychique, et surtout de dévoiler derrière ce concept de narcissisme primaire que le moi puisse être le premier objet libidinal, fait jusque là méconnu en raison même de cette fonction fantasmatique à l'oeuvre dans les névroses.
Dans ce même article, il distingue ensuite foncièrement ce destin que trouve la pulsion dans le fantasme d'un autre destin possible, la sublimation, sans refoulement à l'origine: La sublimation est un processus qui concerne la libido d'objet et consiste en ce que la pulsion se dirige vers un autre but, éloigné de la satisfaction sexuelle. (...) La sublimation représente l'issue qui permet de satisfaire à ces exigences sans amener le refoulement"[62]
En résumé, ne cherche pas à le réaliser tu seras déçue et tu devras en trouver un autre.
Outre Quint` et Elrös, plusieurs posteurs ont un rapport plus ou moins lointain avec le Japon : Pikachu, Yotsuba, Vygo et d'autres dont la consonance peut être vu comme tel.
MAIS il se peut que le cas du Japon ne soit qu'une fausse piste, subtilement placée pour nous égarer du réel indice planqué dans ce message.
Voyons voir ce qui pourrait être plausible (ou non) :
L'utilisation du "à l'adolescence". Oui, il se pourrait que l'heureux élu ne soit en fait qu'un ado. Ça me paraît toutefois trop visible pour que ce soit cet indice. Ou alors, le posteur a un rapport direct avec des adolescents ; on ne peut ici penser qu'aux personnes aimant s'entourant d'enfants pour des raisons... diverses.
Nous avons ensuite le goût de la lecture. Hum, plutôt difficile en l'état de dénicher quelqu'un. Mais regardons plutôt l'expression utilisée sur le premier paragraphe : "littérature bobo", terme qui pourrait soit décrire la personne, soit au contraire être quelque chose dont l'élu déteste/combat/subit, ce qui se percevrait très clairement dans ses messages.
Plus loin, Madame nous fait un topo sur l'humour de merde. Indice trop large pour être viable, àmha.

Le mystère reste entier.
Bon logique midinette -----> Datass
logique sécuritaire-mystère -----> Roger
logique boire-baiser-tout oublier -----> Meine
logique japonaise --------> Quint

Hmmmm, y a un truc qui cloche, comme dirait Ed Wood.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Sécotine tu sais c'est quoi la meilleure œuvre de gaiman ?
Aïe les yeux . À l'oral c'est moche, alors à l'écrit...
Citation :
Publié par Sécotine
Mais tout cela, c'est seulement pour patienter : j'attends que mon mec ait fini de lire le tome V du Clan des Otoris, parce que j'ai dévoré les 4 premiers tomes et que j'adore l'univers et le style de Lian Hearn. Trop la classe, je rêve d'aller au Japon, un jour, pour voir des paysages du style de ceux décrits là dedans.
huummm, tu devrais lire "la pierre et le sabre" de Yoshikawa Eiji, car les voyages initiatiques du héro vers la Voie du Samourai, lui feront traverser plusieurs fois le japon.
un livre que je relirais a coup sur !

Citation :
Publié par RiC
(Birdie tu postes sur le Cercle où je dois m'assoir sur les 20 euros que j'avais parié sur toi ?)
j'avoue, il m'arrive de poster sur le cercle, mais moi, on m'a enlevé de liste pour plusieurs raisons deja.

-trop vieux
-pas assez jeune
-trop de poil dans mon avatar

et j'en oublie sûrement d'autres !

mais je suis flatté que tu aies pensé a moi, ça me fait plaisir
Il y en a ici qui vont chercher super loin.

Sinon je parie aussi sur Quint, surtout qu'il ne me semble pas qu'elle ai précisé qu'il soit célibataire.

@En dessous:: ils ne se sont pas déjà vu avec Meine?
Citation :
Publié par Silence.
Outre Quint` et Elrös, plusieurs posteurs ont un rapport plus ou moins lointain avec le Japon : Pikachu, Yotsuba, Vygo et d'autres dont la consonance peut être vu comme tel.
Je crois que Nerggal aussi a un lien avec le Japon... un rapport avec la taille de son sexe si j'ai bien compris.
Sauf que Nerggal n'est ni intéressant, ni propice au fantasme.

Je crois qu'il est temps de passer à la phase élimination plutôt que Sélection. Il faut une nouvelle démarche d'investigation.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
huummm, tu devrais lire "la pierre et le sabre" de Yoshikawa Eiji, car les voyages initiatiques du héro vers la Voie du Samourai, lui feront traverser plusieurs fois le japon.
un livre que je relirais a coup sur !

j'avoue, il m'arrive de poster sur le cercle, mais moi, on m'a enlevé de liste pour plusieurs raisons deja.

-trop vieux
-pas assez jeune
-trop de poil dans mon avatar

et j'en oublie sûrement d'autres !

mais je suis flatté que tu aies pensé a moi, ça me fait plaisir
C'est surtout que j'ai misé un paquet de pognon... Alors s'il te plaît motive toi !

Evidemment si tu pars perdant et que tu écoutes tout ces faux indices... Bats toi bon sang, reprend confiance.

Ton avatar est mignon, c'est sur. Snoun est un artiste très réputé au Japon et Sécotine est bien plus vieille qu'il n'y parait.

Tu conserve tout mes espoirs... et elle t'a dit "Je t'aime !" C'est fort ça quand même, ça ne se lance pas à la légère. Elle en pince pour toi et si elle ne le sais pas encore, tu dois en être sur.
Citation :
Publié par Sécotine

Dans ses idées, sa manière de les énoncer, son style, et dans le peu qu'il laisse deviner de sa vie, ben je me dis "Diantre, si je croisais un jour cet homme, et qu'il est à l'image de ce qu'il laisse transparaître ici, et si j'avais 10 ans de moins, j'en tomberais bien amoureuse, tiens !".

Comme dirait Ali, la digression littéraire et le paragraphe que je cite m'incitent à penser que le site de nos investigations (âge, avatar, etc.) est mal placé.

Du coup, je verrai plus un AXA(Communard) qu'un Quint par exemple. Ou un Kath qui s'exprime plutôt bien. Le problème de Kath c'est que même Seco doit être sûre que ce n'est pas un compte fake.

Seco, tu devrais préciser cet indice, le compte fake.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés